[Wiki] Les Avatars/Body Mesh

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yse
d'un autre coté ça m'embétait de mettre des discussions juste pour mettre des liens
Bonjour Yse,

Oui, mais peut-être que dans le forum consacré aux Body Fitted Mesh, une rubrique dédiée aux liens vers des créateurs de skins, voire de tenues (puisque beaucoup travaillent pour plusieurs Body), ne serait pas une hérésie.

Je m'explique, pas mal de créateurs de tenues, proposent leurs travaux pour plusieurs Body. Si chacun propose des liens pour le body qu'il préfère, ça va multiplier les mêmes liens en pagaille. Idem pour les skins.

Peut-être que la Vox Populi en demandera la création.

Après ce sont les modos qui trancheront. (aie!)
__________________

Dernière modification par Marianne Qunhua ; 31/01/2015 à 20h27.
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
Bonjour Yse,

Oui, mais peut-être que dans le forum consacré aux Body Fitted Mesh, une rubrique dédiée aux liens vers des créateurs de skins, voire de tenues (puisque beaucoup travaillent pour plusieurs Body), ne serait pas une hérésie.

Je m'explique, pas mal de créateurs de tenues, proposent leurs travaux pour plusieurs Body. Si chacun propose des liens pour le body qu'il préfère, ça va multiplier les mêmes liens en pagaille. Idem pour les skins.

Peut-être que la Vox Populi en demandera la création.

Après ce sont les modos qui trancheront. (aie!)
Les liens que j'ai mis sont des créateurs de corps mesh

les vêtements et skins pour moi c'est un autre sujet ....
Citation :
Publié par yse
Les liens que j'ai mis sont des créateurs de corps mesh

les vêtements et skins pour moi c'est un autre sujet ....
Oui désolée, je ne sais pas où j'avais la tête, pourtant il n'était pas tard.
__________________
Citation :
Publié par Yennefer
Donc actuellement, si on se base sur le lien donné par Ysé, les principaux acteurs du marché, les leaders sont:

Belleza, Maitreya, TMP, SLink.
je ne sais pas si la liste est exhaustive, mais pour l'instant je ne connais pas d'autres blogs, en dehors de ceux des créateurs eux-même qui essaient de recenser ça
je suis de son avis, d'après moi aussi ces 4 là sont actuellement les 4 acteurs principaux!
d'ailleurs, les appliers que je suis en train de faire en ce moment sont pour ces 4 là (+ omega pour tous les autres justement)
la théorie te donne tout à fait raison!!

mais la pratique... fait que...

en fait chaque UVmap est différentes... le relief est différent...
et du coup voila, si tu as besoin de pression dans ta créa, voila il faut adapter tes textures à chaque corps... moi j'ai pas le choix, ce que je fait réclame une pression de chirurgien

du coup voila je fait omega aussi bien sur mais voila avec omega ça va être "à peu près" au petit bonheur la chance, selon le relief du body
alors que quand je fait marque par marque, voila c'est du sur-mesure.

cependant, moi j'ai pas le choix parce que je fait des choses qui réclament une précision très exacte, mais d'autres créateurs peuvent se le permettre

par exemple si tu fait de la lingerie, à priori tu peut ne faire que des appliers pour omega, car bon, c'est pas au millimètre près... que la culotte tombe un poil plus haut ou plus bas, à priori ça va le faire quand même!
lol c'est sans compter les épaules de nageuse professionnelle TMP photo 3.
Ce corps n'est vraiment pas calqué sur le shape SL et quand je l'enlevais ce que je voyais dessous c'était ausecours que personne ne vienne^^
Pour une skin identique c'est pas possible non plus vu que chaque corps son maillage.
Erm, les shapes sont à chier... Désolée, mais je porte le TMP body, et je n'ai pas du tout cette silhouette..... Sans parler que les pieds ne sont même pas bien proportionnés...

Elle a réussi à rendre moches tous ces mesh bodies....
hehehe
je suis d'accord ^^
elle a abusé sur les shapes!

pourtant l’exercice était intéressant!
en effet chaque body a ses défauts et c'est une bonne façon de le voir!

mais dommage qu'elle n'aie pas fait un bon travail d'adaptation de shapes à la base

si je trouve le time, un de ces 4, ça se trouve je fait un tit comparatif sur la même forme, avec des poses...

mais bon faut dire que ça bouffe un temps fou ce genre d’exercice!
@Raven et Yennefer: mais justement y'a qu'une seule même shape pour tous les body, l'idée c'est de montrer les particularités de chaque mesh les uns par rapport aux autres, mais en fait ouais ça sert pas à grand chose vu qu'il faut adapter le shape à chaque body, mais on voit bien que le tmp sort de la norme, tellement il est moche comme ça.

@Loee: mais en même temps si on ajuste une shape pour un des body en particulier, ben les autres seront moins flattés, normal.
Ben oui et non. Nous avons toutes des shapes et des goûts différents. S'il s'agit d'adapter la shape pour tirer le meilleur parti du body nous allons nous retrouver avec des centaines de corps identiques, au goût du créateur et non plus au nôtre. Dans ce cas autant prendre un avatar complet tout fait, c'est sans doute moins prise de tête.
L'intérêt de tels comparatifs c'est de voir à mesures identiques les distorsions éventuelles et les formes plus ou moins (dis)gracieuses. Par exemple là on voit que SLink a des fesses taillées à la hache (bon, j'exagère un peu), alors que Belleza les a extrêmement rondes. Si je veux des fesses à mon goût je sais déjà que je vais pas aller chez SLink (ni chez Belleza d'ailleurs ). Après ça n'empêche personne de prendre une démo pour voir comment ça colle avec sa propre shape (sa propre personnalité j'allais dire).
Maintenant concernant le TMP certes il n'est vraiment pas gâté par cette shape, mais ça reste révélateur, pour ne pas dire carrément impressionnant, de voir à quel point il se distingue des autres, et là je ne parle pas de beauté ni de laideur (il faudrait effectivement ajuster la shape) mais bien de différence à la base. Pour moi c'est un mauvais signal (source de tracas pour ajuster, habiller, customiser, photographier, etc...) mais ça ne l'est sans doute pas pour d'autres, et heureusement. ^^
oui, non...
je vois l’intérêt de faire ça "à conditions égales"
c'est à dire la même shape partout
mais en même temps
je trouve que ça pourrait aussi être intéressant de faire ça avec pour chaque un sa shape adaptée
moi en tout cas j'ai une shape de base qu'est la mienne et que j'ai adaptée pour chaque body
en gros je me ressemble quelque soit le body
mais on voit aussi les caractéristiques de chaque un
avec cette fois une shape qu'est en tout cas adaptée...
après certes, certes, c'est question de goûts et couleurs, dans le fond

mais enfin là du coup ça serait dans l'idée inverse...
l'idée de montrer que chaque un peut être beau
Je ne vois pas d'intérêt à faire cela à shape égale. L'intérêt serait de le faire avec le même style de shape, par exemple, une femme mince avec des courbes, ou une femme mince de look androgyne, ou une femme plus ronde. Cela permettrait de voir quel est le corps qui s'ajuste le plus facilement.

J'ai posté un exemple sur un autre thread, avec des photos de Maitreya et TMP. le même style de shape mais ajusté, ce qui m'a permis de remarquer que je ne peux pas avoir les hanches et cuisses de TMP sur Maitreya.

Sinon, le seul problème que j'ai avec TMP, c'est pour porter certaines manches, quand non linkées au reste du vêtement. Le rig au niveau des bras pose problème, car non riggé sur le squelette de l'avatar classique, justement. Et bien sûr, les chaussures riggées de SLink (non riggées, aucun problème).

Mon avatar ne porte pas souvent de vêtements très couvrant, donc pour moi, un très beau corps est primordial.
oui, ça reste honnête
dans le sens où on voit bien les défauts de rig de chaque un
mais, en effet elle a réussit à prouver que tous peuvent être moches!
d'où l'envie de prouver aussi le contraire ^^
Citation :
Publié par Loee
Maintenant concernant le TMP certes il n'est vraiment pas gâté par cette shape, mais ça reste révélateur, pour ne pas dire carrément impressionnant, de voir à quel point il se distingue des autres, et là je ne parle pas de beauté ni de laideur (il faudrait effectivement ajuster la shape) mais bien de différence à la base. Pour moi c'est un mauvais signal (source de tracas pour ajuster, habiller, customiser, photographier, etc...) mais ça ne l'est sans doute pas pour d'autres, et heureusement. ^^
J'allais justement écrire ce que tu viens de noter là. TMP, à être plus éloigné des autres sur la base de l'avatar sl, est probablement celui où il doit être plus difficile d'adapter ses fringues (des fringues non dédiés directement à TMP évidemment).
Ensuite, esthétiquement, les goûts ne sont pas les mêmes. Techniquement, chaque body a ses défauts. Faut voir ce qu'on est prêt à accepter comme défauts. Et enfin, l'ergonomie et les features du HUD, là aussi on a tous des attentes différentes. Chaque body trouvera donc preneur.

Par contre je remarque qu'EVE est aux abonnés absent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés