[Conseils/Avis] Config Gamer petit budget

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils car je souhaite offrir à mon frère un PC "Gamer" sans non plus dépenser une fortune, d'après ce que je sais les applications seront les suivantes :

  • Jeux: je sais qu'il a joué/joue notamment à DAOC / WOW / Warhammer Online, CS:GO; Battlefield ...
  • Retouche photo avec Photoshop / Lightroom
  • Montage vidéo (pour loisir "poussé" et non pro)

Le but étant de faire tourner tout cela convenablement, et non de pousser les graphismes au maximum sur les jeux next-gen.

Je n'y connais pas grand chose en matériel et je suis tombé sur cette config sur LDLC en entrée de gamme à monter, j'aurai donc voulu savoir ce que vous en pensiez ?



Je pensais rajouter à cela 4go de RAM et peut-être un petit SSD pour installer l'OS, mais je ne sais pas comment le choisir (un truc pas cher ^^) ?

Dernière question : Windows 7 ou 8 ? Et où/comment acheter au mieux son OS ?

Je n'ai jamais monté de PC mais j'imagine que cela ne doit pas être trop sorcier, en tout cas je vous remercie par avance pour votre aide !
Je dirais 550/600 euros pour de l'entrée de gamme convenable, c'est une demande réaliste ?

Sans OS et sachant que je veux bien m'essayer au montage pour économiser un peu .
Ne pas partir au moins sur un I5 c'est quand même se tirer une balle dans le pied de nos jours pour une config gamer, même entrée de gamme.
Et pour faire du montage vidéo, surtout si c'est assez souvent ça me parait vraiment pas une bonne idée le I3.

8Go de RAM ça ne va pas être de trop non plus.

Du coup avec ton budget c'est la CG qui va être assez lamentable.
Pas moyen de faire mieux qu'une R9 260X ou une 750
Pour DAOC, WoW et autres MMO qui ont 10 ans ça ne devrait pas poser de problème, mais pour les jeux d'aujourd'hui ça pue un peu (beaucoup).

Ca peut donner un truc dans ce genre là
J'ai mis le SSD, si tu l'enlèves ça fait 600€ pile.
L'avantage c'est que le jour où il a de quoi se payer une vraie CG, il n'y aura que ça a changer.

A voir si il a besoin d'un graveur DVD ou pas, sinon c'est 20€ de plus en comptant le câble SATA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés