Petit Poisson

Répondre
Partager Rechercher
"Dans l'espace, je n'ai pas peur, je suis comme un poisson nouveau-né devant l'océan"
*Hawkwind, il y a un moment*

A force de regarder des vidéos de présentations, je devais finir par craquer...et ce fut fait ce soir. J'ai encore 12h de dowload, donc largement le temps d'aller m'acheter un PC capable de le faire tourner. Sinon, j'espère juste pouvoir visiter mon hangar, me réservant le Dogfight pour plus tard.

Alors, voila, le petit poisson était tellement excité, mais tellement indécis : que décider de devenir (et donc, quel vaisseau acheter en priorité), puisque tout semble tellement prometteur et que différentes organisations se mettent en place, des transporteurs aux pirates en passant par les Méga Corporations ?

J'imagine qu'on ne pourra pas tout faire, et que si le joueur StarKid s'amuse à pirater les marchands d'un secteur, il aura du mal à devenir un pacifique transporteur 2 heures plus tard, à moins de traverser la galaxie...ou d'avoir des autocollants en réserve et un bon programme de déguisement de ses données...

Donc, parmi toutes ces petites merveilles, j'ai choisi 2 vaisseaux, un petit Avenger pour m'amuser et apprendre le jeu, puis pour faire du bounty hunting et autres activités "peu impliquantes pour une heure ou deux".

Par contre, mon second investissement est une grosse part de rêve : un Constellation Aquila. L'aspect exploration déclenche en moi des envies de partir à la découverte de planètes et d'espèces inconnues et ce vaisseau est vraiment magnifique, sans parler de ses capacités..

J'ai été très marqué par le jeu Starflight, ou l'on pouvait découvrir des planètes, ramener des métaux précieux, capturer des créatures, et j'espère retrouver ce genre de sensations dans Star Citizen.

Bien sûr, la possibilité d'explorer la surface fut déterminante, même si les fonctions du Hubber ne sont pas encore bien définies. Mais, comme je disais, ça fait rêver...pour vous dire, je serais même capable de capturer des êtres intelligents pour les revendre à de riches bourgeois. Ou alors les céder à prix d'or à des laboratoires privés. Ou à les tester en brochettes au barbecue.

Donc, dans le futur, j'aimerais partir à la découverte des frontières ultimes de l'espace, mais j'imagine que se risquer seul dans le vide inconnu serait source de multiples désagréments, donc il faudra former une bonne équipe et, peut-être, recruter des défenseurs.

Je ne sais pas encore quelle place sera ma part dans le jeu, mais je m'imagine mal entrer dans une organisation "trop sérieuse et trop organisée". J'entends par là une présence obligatoire tel jour entre telle et telle heure, des relations du type "fais pas ci fais pas ça, fais ci fais ça" avec ses supérieurs, une communication TS, même quand on ne joue pas au cas où, on ne sait jamais... et autres principes de Guilde trop rigides (je ne conteste pas leur efficacité).

Je pense que d'autres joueurs sont dans mon cas : pas asocial, mais pas envie d'intégrer un système trop lourd. Donc, je serais prêt à faire des missions en freelance
pour des Compagnies, ou pourquoi pas, rejoindre une Corporation qui donne une large souplesse d'action à ses membres.

De même, si des joueurs n'ont pas la possibilité d'acquérir un vaisseau multi-équipage, mais ont envie de participer à des petites...ou longues sessions d'exploration dans une ambiance cool (on discute, on plaisante, on se fait un café plutôt que "hey, on se trouve quelque chose a fragger vite fait ?!"), j'aimerais bien en organiser de temps en temps. Je ne suis pas contre des petites sorties FPS, sans être un pro de la gachette, ni surTerre, ni dans le cosmos.

D'ici la sortie du jeu, il y a beaucoup de temps, justement, pour réfléchir à tout cela.

N'hésitez pas à me faire part de vos suggestions.
Les propositions de formation d'une Guilde d'Explorateurs-Traders free-lance ou d'intégrer un projet dans lequel je pourrai épanouir ma soif d'espace seront étudiées avec soin.
Le fait de pouvoir créer des usines m'intéresse aussi beaucoup pour un avenir plus lointain, je suppose.

A bientôt, Citoyens des Etoiles

Dernière modification par Ron Ash II ; 14/12/2014 à 08h25.
Bienvenue sur Star Citizen, je vois que tu as tout compris à l'objectif du jeu qui est que le voyage est plus important que la destination.

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche de camarades de jeu et te recommande la section organisations du site officiel :

https://robertsspaceindustries.com/community/orgs

Si tu comprends l'anglais, tu pourras y retrouver des organisations du style que tu recherche telles que LAMP (Loose Association of Mercenaries and Pirates) qui n'a pas pour but d'être une méga-corporation (même si elle regroupe beaucoup de monde) avec un chef unique et tout puissant mais qui est plus un regroupement de personnes ayant le même état d'esprit et souhaitant communiquer et pourquoi pas travailler ensemble.

Je ne fais pas partie de LAMP mais j'aime leur vision du jeu (on se regroupe, on discute et on bosse ensemble si on veut) et il existe d'autres orgs du même type que tu pourras retrouver sur le site officiel.

Au plaisir
Merci pour ces idées.

En fait, je me suis adressé au forum JOL en premier

- parce que j'ai de bons souvenirs des années où je passais mon temps sur le forum Ultima Online...et pourquoi pas retrouver de vieilles connaissances qui préfèrent investir dans Star Citizen que dans Shroud of the Avatar...

- parce que, bien que je me débrouille en anglais, je pense plutôt rechercher une communauté francophone. J'ai vu une video Youtube dans lequel un joueur jouait la VF du jeu avec des commandes vocales aussi en Français.
Par expérience, je sais que mélanger plusieurs langues dans une même session de jeu me fatigue, ça nécessite plus d'attention...et si on comprend mal une information en plein combat, ça peut mal tourner
Salut,

Content de voir que JoL est encore bien placé dans les souvenirs des joueurs !
Ici la communauté n'est pas énorme, mais plutôt sympa. On s'efforce de mettre en avant les news les plus importantes et de résumer l'actu du développement tout les mois.

Il existe déjà une Organisation JoL : https://robertsspaceindustries.com/orgs/JOLSC j'attend juste le lancement de la V1 d'Arena Commander pour la rendre officielle. Surtout que les organisations ont le mérite d'exister, mais ne servent pas encore à grand chose à part fédérer les joueurs.

A part JoL, les 2 grosses communautés Fr sont starcitizen.fr et force-unifiee.fr qui sont très réactif sur les traductions des news et articles officiels.

Sinon, si j'ai bien suivit, je crois que tu n'as pas accès à Arena Commander, mais sache que j'organise des sorties quasiment tous les lundi soirs 21h pour s’entraîner un peu, même si c'est malheureusement limité à 8 joueurs pour l'instant. C'est en live sur la chaîne twitch de JOL : http://twitch.tv/jeuxonlinetv/

Bienvenue en tout cas !
Merci...

Pour les organisations, j'ai fait un tour sur RSI et...c'est terrible, j'ai eu envie de m'inscrire dans une dizaine de groupes tellement de projets sont intéressants.

Mais bon, y'a du lourd...je ne sais pas si j'ai envie d'entrer dans une Guilde de 800 personnes.

Je pensais plutôt faire un petit groupe de joueurs qui développeront leurs activités au cours du temps, au besoin en s'alliant à d'autres Guildes pour certaines opérations (du genre, louer 5 chasseurs pour escorter un convoi ou un explorer pour vérifier si un secteur est vide d'ennemis avant d'y envoyer un vaisseau scientifique)

Puis selon les évolutions acheter d'autres vaisseaux, construire une ou des usines et organiser l'approvisionnement et la distribution.

Enfin, j'ai bien envie d'investir plus tard dans un vaisseau de course pour m'amuser à jouer les F1 de l'espace...

Et puis, il y a un élément qui n'est pas très clair : le multi activités.
Apparemment, on n'aura qu'un seul perso, et, comme je le disais dans le post originel, ça risque de compliquer les choses pour ceux qui, comme moi, apprécient de pouvoir changer de rôle d'un jour à l'autre ou selon ses envies.

Comme je l'ai dit, mon activité préférée devrait être l'exploration débouchant sur la vente d'informations et le commerce de denrées rares, mais les groupes de pirates ou de contrebandiers sont également prometteurs d'un autre type de fun.

Ce qui serait bien, c'est de pouvoir affilier au choix son perso (compte) à une Guilde ou ses vaisseaux à des organisations différentes.
un seul perso par compte mais on pourra faire du multi-compte normalement!


par contre, la surface des planètes ne sera pas explorable (sauf très hypothétique extension dans très très longtemps). Mais ce sera certainement possible de ramener des échantillons rares de notre exploration spatiale! je compte bien pouvoir assumer un rôle d'explorateur (et de petit trafiquant) moi-même!


concernant les corpos, on peut se faire membre de plusieurs d'entre-elles sur le site en tout cas. Mais il est évident qu'il y aura des factions antagonistes. impossible de bouffer à tous les râteliers! des activités d'un même perso seront donc compatibles entre elles, d'autres non.
Ah, c'est cool pour les factions, mais ça ne résout pas mon soucis pour le "comportement".

De temps en temps ça me ferait bien kiffer de faire du piratage en bande, à d'autres moments de faire le chasseur de primes et de capturer un pirate isolé.

Puis il y a des jours où je n'aurai pas du tout envie de combattre, mais je pourrai passer des heures à miner des astéroides ou à commercer entre des planètes.

Donc, pas encore sûr de la manière dont ces "changements d'alignement" seront traités (à la fois par le jeu et par les joueurs).
Genre "Machin !? Mais c'est un pirate des Surcouf Surfers" "Mais non, c'est un transporteur hyper fiable de chez Spacazone"

A la limite, ce serait bien que ce soient les vaisseaux qui soient identifiés, mais pas les pilotes (ou alors, qu'on puisse acheter des logiciels -dans le jeu, évidemment- pour truquer son identité)

Pour l'exploration de la surface des planètes, je sais que certains vieux commentaires sur Youtube disent que ce ne sera pas possible, mais la présentation du Hummer du Aquila laisse penser le contraire. je crois que les développeurs en sont encore à étudier le système le mieux adapté...

Dernière modification par Ron Ash II ; 15/12/2014 à 18h15.
C'est sûr que si tu veux jouer un criminel le lundi et mercredi, un commerçant le mardi , un mineur le jeudi, un chasseur de primes le vendredi et un explorateur le week-end, il va te falloir investir dans plusieurs comptes.
C'est comme ça dans tous les jeux, tu peux pas t’adonner à une activité et faire son contraire. Il va falloir choisir en fonction de ce que tu veux créer comme personnage.
Dans la majorité des MMORPGs auxquels j'ai joué plus ou moins récemment, on pouvait créer plusieurs persos qui n'étaient aucunement liés.

Pour SC, j'ai été voir sur le forum de RSI, et je ne suis pas le seul à me poser la question.

La réponse est que même si tu pouvais avoir plusieurs persos sur un compte, ou avec le même perso avoir des Organisations différentes, les scannners puissants pourraient détecter les activités de tout ton compte. Donc savoir si tu as attaqué un convoi de marchands par ici avant de sauver des Bene Gesserit en perdition ailleurs.
Même si c'est ton petit frère qui jouait avec le perso de son compte rattaché au tien.

Je sais c'est un peu brumeux, mais le sens général y est bref ! c'est la réputation du compte...qui compte

La solution qu'ils n'entravent pas est donc de créer un deuxième compte non rattaché au premier pour mener des activités d'un style opposé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés