Youhou ! Ya quelqu'un ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonjour,

Laissez-moi-vous expliquer mon problème... Je suis une grande fan d'Allods et c'est certainement sur ce mmo que j'ai pris le plus de plaisir à jour. Mais voila, je suis parti il y a un bout de temps maintenant et à cette époque, le jeu était magnifique !
Voila quelques temps que je me tâte à revenir. A vrai dire c'était tout d'abord le fait d'être coincé dans une quête solo qui me tenait, mais en passant rapidement sur quelques forums on se rend vite compte que le jeu semble mourir à petit feu...

Très bien, les joueurs novices ont peur, de voir ce drame se dérouler, de voir cette addiction à la boutique qui semble inévitable. Mais ! Ce qui me perturbe c'est toute cette communauté qui semble pleurer la mort lente du jeu, chacun son cousin dans les mains. Vous semblez pourtant nombreux à vouloir qu'Allods retrouve ça gloire ? Pourquoi ne pas agir et ramener du monde sur ce jeu qui, je ne sais pas ce que vous en penser, mais est quand même vachement bien ! x)

Bref,
Tout ce bla bla pour dire que je recherche des avis, des commentaires, sur l'état actuel du jeu. Je fais parti d'une guilde (qui a navigué à travers plusieurs MMO, mais qui est né sur Allods) et nous avons quelques idées. Cependant, il me faut un petit visuel de la chose, de la situation, des joueurs,...

Donc, si toi aussi tu es désespéré par ce que devient ce jeu, lâche donc un petit commentaire
De ce que j'ai pu lire des retours de certains joueurs, en tant qu'ancien fan du jeu, tu te retrouves face à 3 scénarios :

1. Jouer sur le serveur free to play, avec un taux d'échange or/devises avoisinant le 100 po/devise. Cela signifie que le jeu est devenu tout simplement injouable en free to play et ramener des joueurs quand il y a une pléthore d'MMOs de bien meilleur qualité et qui sont moins P2W, ça serait carrément se foutre de leur gueule.

2. Jouer sur le serveur à abonnement. Là, c'est le problème de la population qui se pose. C'est quasiment impossible de faire du PvP sur ce serveur, tant la masse populationelle de ce serveur est basse (elle est déjà basse sur le F2P, mais sur le P2P, même un serveur privé de WoW récemment créé réussit à regrouper plus de joueurs, c'est-te-dire...)

3. Passer à autre chose. Le dernier bébé de l'équipe d'Allods s'appelle Skyforge et il est prometteur. Peut-être que c'est sur ce jeu que tu devrais envisager de migrer. Plusieurs anciens d'Allods gardent un oeil sur lui, donc je ne saurais te conseiller meilleur palliatif (ne serait-ce qu'y jouer les premiers mois après sa sortie avant qu'il ne connaisse, ou pas, la P2Wination aka Gipat-like patch).
Merci bien pour ta réponse.

En réalité je n'ai plus vraiment cette vision du jeu, c'est pourquoi je compte y remettre un peu le pied pour en juger par moi même. Dans mes souvenirs j'étais monté à un niveau relativement correcte sans payer grand chose et sans trop de difficulté. Mais les choses ont apparemment bien changer.

Cependant, ce nouveau MMO, Skyforge, a l'air plus bien sympathique en effet ! Je vais y garder un œil attentif

Dernière modification par selestineMS ; 13/11/2014 à 16h16.
Je suis d'accord, mais comme je le disais, il me semble que je m'en sortais plutôt pas mal sans vraiment dépenser d'argent (fin de crédit téléphone et quelques po mais sans plus) et on finissait les donjons a trois...
Après c'est vrai que parfois c'était un peu plus dur ! Fallait farmé et être patient mais je m'en sortait. Il me semble que mon perso avait atteint les lvl 40/45.
Après peu être que HL on a plus le choix mais je ne pourrais pas vous le dire je me suis arrête avant ^^

Est ce que vraiment c'est si dur de joueur sans payer ?
Personnellement je trouve ça tellement plus intéressant d'y arriver sans avoir à sortir son porte monnaie... Mais si le jeu a été fait de tel sorte que c'est vraiment impossible alors oui c'est bien dommage...

Mais est ce vraiment le cas ?
Citation :
Publié par selestineMS
Je suis d'accord, mais comme je le disais, il me semble que je m'en sortais plutôt pas mal sans vraiment dépenser d'argent (fin de crédit téléphone et quelques po mais sans plus) et on finissait les donjons a trois...
Après c'est vrai que parfois c'était un peu plus dur ! Fallait farmé et être patient mais je m'en sortait. Il me semble que mon perso avait atteint les lvl 40/45.
Après peu être que HL on a plus le choix mais je ne pourrais pas vous le dire je me suis arrête avant ^^

Est ce que vraiment c'est si dur de joueur sans payer ?
Personnellement je trouve ça tellement plus intéressant d'y arriver sans avoir à sortir son porte monnaie... Mais si le jeu a été fait de tel sorte que c'est vraiment impossible alors oui c'est bien dommage...

Mais est ce vraiment le cas ?
Malheureusement, beaucoup d'objets ont été ajoutés à la boutique pour multiplier la puissance de ton personnage. La difficulté des raids/astral suit la même pente infernale. Le taux d'échange po/devise est aussi très exhorbitant, donc tu peux oublier le farming pour te mettre à niveau, c'est devenu tout bonnement impossible. Tu m'aurais posé la question il y a un an, je t'aurais répondu que le farming aurait été intensif mais pas impossible pour rattraper ton retard, mais au point où en est le jeu actuellement, ça serait tout bonnement malhonnête de te dire ça.
Sans oublier qu'il y a beaucoup de joueurs qui ont exploité un bug du PNJ devise pour s'enrichir et ce, sans être banni, ce qui a complètement déséquilibré le jeu et monté les critères de recrutement de groupes en astral/raids.

Sinon, je participe à la bêta technique de skyforge en ce moment et je peux te dire (quoi que je suis sous NDA) que je ressens une grosse ambiance/influence allodsienne dans ce jeu. J'espère avoir répondu à tes dernières questions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés