Questions d'hiver(ses)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous!

Bon, je sais que ce post risque de rester sans réponse, mais sait-on jamais, si d'aventure quelques joueurs passaient par ici, j'ai besoin de votre aide !

Je souhaite reprendre l'aventure Champions Online, mais une première difficulté (de taille) m'en empêche; je n'ai qu'un ancien compte CO (lorsqu'il n'était pas encore F2P) et pas de compte ARC. Ma première question est donc la suivante : est-ce possible de récupérer mon ancien compte CO afin de reprendre le jeu avec mes anciens persos, et si oui comment procéder?

J'ai ensuite deux questions. Pour commencer, qu'en est-il du modèle économique du jeu? Je suis un peu largué, et surtout un peu effrayé; j'ai la désagréable impression qu'il faut payer en € ses pouvoirs de déplacement ou des branches de pouvoirs particulières.... N'y a-t-il pas possibilité de souscrire à une sorte d'abonnement premium permettant l'accès à la totalité du contenu du jeu (hors certains éléments cosmétiques par exemple)? Je rêve peut-être ...
Ensuite, de nouvelles zones ont-elles été implantées? Je me souviens qu'il y avait 4 (je me trompe peut-être) grandes zones dans le jeu. C'était pas mal, mais au bout du compte un peu chiche.... Je sais qu'à l'époque des donjons étaient sortis, alors je me dis qu'après tout ce temps ils ont peut-être sorti une voire plusieurs nouvelles zones!

Voilà, je suis conscient que j'en demande beaucoup, et j'imagine que certaines de mes questions ont déjà été posées... mais c'est l'occasion de faire revivre un peu cette section du forum

Bonne journée à vous mes JoJos!
Salut à toi,

En effet, je ne sais pas si tu peux te connecter comme avant sur CO.

Mais je peux te dire que tu devrais essayer.

En effet, je ne suis pas sur que ton compte soit supprimé.

Mais le studio cryptic fut racheter par Perfect world entertaintement et trois jeux sont dispos:
-CO
-Neverwinter
-Star trek Online

Donc tout passe par PWE (qui a créer sa propre plateforme Arc) et tu peux même télécharger les autres jeux cryptic via le launcher.

Mais pour en revenir à ta question, tentes de créer un compte Perfect World Entertaintment (note absolument tout car les noms de compte puis de forum sont différents), tu pourra peut-être récupérer ton jeux Champions online, j'espère que tu aura seulement une mise à jour du laucher à télécharger, ou a télécharger le launcher PWE. Normalement si tout va tu pourrai voir ton jeux, mais je n'en suis pas sur.

Par contre la création de compte sera inévitable je crois...

J'espère t'avoir aidé ...

Bon courage
Citation :
Publié par lightryu33
Salut à toi,

En effet, je ne sais pas si tu peux te connecter comme avant sur CO.

Mais je peux te dire que tu devrais essayer.

En effet, je ne suis pas sur que ton compte soit supprimé.

Mais le studio cryptic fut racheter par Perfect world entertaintement et trois jeux sont dispos:
-CO
-Neverwinter
-Star trek Online

Donc tout passe par PWE (qui a créer sa propre plateforme Arc) et tu peux même télécharger les autres jeux cryptic via le launcher.

Mais pour en revenir à ta question, tentes de créer un compte Perfect World Entertaintment (note absolument tout car les noms de compte puis de forum sont différents), tu pourra peut-être récupérer ton jeux Champions online, j'espère que tu aura seulement une mise à jour du laucher à télécharger, ou a télécharger le launcher PWE. Normalement si tout va tu pourrai voir ton jeux, mais je n'en suis pas sur.

Par contre la création de compte sera inévitable je crois...

J'espère t'avoir aidé ...

Bon courage
Au fait le modèle est F2P avec monnaie PWE
Citation :
Publié par Zalasmael
Je souhaite reprendre l'aventure Champions Online, mais une première difficulté (de taille) m'en empêche; je n'ai qu'un ancien compte CO (lorsqu'il n'était pas encore F2P) et pas de compte ARC. Ma première question est donc la suivante : est-ce possible de récupérer mon ancien compte CO afin de reprendre le jeu avec mes anciens persos, et si oui comment procéder?

J'ai ensuite deux questions. Pour commencer, qu'en est-il du modèle économique du jeu? Je suis un peu largué, et surtout un peu effrayé; j'ai la désagréable impression qu'il faut payer en € ses pouvoirs de déplacement ou des branches de pouvoirs particulières.... N'y a-t-il pas possibilité de souscrire à une sorte d'abonnement premium permettant l'accès à la totalité du contenu du jeu (hors certains éléments cosmétiques par exemple)? Je rêve peut-être ...
Ensuite, de nouvelles zones ont-elles été implantées? Je me souviens qu'il y avait 4 (je me trompe peut-être) grandes zones dans le jeu. C'était pas mal, mais au bout du compte un peu chiche.... Je sais qu'à l'époque des donjons étaient sortis, alors je me dis qu'après tout ce temps ils ont peut-être sorti une voire plusieurs nouvelles zones!
Yop !
Moi aussi je suis en train de revenir sur CO (et pour l'instant je suis assez bluffé des améliorations par rapport à... y'a longtemps à la release).

Lorsque tu vas tenter de te connecter la première fois, tu auras la possibilité de retrouver ton vieux compte Cryptic et de le lier à ton nouveau compte PWE. En tout cas, moi j'ai eu un message pour me le demander (client STEAM, si ça a une quelconque importance).

En ce qui concerne le modèle économique : c'est un bazar sans nom. J'aimerais comprendre des trucs mais c'est incroyable comme ils ont fini par faire un truc archi- compliqué. Une vraie plaie. Je songe à prendre un abonnement juste pour que ce soit plus simple.

Bonne journée !
Merci à vous pour ces informations! Je pense retenter l'expérience d'ici cet été, histoire de me mettre dedans un peu plus sérieusement

Dans tous les cas merci encore pour vos réponses, et bon jeu!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés