[The Corellian Post] Corellia ne se rend ni ne meurt jamais...

Répondre
Partager Rechercher
[HRP] Article publié le Dimanche 23 Novembre 2014 (lien)



Citation :
THE CORELLIAN POST

Corellia ne se rend ni ne meurt jamais !


Le prix de la démocratie s'il est trop souvent celui du sang, en dit malgré tout long sur ceux qui sont prêts à le verser ; prêts à sacrifier leur vie. L'Histoire avec ce fameux grand "H", de la République a le plus souvent été écrite avec celui des soldats qui par milliers sont morts pour la liberté des peuples et pour la paix. On oublie cependant trop souvent que ces soldats, dont nul ne remet en cause le courage, l'abnégation et les souffrances, furent de tout temps, soutenus et parfois même épaulés jusque sur les barricades et les camps retranchés, par des cohortes de civils ; citoyens engagés dans des guerres qui n'étaient certainement pas les leurs par métier, mais les leurs par les idéaux et une soif inextinguible de vivre le rêve républicain et de la démocratie !

Aujourd'hui, sur Corellia, alors que l'armée achève de reprendre le plein contrôle de la planète et de mener les dernières chasses aux troupes impériales ou de leur partisans - qui se terrent maintenant comme des lâches après avoir tenté de saper un pilier majeur de la République Galactique -, il convient de rendre hommage à ces héros de la première heure - illustres et anonymes - qui ont sauvé notre planète.

Combien parmi nous, doivent la vie à tous ces résistants, issus de toutes les couches sociales de la société, qui loin des clichés de têtes brûlées ont risqué leur vie et celles de leur famille pour sauver Corellia d'un avenir bien sombre ? Beaucoup, énormément... tous ceux qui furent surpris par la traîtrise du Triumvirat et par la violence de l'assaut impérial. Tous ceux qui à un moment donné ont vu leurs concitoyens ; leur collègue de travail, leur patron, leur ami, leur facteur, leur voisin... leur frère, s'opposer et se lever contre cette infamie ; et les ont regarder faire, et parfois ont fait le pas de les rejoindre quand l'évidence c'est imposée à eux.

Ceux là, par centaines, par milliers, ont souffert les persécutions des troupes impériales et de leurs soutiens parmi notre population qui ont collaboré avec l'ennemi. Ceux-là sont mort sur les barricades, morts dans les sous-terrains, morts dans les prisons, morts dans leur maison... morts d'avoir été loyaux à la République et davantage encore, à une certaine idée de ce qu'est la nation Corellienne. Ceux-là sont morts anonymes, dans l'indifférence parfois, mais jamais pour rien ! Toujours pour cet idéal qui nous anime et nous enflamme à chaque fois qu'on ose essayer nous l'arracher.

Je saluerai, et la rédaction se joint à moi, tous les Jedi Verts dont on sait la relation fébrile, parfois méfiante et défiante, en tout cas compliqué avec l'Ordre Jedi de Tython. Nos Jedi Verts, car ils sont une part de l'âme de notre planète, nos Jedi Verts furent parmi les tous premiers sinon les premiers d'entre tous, à se dresser face à la trahison et l'envahisseur pour défendre Corellia !

Si la menace semble écartée, la guerre n'en est pas finie pour autant et les nouvelles des fronts où les forces entières de la République combattent avec la bravoure qui honore nos ancêtres, ne cessent de nous le rappeler chaque jour. Pourtant il nous faut reconstruire sur Corellia ; reconstruire nos immeubles, nos infrastructures mais aussi la confiance et l'unité en pardonnant à ceux qui hier, ont hésité... à ceux qui hier se sont laissés séduire par les mensonges de l'Empire. Car ce dernier les a laissé là, sans protection, après les avoir manipulés et utilisés. Et le seul fait d'imaginer la situation contraire, nous laisse présager du sort qui serait le leur sous une domination impériale. Le même que celui subit par nos résistants et peut-être pire encore...

Reconstruire c'est envoyer un message fort et clair ; Corellia ne se rend ni ne meurt. Elle peut souffrir, elle peut être malmenée et mise à genou, mais jamais son peuple ne baissera la tête. Toujours nous nous relèverons pour combattre encore et encore, jusqu'à vaincre. Et ceux qui mort ne font que laisser la place aux générations suivantes qui s'inspireront, se nourriront de plus de courage et de détermination, de la mémoire de leurs prédécesseurs.

Corellia vivra libre !

Alors redoublons d'effort et de ménageons pas notre peine ! Travaillons, travaillons pour reconstruire nos villes, pour reconstruire nos forces, pour renforcer ce qui doit l'être. Investissez aussi ! Investissez ici et ailleurs, investissez pour accroître la richesse et la force de Corellia, qu'elle continue de battre comme elle le fut depuis toujours, comme l'un des coeurs économiques les plus vigoureux de la République Galactique.

Investissez à l'instar de madame Tanid Karn, notre sénatrice auprès du Sénat de Corellia et qui, à la tête du Consortium Karn, n'a jamais cessé de soutenir Corellia même pendant ces troubles, en contribuant financièrement et en actes productifs pour soutenir la résistance Corellienne.

Hier encore, les initiés des marchés financiers l'auront vu doubler de nombreux investisseurs, lors de l'ouverture au capital de la société Shield Insight Corporation, qui produit des armures de combat. Stratège économique et politique avisé, elle a fait valoir, selon nos sources, une option d'achat via le Fond d'Investissement Karn, qui lui permit de rafler 35 000 des 50 000 actions ouvertes à l'achat. Puis d'achever son coup d'éclat en acquérant 10 000 actions supplémentaires pour posséder 30% du capital de ladite société, devenant ainsi la deuxième actionnaire de cette entreprise.

La SMP Loups, propriété du Consortium Karn, a de son côté signé deux nouveaux contrats de partenariat public/privé, pour engager ses troupes en renfort des soldats de la République et pour dispenser des formations à l'Académie Militaire de Coruscant.

Notre journal lui aussi, a investi en rentrant au capital d'un quotidien de Nar Shaddaa ; "Hutt News First". Mais aussi en développant un nouveau format pour Aldérande.

Investissez, investissez, prouvez que Corellia continuera de s'étendre au delà de ses propres frontières pour que brille sa renommée au travers la galaxie !


Alecks T'yla.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés