IV-EV, reproduction, par où commencer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, Bonsoir,
Je me suis récemment mis dans l'idée de faire de "bons pokémons", avec de bons IV, avec de bons talents, etc.

Le problème c'est qu'on s'y perd et débuter là-dedans c'est manger beaucoup d'infos !
J'ai compris la reproduction dans les grandes lignes mais pas mal de zones restent obscures par l'absence d'infos récentes (beaucoup de blabla sur la 5G et peu en 6G). J'ai retenu que, on prendra le funécire que je farm dans ma version, si je met un métamorphe et un lugulabre femelle avec le talent "corps ardent" et une pierre stase j'aurai de grandes chances que les rejetons aient "corps ardent", mais on peut avoir un saut de talent parfois, je ne sais pas les proba ?

Pour le calcul de l'IV alors là je n'ai rien compris, pourtant j'ai feuilleté pas mal de sites avec des calculateurs et tout mais ça me donnait des données négatives X_x

Donc je suis preneur pour toute info sur le calcul de l'IV sur des pokémons venant de l'élevage, ainsi que vos conseils et sites utiles et à jour.

(Sinon je cherche aussi un funécire shiny sans stats spéciales, juste parce qu'il est joli )
La pierre Stase transmet la nature du parent qui la porte à l'enfent.
Le talent est transmis par la mère avec un taux de 80%. Dans le cas où un mâle s'accouple avec un métamorph, le mâle transmettra le talent à un taux de 60% il me semble.

Pour les IVs, tu as le juge qui se trouve dans le Centre Pokémon de Bastique qui t'indique quels IVs sont au maximum. Le nœud destin permet de transmettre 5IVs parmis les 12 que les parents possèdent.
Pour calculer les IVs à partir d'un calculateur, il te faut monter ton pokémon. Le Club des épreuves à Illumis permet de monter un pokémon au lvl 50. Il te suffit ensuite de rentrer les stats, son lvl et sa nature pour que tu puisses voir de bons résultats. Et éventuellement rentrer les EVs si tu les a montés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés