Le Xélor Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, je compte me faire un stuff feu/air pour ma xél (histoire d'essayer) après un mode feu compétitif et un mode air pas mal non plus.
Voici la bête :
http://www.dofusbook.net/perso/Aeniden/Aeniden-1.html

Les stats sont assez propres et les sorts font bien bien mal, juste un bémol au niveau des rés (à voir pour une diminution du malus rés neutre sur la cape, les autres tournent vers 15% c'est assez faiblard). Quel cac me conseilleriez vous? (e fais du koly ainsi que du pvm (surtout succès boss en ce moment). J'ai testé avec (en FM feu car j'ai 300 intel de base) :
dagues Herry (1800 max en double CC pour 6PA)
pelle Vétik (1500 max pour 5 PA)
Hernelle (1350 max pour 5 PA)
Les rapports dommage/PA se valent (la hernelle vire la contrainte du cac pour compenser les plus faible dommages).

Des idées pour opti ce stuff? (Si je me lance, il y aura exo PA/PM/PO et des FM propres à côté de type over vita les padgref et le sautage du malus rés cri de la strigide)
Citation :
Publié par Frenesy
Première question : Le stuff est il bien et il a t il moyen de l’améliorer ? Deuxième question : Comment repartir les points de caracs ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Vire le solo, met la coiffe de l'abralkeur, t'y gagne un pa (bonus pano). A toi de voir ensuite si tu veux ou non changer de cape à l'occasion, sachant que le 10+2 permet quand même des trucs sympa (frappe x 2 + gelure + ral, cac + gelure + frappe/flétri+ral). Éventuellement regarde du coté de l'anneau dc, au cas où il n'y ait pas l'1/2 à la baguette.
Pour les caracs, t'es un xel : à coté les paliers c'est du caca, du coup pvp comme pvm => sagesse. Commence à économiser pour le parcho, c'est une des classes sur laquelle il se fait le plus sentir.

Citation :
Des idées pour opti ce stuff? (Si je me lance, il y aura exo PA/PM/PO et des FM propres à côté de type over vita les padgref et le sautage du malus rés cri de la strigide)
Tu joue un xel man, le genre de perso qui est censé faire pleurer ton adversaire quand il le voit. La t'as aucun retrait et si les dégâts sont corrects (et encore, quand tu cc), tu tiendras jamais le focus.
Commence par virer le cawotte, vire aussi le trophé po, si tu compte exo po 5 suffiront. Tu met à la place un paralyseur et un para majeur, t'y gagne 30 ret pa. En cas de gros ret pm en face, prévois un esquive pm en stock pour remplacer l'un des deux.
Personnellement, j'mettrais pas de points en vita, juste intel et sagesse. Si t'over la padgref, ça passe. T'y gagne encore quelques retraits. Gaffe parce qu'à haut niveau, ça joue souvent autour de 100-110 esquive.

Dernière modification par Tiwalax ; 07/02/2014 à 16h53.
Bonjour,

J'ai repris mon xel et je up tranquillement, je prépare mon stuff pour le level 199.

Actuellement j'était basé sur du full force donc pano brouce avec exo pa/pm... cape o logis, beche ass and co...

Sauf que je me demande si du bi élément ne serait pas mieux pour le jeux tthl et surtout pour du pvp... Actuellement les féca je n'y arrive pas je me demande si il me faut de la puissance pure ou quoi. j'ai essayer de voir des stuff bi élément avec la force mais j'ai pas l'impression qui est beaucoup de monde qui jouer force.

Sauf en Full!

Avez vous des idée? ou je devrais rester full force?!

Merci
Si tu parles de pvp multi, la voie feu/cac soin et la voie full retrait restent bien supérieures aux autres niveau efficacité. Tout dépend avec qui tu joues.

Si tu parles de 1v1, à moins que le féca ne soit un vrai guignol, un xelor ne peut pas gagner contre un féca, point.
C'est ainsi que fonctionne le 1v1 après tout : le xel n'a pas d'éro, pas de debuff, pas de vrai kick pm/po (le kick pa étant facilement contrable et en mode full kick les dégats dépasseraient à peine les boubous), et pas de sort à vol de vie.
Le mode force pour espérer dépasser les boucliers n'est pas non plus viable, un féca terre te volera ta force et tu auras la même souplesse que lui pour attaquer, un féca feu ou eau tu le toucheras quasi jamais.
À la limite un mode feu au thanos pour se regen dans ton coin régulièrement via raulebaque/tp mais attend toi à des combats d'1h. On le jouant de loin au rayon obscure pour limiter sa PO et via plein de Fuite pour ne pas être touché ça peut aider, mais imo ça ne suffit pas.
ok je te remercie tu me rassure pour le 1 v 1 avec le feca .

Après Pour la voie a prendre je suis encore perdus, je n'est pas encore fait de choix même si j'était partis pour full force avec un minimum de retrait pa (70/80 avec les tropher sa reste pas mal je trouve).

Après vue que tu me parle du mode intell faudrais je regarde les possibilité pour le jeux tthl.
Ca dépend vraiment de la tranche dans laquelle le xelor se trouve. En fait pour faire encore plus simple, c'est pas viable avant le niveau 200 (arrivée de la cryochrone + strigide).

Donc viable en pvp.. pourquoi pas? quant au pvm, tout va sur un xélor du moment qu'il donne des PA, raulebaque et tape un minimum.
Citation :
Publié par Momy

@En dessous : Quand tu veux farm (le comte par exemple), c'est largement le meilleur choix en tant que 7 eme ou 8eme perso. Il y a le sacro-saint Panda/feca/eni/zob/iop (enu) devant, mais si on prend une team de 8 le xelor a clairement sa place, juste grace à dévouement.
personnellement je joue le Comte à 4 en xél, iop, éni, féca, ajoute un zobal à 5, et je m'en sors très bien
Citation :
Publié par Toojin
personnellement je joue le Comte à 4 en xél, iop, éni, féca, ajoute un zobal à 5, et je m'en sors très bien
Personnellement je joue le Comte à 5, xel, iop, eni, zobal, panda

(aucune difficulté, au contraire, le mode 16PA débloque pleins de combo sympas!)
J'oriente aussi mon xel approchant du lvl 200 vers du multi élément, mais plusieurs questions me viennent à l'esprit.

En mode strigide/gloursonne + Coiffe MF, voile d'encre
Mais là, le cac n'est pas libre ( j'aime pas trop cette épée )

Ou alors un simple mode strigide + Coiffe MF voile d'encre, alliance MF PA et gelano avec un corps à corps aux choix, comme l'épée maudite.

Quel mode préférez vous ?
Si j'avais le choix entre les deux, je prendrais sans hésiter un mode strigide gloursonne plutôt qu'un mode avec un gelano. Pourquoi? les xel (puisque c'est ma classe principale après tout !) ont tendance à manquer de vitalité, de ce fait mettre un gelano revient à perdre de la vitalité mais aussi plus embêtant encore : de la sagesse.

Et si j'avais à ajouter un conseil, tu peux tout simplement retirer l'épée gloursonne et y mettre un guten, après tout le 11 pa c'est pas très dérangeant sur un Xel.
Je ne sais pas dans quelle optique du veux évoluer :

-Si c'est pvpm, des modes soin/feu avec un minimum de retrai pa, ou des modes compléments axés retrai pa seront beaucoup plus performant "en général" (je met entre quote parce que des fois c'est bien d'avoir des gros modes de bourrin).

-Si c'est pour pvm, à choisir je préférerais la strigide/gloursonne, bien que le cac soit imposé, en pano multi, y'a souvent mieux à faire que cac. Le gelano n'a pas sa place dans des modes compétitifs pour sur xelor (le manque de stats handicape trop à mon avis).


Citation :
Publié par Brasimir
La bonne vieille ventouse, c'est une valeur sûre
Totalement d'accord.
stuff xel 200
salut les dofusiens ! je suis un xelor 200 et j'aimerai optimiser un peu mon stuff multi ! je fais beaucoup de pvm , un peu de pvpm , et j'aimerai m'amuser un peu plus en pvp !

j'ai a ma disposition 100M de kamas, donc pas d'ocre :/ . un petit tutu est envisageable , et bientot j'aurai un DDG.

j'ai pas mal cherché sur dofusbook , et je suis arrivé a un stuff qui me semble assez sympathique : http://www.dofusbook.net/perso/Tempu...mpusttt-1.html

j'ai un exo pa pm sur les anneaux , et un petit over de 10chance sur la coiffe pour les prérequis du marteau.

les avantages:
-je peux changer de cac ( d'ailleurs je sais pas quoi mettre :/ la masse ossiale me semblait pas mal )

-un petit switch étype toujours chouette !

- je peux claquer une ceinture instable pour plus de retrait ! et ca cest vmt chouette !

-plus de po / plus d'invoc

- plus original !

inconvénient :

jai vraiment des résists pourrave.



ou alors je pars sur du classique stri+glour

- je pourrais etre en 12 PA avec un kwaltess

-degat un peu plus élevé aussi

-meilleur resist !

voila j'hésite pas mal entre les deux . ne pas avoir de voile dans le premier stuff est franchement handicapant je trouve :/

si vous avez des avis /améliorations, je suis preneur !

ps : oui mon retrait est pas top, mais franchement, je m'en fou.
Regarde du coté de la fwettar si tu ne mets que 2 items ca offre une bonne dose de ré cri et de bonnes stats (puis la strigide c'est dommage lorsque l'on atteind pas le 1/2).

j'enleverai aussi le voyageur pour metrte une dd prune/eme (tu y gagnerais de la vita et 1 PO , et 1 emplacement dofus/trophée au passage au detriment des 50 pui du chacha).

Au niveau du cac je ne saurais trop te conseiller tellement chaque situation peut favoriser tel ou tel cac.
Selon ta maniere de jouer (bcp de cac ou pas) tu peux choisir un cac soit pour ses bonus stats/res (exemple l'epee gloursonne) soit pour sa force de frappe
je fais principalement du pvm , un peu de pvpm aussi . j'aimerai me lancer dans du pvp mais je pense pas que j'aurai les moyens.


je suis en 1/2 avec le tutu, enfin sur /40


la fwetar est pas mal en effet! mais demande un tutu 16 et je tape un peu moins fort , mais je vais la regarder de plus pres.

oui j'aurai d'office une dd prune emeraude , mais pouvoir etre en 11/6 de base je trouvais ca swaggy

merci des réponses
Sans trop hésiter, le dofusbook que tu nous montres est loin d'être viable et en particulier lorsqu'on ne possède pas de turquoise : le manque de resistances, un corps à corps décevant (parce que je suis un xel aussi et que j'ai déjà essayé avec le meilleur stuff possible), si j'ai un conseil à te donner à la limite sur ce stuff, c'est de remplacer la kralamansion par une strigide et l'annolamour par une bague glours PM pour pouvoir mettre par derrière une hernelle ou une épée glours (à vérifier si tu possèdes assez d'intell après).

La gloursonne/strigide est cool mais je déconseille le 12e PA via Kwaltess puisqu'il retire de la vitalité, chose importante sur un xélor, de plus la dinde PO/PM/vita (prune émeraude quoi) s'accouple très bien avec la strigide/glours pour obtenir le 6e PM ainsi qu'un PO supplémentaire pas vraiment négligeable mais ce stuff implique un investissement en parcho sort/turquoise 13 (avec l'accompagnement classique, sans sacrifice de CC).

Je te conseille fortement la glours/gloursonne, on s'en fout que ce soit original, faut que ce soit jouable. Quant aux retraits PA, t'as bien raison, les trophées suffisent pour les joueurs peu optimisés.
j'ai un petit tutu dans le lien dofusbook .

merci de l'avis ole , je vais tcheck ca .

apres , j'aime pas trop la full gloursonne , le cac imposé c'est franchement pas top .

et si sur mon stuff je mets une amu stri a la place de la mansion , je perd 2 po ( ou 1 si je change l'anneau too ) .

les parchos sort sont pas trop un soucis ^^ .

l'avantage de la stri/glour, cest que le jour béni ou j'aurais un ocre , je serais en 12 ..
L'épée gloursonne est adaptable lorsque tu joues la pano entière sur une strigide complète. Reste juste à avoir le turquoise qui suit.
tu as ca de sympa en 11/6

http://www.dofusbook.net/perso/Enjal...teresis-2.html.

Vu que tu es un xel tu montes en 13/6 facilement + les fuites.

Mais ca reste impossible de jouer correctement hetype avec ca.

Sinon en feu eau toujours en 11/6 , choix du cac , viable a l'hetype tu as cela de tres sympa (remplace le vulbis par un voyageur , un xel peut faire l'impasse sur la fuite grace au sort fuite justement:

http://www.dofusbook.net/perso/Enjal...teresis-1.html
Citation :
Publié par Angeloo
tu as ca de sympa en 11/6

http://www.dofusbook.net/perso/Enjal...teresis-2.html.

Vu que tu es un xel tu montes en 13/6 facilement + les fuites.

Mais ca reste impossible de jouer correctement hetype avec ca.

Sinon en feu eau toujours en 11/6 , choix du cac , viable a l'hetype tu as cela de tres sympa (remplace le vulbis par un voyageur , un xel peut faire l'impasse sur la fuite grace au sort fuite justement:

http://www.dofusbook.net/perso/Enjal...teresis-1.html
Je mettrais une ceinture Séculaire à la place de la Strigide, pour augmenter le soin à l'arc et gagner un PO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés