Solutions potentielles pour redynamiser le serveur.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Secoya
... Mais c'est surtout valable pour Ankama car pour les joueurs, c'est tout sauf agréable de jouer sur un serveur mort. N'importe quel joueur d'Agrine pourra témoigner en ce sens je pense...
Je suis pas d'accord. Moi j'adore l'ambiance d'un serveur à faible population. Plus ça avancera, plus il restera les motivés (et les plus forts) !
Citation :
Publié par Aeveron
Je suis pas d'accord. Moi j'adore l'ambiance d'un serveur à faible population. Plus ça avancera, plus il restera les motivés (et les plus forts) !
C'est agréable quelques semaines oui mais après c'est la déprime totale, autant jouer a un jeu offline, c'est surtout au niveau du commerce que cela va devenir de plus en plus pénible, donc a moins de rester en pano bas level toute sa vie attendez vous a galérer un max dès que vous aurez besoins de qqc ou d'un artisan pour continuer votre progression, tot ou tard vous allez être bloqué...

Et les survivants ne seront pas forcément les meilleurs (ils sont déja partis ) mais ceux qui auront pris le moins de risque en farmant des mobs 2x plus petits qu'eux...

Bonne chance a ceux qui restent mais en l'Etat ce serveur n'est juste pas viable, trop de mesures sont arrivées trop tard (j'ai perdu 5 ou 6 artisans sur la milice...) ou tardent a arriver...

Il y a un point au delà duquel le jeu devient injouable faute de joueurs, il n'est pas encore atteint mais on s'en approche...
Citation :
Publié par Aeveron
Tout à fait, et avec une bonne organisation, tous les contenus pourront être down sur Ombre.

M'est avis qu'un drop x2 aiderait à ça, mais ça peut aussi se faire sans.
Un serveur vraiment très agréable avec ce petit côté "élite" que l'on aime beaucoup

Si on est bloqué dans l'évolution du jeu et bien nous nous débloquerons tous ensemble car nous rencontrerons certainement les mêmes problèmes

Ce qui est chouette c'est de constater que au sein des guildes on retrouve à la fois du mono et du multi compte contrairement à ce que l'on pensait fin aout.

Un serveur prometteur donc ! Meme si il faut l'avouer, la mort entraîne beaucoup d'abandon qui nuiront peut-être à la population je suis en train de surveiller l'évolution des personnages > 100 pour l'instant, en moyenne, on gagne 10 personnages >100 par jours. (en prenant en compte les décès bien sur).

Iru'
Citation :
Publié par falcon
C'est agréable quelques semaines oui mais après c'est la déprime totale, autant jouer a un jeu offline, c'est surtout au niveau du commerce que cela va devenir de plus en plus pénible, donc a moins de rester en pano bas level toute sa vie attendez vous a galérer un max dès que vous aurez besoins de qqc ou d'un artisan pour continuer votre progression, tot ou tard vous allez être bloqué...

Et les survivants ne seront pas forcément les meilleurs (ils sont déja partis ) mais ceux qui auront pris le moins de risque en farmant des mobs 2x plus petits qu'eux...

Bonne chance a ceux qui restent mais en l'Etat ce serveur n'est juste pas viable, trop de mesures sont arrivées trop tard (j'ai perdu 5 ou 6 artisans sur la milice...) ou tardent a arriver...

Il y a un point au delà duquel le jeu devient injouable faute de joueurs, il n'est pas encore atteint mais on s'en approche...
Qu'est-ce que t'en sais qu'on tape des groupes bien plus petits que nous? Tu m'as déjà vu jouer?
Pas mal de joueurs prennent des risques, il y a qu'à voir la necro.

Et pour en venir au coté déprimant que tu énonces, j'ai joué plusieurs années sur le SH, du jour de sa création jusqu'à ce que ça ne devienne plus "jouable" donc j'ai déjà vécu l'expérience d'un serveur qui se dépeuple. A l'époque, il faut bien le reconnaître, les lvl 200 (moi y compris) étaient en pano CM et Meulou pour la plupart, certains en voile + krala. On avait pas "beaucoup" de choix comparé à maintenant. Alors je ne pense pas que l'on va rester en pano BL grâce à l'arrivée des cette masse de nouveaux items (je parle de la sortie des pano Brouce, Danathor, etc).

Enfin voilà, tout ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser en disant que ça deviendra la déprime totale. Je suis sûr qu'il y a quand même pas mal de monde qui aime ce genre de serveur et son ambiance qui va avec. La communauté deviendra plus petite et les joueurs se connaîtrons de mieux en mieux du coup.
Citation :
Publié par Aeveron
...
Car si tu tapais des mobs 2x ton level tu serais déjà mort

effectivement si tu viens du SH ce serveur ça doit être la foule

Je comprend qu'une poignée de joueur aime cette ambiance intime (même si on retrouve la même dans nos guildes et alliances sans en supporter les inconvénients)

Mais je persiste a croire que sans un minimum de joueurs pour faire tourner l'économie autant aller jouer a un autre jeu offline et papoter sur skype plutot qu'au Zaap

Tu l'avoues toi même vous êtes condamnés a porter des peaux de betes jusqu'au level 200 et a papoter autour du feu en attendant des jours meilleurs, après si c'est votre trip aucun soucis mais on s'éloigne de l'esprit du jeu, du commerce d'une vraie offre et d'une vraie demande... ça me fait un peu penser a un serveur interdit en 1.29

On a l'exemple d'Agride qui devient lui aussi désert et franchement, cela ne donne pas envie...
ça convient à bien plus de personnes que tu ne le penses de porter des peaux de bètes

Et puis Aeveron a raison, les choix de stuff ne sont pas les mêmes qu'il y a 6-8 ans, quelque soit la tranche de lvl.

Non sérieusement je ne vois aucun problème pour l'instant niveau économie (en restant dans les tranches lvl 1-80) et si beaucoup de HL déplore un manque de joueurs et de commerce à leur lvl et bien ça viendra, avec le temps.

Ici c'est patience et prudence
Un serveur avec une population basse permet de souder les joueurs. Pour débloquer les contenus, il faut que les joueurs encore présent dans les alliances s'entraide (ce qui est déjà le cas).
Alors oui, c'est plus compliqué. Il suffit de regarder autour des HdV pour remarquer un soucis mais ça n'est pas forcément gênant pour l'évolution des joueurs présent. De toute façon, c'est le début, et d'accord la population est assez faible, mais il faut se "débrouiller" seul au début pour faire les stuffs etc, la mort est juste une contrainte.

Mais bon, il ne faut pas s'attendre tout de suite à des ajouts de bonus de la part d'Ankama. (sinon ça aurait déjà été fait du fait de l'annulation de l'event)
Il parlait du SH lorsqu'il a parlé des pano meulou et cm au 200, sur Ombre de bien meilleures panoplies sont à prévoir avant le 200.

Là on a un serveur où les gens farment ce qui leur faut en ressources hl et sans bot pour les petites ressources. Donc oui ça change des serveurs classiques.
Je préfère nettement prendre le risque de faire un donjon et débloquer le succès qui me permet de me stuff que de tout acheter à des prix excessifs, je suis venu pour ça. Chacun avance à son rythme, il est normal que très peu de joueurs aient passé la pano meulou car on est pas tous dans le cas de Final (pour ne citer que le plus avancé), on a une vie à côté et un travail.

L'ambiance du serveur reste sympa, il reste peut être peu de joueurs mais ce sont principalement de bons joueurs qui ne se découragent pas. Les personnes venant du SH sont majoritairement reparties et ça fait du bien, le reste partira à leur mort de toutes façons.
Sur serveur classique quand tu meurs on se fout de ta gueule et on te laisse te démerder. Ici on t'aide à ne pas mourir ou à te refaire. Pour cela il faut avoir choisit une bonne guilde et renvoyer l'ascenseur cela va de soi.

Le serveur serait mieux avec plus de monde, soit, cependant je préfère la situation actuelle à un serveur avec une population 10x supérieure mais avec une mentalité type SH.
Citation :
Publié par Aeveron
Qu'est-ce que t'en sais qu'on tape des groupes bien plus petits que nous? Tu m'as déjà vu jouer?
Pas mal de joueurs prennent des risques, il y a qu'à voir la necro.
Le dj blop a été reup ???

Citation :
Publié par falcon
... ça me fait un peu penser a un serveur interdit en 1.29
Wut, Eratz est beaucoup plus actif que Ombre et surement même plus que la plus part de nos serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés