[siK] Civilized Sharks

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Oui c'est clairement de l'adaptation, une manière de dire "si tu veux jouer sale jvais faire la même et te la mettre bien profond." Je crois que le message est bien passé
Ouai mais pour le coup, je rejoins encore une fois Akhel. C'est pas que je tienne lag dans mon coeur, mais c'était pas les plus lames à affronter.
Alors oui des fois, ils se mettaient à focus les leads (surtout quand ils commencent à perdre) et oui ils jouaient avec beaucoup de nécro et du CB. Mais franchement, ils auraient pu faire bien, je pense.

Après, TA à encore une fois montré qu'ils savaient s'adapter et jouer n'importe quel style de jeu.
Pour rappel, quand TA s'est formé, le style de jeu prédominant était celui de MT très agressif et très rapide, style iNk/VII (dont Lag avait quelques joueurs jeudi dernier). Ils ont proposés un style un peu différent, basé sur un MT bien moins DPS mais très compacts capable de te train sur des km. Ils sont restés invaincu (en Europe tout du moins). Je pense pas vraiment qu'on puisse les critiquer sur leur niveau et d'avoir gagné parce qu’ils ont joué le jeu Lag style.
Citation :
Publié par Dletch
Ouai mais pour le coup, je rejoins encore une fois Akhel. C'est pas que je tienne lag dans mon coeur, mais c'était pas les plus lames à affronter.
Alors oui des fois, ils se mettaient à focus les leads (surtout quand ils commencent à perdre) et oui ils jouaient avec beaucoup de nécro et du CB. Mais franchement, ils auraient pu faire bien, je pense.
Nan mais ouais jsuis bien d'accord y'a bien pire que lag, c'est juste qu'a un moment faut savoir dire stop avant que ca pourrisse le jeu encore plus. Ca reste un avis perso, si ma guilde commence à proposer du focus lead ou des merdes dans le genre je gquit direct.
En tant que spectateur, on attendait plus de "panache", mais bon, c'est comme en sport finalement.
Les spectateurs veulent du spectacle, et les sportifs, la victoire avant tout.
Sinon, oui, le PoV de Crann lors du GvG VnT - HoW, j'ai trouvé plus plaisant à regarder.
Avec la meta 2 de Dletch, actuellement, c'est surtout les CaC qui dégustent et qui se font chier, le travail des distants me parait plus important et j'ai l'impression que ce sont vraiment eux qui donnent le tempo désormais. Je me trompe peut être mais c'est un peu ce que j'ai ressenti ces dernières semaines.
Chez sIK, on a pas su s'adapter.
On va faire plus simple: TA fait le metagame (contre les MT agressifs) , les autres ont copié par la suite, parce que TA gagnait. Sauf qu'à ce jeu là, ils ont plus d'expérience. Et comme ils savent pourquoi ils l'ont fait, ils peuvent s'adapter pour donner un nouveau metagame. Ce que fait HoW est aussi du metagame.

Vous voir employer le terme "meta" à toutes les sauces comme certains disent "stunt" ou "comme même pas", c'est gonflant. Quant au côté défensif de la chose, c'est sûr que c'est plus réfléchis que du all-in

@Erico: Ca peut se comprendre, dès qu'un roster est juste en terme de membres, un peu de manque, ça se ressent, ça permet pas de jouer comme on le veut, et ça démotive les restant.
Je vais surement paraitre con vu que ça fait un moment que je joue plus, mais en quoi c'est mal de focus le lead ?
Ca s'est toujours fait a condition que ce soit possible et si c'est efficace.

Dans tous les jeux.
Aussi parce qu'on a pas eu le temps de le faire

Mais oui c'est clair qu'après autant d'attente pour ce GvG tout le monde voulait un score serré un peu de suspens du sang, des larmes, un truc qui ranime la flamme du GvG en se disant "OLOL ILS ONT ENFIN PERDU", mais en fait non, 3,2,1 Enigma down, 5-0 ^^^^^^

Après le jeu des LaG n'a pas été parfait et mettre sur le dos du focus lead tout le poids de la défaite ce serait un peu gros, c'est surtout parce qu'on sait que TA a la capacité de win sans faire ça que ça fait chier de les voir l'utiliser.

@Alystene: C'est juste que ça rend les rounds de GvG extrêmement court et chiant, on ne joue pas. En plus ça ne demande pas une grande maîtrise, surtout si personne ne peut reprendre le lead derrière le main RL, si on suit cette logique il suffit de jouer avec 2 war fusil, tu te fous fufu en début de round, signe de pouvoir + signe de fureur, lead OS, ton MT leap + fout un bomber dessus, hop, round plié en 5 sec on remballe.

Quand le lead est focus c'est tout les joueurs qui ne peuvent pas avancer parce que si le lead tente de push il va se faire instadown et donc rendre toutes sa team vulnérable a un counter bomb, et vu la violence de ces derniers en ce moment c'est vraiment pas possible.
Joli debat j'aimerais mettre mon grain de NaCl dedans.

J'ai regarder la video de vaans de ce gvg, ca ete dur vu l'ennui proposer par ca mais j'ai tenu le coup.
Bref, siK m'as decut beaucoup, je le suis encore plus d'entendre le disband, mais restons sur le sujet de la meta avec pour exemple ce gvg.

Aucune adaptation, deux mots qui resument le gameplay siK. Presque tous vos soucis auraient put etre resoluts par des blast stealth mid fight. Ca aurait encore etait ameliorer par des walls de reflection, et la victoire aurait etee assuree si les trois units (fp, mt, bl) agissaient tel des unitees et non un sac difforme.
Mais non, siK arrivait tres bien a faire son well bomb - kite, mais etaient incapables de le faire avec quelques variantes tres simples de gameplay minimal qu'on aurait put attendre d'une guilde qui se voulait dans le top2 fr.

La focus party etait inexistante, la backline incapable de lacher ses yeux du cd des wells et le MT kitait sans les outils necessaires face a un pirateship.

Bordel ya un war fusil dans la team adverse, qui au passage joue avec une putain de manette de xbox, quesque la BL et la FP attendre pour le tomber ?
Pourquoi le MT focus le MT ennemi, et fait demi tour quand il voit qu'il y arrive pas, au lieu de se bouger le cul et demonter le vrai danger ?
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Je vais surement paraitre con vu que ça fait un moment que je joue plus, mais en quoi c'est mal de focus le lead ?
Ca s'est toujours fait a condition que ce soit possible et si c'est efficace.

Dans tous les jeux.
La encore Gw2 est un jeu ou y'a pas de trinité + pas d'over immunité aux CC (comme sur war ou t'etait limité a un soft+hard cc) du coup tu cherchais plus a focus le premier type qui avais pas la garde/mauvais placement pour ensuite focus sur le rez et les healer. Du coup le lead était (généralement) over heal et gardé donc t'allais pas le chercher en premier.
Citation :
Je vais surement paraitre con vu que ça fait un moment que je joue plus, mais en quoi c'est mal de focus le lead ?
Ca s'est toujours fait a condition que ce soit possible et si c'est efficace.
Ca s'est toujours plus ou moins fait. Depuis le début des guildes GvG, on avait toujours un oeil sur le lead adverse pour voir/prédire ses movements. Y'a donc toujours plus ou moins eu un focus lead. Mais de la pars des cacs, ça reste gérable et tu prenais des risques à venir le DPS (vu qu'il y avait ses potes à cotés).

Ce qu'on appel le "focus lead" maintenant, est bien différent. En gros, 3 ou 4 nécros synchro (et sans trop effort) peuvent te perma débuff le lead adverse, l'empêchant de bouger sous peine de se faire stomp. Et tu prends 0 risques à faire ça.

On se retrouve alors avec des MT "immobilisés " des deux cotés et des distances qui mettent la pression sur le MT adverse jusqu’à ce qu'une des guildes craquent (cf Lag vs TA).

C'est très lame, dans le sens, ou on peut pas les tomber/les contrôler, donc on va les empêcher de jouer. Et c'est très très chiant à jouer pour un cac, vu que tu fais littéralement rien du tout jusqu'à ce qu'un des leads tombent (autant ne pas jouer). Et si une des guildes fait l'erreur de "push" comme des retards, ça donne des round de 15s.
le pire c'est quand le lead jump-in solo dans le tas car le reste de sa boule est trop CC.

Du coup t'es en mode "go focus le guard solo la"/"ouais mais c'est le lead et on va nous reprocher de focus lead"/"bon go focus le pack de melée perdu "

:>
@Enns: Ta entièrement raison sur ton analyse, c'est également a celle-ci qu'on est arrivé lors de notre debrief post-GvG au vu des remarques des joueurs et de certains spec', après je rajoute du ouinouin c'est pas notre faute en disant qu'a l'époque de ce GvG on était déjà dans une période de gros slack, on a du jouer avec DES guest parce qu'on avait pas suffisamment de guard etc etc.

Bon après le coup de focus le war fusil, plus facile a dire qu'a faire, surtout quand il joue double EP et dans son MT, j'aimerais bien savoir comment la FP est censé le choper vu qu'ils sont déjà occupé a pas se faire charcuter par la FP/distance adverse qui joue venom share je le rappelle encore une fois

Après il me semble que le signe de pouvoir permet de passer outre le mur de réflexion non ? Si c'est bien le cas ça limite grandement son efficacité, surtout quand on voit qu'il l'utilise quand on passe en mode agressif.

Edit: CA VA TROP VITE §§§§§§§
Pour les walls de reflection tu va pas me dire que c'est vaans qui a tomber un a un tous les siK quand meme ?
Pour ce qui est de la FP : une VS FP < regular FP, l'avantage est contre les MT, donc auraient du vous donner un avantage pour les fights FP-BL FP-FP.

Les wars dps, qu'ils soient fusil ou pas, sont sortis de la meta parceque au contraire de ce qu'on pense, c'est eux les premiers a tomber si on les focus, qu'ils soient double EP ou pas.
Bien entendu ces analyses, c'est pour les joueurs des guildes a venir, pour comprendre qu'il faut toujours s'adapter.
La meta n'est jamais chiante, ce qui est chiant c'est l'incapacitee des joueurs a trouver une strat pour contrer la meta.

En tous cas c'etait cool d'avoir vu siK, une guilde relativement jeune, avancer aussi rapidement.
Certes il down pas toute la MT siK mais la pression constante qu'il met sur le lead empêche de push correctement et de mettre a profit notre bomber et notre MT qui était, et je le dis sans rougir, bien supérieur a celle des siN.

Si tu regardes bien le round 5, celui juste après notre 1er round win et ou on change notre façon de jouer, malgré l'avantage qu'on a lors de ce round c'est bien le OS de Kalif par Vaans qui donne a la MT siN l'occasion de pousser de placer un bomber qui nous faire perdre plusieurs cac, donc certes ce fût pas déterminant mais il faut pas non plus le minimiser. Et puis le problème de ce f1 du fusil c'est bien le fait qu'on ne peut vraiment pas le voir venir, contrairement a une évi qui est facilement évitable, ça c'est plus puissant qu'une évi avec 1k5 de portée (ouioui) et inesquivable vu qu'on ne peut pas le voir cacher dans une MT Charr.

Et puis c'est pareil, vu les mooves de la FP siN ils se faisaient rekt dès qu'ils sortaient de derrière le MT mais a partir du moment ou tu proposes un jeu distant c'est beaucoup plus dur de trouver une ouverture pour ta FP, surtout dans ce genre de fight ou il n'y a aucun cross, du coup faire un down dans la BL siN c'est cool, mais vu qu'ils vont se jeter sur lui pour le rez et que notre MT est trop loin pour foutre une pression dessus c'est totalement useless et risqué.
Bien sur qu'ils ont eut le temps de ce placer apres le killshot, c'est pas apres le killshot que vous auriez put faire quelque chose mais avant.

Ca peux paraitre con comme ca, mais j'ai bien l'impression que le killshot war est un tres bon atout contre les pirateship et qu'on risque d'en voir d'autres dans le future.

Donc comment faire ? Plus de pression permanente sur le MT - un killshot doit etre lancer apres un long temps de cast immobile. Et aussi plus de blasts stealths, pour les moments de repacks. Des leads secondaires plus reactifs et des main lead plus tanky.

Pour ton commentaire sur une FP qui joue proche du MT - dans ces cas la la FP devras jouer en deux mouvements - premier mouve pour permettre au MT allier de faire une avancee, second mouve pour tapper quand le MT ennemi contre le MT allier.
Désolé Je suis un Noname sans TAG, qui reviens voir sur GW2 comment ça se passe .

je trouve sympa toutes ces vidz mais que GW2 est brouillon dans la lisibiltée des fights, push back de bus en GvG, c'est ça depuis longtemps les gars non !?....
Je dis ça je dis rien

Dernière modification par BnzZ ; 04/03/2015 à 09h29.
Citation :
Publié par Ennstv
Donc comment faire ? Plus de pression permanente sur le MT - un killshot doit etre lancer apres un long temps de cast immobile.
Je suis d'accord avec le reste du post mais le cast du killshot a été réduit à 1.25 seconde donc c'est relativement rapide par rapport aux dégâts que ça inflige et ça complique son anticipation
En gros en faisant de la théorie de comptoir :
- Avoir un deuxième lead voir un troisième prêt à reprendre le groupe
- Avoir 3/4 strats dans le chapeau pour s adapter
- Jouer beaucoup plus avec la fufu et se déplacer constamment en push/back
- Une FP plus mobile, plus nombreuse (avec war fusil dedans) avec des cibles prioritaires (war fusil/necro/elem)
- Les mouvements de la FP sont toujours conditionnée par le move de la MT qui doit mettre une grosse pression dans ses pushs pour permettre à la FP de foutre le bordel
- Une MT full PRV/dispel/heal, voir un lead war 30k pdv/3500 robu avec boubou/épée

Utilisation du mur de renvoi guard couplé à une meilleur utilisation de egide/représaille/invull ?
Uniformité des skins/races pour diminuer la facilité de focus le lead ?
Diminuer le nombre de tank dans la MT au profit de distances ?
Mettre un distance en lead
Utilisation d'une assist rodeurs spé pwe pwe à 1500 pour contrer les distances, d'un ou deux ingé spé bump pour mettre une pression sur la MT si ils sont capables de parvenir au sein de la ball CAC ?

Dommage pour le disband des Siks qui pourtant étaient bien partis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés