Guide des donjons 50+

Répondre
Partager Rechercher
Hello tous le monde,

Etant fraîchement 50 et étant franchement casual (plus de 6 mois pour monter 50), j'aurais voulu savoir si il existait un guide récent expliquant les démarches et listant tous les donjons a partir du lvl 50 ?

J'ai chercher sur google mais beaucoup de guides dates de Juillet - Aout et ne sont pas a jour.

Merci beaucoup pour votre aide
Donjon à 4 lvl 50 2.0 :

- Palais du Vagabond
-Cité d'Amdapor

Donjon à 4 lvl 50 2.1 :

-Manoir de Haukke brutal
-Mines de Clochecuivre brutal
-Phare de Sirius

Donjon à 4 lvl 50 2.2 :

-Bivouac de Brayflox brutal
-Halatali brutal
-Ruines d'Amdapor


Donjon à 8 lvl 50 2.0 :

-Castrum meridianum
-Praetorium
-Labyrinthe de Bahamut étage 1 à 5

Donjon à 8 lvl 50 2.1 :

-Tour de Cristal

Donjon à 8 lvl 50 2.2 :

-Labyrinthe de Bahamut étage 6 à 9


voilà grosso modo la liste, j'ai pas mis les défis c'est pas dur à trouver
Merci !

Par contre je suppose que pour debloquer chacun d'entre eux il faut faire une quete associé ?

Je crois qu'il me reste le dernier donjon à 8 de mon épopée a faire, ensuite pourrais-je débloquer tous ces donjon ?
Alors oui il y a des quêtes pour les débloquer, pas toujours je crois, souvent c'est le pnj baie des vêpres, celui qui donne les quêtes pour les accès des donjons facultatifs... sinon y a pas mal de quêtes d'accès aussi à Mor Dhona, voire éventuellement dans les capitales ... mais en cherchant le nom du donjon sur internet, tu dois pouvoir trouver les accès nécessaires
Oui c'est ce que j'ai vu merci a toi

Apres j'ai du mal a savoir si y'a un prerequis pour débloquer le donjon ou si des le 50 on peut commencer a faire les quetes pour les debloquer
Alors de mémoire, pour Bahamut , faut avoir fini l'épopée et la quête de l'arme relique pour avoir accès au donjon ( çà a peut être changé depuis la 2.1 ou 2.2 mais il me semble pas) pour bahamut T6-T9 faut avoir tué twintania ( T5)

Pour les autres c'est de simple quêtes ou suite de quête pour la tour de cristal ( faut ptetre avoir fini l'épopée 2.0 mais je suis même pas sur ) qui débloque les donjons...y pas de pré requis

En plus pour certains défis il se debloque dans l'épopée ( 2.1 pour le Roi Mog et 2.2 pour Leviathan) Ultima c'est une quête, les primordiaux brutaux c'est dans la suite de quete de l'arme relique ( ne pas oublié de se synchro avec les étherites ) les quêtes des primordiaux se gèrent avec Urianger au refuge des sables) et les primordiaux extreme pareil c'est urianger

voilà
Ne pas oublier que pour certains de ces donjons, il y a un pré-requis d'ilvl.

Il n'est pas forcément très haut ( de mémoire, il y en a plusieurs qui tournent entre 50 et 55), mais si tu viens tout juste d'arriver 50, il te faudra peut-être de meilleurs équipements
Ok merci pour les detailq !

Pour le Ilvl j'avais capté truc, mais je me dis autant debloquer les donjons ca sera déjà ca de fait.
Apres on s'attaquera a essaye de se stuff
Bon j'ai enfin fini le praetorium, mais maintenant cela m'a donner une autre suite de quete qui se nomme le joyau d'uldha.
Est ce toujours l'épopée ?

Car la urianger ne me propose pas de quete me permettant de débloquer de nouveaux donjons ?
Ni de primordiaux d'ailleurs.

Du coup malgré les guides je vois pas trop quoi faire, a part les 2 donjons pour 9 de l'épopée, je n'ai qu'un autre donjon 50 qui est le palais du vagabond.
oui me semble que joyau d uldah c est l épopée aussi... vu que c'est avec Minflia

pour les autres donjon je t ai dit ... Mor Dhona et les capitales ... y en a certain où il faut parler à un pnj sur la zone du donjon

faut savoir que pour débloquer les dj en mode brutal faut avoir débloquer les accès en normal je pense ... et en général c'est le pnj à baie de vêpres, Nedrick si mes souvenirs sont exact!
Merci !
Du coup hier j'en ai débloqué un bon paquet dans mon outil de mission, mais certains ne me sont pas accessible a cause de mon Ilvl
Du coup j'ai attaqué ma quête de relique.

Par contre pour les donjons aléatoire journalier, je n'ai toujours acces qu'a celui bas niveau.
Du coup je vais pas gagné de Memoquartz ?

D'ailleurs on a lien quelque part décrivant combien on gagne de Memoquartz pour chaque donjon ?
Il faut avoir passé une fois chaque donjon ou boss de la liste.

Bas niveau (60 mytho + 5 martiaux) : La plupart des donjons < 50 (le gouffre hurlant n'est pas nécessaire par exemple)
Epopée (80 mytho) : Castrum Meridianum et le Praetorium
Haut niveau (50 mytho + 10 martiaux) : Palais du vagabond, Chateau d'Amdapor, Phare de Sirius, Haukke B, Mines de Clochecuivre B
Expert (25 martiaux) : Halatali B, Brayflox B, Vestiges d'Amdapor
Défis (40 mytho + 10 martiaux) : Ifrit B, Garuda B, Titan B, Leviathan, Gilgamesh, Roi mog, Chimère, Hydre, Cap Vendouest*

* J'ai un doute pour le cap, mais je crois qu'il est dans les défis depuis la 2.2.
Ah merci beaucoup pour ces explications limpides

Ce qui repond a ma question sur l’intérêt de faire tous les donjons une fois 50, alors que seul Ampeador a l'air d'etre interessant niveau stuff.

Du coup c'est interessant de les faire tous au moins une fois pour débloquer les versions aléatoires

Dernière modification par metalium ; 10/04/2014 à 16h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés