Okord : Jeux de stratégie et de diplomatie en ligne médiéval

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, je tient à vous parlez d'un jeu : Okord

Okord se déroule durant l'époque médiéval.



La plus grande force de ce jeu par navigateur est son système de féodalité. La féodalité se caractérise par le serment qui lie suzerains et vassaux : le suzerain doit à son vassal conseils et protection militaire.


Ce système permet des interactions et des ramifications entre les joueurs bien plus complexes et avancées que les simples guildes qu'on peut trouver sur la plupart des autres jeux*


A la féodalité s'ajoute un système de contrôle des provinces pour s'étendre sur la carte. Une carte qui donne lieu à de nombreuses campagnes possibles. La féodalité se caractérise par le serment qui lie suzerains et vassaux. Okord est loin du contenu standardisé des jeux de conquête par navigateur et évite grandement l'effet copier-coller qu'on trouve sur de nombreux jeux du genre.*


Lien du jeu :*http://fr01.okord.com/

Lien de parrainage (utiliser ce lien cause deux choses :vous vous trouverez près de mes fiefs et serez automatiquement mon vassal.Vous pouvez si vous en avez l'intention supprimer ces deux choses)

https://www.okord.com/index.html?key=37908

Dernière modification par Le Cavalier ; 05/07/2019 à 22h37.
Quelques récentes modifications ont été apportées

- regroupement de la page d'accueil et de la page d'inscription (le formulaire de connexion se trouve désormais en haut à droite de la page),

- les messages de stationnement de troupes indiquent quel est le propriétaire des troupes stationnées,

- dans le mode avancé, il est possible de lancer un achat d'une nouvelle fortification avant que la précédente ne soit terminée.
Modifications:

- panthéon des rois : (depuis l'onglet classement dans la partie gauche) visualisez les noms des grands rois et leur nombre de jour de règne respectif

- simulateur de bataille : vous pouvez désormais choisir un rapport d'espionnage ou un de vos fiefs en tant que défenseur ou attaquant

- correction de bugs (empêcher de repasser par erreur en mode vacance, empêcher de déplacer son université sur une forteresse)
Modifications :

- apparition du Prestige : le prestige est une jauge qui augmente chaque jour en fonction de votre titre et qui correspond à l’honneur perdu (et gagné par votre adversaire) lors de la capture de votre seigneur,

- les fortifications sont maintenant affichées sur la carte (au survol de vos fiefs),

- l’honneur et l’or gagnés / perdus sont visibles dans le simulateur de bataille,

- corrections de bugs d’affichage (numérotation tronquée sur les listes du chantier).
Des mises à jour ont été apportées à Okord :

- ajout du profil de joueur : vous pouvez maintenant saisir une petite description (depuis l'onglet profil) qui sera visible lors de l'affichage de votre profil,

- cliquer sur le nom d'un joueur sur le classement ou la carte, affiche son profil.
Des mises à jour ont été apportées à Okord :

- date des messages transférés : l’heure de réception du message d’origine est maintenant inscrit dans le message transféré,

- position du seigneur : la position de votre seigneur (s’il n’est pas captif) est maintenant indiquée dans votre profil,

- totaux des troupes, or, nourriture et inactifs du mode avancé comprennent maintenant également les troupes ou ressources en campagne,

- départ d’une garnison : le détail des troupes est maintenant indiqué dans le message annonçant le départ au suzerain,

- correction de bugs (genre du suzerain sur le mode avancé et dans l’onglet gestion, erreurs sur les décomptes du temps restant aux campagnes après avoir changé d’onglet).
Des mises à jour ont été ajoutées à Okord :

- perte d’honneur pour un vassal de titre supérieur : à compter du 10 juin 2015, les joueurs perdront 1% de leur honneur par jour et par vassal dont le titre est strictement supérieur au leur (par exemple un comte qui aurait pour vassal un duc se verra infligé 1% de perte d’honneur).
Il est à noter que la perte n’intervient minimum 48h après le changement de titre du vassal (si un duc possède un autre duc en vassal et que ce dernier devient prince, le suzerain de titre inférieur perdra de l’honneur 48h après le changement de titre du vassal) et que cette perte est annoncée dans le message « changement de titre de votre vassal ».

Pour éviter cette perte, le vassal peut se révolter sans perte d’honneur et le suzerain peut libérer le vassal de son serment.

- des quêtes ont été ajoutées pour l’obtention de niveaux de marchés et de fermes. Ces quêtes ne donnent pas d’honneur mais de l’or et des unités bonus (sur le fief principal). Pour les joueurs ayant déjà des niveaux supérieurs aux quêtes, celles-ci seront validées lors du prochain niveau de marché/ferme.
Des mises à jour ont été apportées à Okord :

- débusquer un seigneur : dans la taverne vous pouvez contre une somme d’argent connaître la position d’un seigneur adverse s’il est stationné sur l’un de ses fiefs (ne fonctionne pas lorsqu’il est sur les terres d’un autre seigneur ou en campagne),

- correction de bugs (sur le simulateur, ne prendre les unités en garnisons qu’en cas d’ost),

- ajout de quête de pillage (gagnez des récompenses lorsque vous parvenez à piller 1 000, 10 000, 100 000 et 1 000 000 or),

- ajout de motifs de blason.
Des mises à jour ont été apportées à Okord :

- pertes d'honneurs liées aux attaques de faibles, de vassaux et de révolte ont été modifiées. Au lieu de perte fixe, cette perte est maintenant en % de l'honneur du joueur (avec un seuil minimum),

- l'état (actif ou inactif) d'un joueur est sauvegardé avant une attaque, ainsi si le joueur inactif redevient actif alors que l'attaque est déjà en route, il sera toujours considéré comme inactif au moment de la bataille,

- corrections de fautes d'orthographe dans les descriptifs de quête.
Des mises à jour ont été apportées à Okord :

- il n'est plus possible de voir la tribune du royaume (chat général RP) lorsque son seigneur est prisonnier,

- lors de l'arrivée d'un nouveau joueur dans un chat privé à plusieurs, le chat n'est plus remis à 0,

- correction d'un bug de rafraichissement lors du changement de son blason.

L'aide a été mise à jour.

Sinon,j'ai oublié de parler de l'event d'Osterlich .Voici quelques liens :http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=624
http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=649
http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=650

Il y a aussi quelques autres posts intéressants,ils se trouvent sur le forum d'Okord.
Des mises à jour ont été apportées à Okord :

- possibilité de "refermer" les messages pour les repasser en non-lu,

- modification du mode vacance, il n'est plus nécessaire de stopper toutes les files de construction, technologie, unités, fortification. Elles seront automatiquement décalée au retour du joueur.
Cela fait très longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum ... c'est je crois le tout premier topic sur Okord alors je me permet de le raviver.

J'y reviens pour faire un constat objectif de l'évolution du jeu.

Déjà, l'interface est simple est facile à comprendre. Pour comprendre certaines mécaniques du jeu, comme la construction de fiefs, il faut de préférence demander à votre mentor, puisque tout cela n'est pas bien expliqué. L'aide éclaircit la plupart des questionnements sur le fonctionnement du jeu.

Le développement économique a longtemps été très lent, mais il a finalement été accéléré et tassé, de ce fait un joueur peut espérer atteindre le niveau des premiers arrivés en un an, et un développement correct en quelques mois (avec l'aide d'un mentor)

Le jeu souffre d'un manque chronique de joueurs. Pour palier à ce problème l'administration a constamment cherché à retirer toutes formes de frustration, système de prestige retiré, système de légitimité pour les provinces empêchant leur conquête ... ce qui a résulté en un manque total d'activité de la part des joueurs. La guerre est devenue encore plus inutile quand le système de points de serments à été mis en place, permettant de monter haut dans le classement sans combattre personne, et sécurisant les titres déjà acquis (figeant encore plus le jeu).

La modération est absolument déficiente et abusive, ne servant strictement à rien, incapable de sanctionner des abus avérés mais tout à fait enclin à vous bannir du chat si vous dîtes quelque chose qui ne leur plaît pas (ou que vous ne leur plaisez pas tout simplement) à lock tout topic créé sur le forum d'Okord discutant des problèmes du jeu et de sincères suggestions pour l'améliorer, à éditez vos RPs postés sur le forum s'ils le veulent. De toutes façons personne ne vous écoute alors si vous êtes sanctionnés c'est de votre faute, vous n'aviez qu'à la fermer.

Cependant, au fil des années, on a vu de très intéressantes initiatives de jeu et de RP. Je vous suggèrerais tout de même d'y passer faire un tour (je vous suggère d'utiliser mon lien parrainé https://www.okord.com/index.html?key=37908), je souhaiterais voir ce jeu renaître (j'ai de nouveaux projets de jeu et nous avons besoin de nouveaux membres).
Il faut dire que certaines nouveautés, comme les batailles en tour par tour (sur un damier, avec des tours de 12h) rafraîchissent le jeu, et son caractère extrêmement peu chronophage (absentez-vous pour 5j sans mode vacance, à moins d'être en guerre vous ne risquez pas grand chose votre domaine n'a pas besoin de vous) rendent ce jeu supportable dans ses déceptions, et définissent un univers dont je n'ai toujours pas trouvé d'équivalent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés