Problème téléchargement [Win7 + IE8]

Répondre
Partager Rechercher
Salut les aminchs !

Je viens poster ici un petit cas informatique que je n'arrive pas à résoudre seul, et vu les détails du problème j'aurais besoin de vos lumières, idées:

Le pc:
Win7 64 Professionnel
Internet Explorer 8

Tout d'abord ne me lapidez pas à coups de figues molles pour avoir mentionné Internet Explorer

Sur ce PC je n'ai pas le choix, je dois garder IE8 (je virtualise des process 32bits Winxp et je dois garder IE v8 impérativement).

Le problème: Je surf sans problème sur le net avec le pc MAIS dès que je veux télécharger un fichier (n'importe quelle extension), IE indique "Impossible de télécharger getattachedfile.do de www.lesite.com Impossible d'ouvrir ce site internet, le site requis n'est pas disponible ou n'a pas pu être trouvé, essayez ultérieurement".

Par exemple, je vais sur google, je cherche des documents docx (par exemple):
je tape
filetype:docx
google me fait remonter les docs
quand je clic sur un lien
je sélectionne enregistrer
il affiche la fenetre de téléchargement et très rapidement le message d'erreur.

J'ai check les param. IE de sécurité, les modules complémentaires, les activex, les param de téléch IE, le firewall et l'antivirus (arrêter l'antivir via regedit ou via l'interface de l'antivir.).

Je ne peux pas installer un autre webbrowser car que ce soit mozilla ou chrome: ils téléchargent des composants pendant l'installation et ne peut donc pas terminer l'installation.

Côté réseau, tout est ok niveau options et paramétrages.

Je suis à cours de solution, alors si vous avez des idées...

Merci
Tu peux obtenir un firefox complet sans DL ultérieur ici :

https://ftp.mozilla.org/pub/mozilla....tup%2022.0.exe

c'est une version 22, mais ça devrait suffire (et c'est du FTP donc si tu as un pb pour DL avec IE, tu peux toujours utiliser Filezilla -ou même le FTP de windows si tu peux rien DL et que tu n'as pas filezilla- pour DL le fichier). Sinon tu as toutes les versions complètes ici :

http://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/

Sinon pour ton problème, ta machine ne serait pas derrière un firewall global qui fait UTM et qui filtre ?

Ah bien sur tu as essayer de vider TOUS les caches ?

Dernière modification par Paice ; 25/04/2014 à 12h49.
T'a essayé de réinitialiser les paramètres de IE tout en cochant la case "supprimer mes paramètres perso"?
Normalement après ça, tu ferme le navigateur et tu le relance, il va te proposer de dl la dernière maj de IE et la t'accepte et en théorie t'aura plus de prob.
Citation :
Publié par Xelus
T'a essayé de réinitialiser les paramètres de IE tout en cochant la case "supprimer mes paramètres perso"?
Normalement après ça, tu ferme le navigateur et tu le relance, il va te proposer de dl la dernière maj de IE et la t'accepte et en théorie t'aura plus de prob.


Citation :

Sur ce PC je n'ai pas le choix, je dois garder IE8 (je virtualise des process 32bits Winxp et je dois garder IE v8 impérativement).
et en prenant l'installer de firefox sur une clé, tu as pas moyen de l'installer ensuite sur l'ordi?

Dernière modification par Deuterium ; 25/04/2014 à 13h10. Motif: fail...
TOUT les caches ont été vidé

mon but c'est de conserver IE8
Et de faire qu'il fonctionne 'normalement'

T'a essayé de réinitialiser les paramètres de IE tout en cochant la case "supprimer mes paramètres perso"?

Oui j'ai réinit IE (case cochée) et j'ai reconfiguré manuellement IE via outils/options internet/Sécurité.

et en prenant l'installer de firefox sur une clé, tu as pas moyen de l'installer ensuite sur l'ordi?

Bonne idée mais si tu prends l'installer et que tu le lances à partir d'une clef USB, pendant l'installation il veut télécharger des fichiers et le téléchargement ne fonctionne pas...

J'ai utilisé le lien donné plus tôt par PAICE et quand j'utilise mozilla FF sur le pc, les téléchargements fonctionnent. Mais ce que je voudrais c'est que IE8 fonctionne et ce dernier ne veut absolument rien savoir.

J'ai cherché sur le net ce que signifiait: getattachedfile.do mais je n'ai rien trouvé de probant...

Je suis en train de tester une maj IE pour le passer en version 11 et ensuite le downgrader en v8, je posterais ici le résultat.
En fait le gettatta... c'est le lancement du téléchargement, on dirait que tu as un soucis avec l'interface de DL (celle qui s'affiche en bas depuis la V8 je crois).
Tu aurais pas désinstallé un AV ?

Sinon au lieu de monter en version, tu peux pas tout désinstaller coté IE, et puis réinstaller et repasser les Updates (jusqu'avant la 9 bien sur) ? Comme c'est la version de base de ton OS la 8, ça va être un poil chaud, mais ça devrait pouvoir se faire....
Essai ça, si ça marche pas t'a juste a effacer les clé entré précédemment.
Citation :
Internet Explorer 7 et Internet Explorer 8

Pour résoudre ce problème dans Internet Explorer 7 et Internet Explorer 8, procédez comme suit :
  1. Démarrez l'Éditeur du Registre.
  2. Pour un paramètre par utilisateur, recherchez la clé de Registre suivante : Paramètres HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet

    Pour un paramètre par ordinateur, recherchez la clé de Registre suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings
  3. Dans le menu Edition , cliquez sur Ajouter une valeur.
  4. Pour remplacer la directive pour les connexions HTTPS, ajoutez la valeur de Registre suivante :« BypassSSLNoCacheCheck » = DWORD: 00000001
    Pour remplacer la directive pour les connexions HTTP, ajoutez la valeur de Registre suivante :« BypassHTTPNoCacheCheck » = DWORD: 00000001
  5. Quittez l'Éditeur du Registre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés