Les Bariens et leurs responsabilités

Répondre
Partager Rechercher
Cela parait curieux, de parler de responsabilité quand on parle de Bar. Les modos, le staff en général, on conçoit qu’ils aient des responsabilités vis-à-vis du Bar. Et d’ailleurs, s’il vous plait, évitons de parler de modération. Si c’est la modération qui vous intéresse (ou l’auto-modération), ouvrez un autre sujet, ici ou sur PQS, merci.

Ce qui m’a fait ouvrir ce fil, ce sont deux messages sur le topic des questions à la con.
Citation :
Publié par Azraëll
le topic à la con tueur de thread.
Ca tu vois Alzeir, ça mérite un thread pour lui tout seul un sujet comme ça.
Prends tes noisettes et pond un bon nouveau topic où flooder des idées abracadabrantesques et laisser les comptes RP nous saouler avec leurs fausses vies.
Citation :
Publié par obasT
C'est la raison pour laquelle il fut fermé, à une lointaine époque.
Perso, je pense que le topic des questions à la con a sa place sur le Bar. Il est parfois nul, parfois amusant, il correspond à l’esprit détente affiché pour le Bar. Et plein de ses questions ne méritent qu’un intérêt passager digne du topic des questions à la con. Pourtant, c’est vrai, c’est dommage, parfois, de ne pas ouvrir un sujet marrant et d’en faire une question à la con.

Je pense que c’est de la responsabilité des Bariens de régler ce genre de problème. D’abord à la personne qui poste et décide de créer un sujet ou une question à la con. Et aussi des autres Bariens. Par exemple, si sur le fil des questions à la con, il y a un truc qui vous semble mériter un sujet, répondez cela, c’est tout. Non ?
Tu veux parler de la responsabilité des bariens et esquiver celle des responsables ?
http://www.fitness-baron.com/wp-content/uploads/2013/08/plane-crashing-and-on-fire.jpg

C'était mieux avant en tout cas je suis bien d'accord avec toi
J'vois pas trop le rapport avec la responsabilité. Ça supposerait qu'un topic sur le bar a une importance assez importante pour que ça implique de la responsabilité de le créer ou non ?

Mais responsabilité de quoi en fait, c'est ça que j'pige pas ?

J'crois que chaque chose est à la bonne place et que si un gars préfère poster dans le topicàlacon plutôt que créer un nouveau sujet, c'est qu'il doit en être ainsi et pas autrement.

J'vois pas de problème de responsabilité là dedans, mais juste une histoire de libre arbitre.

Edit pour en dessous : toi c'est sur et certain que t'es TOUJOURS à la bonne place. Le bon avatar, le bon endroit et la bonne réplique qui colle parfaitement avec le décors. T'es un peu le Lebowski du bar, le Duc, The Dude

Dernière modification par - JSTP - ; 25/11/2014 à 09h44.
Ahhh, la justice populaire ! Rien de tel qu'un bon lynchage par une foule en colère !
Citation :
Publié par Moquette
Qu'importe le problème, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que le bouc émissaire est JSTP. Qu'on aille le ban.
Rappelle-moi de bien essuyer la merde que j'aurai sous les pieds sur ta tronche, lors de mon prochain ragequit, Moquette.
La dernière fois que j'ai voulu poster un sujet, c'était sur la taverne à propos de nouilles chinoises (mais plat japonais).

Voulant me renseigner d'abord sur le sujet, j'ai bien sûr fait quelques recherches Google. Par contre, entre shoyu ramen, tantanmen ramen, miso ramen, tonkotsu ramen et yakisoba, j'ai rapidement compris que tout ça était bien trop compliqué pour moi et j'ai laissé tomber.

Peut-être que ma responsabilité était de créer ce sujet malgré tout pour me faire insulter par Kafka Datura, je ne sais pas.
Citation :
Publié par Moquette
Qu'importe le problème, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que le bouc émissaire est JSTP. Qu'on aille le ban.
Facom est prétendant au titre de relou officiel depuis peu.
Les modals peuvent aussi scinder le topic quand ils voient qu'il y a de quoi en faire un sujet à part.

Je rajouterai même que c'est plus leur job que le notre, vu que nous nous sommes simples posteurs qui venons poser notre caca sur le Bar, alors que eux ont demandé à devenir modérateur et n'aspirent qu'à rendre le Bar plus claire, meilleur, et exécuter avec zèle leur office.
Donc au fond, c'est surement plus de leur faute à eux. Mais je suis arrangeant et accepte que ce soit JSTP qui porte le chapal.

D'ailleurs en parlant de vocation de modérateur, Soir, tu n'as rien à nous raconter ?
Citation :
Publié par Bru²
Les modals peuvent aussi scinder le topic quand ils voient qu'il y a de quoi en faire un sujet à part.

Je rajouterai même que c'est plus leur job que le notre, vu que nous nous sommes simples posteurs qui venons poser notre caca sur le Bar, alors que eux ont demandé à devenir modérateur et n'aspirent qu'à rendre le Bar plus claire, meilleur, et exécuter avec zèle leur office.
Donc au fond, c'est surement plus de leur faute à eux. Mais je suis arrangeant et accepte que ce soit JSTP qui porte le chapal.
C'est là ou je me dis que le Bar est passé à coté de l'essentiel, j'aurai tellement aimé que tu sois modo Bru². Putain, vie de chienne !
Virer - JSTP - serait une énorme erreur.
On a besoin de gens comme lui ou Facom pour animer le Bar, pour créer des discussions, des débats, des bagarres.
Si l'on vire tous les gens que que l'on n'aime pas, au final, il ne sera plus intéressant (du tout) de venir ici.
Par le passé la modération a viré des "indésirables" car ces gens là créaient du HS. Résultat ? Une baisse de l'activité du forum, une perte de membre, et moins de fun.
Le fait est que notre société a besoin des Nabilla et compagnie, et que nous, le Bar, avons besoin des - JSTP -, des Facom et des Moquettes.
Citation :
Publié par Soir
Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat.
Putain mec, j'suis le seul à répondre sérieusement à ton topic pratiquement, j'te pose une question simple et tu m'réponds même pas. C'est toi qui a créé le débat, puis t'en sors comme une pucelle qui comprend gentiment qu'elle se trouve au milieu de ce qui ressemble à un début de gang bang ?

En fait t'es du genre à aller chez les gens, lâcher un gros étron dans leurs chiottes qui va bien puer pendant des heures, puis tu t'casses en scred en faisant semblant de rien.

J'préfère m'en aller plutôt que d'entendre ça plutôt qu'd'être sourd
Citation :
Publié par - JSTP -
J'vois pas de problème de responsabilité là dedans, mais juste une histoire de libre arbitre.
En général, les deux termes sont liés. Pourquoi ce serait soit l'un soit l'autre ?
Citation :
Publié par - JSTP -
Putain mec, j'suis le seul à répondre sérieusement à ton topic pratiquement, j'te pose une question simple et tu m'réponds même pas. C'est toi qui a créé le débat, puis t'en sors comme une pucelle qui comprend gentiment qu'elle se trouve au milieu de ce qui ressemble à un début de gang bang ?

En fait t'es du genre à aller chez les gens, lâcher un gros étron dans leurs chiottes qui va bien puer pendant des heures, puis tu t'casses en scred en faisant semblant de rien.

J'préfère m'en aller plutôt que d'entendre ça plutôt qu'd'être sourd




Citation :
Le Maître du silence

D’après un conte Zen



Il y eut jadis au pays de Chine un moine zen
qui se faisait appeler « le Maître du silence ».
En réalité, ce religieux était un charlatan, un imposteur,
qui avait imaginé ce subterfuge pour vivre confortablement des aumônes
que les villageois lui apportaîent.
Il recevait seulement les jours impairs, commodément installé sur des coussins de soie,
et se contentait de garder un silence obstiné.
Deux compères préchaient à sa place.

Or, un matin, un moine pèlerin attiré par la réputation du Maître du silence se présenta au couvent.
Ce n’était pas un jour de visite, et les deux acolytes interprètes étaient absents.
Le pèlerin aborda le maitre et l'interrogea :

« Maître du silence, éclairez-moi : qu’est-ce que le Bouddha ? »
Ne sachant que faire, le pseudo-maître regarda nerveusement à droite et à gauche,
cherchant vainement ses complices habituels.
Le pèlerin, apparemment satisfait inclina la tête et demanda :

« 0 Maître du silence, éclairez-moi qu’est-ce que le dharma ? »

De plus en plus embarrassé,
le charlatan leva les yeux au ciel pour chercher une vaine inspiration,
puis les baissa vers le sol, découragé. Le pèlerin inclina la tête avec respect et dit encore :

« 0 Maître du silence, permettez-moi une dernière question : qu’est-ce que la grâce ?"

Le soi-disant maître écarta les bras en signe de totale impuissance.

Le moine pèlerin salua trois fois, et se retira.

Sur le chemin du retour, il croisa deux moines qui se dirigeaient vers le monastère

« Mes frères ! s’écria-t-il. Vous allez sans doute présenter vos devoirs au Maître du silence ?

Euh !... oui, firent les moines, surpris et un peu inquiets.

Ah ! quel puits de sagesse ! s’exclama le pèlerin.
Au cours de mes nombreux voyages, je n’aî jamais rencontré son égal. Jugez-en.

Comme je lui demandai "Qu’est-ce que le Bouddha ?",
il s’est tourne vers l’est et vers l’ouest me signifiant par là
que les hommes cherchent le Bouddha dans toutes les directions, partout où il n’est pas.

Je l’interrogeai ensuite sur le dharma.
Il me répondit en levant les yeux au ciel, puis en les baissant vers le sol,
me faisant comprendre que le dharma n’établit aucune distinction entre le riche et le pauvre,
le puissant et le misérable, que le dharma est égal pour tous.

Enfin, quand je le questionnais sur la grâce,
il écarta les bras, les mains grandes ouvertes.
La grâce en effet est une bénédiction,
qui est distribuée généreusement aux hommes pour les guider sur le chemin de la vie.

Mes frères, quel grand sage, ce Maitre du silence ! »

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés