rodeur fractal

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous,

j'aimerai savoir comment spé et stuff ma rôdeuse pour les fractals.
de ce que j'ai vu, le pet attire facilement l'agro des boss ce qui facilite grandement.

est-ce que spé pet tank est efficace (retour d'expérience d'autres joueurs) ?
quelles stats privilégiées (puissance ou alté) ?
en spé secondaire, aide au groupe (buff précision, regene soin etc)

merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par ankess ; 17/06/2014 à 08h42.
Le pet tank pas, mais alors pas du tout. De toute manière rien ne tank une Fractale 50, si ce n'est un Blocage.

Berserker, comme d'habitude. Actuellement les Altés sont très largement en dessous en PvE. Donc full Berserker que ce soit en armes, armures et bijoux !

Le meilleur support que tu puisses apporter à ton groupe, c'est ta Zone d'eau si c'est nécessaire, et l'aptitude Guetteur (20pts en Adresse au Tir) et l'Esprit de Givre, qui apportent un bon boost à ton groupe.

Du coup, avec tout ça on arrive à un stuff comme suit :

http://gw2skills.net/editor/?fNAQNBh...dDLcBAA4JAAA-e

L'elite est à swap avec l'Esprit si ton groupe est mauvais.
De même, s'il est bon tu peux faire sauter le cri pour autre chose. Sick'Em si tu arrives à garder ton pet vivant assez longtemps, sinon le signe de la nature pour une petite regen.

Si tu tiens vraiment à avoir une arme à distance, alors dégage l'Espadon et prends l'Arc Court (change l'aptitude sur l'espadon aussi), qui a une bien meilleure cadence de tir que l'Arc Long, offre plus de mobilité, un controle intéressant (personne n'aime les bump) et, le plus important, fait AUTANT de dégâts que l'Arc Long à 900 range. Et l'idée c'est de rester à côté de son groupe pour profiter des buffs, donc -600 de toute manière, et à 600 de range, l'Arc Court est même meilleur que le long.


Après, il faut se rendre à l'évidence que le Rodeur est une classe très mal pensée pour les Fractales. Ton pet doit faire 40% de tes dégâts, mais il est bien trop souvent mort (au hasard sur la Fractale d'Ascalon, où tu auras beau faire ce que tu veux, tu pourras pas le faire esquiver les AoE au sol et son cercle de feu qui va l'OS ou tout près, puis l'Agonie va le terminer).
On préfèrera très souvent une autre classe à la tienne. Il faut vraiment faire un énorme taf' sur son Rôdeur pour avoir une utilité à peine comparable à celle d'un Gardien/Elementaliste/War.
je vois pourtant des rodeurs fractal 50 et en général ça se passe bien.
du coup par rapport à ton retour, j'hésite à le stuff.
j'ai déjà un gardien et guerrier pour les fractals mais c'est histoire de changer un peu.
Je dis pas que ça se passe mal, c'est juste qu'il prendra la place d'un personnage qui apporterait plus d'efficacité au groupe.

Du coup, si tu cherches de l'Optimisation, laisse le tomber. Si c'est "pour changer un peu", fonce. Le Rôdeur est une classe vraiment sympa à jouer et si tu sais ce que tu fais, tu ne seras pas un poids.
Tu auras sûrement un temps d'adaptation, car tu dois absolument faire survivre ton pet un maximum de temps pour profiter à 100% des dégâts de ta classe. Si ton pet meurt, le switch est à 60sec, du coup tu risques de perdre le second pet très rapidement. L'idée c'est de swap histoire de soigner et avoir toujours 20sec de CD dessus, et le faire survivre ce laps est beaucoup plus simple.
mon retour sur le rodeur en fractal 40+/50 :

il est tout à fait viable contrairement à ce qu'on dit sur cette classe.
il apporte un certain confort au groupe avec le pet qui récupère l'agro très facilement.
on est plus souvent à distance qu'au corps à corps (merci les one-shot des boss).
à distance et sans compter le pet, le rodeur dps plus que mes 2 autres perso guerrier et gardien.
j'utilise mon pet pour absorber mes dégâts ou pour occuper les mobs/boss (certains boss restent exclusivement sur le pet comme celui du géant où on tape les sceaux).
il dps très bien avec l'arc long spé puissance + F2 des pets drakes (tank bien et font mal) (avec perforation c'est autant de dégats sur 5 cibles à distance).
il apporte 150 de précision perma au groupe + buff pouvoir et fureur avec le 5 du cor de guerre.
il a zone d'eau + explo (skill soin + 5 du cor) = soin de zone.

Dernière modification par ankess ; 06/08/2014 à 21h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés