Somebody's home?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yennefer
Ce qui est assez intéressant, c'est que ici, personne en fait, n'a jamais essayé un autre style de RP que le one liner style....

J'ai pratiqué les deux styles, et je peux dire que lire un post détaillé est beaucoup plus intense, plus expressif et comporte plus d'action que de balancer des lignes de chat dans lesquels les characters n'expriment pas la moindre émotion... Comment le pourraient-ils, de toute manière...

Ce qu'est assez intéressant ici, c'est la certitude de tes affirmations !




J'ai démarré le rp en RP de table, j'étais au lycée
Ensuite j'ai énormément fait de rp en forum aussi
puis ensuite j'ai connu second life et en 7 ans, j'ai fait du rp un peu partout...


ça fait 12 ans que je fait du rp... la moitié de ma life, presque !
Et tu peut me croire ou pas, yennefer, j'en ais fait dans tous les sens, du rp !


Du littéraire dans les forums, du plus rythmé sur sl, et des tables aussi (du temps réel, donc)
j'ai fait du rp dans une tonne d'univers différents, très variés !


Qu'il y aie des sims qui cherchent à prioriser un rp plus littéraire ok... bien sur qu'il y en a et ces sims là correspondent bien a des joueurs comme toi, yennefer
et c'est très bien ainsi !


Maintenant, penser qu'il n'y a qu'une seule façon de jouer qui soit LA BONNE façon de jouer... permet moi d'en douter !
Le but d'un jeu c'est de s'amuser !! et chaque un s'amuse de la façon qu'il a choisit pour ce faire !


J'ai pas besoin de te convaincre qu'on peut faire du rp d'un niveau littéraire pas dégeu, tout en mitraillant des lignes pas trop longues et avec une rythmique soutenue, et j'ai pas besoin de t'en convaincre parce que j'ai mon univers, que je partage avec mes amis et nous conviens, de la même façon que tu as ton univers qui te conviens... cependant à aucun moment je ne me permet de penser et affirmer haut et fort que je suis la détentrice de la vérité universelle ! Et qu'il n'y a que ma façon de jouer qu'est la bonne et que vous autres, pauvres humains vous ne savez pas de quoi vous parlez !




Citation :
Publié par Yennefer
Raven@ Je ne viens pas dans SL pour faire comme en vrai et en temps réel. Si je veux encore la pression d'avoir à tenir compte du temps, pas d'intérêt de venir sur SL... Je viens dans SL pour exprimer ma créativité et relaxer. Sinon, autant prendre un bouquin. Mais le role play, ce n'est pas une reproduction de la vie réelle.

Je disais plus haut que j'y trouve MON plaisir, en jouant avec une rythmique véloce, au tac au tac, comme si qu'on était en rp de table, vu que voilà, c'est intense et que cette intensité me conviens
J'en prends bonne note que ce n'est pas ta recherche !


Après voilà, moi je me détends d'une façon différente de la tienne, quand je rp sur sl
et quand j'ai envie d'un rp très littéraire voilà, je vais sur les forums
Actuellement, Raven, je vais rester sur mes positions: Quand tu auras essayé sérieusement dans SL (nous sommes bien en train de parler de RP dans le cadre de SL, non....?) de faire du para-rp, tu cesseras de me clamer une fausse vérité, à savoir que ce type de RP n'a pas de dynamique et de rythmique et que c'est un RP de forum. Parce que c'est justement ce que tu affirmes et ce que je réfute.

Le fait est que le para-RP offre une réelle dynamique, qu'il y a souvent même plus d'actions que dans 3 pages de "one line", et que oui, crois moi, quand on détaille un post, on offre un meilleur rendu de détails et d'émotions que lorsqu'on écourte ses emotes.

Tu peux réécrire un bouquin de Zola pour le condenser en juste 100 pages, mais tu vas y perdre beaucoup en intensité et émotions et tu n'auras pas l'impression de plus de dynamique.
J'ai essaye le para rp. Et cela m'ennuie prodigieusement. Comme Raven, je respecte ce style, mais je trouve plus de plaisir dans un rythme rapide.

Si je veux lire un bouquin, je prends un bouquin. Si je veux jouer sur sl je vais sur SL.

Cela reste mon opinion. Et je ne crois pas qu'il y ait un bon ou mauvais choix.
Je clame avoir fait du para rp, je clame aussi que j'ai l'impression de me faire spoiler la gueule en me tapant des infos que mon personnage n'aurait jamais du savoir.

Cf le dernier trade pour plus d'info, là...J'ai la flemme.
Citation :
Publié par Yennefer
Actuellement, Raven, je vais rester sur mes positions: Quand tu auras essayé sérieusement dans SL (...) de faire du para-rp, tu cesseras de me clamer une fausse vérité, à savoir que ce type de RP n'a pas de dynamique et de rythmique et que c'est un RP de forum. Parce que c'est justement ce que tu affirmes et ce que je réfute.
La certitude de tes affirmations, yennefer, est toujours aussi intéressante, qu'est ce qui te permet de penser que j'ai jamais essayé le para rp sur sl?
bien entendu que j'ai essayé, j'ai fait sur sl en 7 ans du rp dans toutes les conditions possibles et imaginables!
jusqu’à trouver la façon de rp (sur sl) qui me conviens le mieux (sur sl)

et je suis même pas en train de te dire que le para rp n'a pas de dynamique! je dis juste que la dynamique du para rp ne me conviens pas, à MOI, parce que MOI je la trouve trop lente, pour MOI (sur sl).

Si jamais tu venais jouer avec ma bande à moi, yennefer, ils te trouveraient sûrement trop lente, ça serais pas compatible, car nous avons notre façon de jouer qu'est plus rythmée

cependant ils y a des para-rôlites qui se sont adaptés à notre façon de jouer et qu'ont pris plaisir!

De même si je venais jouer dans ta sim il faudrait sûrement que je m'adapte ou que je parte.
C'est pourquoi fort heureusement voila, sl est grand et chaque une peut jouer tranquillement dans son coin
d'où l'interet primordial de bien choisir avec qui on veut faire du rp.
perso que sur les sims qui pratiquent le para rp on y trouve des gens qui aiment ça tant mieux, que sur d'autres endroits on puisse pratiquer autrement tant mieux aussi.
qu'on puisse faire du rp avec ou sans meter tant mieux
que certains se fendent la gl a faire du counter strike en batailles incessantes sans autre motif que de tabasser pour recommencer tant mieux.
qu'il y ait des univers totalement opposés et contradictoires dans le rp tant mieux.

mais que chacun aille là ou il se sent dans son élément et sa forme de rp sans aller faire suer les copains sur leur terrain a vouloir leur faire rectifier leurs règles tant mieux aussi.

yennefer aime son para rp grand bien lui fasse et je suis contente qu'elle trouve des joueurs qui partagent son style de jeu, raven ou moi on prefère jouer autrement on a chacune des amis avec qui pratiquer comme on aime et ça nous va très bien.

sl est vaste et varié c'est sa diversité qui fait sa richesse et il n'y a aucune raison d'aller s'encagner sur un truc ou on s'emmerde et ou on fait ierch ceux qui s'y amusent. y a assez de sims pour que chacun puisse trouver son bonheur.

moi si je prefère des rp ou on se fends la poire plutot que jouer dans un contexte de violence d'agression et de domination c'est mon soucis et j'ai des gens avec qui ça le fait.
en fait certains préfèrent l'ambiance livre d'autre une ambiance plus proche du théatre on agit differemment que cela se fasse loin les uns des autres ne me dérange pas.
le sujet c'est le rythme qu'on aime dans le rp chacun a le droit de préferer un tempo different.
le rp sl j'en ai testé plusieurs style en bientot 9 ans j'ai choisi sur sl celui qui me conviens le mieux un style plutot rapide plus axé vers le dialogue avec des parties descriptives quand elles me paraissent necéssaire.
le rp sur serveur je prends plus le temps de composer un paragraphe. et je pratique depuis encore plus longtemps.
sur table j'ai aussi pratiqué depuis plus de 20 ans c'est encore un autre style et une autre allure
et même il y a plus de 40 ans je jouais aussi étant mome une sorte de rp comme le faisaient les gamins et c'est encore un autre ruthme et un autre contexte.
on a le droit sur sl de ne pas être tous du même avis et on a la place d'y trouver tous notre endroit et nos partenaires...
moi j'ai pas besoin de l'adhésion de toute la planète a ce que je fait pour y prendre mon plaisir et continuer et je continuerais encore longtemps comme ça.
quand a ceux qui aiment pas mon style de rp, étant donné que je vais pas rp chez eux je leur demande juste d'en faire autant et de rester là ou ils sont le mieux.
ite missa est.amen.
La différence est que je joue avec des joueurs matures, qui non seulement connaissent les règles, savent ne pas écrire des lignes sur des détails inintéressants, savent aussi ne pas révéler des informations dont l'intérêt est d'être découvertes par soi-même.

C'est la grosse différence entre le RP de style fluffy, (comme cotonneux, qui donne donc envie de s'assoupir) et le para-RP d'un rythme soutenu dont l'intensité est très forte et où l'action s'enchaîne rapidement.

Et je suis formelle, pas un seul d'entre vous n'a visiblement expérimenté cette forme. Sinon, vous ne parleriez pas de lenteur.

C'est le RP que je pratique depuis des années, sur des sims anglos, aussi bien Gor que non Gor.

Et avec bien sûr, un parfait respect de l'étiquette des règles du RP.

Quand au RP sur table.. Soyez sérieux, ok? Parce que quand Robert joue le rôle de la princesse, moi perso, la vue de Robert en face de moi lançant ses dés, ça n'aide pas à mon immersion.
oué ok on n'a pas le droit de pas aimer les même chose que toi, c'est ton style à toi le seul et unique valable y a que toi qui fait bien, grand bien te fasse ... pour moi la discussion est close. j'ai donné mon avis et une partie de mes arguments je vais pas debattre de ça pendant des jours encore. j'ai vu sur d'autres discussions ici qu'en rp le dialogue reviens toujours à descendre le style de ceux qui font pas comme certains. inutile de m'user les doigts. je l'ai dit sl est grandet il y a de la place pour tous les délires. on se retrouve toujours face au bloc des para rpistes goréens qui sont dans leur complexe de supériorité je vois même pas pourquoi on essaie de discuter quand on a un autre avis. vous avez raison et basta.
@Yennefer :

Je l’ai expérimenté et sur plusieurs sim et pour ceux qui ne connaissent pas et je continue quand je visite les sim parap-rp.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ils peuvent toujours avoir quelques exemples sur ce forum :
http://www.gor-sl.com/index.php?action=forum
Maintenant prenons un exemple pris sur ce forum d’expert en para-rp. Mon analyse :


[12:36] Meena Rookswood [lindser Beck] circles around, fidgeting somewhat nervously. She had come to the bank to see if any of the money that her late father had pilfered from Ar's treasury had been despited in this bank. It was a risky proposition though; if Ar had uncovered the money then they could be watching this bank or even had paid the banker to turn in anyone who came seeking it. Still, it was worth the risk she thought because if her father had an account here it could be for a vast sum of money. "Tal sir," she says in her soft nervous voice. "I am... " she hesitates before deciding to use her former name, the one that migh have access to any funds. "I am Lindser Beck sir, scribe of Ar."


Meena Rookswood [lindser Beck] circles around, fidgeting somewhat nervously:
Ok voila un petit emote sympa qui trouve sa place sans rp normal en quelques mots et qui donne le ton.

She had come to the bank to see if any of the money that her late father had pilfered from Ar's treasury had been despited in this bank. It was a risky proposition though; if Ar had uncovered the money then they could be watching this bank or even had paid the banker to turn in anyone who came seeking it. Still, it was worth the risk she thought because if her father had an account here it could be for a vast sum of money:

Moi j’appelle cela de la transmission de pensée. Il est impossible de deviner tout cela en regardant une personne. Cela n’aurait pas été plus efficace de le jouer en dialogue ? De faire participer les autres joueurs ? D’engager une conversation ?

Tal sir," she says in her soft nervous voice. "I am... " she hesitates before deciding to use her former name, the one that migh have access to any funds. "I am Lindser Beck sir, scribe of Ar."

Ah finalement elle parle. De nouveau un emote pour exprimer ce que on sait déjà (elle est nerveuse on a compris).
En gros on se tape un paragraphe plein et le seul dialogue interactif….C’est efficace ? Cela apporte de l’intensité au RP ? Cela vaut les 3 ou 4 min d’attente ? Cette personne a ralenti une conversation, mobilise le temps des autres joueurs pour donner son nom….SON NOM !

Voilà ce que je reproche au para rp. Maintenant a la question, cela apporte-t-il plus d’info ? Oui. Cela en vaut-il la peine par rapport à la perte de rythme. A mon avis: Non.
Et ce genre de tirade, dans les sim para rp, il faut se les manger, parce que pas mal de joueurs jouent pour sortir la meilleur prose qu’ils pourront ensuite poster sur un forum en faisant briller leur maitrise du rp….C’est une des dérives du para rp. Le besoin de sortir la meilleure prose même si cela va contre le ‘jeu ‘ , comme c’est clairement le cas dans cet exemple.

Mais en conclusion, nous revenons a de la tolérance. Dénigrer les ‘one liner’, pour une autre forme de rp supérieur c’est a mon sens de l’intolérance et c’est idiot. Chacun joue comme il le veut, et je pense que avec un minimum d’intelligence on arrive a comprendre les avantages d’une forme par rapport a l’autre ainsi que les désavantages. Le choix personnel se base sur le gout pour un ou l’autre. Ce n’est pas une science, il n’y a pas de vérité.
Citation :
Publié par Yennefer

Quand au RP sur table.. Soyez sérieux, ok? Parce que quand Robert joue le rôle de la princesse, moi perso, la vue de Robert en face de moi lançant ses dés, ça n'aide pas à mon immersion.
n'oublions pas que le rp est né dans les tables!
As-tu seulement vécu l'intensité d'une table de RP, en temps réel?
Je pourrais citer des tonnes anecdotes sur le sujet!
ceci dit j'en conviens, quand j'ai connu sl j'y vu le parfait univers du rôliste et du coup j'ai arrêté les tables! c'est vrai que sl est particulièrement bien adapté pour rp, mais pas un seul moment je regrette mes débuts dans le rp, je pense qu'on apprends énormément en situation réelle autour d'une table!

et perso voila je peut rp avec des mecs qu'ont des avatars de fille et des filles qu'on des avatars masculins, ça me pose pas de soucis particulier, because je sais bien que justement un des avantages de faire du rp c'est de jouer quelque chose que nous ne sommes pas forcement.

J'ai pas mal fait du rp en sim anglo moi aussi, yennefer! à une époque! ça a le mérite de nous apprendre à manier un peu mieux l'anglais :P
J'ai aussi énormément joué en sims espagnoles...
Ceci dit aujourd'hui je trouve plus confortable de rôler dans ma langue, vu que voila j'ai monté mon petit groupe et qu'on est bien ensemble.
@aneski: Ce forum n'est -pas- un forum de para-rpers.....

Et ici un meilleur exemple, assez récent, avec utilisation de NPC. Kegan est un des meilleurs et plus créatifs RPers que je connaisse. (Et Serenity n'est pas moi, je précise, je dirais même que ses réactions dans cette scène, du fait du statut de son character, était assez décevantes...)

http://www.goreanforums.net/viewtopi...200614#p200614

Et cette scène de Lindsay pose un contexte qui devrait permettre au banquier en face d'elle de s'adapter et qui -si tu étais plus attentive tu l'aurais noté- lui offre pas mal de possibilités d'exploiter ces informations. Parce que non, tu vois, elle ne peut pas dire en dialogue qu'elle donne peut-être droit dans un traquenard. Mais le gars en face d'elle a maintenant la possibilité d'exploiter le filon. La narration, c'est justement pour offrir un contexte à une scène et embarquer l'autre dans l'intrigue.

@Raven: J'ai testé, il y a des années, bien avant SL, le RP sur table et je n'ai jamais accroché. Parce que voilà, voir la tête de ses partenaires de RP, ça n'aide pas à l'immersion. Pour moi SL, offre définitivement le parfait support pour le RP.
le para-RP est vide de sens, c'est de la merde en boite, une incohérence constante totalement incongrue inventée pour compenser l'absence d'intéret, de richesse, de profondeur et d'intrigue dans les sims gorennes. C'est de la branlette intellectuelle.
Et on ose comparer cela à du jeu de rôle sur table, qui est le MODELE jamais atteint de ce que vous essayez platement de jouer, justement avec univers, système de règle, cadre et meneur de jeu. Et qu'en fait jamais vous n'atteignez : vaut mieux vomir un modèle, que tenter de l'atteindre, c'est plus défoulant et réclame bien moins d'effort.
Ca n'a pas de vie, le para-rp ! Ca n'a pas de gueule. C'est looong... aucun rythme, aucun plaisir, c'est chiant... tu t’emmerde à lire la tentative de prose de ton vis-à-vis qui se croit littéraire et en général écrit de la bouse sans intéret.... et tu te demande le plus souvent : mais tu veux que j'intervienne, ou tu as juste envie de continuer ton onanisme épistolaire, là ?
Je crache sur qui trouve que c'est le summum du roleplay, je vomis sur qui compare cela à du jeu de rôle sur table ou du jeu de rôle grandeur-nature.
Gygax doit en hululer de souffrance dans sa tombe.
Bha, y'en a qui aiment. Soit, je peux le respecter. pas envie, mais je peux. C'est comme tout, après tout, y'a aussi ds scatophiles qui adorent se rouler dans la bouse, il faut de tout pour faire un monde heureux. S'ils aiment ça, et tant qu'ils ne viennent pas se rouler sous mes narines, qui suis-je pour les juger ?
Mais par contre, qu'ils viennent me dire que c'est le plus grand bonheur au monde et que le reste est naze, et que qui n'est pas d'accord est un abruti qui ne comprends rien, ben de suite, je me sens le droit de leur pisser à la raie et leur répondre odieusement.
J’ai lu attentivement le texte. D’abord c’est un style romanesque, je pense que nous sommes tous d’accord sur cela. Ces passages auraient pu faire partie d’un roman. C’est justement ce que je n’aime pas. Autant j’apprécie lire des descriptions dans un roman, ou je contrôle le rythme de lecture, ou le format est adapté autant je trouve cela indigeste dans la forme dans SL. Ce sont d’énormes pavés.

Mon deuxième point est que je pense, que dans cet élan littéraire, il n’y a même plus de volonté de s’appuyer sur l’aspect 3D graphique de SL, à la limite la scène pourrait se dérouler aussi bien dans un forum rep ou chat.

Je m’explique. Il est possible de bouger des avatars d’un lieu vers l’autre dans SL, il n’y a donc aucun intérêt n’a précisé l’endroit où on entre, sort, etc... les autres joueurs le voient aussi bien.

Il y a de longs passages sur la description des vêtements, etc… Pareil, il est possible dans SL d’habiller les avatars avec beaucoup de précision, de le mettre des vêtements riches, ne sales, etc.. .aucun besoin de s’étendre pendant 20 lignes.

Certains passages me semblent sans intérêt. Quelle est l’intérêt pour les autres joueurs se savoir comment x et y se déshabille et dans quel ordre ?

Tout cela est joli dans un livre, dans un chat, nécessaire même, mais je trouve que dans SL cela alourdit la sienne et coupe le rythme. Un beau dialogue, avec quelques emote pour donner le ton fait aussi bien le travail pour une même compréhension de la situation.

Quant au sujet sur les transmissions de pensées, je pense qu’il n’y a aucune exception qui doit être faite à la règle. Qu’il joue la scène différemment. L’utilisation de NPC me semble aussi contre-productive.

Tout cela est bien entendu une question de gout et ne remet pas en cause la qualité de cette scène, comme à mon sens cela ne remet pas en question la qualité du RP des non para rp. C’est un peu la différence entre toi et moi. Je reconnais que les deux sont des formes de RP et j’accepte le fait que certaines personnes y trouvent du plaisir.

La différence fondamentale je crois, c’est que je joue avant tout pour l’histoire. Je suis une joueuse. J’aime jouer. Aussi j’apprécie le rythme élevé et les artifices qui ajoutent un aspect simulation au jeu. Oui j’aime bien le système G&S pour le commerce (je trouve que cela évite de rp du vent), j’aime bien RLV (je trouve que cela renforce certaines sensations), etc… J’aime jouer.
j'ai lu le texte, pour moi c'est lourdingue trop long à chaque tirade pour faire un bon rp sur sl. ça c'est du rp de forum pour moi.
dès la première phrase ça commence mal, ils sont deux quel est l'utilité de dire qu'il entre là ou il l'a envoyée l'attendre ? elle le sait donc pas si elle y est sur son ordre ?
et pour moi tout le reste est à l'avenant, pompeux, littéraire à un point inutile. l'action je m'y endort. les paragraphes sont tellement longs que perso j'ai deco avant la fin de la troisième tirade dans un rp comme ça.
c'est pas du rp c'est de la masturbation scripturale.
la partie q ne me gène pas du tout je précise que je suis tout à fait capable de faire nettement plus chaud que ça. je la trouve seulement chiante.
c'est exactement le genre de rp qui provoque chez moi un mortel ennui.

mais ça n'empèche pas que si ça vous amuse vous pouvez continuer autant que vous voulez ... sans moi.

mais de là à dire que c'est l'alpha et l'oméga du rp, non. c'est juste le rp prétentieux qui est la norme sur les sims gors. j'applle ça du "t'as vu si je sais mettre plein de mots pour pas grand chose" en plus s'en tartiner des pages sur des forums montre bien ce que j'en pense c'est de la branlette exhibitioniste.
la longueur des chapitres ruine la vitesse de l'action en mélangeant tout et n'importe quoi au milieu.
quand ton mec se dessappe au lieu d'en fiche une telle tartine des trucs plus courts permettraient à l'autre de réagir nettement plus activement.
le rythme est nul le style ampoulé au possible c'est même pas du bon roman.

mais merci de l'avoir fait partager ça ne fait que confirmer qu'il faut que je me tienne loin des sims gors.
je retiens les mots d'Aneksi: j'aime jouer!
je rajouterais: j'aime les scenards, j'aime les bons scenards avec des personnages complexes...

Sur sl j'ai un peu repris le modèle de table (j'ai été mdj (ou conteuse) pendant longtemps sur table, du coup sur sl, souvent je garde un peu de ça

je fait partie en général des gens qui vont pondre le scenario de base, le décor, l'univers

et ensuite je ferais souvent plein de personnages dans l'histoire (j'ai 191 avatars/personnages sur un même compte)

du coup voila je vais incarner l'univers dans lequel un, deux voir trois persos vont évoluer (je trouve que après quand il y a trop de gens ça deviens trop compliqué a gérer)

évidement quand on est que deux, mes PNJ deviennent PJ et là je me retrouve dans une configuration bâtarde où je suis a la fois joueuse et conteuse :P

mais ça va, je m'y suis faite, ça me pose pas de soucis, je suis joueuse, je m'adapte à l’environnement.
Et ensuite c'est très important aussi de rester suffisamment ouverte pour accepter que l'autre mène l'histoire dans un sens ... différent de celui que j'avais imaginé en tant que conteuse... justement une grande partie du plaisir viens du fait que l'histoire prends vie!
La scène se déroulait au beau milieu d'une cité, dans un décor de qualité (beau build) les avatars étaient bien fichu, bref, il y avait le visuel que l'on trouve dans tout type de RP.

Mais si tu veux ajouter au réalisme du décor, il est nécessaire d'ajouter dans les emotes ce qui devrait se trouver en situation réelle.

Comme je l'ai dit, il n'y a pas de raison de dégager toute cette part, ni même de limiter la description des émotions. Si l'on prend plaisir à lire cela dans des livres, je ne vois pas de raison de prétendre que l'on ne va pas y trouver de plaisir dans un RP, sur lequel en plus, on est un des protagonistes de l'histoire, sur laquelle on peut donc exercer un contrôle qui, et c'est l'intérêt, va nous échapper via les décisions prises par d'autres.

Ce texte est excellent, pas trop vraiment pour la prestation de Serenity dont on pouvait espérer quelque chose de plus intense, mais Kegan campe un personnage dont la perversité et la cruauté latentes sont parfaitement rendues. Il n'est pas possible de rendre la personnalité d'un character avec des posts d'une ligne. Les posts d'une ligne, vous focusez sur le dialogue, et ca reste superficiel. Les détails permettent de visualiser parfaitement la scène, dès les premières lignes, on peut justement visualiser les personnages au delà de leurs pixels, figurer leurs mouvements, etc. Le visual de SL apporte une image agréable à l'oeil, mais à moins que nous ne pouvions animer nos avatars par la pensée, il faut bien reconnaître qu'il est trop limité.

Et STP Aneski, ne me dit pas que tu as pratiqué les deux formes.... Tu as clamé même sur des forums anglo que tu ne voulais pas attendre pour une réponse, je me souviens aussi de tes premières rencontres avec des para-rpers où tu n'as fait aucun effort et je doute fort que tu ais fait un effort d'adaptation, à moins que tu ais beaucoup changé, le compromis, pas trop ton truc.... Et le système G&S tue le RP, actuellement... Sans parler des scripts qui ajoutent au lag. Role player n'est pas jouer un jeu vidéo dans lequel tu amasses du stock.

Psychee-ange, retourne jouer avec Norbert la princesse en RP sur table, merci. Ta diarrhée verbale me donne juste envie de te fourrer quelques capsules d'immodium dans la gorge... Moi le RP sur table, je trouve cela gonflant au boute... Sur SL, ne pas voir la tronche de tes partenaires de RP (ouais, je n'ai pas besoin de savoir que tel personnage féminin à une queue entre les jambes, parce que comme je l'ai dit, Norbert la princesse casse pas mal l'immersion) ni d'entendre leur voix réelle. Ceci, pour moi est un avantage qui renvoie le RP sur tables aux temps préhistoriques. Mais chacun son snobisme... Je te laisse ton snobisme conservateur.
Oui bon on a tous compris que Yennifer aime le violet, machin le bleu et bidule le jaune.

Avoir la description des émotions c'est un truc que tu aimes, moi c'est un truc que je n'aime pas ou alors extrêmement ponctuellement ou dans un contexte bien précis. Tu peux estimer que je n'ai pas assez essayer cette forme de rp, je peux estimer d'autres choses aussi.

Et donc, tout est question de gout. Il n'y a pas de forme pseudo ultime du rp.
tout à fait,
je trouve que c'est vraiment dommage de penser que vraiment notre façon de jouer est vraiment la meilleure et toute façon "autre" est forcement minable!

dommage de croire que parce qu'on aime pas trop faire un long paragraphe ça signifie forcement que notre rp est pauvre et ne se centre que sur le dialogue

alors qu'en fait en ayant pris l'habitude d'écrire des phrases moins longue on apprends aussi a synthétiser sa pensée.
Et on opte pour un dynamisme qui ne manque pas d’intérêt, qui garde le jeu "vivant"

C'est dommage de prendre son interlocuteur pour ce qu'il n'est pas... et ma fois on en sort certainement pas grandit!
l'utilisation de l'argument du bâton n'apporte pas une grande richesse au dialogue et au final on tourne en rond!

De même que vouloir se donner raison avec un énorme pavé limite indigeste... voila, ça vaut ce que ça vaux...

Au final on se radicalise et le dialogue deviens stérile

je finirais par conclure qu'il faudra qu'on pense à arrêter de nourrir le troll
Citation :
Publié par Yennefer
Et STP Aneski, ne me dit pas que tu as pratiqué les deux formes.... Tu as clamé même sur des forums anglo que tu ne voulais pas attendre pour une réponse, je me souviens aussi de tes premières rencontres avec des para-rpers où tu n'as fait aucun effort et je doute fort que tu ais fait un effort d'adaptation, à moins que tu ais beaucoup changé, le compromis, pas trop ton truc.... Et le système G&S tue le RP, actuellement... Sans parler des scripts qui ajoutent au lag. Role player n'est pas jouer un jeu vidéo dans lequel tu amasses du stock.

.
C'est vrai. J'aimais jouer, j'aimais vivre les aventures et je ne regrette aucune des aventures que nous avons eu. Mais quand le para rp a débarqué, c'est comme ci tout se gelait autour de moi. J'ai perçu cela comme du snobisme sans intérêt.

Attendre, 5 min une réponse est au dessus de mes forces, j'aime quand l'action roule.

Et j'ai essaye, je penses a 2 reprises, mais rien a faire, cela me rebute.

Dernière modification par Aneksi ; 09/02/2015 à 03h50.

[Modéré par Hellishade : ... ]

Ah au fait, à propos de "bouse sans intérêt", si le RP que j'avais posté n'est pas suffisamment dans le style Harlequin gentillet que tu affectionnes et dans lequel tu excelles, tu m'en vois navvvvrée!

@aneski: L'arrrivée du para-rp a été difficile pour bien des rpers, mais quand tu t'engages dans une histoire vraiment intense avec des partenaires capables de role player des characters avec du charisme et d'exprimer des émotions, ça devient naturel.
Désolée, mais ayant pratiqué les 2 formes pendant des années, le para-rp est clairement le plus expressif et vivant. Role player n'est pas une course à la montre ni de synthèse. Quant à y voir du snobisme... Ca, c'est l'argument choc de ceux qui font quelque complexe d'infériorité mal assumé...

Dernière modification par Hellishade ; 11/02/2015 à 18h33.
C'est possible. Mais c'est un jeu et je ne tiens pas a y faire des sacrifices, mais disons a me faire plaisir.

Et honnêtement, j'aime lire, mais je préfère choisir mon livre, mon auteur que de me taper la prose incertaine de rper
Je n'aime pas la prose incertaine de certains RPers, je les ignore. J'ai la chance, quand je RP, de le faire avec des gens créatifs et dont la prose est correcte.

Mais je ne viens pas RP pour y trouver moins de plaisir qu'avec un bon bouquin, justement. Des histoires créatives, une certaine dose d'émotions et le plaisir d'être au coeur de l'histoire. Et j'aime les histoires assez complexes mettant en scène des personnages qui ont quelque chose à transmettre et une personnalité attrayante avec des émotions à exprimer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés