Pour la fete de la musique

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Netpat
P.S la rémunération sera sur votre propre tipjar uniquement.
J'avais créé, au grand dam de tous, un fil sur les owners radins. Je vois que c'est toujours d'actualité.
Citation :
Publié par Worstbobo
J'avais créé, au grand dam de tous, un fil sur les owners radins. Je vois que c'est toujours d'actualité.
oui et j'assume cette forme de radinisme... quoique finalement je ne propose même plus la scene et le rez, finalement je suis trop radin pour ca
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
en tant que DJane, je fait tjrs a la jar, sans jamais réclamer des fix et très souvent en partant je suis très agréablement surprise de voir comment ça a grimpé sur ma jar, l'air de rien ...

pi quand on fait un truc artistique c'est parce qu'on aime ça, c'est pas pour les sous :P
il y a plein d'autres métiers qui sont avec un salaire et voila c'est purement alimentaire, quand on fait des prestation artistiques sur sl, ma fois, a priori on compte pas en vivre, sinon ça se saurais :P


le owner...
déjà il paye le loyer
il builde la sim
et en plus il organise des trucs

au bout d'un moment voila, je trouve que c'est déjà généreux
on va pas en plus lui demander de mettre main à la poche pour payer les artistes qui s'y produisent (à priori pour amour à l'art)


pour la soirée fête de la musique je serait là
je vais venir mixer après que le dernier des 3 chanteurs aie finit
(à priori à partir de 23h00... et quelques)

ça va être un rétro-mix variété française au style raven (c'est à dire assez porté sur l'électro) et ça sera du live, alors voila vous êtes prévenus ça va faire mal
"
pi quand on fait un truc artistique c'est parce qu'on aime ça, c'est pas pour les sous :P
il y a plein d'autres métiers qui sont avec un salaire et voila c'est purement alimentaire, quand on fait des prestation artistiques sur sl, ma fois, a priori on compte pas en vivre, sinon ça se saurais :P
[...]
on va pas en plus lui demander de mettre main à la poche pour payer les artistes qui s'y produisent (à priori pour amour à l'art) "
C'est l'Art pour l'Art, en quelque sorte. Tu devrais te faire embaucher par Fleur Pellerin pour régler le problème des intermittents.


"le owner...
déjà il paye le loyer et récolte le loyer de ses marchands/sous-locataires


il builde la sim pas toujours
et en plus il organise des trucs" ces événements permettent de faire vivre et de faire "rayonner " son terrain, de faire venir des visiteurs...Bref...

pour la soirée fête de la musique je serait là
je vais venir mixer après que le dernier des 3 chanteurs aie finit
(à priori à partir de 23h00... et quelques)

ça va être un rétro-mix variété française au style raven (c'est à dire assez porté sur l'électro) OK, mais dans ce cas tu te contentes de passer des disques faits par d'autres, ce qui explique peut-être ta conception cliché et dévaluée des Zartistes énoncée plus haut.

Dernière modification par Worstbobo ; 01/06/2015 à 10h40.
Citation :
Publié par Worstbobo
"
"le owner...
déjà il paye le loyer et récolte le loyer de ses marchands/sous-locataires
il builde la sim pas toujours
et en plus il organise des trucs" ces événements permettent de faire vivre et de faire "rayonner " son terrain, de faire venir des visiteurs...Bref...
je vois que l'on reste dans l'esprit "il est owner donc il gagne plein de pognon " ..
devant un esprit aussi étroit je préfère même pas perdre répondre.

donc dernière semaine pour s'inscrire car je boucle le calendrier de la journée cette semaine.
ca m'arrangera qu'il n'y ai personne d'inscrit cela m’éviteras de perdre ma journée a gérer les stream, les scenes, les hommes et faire la surveillance.
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Tu abuses un peu sur ce coup là Poisson... Si je vais jouer de la trompette dans ma rue le 21 juin je ne crois pas que la Mairie de ma ville me paye, par contre elle sera bien sympa de me prêter un bout de trottoir pour la soirée.
Citation :
Publié par Netpat
je vois que l'on reste dans l'esprit "il est owner donc il gagne plein de pognon " ..
devant un esprit aussi étroit je préfère même pas perdre répondre.
Je n'ai jamais dit que tu "gagnais plein de pognon". Simplement, mon "esprit étroit" - qui ne te connaît que par tes interventions sur le forum - aurait tendance à se dire "quand même, il pourrait se fendre de quelques lindens une fois par an" et serait porté à croire que, selon ta mentalité dédaigneuse, ce serait un véritable honneur d'être présent dans tes 5 sims que tu as offertes à l'humanité, comme l'atteste ta remarque:

Citation :
ca m'arrangera qu'il n'y ai personne d'inscrit cela m’éviteras de perdre ma journée a gérer les stream, les scenes, les hommes et faire la surveillance.
Perso, je trouve ça assez chien, cette façon de recevoir les gens, et pas très engageant.

Au moins, Loee, mon intervention aura permis de faire cracher le morceau et permettra aux participants de savoir dans quel état d'esprit ils seront accueillis.

Dernière modification par Worstbobo ; 01/06/2015 à 11h08.
t'abuses sur ce coup la poisson,

netpat il claque le loyer de 5 sims depuis je sais même plus combien de temps
pour maintenir en vie paris 1900
et il builde aussi bcp et il script etc
pour amour à l'art, justement

parce que je pense pas qu'il gagne énormément avec les tip jar présentes sur la sim

quand à moi .. t'est jamais venu a un de mes mix, ( et tant mieux parce que si c'est pour avoir un râleur qui nous pourrit la soirée, ça va aller^^ sans façon) comment pourrait tu savoir si je remixe en live ou bien si je me contente de diffuser de la musique faite par d'autres?


je trouve tes remarques un peu faciles et dédaigneuses
oh tu as raison Worstbobo
d'apres toi , je ne fend jamais de L$ pour payer des concours, des artistes des activités mensuels ..
ni je n'aurais jamais payer d'employé tous les mois.

c'est ton point de vue, et heureusement que certaines personne me connaissent et savent qui je suis réellement.

prétentieux oui surement, je suis Lion astrologiquement, donc je doit surement l’être.
un point est sur, je suis fier d'avoir et de gérer Paris sur SL, avec ces qualités et ces défauts, et surtout je le fait car je m'amuse, une sorte d'egoisme oui.
si je m'amusais pas je ne le ferais pas.
apres on n'aime ou on n'aime pas, je respecte la position de chacun. meme la tienne, apres tout tu es libre de penser ce que tu desires.
tu pense connaitre les gens uniquement par les posts des forum, alors tu juge tres mal, il est vrai que l'on peu connaitre les gens par leur façon d’écrire, mais certains ne savent pas décortiquer correctement, tu doit en faire parti.

si je place les sims de paris a l'utilisation de tous c'est que cela me fait plaisir et que j'estime que paris ne s'est pas fait que grâce a moi, mais a tous ceux qui ont participés et participent encore sous toutes les formes que ce soit.

j'en reviens donc au sujet d'origine :
si les artistes veulent venir ils seront bien accueillis, s'ils ne viennent pas c'est pas grave ca m’empêchera pas de dormir.
Raven clôtureras la soirée a l'heure qu'elle désireras, elle aura les clés pour fermer sans problème.

au moderateurs : je pense qu'il serait bon de clore se post. on n'a que trop derivé du sujet initial.
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
On est toujours bien accueillis à Paris1900 et c'est un lieu très actif où on sent bien que les gens se décarcassent pour proposer aux visiteurs tout un éventail de divertissements (ce n'est pas si courant sur SL) : concerts, défilés de mode, expositions, spectacles, visites... (j'en oublie certainement des tas), sans parler de la reconstitution des lieux dans l'esprit 1900 qui se suffit à elle-même..
Je suis pas payée pour dire ça mais tu comprendras Poisson que quand on se casse le kul a être un minimum actif et constructif, que ce soit payant ou gratuit, ça doit finir par être pénible de s'en prendre plein la tête pour pas un rond (ce qui est un comble quand on parle de gratuité), d'où des réponses aussi sarcastiques que les questions.

Je suggère un autre fil dans le général sur la rémunération de """l'art""" sur SL avant de finir de pourrir définitivement cette annonce.
Citation :
Publié par Netpat
prétentieux oui surement, je suis Lion astrologiquement, donc je doit surement l’être.
Je ne m'y connais pas suffisamment en astrologie mais, tout poisson que je sois, je me sentirais trop orgueilleux pour faire payer les events de ma sim à mes visiteurs, tout en transformant les artistes en mendiants volontaires.
Je suis OK pour que les gens créent des events sur leur terrain mais alors, on s'en donne les moyens sans rechigner.

Oui, je m'exprime en tant que simple lecteur du forum et si cela te permet de rectifier l'image (erronée donc) qui s'y dessine de toi, j'en suis heureux.
Coucou,

Connaissant de nombreux chanteurs et musiciens sur SL, je peux te dire qu'ils sont peu à avoir l'interprétation que tu fais de l'appel de Netpat. Surtout pour un évent de ce genre.
Perso, pour certains évents que j'ai organisé, des artistes qui à la base demandaient des fixes me laissaient le choix de les payer ou pas, et celui du montant. Mais voulait absolument pouvoir mettre le tip jar. Et ce n'est pas que pour les LS.

Au vu de ta réaction Poisson, je suppose que tu auras la même attitude en RL lors des différents concerts de la fête de musique. Tu vérifieras si les musiciens ont un fixe, et si ce n'est pas le cas, tu iras faire les mêmes remarques aux patrons des bars. Non?

Tes remarques concernant Netpat sont un peu ... rapides. Le connaissant, connaissant son implication positive et généreuse dans SL, sur ses sims...

Il fait un appel (comme j'en vois plein en RL), il n'oblige personne, c'est un appel. Chaque artiste qui viendra à son évent le fera par choix (et s'il a pris connaissance de cet appel ). Où est le problème? Les artistes qui veulent être payés seront ailleurs.

Il y a de nombreux artistes qui refusent d'être payés par fixes. J'en sais quelque chose puisque certains m'ont retipé mes dons aux tip jar considérant que ce n'est pas à l'owner, pour les gros évents, de payer. Et oui...

Bon, j'espère que cette discussion sur JOL ne poussera pas Netpat à annuler son festival
Citation :
Publié par Chloe Seljan

Au vu de ta réaction Poisson, je suppose que tu auras la même attitude en RL lors des différents concerts de la fête de musique. Tu vérifieras si les musiciens ont un fixe, et si ce n'est pas le cas, tu iras faire les mêmes remarques aux patrons des bars. Non?
Bien sûr que les bars RL payent (certes pas toujours très bien, mais y a l'URSSAF, la SACEM donc ils y sont obligés) les musiciens qui viennent chez eux à l'occasion de la fête de la musique. Ce qui est normal, puisque cela leur permet d'écouler leur limonade et de valoriser leur image de marque.

Les tenanciers de bars et restaurants des villes bénéficiant des retombées économiques liées à un festival donnent (en partie) des subventions à ce festival par les impôts locaux.

Je sais bien que l'économie SL n'a que peu à voir avec l'économie RL, vu tout ce que bouffe LL. Mais je suis contre cet état d'esprit de vassalisation/culpabilisation d'autrui par le owner donc "actif et constructif".

Dernière modification par Worstbobo ; 01/06/2015 à 16h05.
loee a raison, je trouve...
si tu veux t'insurger sur la façon dont les owners gèrent leur sim fait un thread à part, pour parler de ça ou remonte ton ancien thread
là on est en zone petite annonces...
à priori on traite pas les sujets de fond dans les petites annonces et pour cause...


ça serait quand même ballot que netpat annule ce festival qui s'annonce super chouette

Et je partage aussi le point de vue de Chloe, c'est pas rare quand l'artiste reverse une partie des tips dans la tip jar du club, quand on trouve qu'on a eu bcp de tip, on partage, moi aussi je le fait d'ailleurs assez régulièrement
c'est voila, c'est des choses qui se font

en tant que owner (j'ai deux clubs en ce moment, le raven's (toujours) + le hangar ) c'est des choses que je vois moi aussi, des artistes qui vont renverser une partie de leur tip dans la jar du club, ou chez les danseuses...

pourtant rien de tout ça est obligée et voila, mais c'est des choses qui se font assez régulièrement, ça fait partie du savoir vivre, savoir partager.

En tant que owner moi aussi, je suis bien placée pour savoir que voila le owner donne déjà bcp... et la seule vrai récompense du owner c'est le plaisir de recevoir!
tout ça finalement voila tout ça se fait par amour à l'art finalement...
pour l'artiste c'est le plaisir de partager, d'offrir quelque chose qu'il trouve chouette
pour l'owner c'est le plaisir de recevoir
et pour les invités voila, eux aussi ils sont obligés en rien, ils peuvent simplement venir passer une belle soirée
s'ils ont envie de laisser un 50 ou un 100 sur une tip jar, bahh c'est cool s'ils ont pas envie bahh c'est pas grave dans l'absolut
personne ne regardera jamais du doigt celui qu'a pas laissé une pièce dans une jar
l'important dans ces soirées là en général bahhh c'est la bonne ambiance
c'est le fait qu'on s'amuse ensemble



en fait en gros c'est plus ça l'état d'esprit, enfin dans ce que j'ai pu voir en tout cas et constater



oooo mais c'est que j'ai une fan!!
hihihi mici Black-Ice

Dernière modification par *RAV3N* ; 01/06/2015 à 13h27.
Citation :
Publié par *RAV3N*
et pour les invités voila, eux aussi ils sont obligés en rien, ils peuvent simplement venir passer une belle soirée
Oui, tu parles: ils sortent de là culpabilisés à la place du owner s'ils ne donnent rien.
Citation :
Publié par Netpat
surtout je le fait car je m'amuse, une sorte d'egoisme oui.
Je ne suis pas contre le discours "Tel est mon bon plaisir".
Mais quand son bon plaisir, on l'assume jusqu'au bout et qu'on nourrit ses bouffons.
Citation :
Publié par Worstbobo
Oui, tu parles: ils sortent de là culpabilisés à la place du owner s'ils ne donnent rien.
Là c'est plutôt toi qui cherche à les culpabiliser. Qu'est ce que tu as? Tu as créé une sim qui a moins de succès et t'es jaloux?
Citation :
Tu as créé une sim qui a moins de succès et t'es jaloux?
Pas vraiment. Mon intervention sera peut-être finalement constructive si cela fait que Netpat se sente un peu obligé de donner un petit quèque chose à ses musiciens.
Je milite pour sa générosité (censée être une qualité du Lion avec l'orgueil), c'est tout.
Citation :
Publié par Worstbobo
Bien sûr que les bars RL payent (certes pas toujours très bien, mais y a l'URSAFF, la SACEM donc ils y sont obligés) les musiciens qui viennent chez eux à l'occasion de la fête de la musique. Ce qui est normal, puisque cela leur permet d'écouler leur limonade et de valoriser leur image de marque.

Les tenanciers de bars et restaurants des villes bénéficiant des retombées économiques liées à un festival donnent (en partie) des subventions à ce festival par les impôts locaux.

Je sais bien que l'économie SL n'a que peu à voir avec l'économie RL, vu tout ce que bouffe LL. Mais je suis contre cet état d'esprit de vassalisation/culpabilisation d'autrui par le owner donc "actif et constructif".
Ca se fait peut-être à Paris mais pas en province. Les groupes viennent demander s'ils peuvent jouer et c'est au bon vouloir du tenancier de les accepter ou pas ; au mieux il leur offrira leurs consommations pour la soirée mais il ne les rémunère certainement pas. S'ils veulent jouer dans une salle plus ou moins connue ils paient pour ça. Si le tenancier veut un groupe connu c'est lui qui paie. Pour le reste ce n'est qu'échange de bons procédés, tout particulièrement le jour de la fête de la musique.
Citation :
Publié par Loee
Ca se fait peut-être à Paris mais pas en province. Les groupes viennent demander s'ils peuvent jouer et c'est au bon vouloir du tenancier de les accepter ou pas ; au mieux il leur offrira leurs consommations pour la soirée mais il ne les rémunère certainement pas. S'ils veulent jouer dans une salle plus ou moins connue ils paient pour ça. Si le tenancier veut un groupe connu c'est lui qui paie. Pour le reste ce n'est qu'échange de bons procédés, tout particulièrement le jour de la fête de la musique.
Ce sont des établissements ayant pignon sur rue et c'est une exécution publique, donc je ne vois pas comment ils peuvent échapper, même en Province, à ce qu'ils doivent (même si les musiciens chantent leurs propres compositions, ceux-ci doivent payer la Sacem).
Autrement dit, Mireille Mathieu, de retour dans sa province natale, voudrait chanter gratuitement dans le karaoké du coin, elle devrait cracher du cash.

Dernière modification par Worstbobo ; 01/06/2015 à 14h30.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés