Reprise d'un ancien en 2015 (serveur abo)

Répondre
Partager Rechercher
Hello à toutes et à tous !

Je voulais juste écrire un petit message sur mon expérience d'Allods Online de ces derniers jours.
Déjà, je suis un ancien d'Allods. Par ancien, je veux dire que j'ai joué assez intensément lorsque le jeu était en Open Beta (2009/2010 si je me souviens bien), avant et après Gipat. J'ai donc connu le cash-shop infernal, les philactères, l'arrivée des runes, etc. Lorsque j'ai arrêté le jeu, le niveau max était encore level 42 si mes souvenirs sont bons.

Comme j'ai passé des moments absolument géniaux sur Allods, la nostalgie s'est emparé de moi il y a quelques semaines et j'ai décidé de m'y remettre.
Après un passage très court sur le serveur F2P qui m'a donné la nausée, j'ai décidé de donner sa chance au serveur à abonnement.
Deux choses m'ont frappées tout de suite :
1 - La population très basse.
2 - La boutique inexistante.

Je vais commencer par le deuxième point : il n'y a PAS de boutique. Rien, zéro. Même pas pour du cosmétique. Il n'y a même pas d'icône de boutique. Tout s'achète in-game à des PNJ avec de l'or ou des "pièces commémoratives" (qu'on obtient en tuant des mobs).
Les montures sont directement à la vitesse max (pas de level), donc fini la nourriture, mécanique ultra relou et couteuse sur le serveur F2P.
Pas de runes. Pas besoin de débloquer les "marques du destin" en passant par le cash shop. Pas d'encens. Rien. Mis à part l'abonnement, tout est GRATUIT. Franchement que du bonheur.
L'abonnement c'est 10 euros par mois si on le paye une fois par mois, mais si on le paye 6 mois d'un coup, ça revient à 4 euros/mois environ (si je dis pas de bêtises).
Donc très très bonne surprise de ce côté là. Pas de boutique, pas d'inégalité et au final le jeu est largement, largement moins couteux que sur le serveur "gratuit" (si on veut jouer confortablement et profiter de toutes les features du jeu, j'entends).
Et ce qui est cool, c'est que le jeu à un côté un peu plus sobre, c'est à dire qu'il n'y a pas 30 mecs level 12 avec des montures dragons fluorescents qui sautent partout devant tes yeux. Moi j'aime bien.

Par rapport à la population... Ah. Oui. C'est là que ça tache, je dois l'avouer. Le gros problème du serveur à abo, c'est le nombre de joueur. On se sent un peu seul pendant le leveling. On croise des gens des fois, mais c'est rare et rapide.
Quand je suis arrivé dans le jeu, j'ai demandé à un HL si la population du serveur était suffisante pour jouer normalement. Il m'a répondu que "oui, aucun soucis, c'est largement suffisant pour faire tout le contenu".
En effet c'est suffisant. Le jeu est beaucoup moins punitif qu'avant, on avance plus vite, on a plus vraiment besoin de farmer les quêtes de réput' un peu chiante pour avoir du stuff correct pour attaquer la nouvelle zone, etc. Peut-être que du coup le jeu perd un peu de sa difficulté qui faisait son charme à l'époque, mais quand on est très peu sur le serveur, ça fait plaisir.
Pour les quêtes de groupes, faire parti d'une guilde est nécessaire pour pouvoir demander de l'aide car comme je l'ai dit plus haut, c'est rare de croiser des gens qui pourraient grouper pour ça. Et pour les instances, heureusement qu'il y a les mercenaires ! Jamais XAES ne m'a paru aussi facile :-)

Je ne suis que niveau 40 pour le moment, mais je suis vraiment agréablement surpris par cette reprise d'Allods Online sur le serveur à abo.
D'ailleurs ce level 40 j'ai mis 1 jour de /played pour y arriver, alors que sur la bêta ça m'avait pris 15 jours de /played si je me souviens bien.

BREF.

Je reviendrais updater ce post quand je serais level 65 pour vous parler un peu de la vie des HL, mais les gens de ma guilde qui sont quasiment tous 65 ont l'air de bien s'amuser

A tous les joueurs qui ont aimé le jeu mais qui ont été dégouté du cash shop, je vous conseille de donner sa chance à ce serveur à abonnement.
Apparemment en russie, le serveur à abo fonctionne super bien, c'est tellement dommage que ça ne soit pas le cas en France !

Et sinon, l'ambiance du jeu, la lore et tout ce qu'il y a autour est toujours aussi cool :-) J'adore me poser sur le Plateau de Coba et regarder le couché de soleil en écoutant la musique de l'auberge des Prospecteurs. Super ambiance ! <3
Salut,

Sympa de voir un avis positif de temps en temps .

Je conseille aussi le serveur à abonnement à ceux qui souhaiteraient reprendre, ou découvrir Allods Online. Dommage qu'il ait si peu de succès. En 5 ans, Allods s'est amélioré dans le bon sens et toute la partie levelling est très accessible et plaisante, surtout sur Smugglers Paradise (serveur abo).
Plop , étant aussi impé sur le serveur abo sous le pseudo de Sigmar , je suis heureux de voir l'avis positif , Si besoin d'aide pour les boss , pour les instances ,voir avoir une monture via frere de sang, ou autre n'hesite pas a me pm en jeu

[Modéré par Deuterium : moyen ]

Personnellement j'ai l'impression que c'est un fake dans la mesure ou aucune preuve du travail effectué n'est apportée, et les reports a foison me paraissent assez étrange, mais bon qui vivra verra...

Dernière modification par Deuterium ; 09/05/2015 à 23h45.
Citation :
Publié par dewastral
[Modéré par Deuterium : D.S.O. ]

Personnellement j'ai l'impression que c'est un fake dans la mesure ou aucune preuve du travail effectué n'est apportée, et les reports a foison me paraissent assez étrange, mais bon qui vivra verra...
Honnetement pour lire leurs messages je me dit que c'est de l'amateur , Je cite "Vos comptes ont tous étaient activer. Par contre si vous avez fait des comptes doublons en pensant que l'erreur venez de vous" Fautes power en message officiel ça le fait pas

Et puis bon niveau 42 c'est bien beau , mais y'avais rien a faire a l'époque , Tu faisais tes 5 héros de la journée , Tu partais en astral looter du stuff bateau qui coutait la blinde a installer voir choper de l'épique ou du leg (stuff healer ou druide) et avec une bonne guilde tu tombais avec beaucoup de difficulté la Cité des démons.

Pas de pvp astral , pas de champs de batailles , pas de pie , Les métiers mal foutus (Oui j'ai crafté du gris) . Pas d'avancement de guilde (Level 45) donc pas de dominion. Le mieux serait une maj 47 ou 51. A mon gout 47 a une meilleure longevité avec les deux sets de stuff a faire

Edit : Aussi les costumes a stocker en banque , Les runes sur chaque objet , Le pourcentage de degats du au patronage uniquement quand l'encens était activé , pas de reinca Et la monture la plus rapide etait le lion. Attendre devant la cage de yazes a 20h pour le chaudron.Les catas c'etait 4h de farm , La mort a l'arene envoyé au purga . Bref que du bonheur

Dernière modification par Deuterium ; 09/05/2015 à 23h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés