Pour tester Skysaga et Trove:
Skysaga d'un point de vue graphique se veut plus sérieux et possède plus de charme, que Trove qui à ce niveau là se veut plus réducteur et burlesque (des pièce d'équipement allant du masque de carnaval au cône de signalisation routière).
(d'un point de vue personnel, je trouve Trove orriblement moche, comparé à skysage ou à cubeworld)
Après pour ce qui est du contenu IG:
des deux côtés les systèmes de combats sont assez simple, ne demandant pas/peu de skill et n'offre que peu d'opportunité de personnalisation du gameplay.
Les deux possèdent un système de portail donnant accès à différentes zones, la seul différence est que Trove va favorisé un large open world, quand skysaga de son côté favorise des iles volantes de superficies petites ou moyen.
Pour ce qui est de l'aspect Sandbox/construction, Trove propose un home personnalisable dans un espace limité, additionné à une dimension personnalisable, permettant de créer des mini-jeux , offrant l'opportunité à la communauté de développer son propre contenu. Skysaga de son côté n'offre l'opportunité que d'un home personnalisable, sous la forme d'une ile volante.
Je dirais tout fois, que Skysaga se rapproche plus de minecraft, que ce que Trove fait.
Je tiens aussi à préciser, que Skysaga est moins avancé dans son développement (Alpha 3) que Trove (Early Access - beta) et que de ce fait beaucoup de chose peuvent encore changée.
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