Iker Guide

Répondre
Partager Rechercher
On arrive aux deux demi-finale du Championnat Européen. Ces demi se joue en bo 5 et décideront des deux équipes qui représenteront l'Europe au Championnat du Monde en janvier prochain à Atlanta. La première rencontre oppose Aquila (Agilitas) à Fnatic (Exposed Secrets). Montage réalisé à partir de l'audio du streaming du weekend dernier donc je ne suis pas seul, je suis avec MadJack le solo laner des WootNCroco. Désolé donc pour les bruits de Skype et autres je ferai mieux les réglages la prochaine fois.

Une petite rencontre où je joues Janus mid en conquête normal. Cela faisait un bail que j'avais pas joué ce dieu donc c'est loin d'être parfait mais cela donne une bonne idée des possibilités du dieu qui a été bizarrement absent du Championnat d'Europe du weekend dernier alors que c'est un dieu top tier.

Citation :
Publié par Relax
Une petite rencontre où je joues Janus mid en conquête normal. Cela faisait un bail que j'avais pas joué ce dieu donc c'est loin d'être parfait mais cela donne une bonne idée des possibilités du dieu qui a été bizarrement absent du Championnat d'Europe du weekend dernier alors que c'est un dieu top tier.

Janus, c'est 40 % CDR ou rien, ses combos sont trop puissants pour s'en passer.
Tu passes ton temps à courir après tes timers, et surtout tu n'utilises jamais le 3.
Le 3 (et le 2) sont des escapes abusés (+ flash de combat = catch me if you can) mais surtout des buffs Power via le passif ...

Bref, c'est pas ton meilleur perso !

Dernière modification par Compte #362935 ; 24/11/2014 à 21h39.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Janus, c'est 40 % CDR ou rien, ses combos sont trop puissants pour s'en passer.
Tu passes ton temps à courir après tes timers, et surtout tu n'utilises jamais le 3.
Le 3 (et le 2) sont des escapes abusés (+ flash de combat = catch me if you can) mais surtout des buffs Power via le passif ...

Bref, c'est pas ton meilleur perso !
Pourquoi dire de façon aussi affirmative Janus c'est 40% de cdr ou rien quand 75% des pro player (si ce n'est plus) joue Janus avec le pendentif de Chronos mais jamais les bottes de concentration donc ils se suffisent dans la majorité des cas de 25%. Dans la majorité des cas "Bottes de Mage" > "Botte de Concentration" sauf sur les mages à sustain ou solo lane (Chang'e, Aphrodite, Hel, Râ).

Flash de combat sur Janus... Pareil j'ai quasiment jamais vu cet actif sur Janus. C'est envisageable contre des compositions à catch pour se repositionner mais pas dans toutes les parties. Dans la majorité des cas "égide supérieur" et "purification" suffisent.

Je sais que je suis pas super fort avec Janus c'est un dieu qui a son propre gameplay il faut le jouer beaucoup pour faire quelque chose de parfait avec .
Citation :
Publié par Relax
Flash de combat sur Janus... Pareil j'ai quasiment jamais vu cet actif sur Janus. C'est envisageable contre des compositions à catch pour se repositionner mais pas dans toutes les parties. Dans la majorité des cas "égide supérieur" et "purification" suffisent.
Parce que d'après ce qu'en j'ai joué, c'est un mage sans escape/CC : donc 3 ( CC + bonus power)/Flash / 40%CDR / enchainement combo 1/2, c'est juste infâme.
Janus entre de bonne mains (pas forcément les miennes) est un harrasseur/pourrisseur de 1ère classe.
Et il fait très mal ...

Ce qui fait mal sur Janus c'est le 1 +2 bien placé : mieux vaut l'avoir le plus tôt possible = 40 CDR

Et pour en revenir à ta vidéo, tu n'utilise pour ainsi dire jamais le 3, que ce soit en offensif : CC préventif ou self buff, ou défensif, CC + escape.
Tu le donnes à un moment à Thor (je crois ? ) pour qu'il s'en aille, mais c'est aussi et surtout un self buff Power : bref faut en user et abuser.

Dernière modification par Compte #362935 ; 24/11/2014 à 22h08.
Janus un mage sans escape ? c'est le mage le plus mobile du jeu cela se voit pas dans mes mains mais dire que Janus doit se jouer au flash de combat c'est que tu as pas beaucoup vu de Pro Player avec, tu peux fuir en créant un portail dans un mûr avec ton 1 et si tu te fais gank et qu'en face il y a un contrôle tu canalises à l'avance ton ultimate et tu dis byebye aux adversaires.

Janus n'a à la base pas besoin de flash de combat, le flash de combat c'est bien pour se repositionner en teamfight tu le vois parfois sur Isis ou Râ dans les parties Pro quand en face ils ont un combo Geb + Hun Batz + Râ et que l'équipe adverse mise beaucoup sur leur combo pour te 100% = > 0% très vite. Dans ce cas tu vois des flash de combat pop pour contrer leur tactique. Dans les games traditionnelles égide supérieur et purification suffisent, tu fais purification + portail et tu t'enfuis.

Contre des adversaires débutant et moyen le flash de combat est très fort car il ne time pas les actifs. Alors qu'un bon adversaire va timer ton actif et te perma gank à chaque fois que ton flash sera en rechargement qui est vraiment très long comparé à une purifications ou égide.

D'ailleurs une technique connue d'Isis est d'acheter le flash au rank 2 de s'en servir agressivement puis quand la game arrive en late tu le passes en "flash de combat" pour plus de sécurité.

PS : Pour le critique sur mon jeu je pense le dire dans la vidéo et même dans le post de la vidéo, j'ai jamais dit que j'étais un bon Janus. Donc je vois pas trop ce que tu veux évoquer dans tes messages.

Dernière modification par Relax ; 24/11/2014 à 22h17.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Parce que d'après ce qu'en j'ai joué, c'est un mage sans escape/CC : donc 3 ( CC + bonus power)/Flash / 40%CDR / enchainement combo 1/2, c'est juste infâme.
Le 1 est à la fois son escape et son CC. Je vois vraiment pas ce que tu veux dire. L'ultimate peut d'ailleurs aussi faire office d'escape si vraiment nécessaire.

Le 40% de CDR, ca fait un bail que je ne l'ai plus sorti, Janus, mais il me semble que les timers sont à la base assez court. Et que sur des fights de Smite qui sont très rapides, je suis pas convaincu que ca fasse une différence si crucial que ca. Après, ca dépend ce que tu peux cibler, à niveau bas/moyen, les bottes de concentration sont sans doute à peu prêt à chaque fois supérieur au bottes du mages, vu que le placement est calamiteux des 2 cotés, tu dois avoir très souvent l'opportunité de cibler du mage sans resist, donc tu te fous de la pene.

Par contre, Iker, tu t'es sacrément chier sur ton début de game, le commentaire est juste incompréhensible. Entre les remarques vaseuses sur le scaling et la description du 1 qui était à moitié à la rue ...
Citation :
Publié par Relax
PS : Pour le critique sur mon jeu je pense le dire dans la vidéo et même dans le post de la vidéo, j'ai jamais dit que j'étais un bon Janus. Donc je vois pas trop ce que tu veux évoquer dans tes messages.
Ne serait-ce que le 3 que tu n'utilises jamais et qui agit comme un self buff (speed et power), à défaut de l'utiliser CC offensif ou défensif.
Pourtant pour un joueur assidu d'Ymir, tu devrais l'aimer ce sort.

Citation :
Publié par harermuir
Le 40% de CDR, ca fait un bail que je ne l'ai plus sorti, Janus, mais il me semble que les timers sont à la base assez court. Et que sur des fights de Smite qui sont très rapides, je suis pas convaincu que ca fasse une différence si crucial que ca.
Entre des fights/CDR courts, et des fights/CDR très courts, y a la différence de CD

Vivement les /thread Theory Crafting SMITE de JOL !

Dernière modification par Compte #362935 ; 24/11/2014 à 23h26.
Citation :
Publié par Fudo Myoo

Entre des fights/CDR courts, et des fights/CDR très courts, y a la différence de CD

Vivement les /thread Theory Crafting SMITE de JOL !
Bah si je me souviens bien, je faisais les 40% CDR, mais c'était plus pour avoir l'ulti plus vite que pour récup le 1 et le 2.
Citation :
Publié par harermuir
Bah si je me souviens bien, je faisais les 40% CDR, mais c'était plus pour avoir l'ulti plus vite que pour récup le 1 et le 2.
Sachant que l'Ulti a un CDR plus long que le 1 et le 2, tu en conclues quoi ?

Pew Pew pew !

Citation :
Publié par Relax
Janus un mage sans escape ? c'est le mage le plus mobile du jeu
C'est quoi son sort d'escape quand il est pris au CAC ?

Dernière modification par Compte #362935 ; 25/11/2014 à 00h36.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Sachant que l'Ulti a un CDR plus long que le 1 et le 2, tu en conclues quoi ?

Pew Pew pew !
Que 15% de beaucoup de seconde, ca fait plus de seconde que 15% de pas beaucoup de seconde ? L'ulti qui revient plus vite, c'est plus de décal, plus de burst dans la tronche, plus de mobilité. Et moins de pénalisation quand tu utilises pas ton ulti au moment tout à fait optimal. Pas sur un seul combat. Mais même.

Et quand il est pris au corps à corps, il passe à travers un mur. Comme à chaque fois. Eventuellement, si ses mates sont pas trop loin et qu'il n'y a pas de mur de dispo, il passe à travers le sol pour temporiser.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Sachant que l'Ulti a un CDR plus long que le 1 et le 2, tu en conclues quoi ?
Que c'est un raisonnement que l'on peut appliquer à 95% des dieux de Smite et qu'une énorme partie d'entre eux ont aussi des combos de skills dans leurs kits qui mériteraient d'aller taper du max CDR, vu que c'est le principal argument que tu met en avant pour justifier un build full CDR, mais ça n'est pas pour autant que c'est la NORME...
Ici c'est pareil avec Janus à mon humble avis : Tu peux très bien te passer des bottes CDR (au profit de plus de damage/pene) si tu le souhaite, vu la plage de dégâts de Janus ça ne sera pas perdu, loin de là... Et comme ça a été dit Janus est un mage très mobile principalement grace à son 1 qui fait le café (et son ulti, mais bon).



Citation :
C'est quoi son sort d'escape quand il est pris au CAC ?
Juste histoire d'être sur, c'est une vraie question ?
La réponse est pourtant plus qu'évidente... On dirait presque un troll tant c'est de la mauvaise foi
Citation :
Publié par Fudo Myoo
C'est quoi son sort d'escape quand il est pris au CAC ?
Justement c'est ce qu'il manque dans ma vidéo vu que je suis pas très fort avec Janus. Avec Janus il faut se dire à tout moment, suis-je en sécurité si oui tu fais ton combo, si non tu te rapproches d'un mûr pour pouvoir ulti out rapidement ou portail rapidement.

Je le dis dans la vidéo Janus c'est une mécanique de cerveau très particulière c'est pas en le jouant une fois par mois que tu peux le jouer parfaitement. Mais un bon Janus est quasiment intouchable alors que lui peut te suivre à l'infini comme le portail avant la t1 qui te permet de traverser le mûr et te retrouver près de la T2. C'est un déplacement classique mais faut juste y penser d'où les mécaniques de cerveau ^^.
Faudrait surtout que tous le monde se calme un peu, y'a pas UN build parfait, pour le même dieux, selon que tu sois en normal, en ranked bronze, en ranked gold, ou en league pro, le build sera pas la même.

Truc tout con, build glass cannon va dépendre de la confiance que tu auras envers ton équipe, qui n'est pas la même selon là où tu joue.

Bref, si on pouvait éviter les impératifs de ce genre :

Citation :
Janus, c'est 40 % CDR ou rien, ses combos sont trop puissants pour s'en passer.
Citation :
[..] quand 75% des pro player (si ce n'est plus) joue Janus avec[..]
Et accepter que plusieurs façons de jouer un dieu soient possible, et que toutes les situations ne sont pas les mêmes.

J'me doute bien que vous le sachiez tous, mais faites le sentir dans vos propos, ce thread en sera plus agréable pour tous (Et votre ego n'en souffrira pas).
Citation :
Publié par Eskaman
...
Dans l'une des citations c'est une phrase balancé sans argumentation, dans l'autre c'est une argumentation appuyé par des chiffres, tu peux pas mettre les deux phases sur un pied d'égalité et je suis un peu obligé de sortir ce genre de phrase pour me justifier.

Mais tu as raison toutes les itemisation peuvent passer quand tu prend la partie de Roger qui joue contre Raymond tout juste arrivé niveau 30.

Malheureusement si je sors un objet qui n'est pas joué sur la scène pro ou un pick joué sur un rôle qui n'est pas a sa place en compétitif je me bouffe des remarques donc je sais plus quoi faire, poser la vidéo et plus répondre à personne j'en ai pas l'envie mais si c'est nécessaire il faudra que je le fasse.

Voici la quatrième game du premier demi-finale du championnat d'Europe qui oppose Aquila à Fnatic. Une rencontre au sommet pour savoir qui de ces deux équipes récupérera la première place pour le Championnat du Monde en janvier prochain.

Citation :
Publié par Relax
Malheureusement si je sors un objet qui n'est pas joué sur la scène pro ou un pick joué sur un rôle qui n'est pas a sa place en compétitif je me bouffe des remarques donc je sais plus quoi faire, poser la vidéo et plus répondre à personne j'en ai pas l'envie mais si c'est nécessaire il faudra que je le fasse.
Comme tout build / façon de jouer aura des critiques (justifié ou non) je te propose surtout de te faire une carapace, sinon tu va en chier, comme c'est le cas actuellement on dirais. Tu prend super mal des remarques de base.

Par contre il y a un différence entre ne pas jouer opti et faire de la merde mais ça c'est personnel et on est pas d'accord, c'est pas grave
Si pour toi une carapace c'est pas répondre au gens qui te parlent et ne pas y prêter attention, je suis pas fait pour être youtuber. Mon but c'est d'aider les gens à progresser donc je leur répond et j'argumente après on peut tomber sur des gens bornés, mais c'est pas ça qui m'arrêtera de dialoguer avec les gens qui prennent le temps de m'écrire.
Entre un extreme (ne rien dire) et l'autre il y a peu être un juste millieu?
Surtout ne pas te braquer ou dévier sur des critiques perso quand on te critique sur le jeux

Par contre si tu veux aider les gens a progresser, il faut que tu fasse un premier travaille de ton coter, tu peux pas vouloir aider quand tu a du mal déjà toi même avec des mécaniques de base.
On arrive au match final de ce best of 5 qui oppose les Aquilas et les Fnatic. Pour le moment 2 partout et on a du mal à voir qui va être la première équipe à se qualifier pour le championnat du monde de Smite.

Citation :
Publié par Wannna
Entre un extreme (ne rien dire) et l'autre il y a peu être un juste millieu?
Surtout ne pas te braquer ou dévier sur des critiques perso quand on te critique sur le jeux

Par contre si tu veux aider les gens a progresser, il faut que tu fasse un premier travaille de ton coter, tu peux pas vouloir aider quand tu a du mal déjà toi même avec des mécaniques de base.
Je ne suis pas d'accord. Si dans la vidéo tu expliques ce que tu cherches à faire même si tu n'y arrives pas tu donnes justement la mécanique de base que tu veux réaliser. C'est même souvent plus facile de voir la difficulté à le réaliser plutôt que quand c'est fait par une personne qui le réalise à 100% et où tu n'arriveras pas à comprendre pourquoi toi ça ne marche pas.
Faire une vidéo de son game play en expliquant en tan réel ce qu'on fait demande un entrainement et une concentration qui peut facilement interférer avec pas mal de suivit de timer ou d'action que l'on essaye de faire. Après toute vidéo peut s'inscrire sur débutant/level moyen/devenir master, je ne pense pas qu'Iker cherche à aider ce qui veulent du gameplay pour devenir master, mais donne juste un point de vue sur un Dieu pour les gens qui débute (soit smite, soit le Dieu en question).
Il serait bien d'avoir autre chose comme commentaire "olol trop nul ton gameplay" surtout si dans la vidéo, il le dit déjà lui même qu'il a fait de la merde.

Sinon Iker j'ai testé AOKuang avec ton starter et rapidement prendre un flash ou partir sur du classique avec main des Dieu et je te rejoins, je trouve le flash vraiment plus agréable pour engager et garder le blink fufu du 1 soit pour fuir soit pour recoller à une escape de l'adversaire. Par contre j'ai préféré partir sur le Fatalis en 3ème voir 4ème objet pour faire plus de dégât des le départ
Voici une petite game fun en arène avec Chang'e. Cela faisait un petit moment que je l'avais pas joué, c'est vraiment une déesse très polyvalente et marrante à jouer.

On continue les vidéos sur Championnat d'Europe de Smite et on part dans la deuxième finale qui se joue entre SK Gaming et Mortality. Egalement un bo 5 pour décider de quel équipe rejoindra Aquila au Championnat du Monde pour représenter l'Europe.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés