Quelles stats pour un build griffe/sang?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je viens de commencer the secret world et je suis partit dans l'optique de faire un build Griffe/Sang orienté principalement heal si j'en croit les skills et les infos glanées par-ci par-là sur le forum. La question que je me pose c'est: quelles sont la (ou les) stat(s) principale(s) a monter pour un heal ?

Merci pour vos réponses, en vous souhaitant une bonne soirée.
Si tu veux faire du Heal, je te conseille plutôt de faire Griffe/Pistolet que Griffe/Sang.
Ca soigne plus, génère moins d'aggro, demande moins de jongler entre les stats et les ressources.

Contrairement aux builders d'attaque, les builders de soin ne génèrent de ressources que pour leur arme respective.

De plus, les mécaniques de chaque armes sont différentes et ne demanderont pas les même passifs ni les mêmes stats. La griffe demande de monter quasi-exclusivement les chances de critiques (on pourra monter la puissance de critique une fois qu'on aura "trop" de critique). Le sang demandera d'avoir une répartition plus équilibrée entre chances et puissance de critique.

Au final, on ne pourra pas être bon à la fois en griffe et en sang, on n'aura qu'un compromis entre les deux.
Ce qui toutefois peut être viable à très haut niveau où on n'a de toutes façons pas besoin de tout son potentiel de soin (hors quelques situations exceptionnelles).

Après, on peut faire le choix d'utiliser essentiellement la griffe et de n'utiliser le sang qu'en complément, notamment grâce à la possibilité d'utiliser sa santé à la place des ressources.
Mais le pistolet apporte bien plus en complément que le sang grâce à ses différents buffs et utilitaires qui n'utilisent pas de ressources.

Bien, je vais tester, pour le heal donc je privilégie plutot les valeurs de critique c'est ça? Il faut aussi monter la valeur de guérison non? Si je comprend bien il faut trouver un bon compromis entre valeur de guérison et critique. Désolé si je pose beaucoup de questions bêtes, mais c'est mon premier mmo...

edit: correction, c'est le premier mmo auquel je joue où il n'y a pas de niveaux et où les archétypes classiques fonctionnent de cette façon. Désolé de m'être mal exprimé

Une dernière question: Ce build pistolet/griffe est-il solide pour la phase de leveling?

Merci beaucoup.

Dernière modification par Eledrazielle ; 09/02/2015 à 21h08.
En fait, il y a d'une part les stats primaires :
  • valeur d'attaque
  • valeur de soin
  • santé
Et d'autre part les stats secondaires :
  • valeur de toucher
  • valeur de pénétration
  • valeur de critique
  • valeur de puissance de critique
  • valeur de parade
  • valeur de défense
  • valeur d'évitement
  • valeur de résistance physique
  • valeur de résistance magique

Pour soigner, griffe ou sang, il faut bien entendu tous ses talismans avec de la valeur de soin en stat primaire. C'est sur les stats secondaires que ça va varier de l'un à l'autre.
Et pisto/griffe est efficace pour faire heal du premier donjon jusqu'au raid. Pas de problème de ce point de vue là.

PAR CONTRE, hors des donjons, il faudra changer de deck ie changer tes pouvoirs et tes talismans, car tu ne pourras pas faire grand chose en heal pur (rôle destiné aux donjons).
Il te faudra des talismans qui donnent de la vie et des talismans qui donnent de l'attaque, le tout avec divers stats secondaires (toucher et pénétration en priorité) afin de pouvoir tuer les ennemis.

A noter que toute branche de pouvoir est au moins à moitié orienté dps. Donc même en pisto/griffe, tu ne te retrouveras pas sans défense, confronté aux ennemis.

TSW permet de s'adapter aux situations. Il faut toujours avoir sur soi de quoi s'adapter. Et il n'y aura jamais de combinaison d'arme qui permettra de toujours tout faire.

N'hésite pas à t'aider des archétypes en jeu pour voir différentes possibilités.
Puis si tu as un doute en jeu, tu peux poser tes questions sur le canal Francais (/discussion rejoindre francais) où il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Merci pour tous ces eclaircissements. Pour résumé, garder le soin et l'attaque en stat primaire et ajouté score de pénétration et de toucher en prio hors-donjons d'une part et valeur de soin + valeur de critique en donjon j'ai bon?

Et de ce que tu m'as expliquer le build Griffe/Pistolet est un meilleur compromis que Griffe/Sang, ce dernier demande d'être plus à l'aise avec les mécaniques de jeu.

Sur ce, je vais coontinuer de lire le guide, pour m'impregner du background, des mécaniques de jeu etc...

Merci encore et une bonne soirée.
En donjon, 100% talismans de soin avec de préférences des stats de critique et de puissance de critique. L'objectif sera de débloquer dès que possible le pouvoir Soins surpuissants (passif élite de la seconde roue de griffe) qui est le coeur du heal griffe et la raison de l'utilisation des critiques. (Donc tant qu'il n'est pas là, on peut utiliser de la puissance de critique à la place des critiques.)
A terme (équipement nq10 violet), l'objectif est d'atteindre les 30% de chances de critique et de mettre le reste en puissance de critique.

Hors donjon, il faut des talismans de santé pour atteindre les 3-4000 pv, un ou deux talismans de soin et le reste en attaque. Les stats à avoir sont le toucher puis la pénétration. Le soin ne sert qu'à améliorer sa survie et est donc secondaire (et pas optimisé). [En groupe, on fera un deck plus orienté soin.]
En "dps", il faudra bien penser qu'un builder fournit une ressource pour les deux armes, donc la base c'est d'avoir un builder et deux finishers (un par arme).
Mais le heal a la progression la plus compliquée comme il faut vraiment jongler entre deux decks qui n'ont rien en commun.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés