[Achat]Montage Ordinateur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens vers vous afin que vous puissiez m'aider dans ma nouvelle acquisition.
Je souhaiterais investir dans un ordinateur sur mesure pour un budget de 1.500€
Si la possibilité en ai (je ne sais pas :/), ce serait ordinateur portable, par manque de place au domicile.

Grossièrement, je souhaiterais :

- 16 Go RAM
- 4 Go dédié en carte vidéo
- Processeur 2,8 Ghz (voir plus)
- Disque dur , peu m'importe , 200 Go suffirait , donc disons 1 To
- Système d'exploitation Widows7
- Refroidissement efficace
- Carte réseau sans faille

Voilà, j'ai sûrement dis des âneries dans ce que je demande, à vrai dire, j'ai arrêté de toucher à l'informatique y'a plus de 5 ans

Merci d'avance
Si tu veux un portable, regarde déjà là, il y a plein d'info : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1225789

Tu as un réel besoin de 16 Go de ram ? C'est pas nécessaire en dehors de certains usages spécifiques.
Sinon, pour ce budget, prend un portable avec un SSD. C'est vraiment un gros gain de confort.
Sinon, Windows 8.1, contrairement à ce que certaines personnes disent, c'est bien.
16 Go de RAM parce-que j'ai tendance à laisser plusieurs clients ouvert, je suis tête en l'air

Windows 8, j'adhère pas, j'ai vraiment besoin du bureau à l'ancienne ^^

Qu'apporte le SSD ?

Et sinon, merci pour le lien, je vais checker ça de suite
Windows 8, il y a le bureau à l'ancienne. Affiché en premier au démarrage depuis 8.1 mais il n'a jamais disparu.
C'est le menu démarrer qui a évolué pour un menu qui prend tout l'écran, en 2 pages : une première page pour mettre tous les programmes et liens dont on a besoin régulièrement, une seconde page qui répertorie tout.
Et, globalement, c'est un tas de petites améliorations qui apportent leur confort.

Le SSD, c'est un "disque dur flash". C'est plus petit, plus cher, mais incroyablement plus rapide et, en prime, il n'y a pas de danger qu'il casse en cas de chute du portable.
L'intérêt c'est la réactivité : l'ordi qui démarre en 10 secondes, les logiciels qui se lancent plus vite, les temps de chargement réduits, etc.
Avec un tel budget, en 2015, c'est criminel de ne pas en avoir. (Et bien plus utile que 16Go de RAM. )
Je vais soutenir peredur dans ses dires, ce qui fait que tu vas tout charger en 1 clic c'est un ssd pas 16 go de ram, et meme avec plusieurs clients ouverts tu atteindras rarement ta limite de 8go
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés