En fait, il y a d'une part les stats primaires :
- valeur d'attaque
- valeur de soin
- santé
Et d'autre part les stats secondaires :
- valeur de toucher
- valeur de pénétration
- valeur de critique
- valeur de puissance de critique
- valeur de parade
- valeur de défense
- valeur d'évitement
- valeur de résistance physique
- valeur de résistance magique
Pour soigner, griffe ou sang, il faut bien entendu tous ses talismans avec de la valeur de soin en stat primaire. C'est sur les stats secondaires que ça va varier de l'un à l'autre.
Et pisto/griffe est efficace pour faire heal du premier donjon jusqu'au raid. Pas de problème de ce point de vue là.
PAR CONTRE, hors des donjons, il faudra changer de deck ie changer tes pouvoirs et tes talismans, car tu ne pourras pas faire grand chose en heal pur (rôle destiné aux donjons).
Il te faudra des talismans qui donnent de la vie et des talismans qui donnent de l'attaque, le tout avec divers stats secondaires (toucher et pénétration en priorité) afin de pouvoir tuer les ennemis.
A noter que toute branche de pouvoir est au moins à moitié orienté dps. Donc même en pisto/griffe, tu ne te retrouveras pas sans défense, confronté aux ennemis.
TSW permet de s'adapter aux situations. Il faut toujours avoir sur soi de quoi s'adapter. Et il n'y aura jamais de combinaison d'arme qui permettra de toujours tout faire.
N'hésite pas à t'aider des archétypes en jeu pour voir différentes possibilités.
Puis si tu as un doute en jeu, tu peux poser tes questions sur le canal Francais (/discussion rejoindre francais) où il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
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