[Actu] Square-Enix dresse le bilan de 2014 et esquisse ses projets 2015

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 janvier 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/57/2/101192-240.jpg
Les changements d'année sont propices aux bilans : pour Square-Enix, 2015 s'inscrit dans la continuité des évolutions de 2014 : de nouveaux marchés, de nouvelles plateformes (le cloud gaming) mais toujours des licences fortes et des jeux en ligne.

Pour bien débuter la nouvelle année, Yosuke Matsuda, président de Square-Enix, adresse ses meilleurs voeux aux joueurs et internautes. Le président en profite surtout pour dresser le bilan des activités de son groupe au cours de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
nan 3.5m c'est le nombre de compte créés, mais dans le lot t'as des joueurs qui ne prennent pas un abo constamment. Ils prennent par exemple deux mois à chaque sortis de gros patch (c'est pas pour rien qu'ils font des week end gratos "bon retour"). Surtout que FFXIV est plus ou moins étudier pour proposer des choses "facilement rattrapables".
Les un millions c'est vraiment les joueurs qui payent tout les mois (sans s’arrêter)
Il me semble au contraire que FFXIV c'est 3,5m de joueurs au total (à ne pas confondre avec joueurs actifs, c'est à dire qui payent l'abonnement), et un peu moins du million à payer l'abonnement chaque mois (ce qui reste une sacrée performance au bout de plus d'un an).
Pour FFXI, c'est bien en dessous de 500k joueurs, je pense qu'on est entre 100k et 200k (et encore je suis généreux).
Quant à DraQueX, aucune idée des chiffres mais le modèle économique est assez spécial donc difficile de réellement juger.
Dans tous les cas, les revenus générés par la branche Online de SE vont les pousser à se diriger de plus en plus vers ça ... D'ailleurs récemment une rumeur autour d'un mode/version online de FFXV tourne sur le web, notamment à cause d'une recherche d'emploi de SE ... Et ça ne serait même pas étonnant.
Bref un bien beau résultat qu'il est inutile de comparer à WoW. Ce sont deux jeux, deux sociétés et deux antécédents tellement différents ...
Citation :
Selon Yosuke Matsuda, 2014 a été une année de « transformation » pour Sqaure-Enix
Citation :
Si l'on n'est pas tout à fiat au niveau des ténors du secteur (l'indétrônable World of Warcraft revendiquait, à lui seul, dix fois plus d'abonnés à son dernier recensement),
Petites faute de frappe ^^
Citation :
de toute maniere si Square Enix prend la peine d'installer des serveur EU en Eu prochainement (pour la sortie de la 3.0?) c'est bien que le jeu se porte très bien.
Il se porte bien, mais aveux de Yoshida, le jeu a été un plus grand succès qu'ils ne l'imaginait aux USA et en zone EU. C'est sûrement ce qui a motivé l'installation de serveurs en Europe, surtout que la communauté se plains depuis un moment de la latence que les serveurs actuels peuvent entrainer selon les FAI. Aussi, je pense que c'est avant tout pour limiter l'hémorragie de joueurs fuyant cette latence qu'ils ont annoncé les serveurs EU ... FFXIV doit être dans le top 5 des MMORPG à abonnement actuellement, mais surtout, il est un des rares à avoir réussis l'exploit au bout d'un an d'exploitation de ne pas avoir perdu de joueurs depuis la release, chose que peu ont réussis ces dernières années (depuis WoW, je suis pas sûr qu'un MMO à abonnement ait réussis à réitérer l'exploit). Tout ce que j'espère, c'est qu'Heavensward continuera sur cette lancée.
En attendant, je reste sacrément curieux de l'hypothétique FFXV "online mode" car ces derniers temps, je sature complètement des MMORPG à tendance "médiéval/fantastique" ... Rhalala ce que j'aimerais que PSO2 sorte enfin officiellement chez nous !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés