question sur les popo ou les bonbons 10% de loot en plus

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me demande comment les popos (ou bonbons halloween) qui donnent +10% de chance de drop des loots fonctionnent: est-ce que ça augmente le drop rate des bourses sur les mobs ou est-ce que ça augmente le % de loot un item en ouvrant la bourse?

Car on ma donné 2 versions:

1 - soit on mange le bonbon (ou popo) avant d'aller taper les mobs,
2 - soit on amasse un max de bourses sans les ouvrir, puis on boit la popo et on fait une séance d'ouverture des bourses.


Quelle est la bonne option d'après vous?
__________________
Sobeck, tank non violent

Dernière modification par sobeck ; 01/11/2014 à 02h51.
Je n'irais pas jusqu'à y coller une théorie généraliste qui concernerait aussi AA, mais dans la plupart des mmo qui proposent ce genre de bonus, l'augmentation est juste illusoire.
En gros si t'as un item qui a 0,05% de chance de tomber sur un mob/boss, ben avec un bonus de 100% de chance de loot, ça passera à 0,1% de chance de loot. Si au final, t'as payé un bras et un rein ton stock de potions/items bonus au loot, t'auras juste du mal à t'assoir pendant un moment.

Cela dit, c'est ce qui se passe en général avec ce genre de bonus. Est-ce que c'est le cas pour AA? Il n'y a qu'une série de tests empiriques pour essayer de se rapprocher d'une hypothèse (qui ne sera jamais une vérité à moins d'une validation par les éditeurs eux-même).
Bonsoir,

Merci pour ces réponses. Non je n'ai pas acheté ces popos (et bonbons) et je ne l'aurais pas fait sauf efficacité certaine et grosse difficulté à loot des items précis.

A ce sujet, je n'ai pas trouvé d'info sur les drop rate ou les items par type de mobs pour ArcheAge. Par exemple est-ce qu'on drop des items spécifiques dans les instance donjon ou un plus fort taux etc..

Par contre comme j'ai eu les bonbons (event halloween), je cherchais à les utiliser au mieux et aussi par curiosité à comprendre comment ça marche.

Effectivement, il faudrait un info type éditeur ou autre, mais comme ils vendent aussi les popo sur le cash shop...je suppose qu'il n'y a pas eu de communication précise sur le sujet.

Merci pour ton retour d'expérience Sway. J'avais eu la même impression en utilisant en pexant, il me semblait que ça avait augmenté légèrement le drop rate. Pour l'ouverture des bourses, comme c'est une info qu'on m'a donné, je ne sais pas et j'ai pas vraiment testé.
__________________
Sobeck, tank non violent
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés