Smartphone 200 €

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Voilà ma petite histoire digne d'une VDM. Pour noël ma gentille mère voyant mon téléphone Sony ericsson Xperia X10i vieillissant me propose de m'acheter un nouveau téléphone sous le sapin. Moi, me disant que ce téléphone me suffit largement pendant encore au moins un an, je refuse gentiment. Et puis c'est le drame, le 28 décembre, mon téléphone, à cours de batterie, refuse tout simplement de se recharger. Je change mon cable de chargeur qui était un peu fatigué mais rien n'y fait. Je cherche un peu sur le net, et au final je m'aperçois que le Xperia x10 a un problème récurent de fiche USB. Mon téléphone est donc mort, simplement pour une petite prise batterie.

Par conséquent, je cherche à m'acheter rapidement un nouveau smartphone, sachant que je ne veux pas y mettre des prix mirobolants puisque mon usage du téléphone se résume à téléphoner, envoyer des sms, utiliser quelques app peu gourmandes, et parfois prendre une ou deux photos.

Mon problème, c'est que j'y connais pas grand chose en smartphone, c'est pas vraiment mon domaine.
En gros, ce que j'aimerais c'est un téléphone réactif, qui crash pas toutes les 10 minutes, un écran assez précis (sur le xperia c'est vraiment un point faible qui m'a énervé plus d'une fois lorsque je tapais mes sms), une qualité sonore normale (pareil, sur le xperia les haut parleurs sont totalement nuls à chier), et si possible un appareil photo de qualité raisonnable.
Je ne sais pas si c'est dans les critères de sélection, mais il m'arrive parfois d'aller chercher une recette de cuisine ou un truc sur wikipédia avec la 3G de mon téléphone.

Je ne souhaite pas continuer avec les téléphones sony ericsson car j'ai ma dose avec l'ancien.

J'espère que vous pourrez me filer quelques tuyau pour trouver un bon téléphone pour mon usage a prix raisonnable !

Bonne année et merci d'avance pour votre aide !

PS : je suis pas non plus super chaud pour les windows phone, si j'ai bien compris ils ont pas les applications standards car ils ont pas les licences ou un truc du genre, du coup ca me dérange un peu.
Je dirais Moto 4G seconde génération pour la carte µSD, ou Huawei Ascend G740 (assez étonné par ce dernier d'ailleurs).

Sinon il y a le topic Android, c'est plus là bas que t'aurais des réponses
Citation :
Publié par Mesmix
Je dirais Moto 4G seconde génération pour la carte µSD, ou Huawei Ascend G740 (assez étonné par ce dernier d'ailleurs).

Sinon il y a le topic Android, c'est plus là bas que t'aurais des réponses
le µ avec SD a une signification ou c'est juste une faute de frappe et tu faisais référence a une carte SD ?


Edit : je vais mettre un lien vers ce topic sur le topic sur Android, je ne l'avais pas vu en fait.

Edit : le moto dont tu parles est celui ci ? Moto. Si j'ai bien compris il existe une version avec la 4G et une version sans. Quel est l'intérêt de la 4G par rapport à la 3G sachant que j'ai un forfait free (celui a 15€ je crois) ?

Dernière modification par SliverBlackLotus ; 03/01/2015 à 01h25.
µ c'est la lettre grecque de micro

edti : chez free le forfait a 20€ c'est 3go d'internet 3g et 20go d'internet 4g . Et le débit a juste rien avoir aussi.
Citation :
Publié par µBe
µ c'est la lettre grecque de micro

edti : chez free le forfait a 20€ c'est 3go d'internet 3g et 20go d'internet 4g . Et le débit a juste rien avoir aussi.
Ha oui évidemment pour la micro SD, je suis débile. Mes cours de science physique sont bien loin !
En fait, sur le moto seconde génération il y a une version double sim et une version 4G (si j'ai bien compris encore une fois).

Je sais pas vraiment à quoi sert la double sim, donc j'aurais plutôt tendance a m'intéresser à la version 4G, mais encore une fois je sais pas si c'est un bon plan.

Edit : En fait, si j'ai tout capté, pour le seconde G il n'y a pas de 4, seulement la 3G+ (je sais pas ce que veut dire le +). Par contre, il existe le première génération avec la 4G.

Dernière modification par SliverBlackLotus ; 03/01/2015 à 01h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés