Et si... DOFUS s'offrait un 2e grand tournoi en 2014 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Citation :
  • Pourrions-nous avoir les statistiques parmi les participants, pour savoir l'effectif selon les classes, voire les trios les plus fréquents ? (top 10 ? top 20 ?)
  • Est-il prévu d'activer le Kolizéum sur le serveur tournoi, afin de faciliter les sessions d'entrainement ? (l'organisation de défis à la criée est peu pratique, et implique de choisir nous-mêmes les cartes, rendant les choses encore +impartiales)
  • J'essaierai de sortir des statistiques de ce genre, dès que j'aurai le temps de m'y pencher.
  • On va regarder ça.
Source

Yeay ! J-8... tic-tac-tic-tac !
Cette situation de monopole du stream me laisse perplexe

Il m'aurait paru évident de donner un accès aux personnes qui ont streamé le Goulta, c'est un peu leur donner signe de confiance.

Le CdO est certes ultra présent, mais c'est en faisant comme ça qu'on aide pas les autres à se développer, et en donnant l'accès plus tard aux autres, ça leur donne un sacré handicap.
Pour être clair : ce n'est pas se contentant de streamer uniquement les events officiels qu'on peut espérer une relation privilégiée sur les grands événements.

J'en ai soutenu des streams sur les Goultarminator, des bons et des moins bons, mais à chaque fois c'est la même affaire : des gens motivés pour le Goultarminator quand c'est moi qui offre les vues gratos via le site officiel, il y en a. Mais quand il s'agit de s'investir un peu plus, il ne reste plus grand monde. Pourquoi pas, j'ai rien contre ça, mais c'est normal de récompenser ceux qui vont plus loin.

Il y a aujourd'hui deux streams qui font vivre le PvP en dehors des événements officiels : le CDO, le principal, et mes chouchous du Streaming Lolant qui sont de retours depuis peu. Il y avait aussi E&T sur Silvosse, mais E m'a annoncé lui-même il y a quelques semaines qu'il ne streamait plus sur DOFUS et que le jeu ne l'intéressait plus (vous imaginez ma surprise quand je l'ai vu taper du pied ici aujourd'hui).

Je continuerai à promouvoir tous les streams de qualité qui voudront participer à l'essor du PvP compétitif sur DOFUS, c'est d'ailleurs pour ça que je leur offre de bon coeur l'accès au serveur pour les 2 week-end de qualif les plus intéressants, mais pour espérer avoir plus que ça, voire même accéder à des partenariats comme celui que nous sommes en train de nouer avec le CDO, il faudra s'investir un peu plus de 4 semaines par an.
Citation :
Publié par Sylfaen
Il y a aujourd'hui deux streams qui font vivre le PvP en dehors des événements officiels : le CDO, le principal, et mes chouchous du Streaming Lolant qui sont de retours depuis peu. Il y avait aussi E&T sur Silvosse, mais E m'a annoncé lui-même il y a quelques semaines qu'il ne streamait plus sur DOFUS et que le jeu ne l'intéressait plus (vous imaginez ma surprise quand je l'ai vu taper du pied ici aujourd'hui).
Tu confonds Euphie (moi) et Thiryon. Thiryon ne joue plus effectivement et n'est plus interessé par le stream, c'est lui qui t'avais dit ça sur Twitter, il l'avait précisé mais c'est vrai que ça portait à confusion (au passage c'est pour ça que j'ai créé mon Twitter perso, pour éviter les quiproquo). En revanche on était 4 à commenter au Goulta, et les 3 autres à savoir Troflen, Zionya et moi jouons encore au jeu et sommes encore intéressés par le streaming. Déjà lors du dernier Open Silvossien, nous n'étions plus que tous les 3, et ça c'était très bien passé.
Ensuite, je trouve ça légitime que le CdO soient "privilégiés" pour tout le travail qu'ils fournissent tout au long de l'année et je ne remet pas ça en cause. Ils méritent d'avoir le privilège de pouvoir commenter en direct à la Ankama Convention et je suis très content pour eux.

Ce que je trouve simplement dommage c'est de ne pas avoir prévenu plus tôt qu'il n'y aurait qu'un seul stream officiel.
J'espère en tous cas qu'après ces explications nous pourront avoir accés au serveur tournoi (les 3 membres restants de E&T) pour pouvoir streamer en tant que non-officiel

Désolé encore pour le quiproquo Twitter.
Que tu mettes en avant le CdO, c'est tout à fait logique, et ça je le comprends.

Je suis conscient qu'ils sont tout le temps là, qu'ils font un travail de professionnel, un travail qui mériterait même salaire selon moi, et que tout le monde ne peut pas fournir.

Ce qui me pose personnellement problème, c'est qu'ils aient l'accès dès le début de la compétition, et qu'aucun des autres streams du Goulta ne se voient proposer cet avantage (bon Euphie t'avait dit que ça ne l'intéressait plus, certes) mais concernant le Streamin Lolant par exemple, pourquoi ne pas leur donner l'accès en même temps ? Je vois pas où le problème se pose ...

La remarque concernant les 4 semaines par an est un peu mal venue, et je prends ça personnellement mal, car je me suis investi pendant deux étés de suite pour le Goultarminator, et c'est bien plus que 4 semaines par an que ça représente, il y a tout l'avant et tout l'après à gérer, et puis les 4 semaines non stop où tu oublies ta vie du soir (voire bien plus) pour commenter et streamer des matchs, ce n'est franchement pas un petit investissement, alors certes la passion y est, mais l'effort reste surhumain.
Citation :
Publié par Euphie & Yaraji
Tu confonds Euphie (moi) et Thiryon. Thiryon ne joue plus effectivement et n'est plus interessé par le stream, c'est lui qui t'avais dit ça sur Twitter, il l'avait précisé mais c'est vrai que ça portait à confusion (au passage c'est pour ça que j'ai créé mon Twitter perso, pour éviter les quiproquo). En revanche on était 4 à commenter au Goulta, et les 3 autres à savoir Troflen, Zionya et moi jouons encore au jeu et sommes encore intéressés par le streaming. Déjà lors du dernier Open Silvossien, nous n'étions plus que tous les 3, et ça c'était très bien passé.
Ensuite, je trouve ça légitime que le CdO soient "privilégiés" pour tout le travail qu'ils fournissent tout au long de l'année et je ne remet pas ça en cause. Ils méritent d'avoir le privilège de pouvoir commenter en direct à la Ankama Convention et je suis très content pour eux.

Ce que je trouve simplement dommage c'est de ne pas avoir prévenu plus tôt qu'il n'y aurait qu'un seul stream officiel.
J'espère en tous cas qu'après ces explications nous pourront avoir accés au serveur tournoi (les 3 membres restants de E&T) pour pouvoir streamer en tant que non-officiel

Désolé encore pour le quiproquo Twitter.
je pose une seule condition pour ton acces serv tournoi, change de couleurs !
Citation :
Publié par Euphie & Yaraji
...
C'est une bonne nouvelle alors. Et oui, évidemment, vous aurez sans aucun doute votre accès au serveur.

Pour ce qui est de l'annonce, j'aurais aimé qu'elle arrive plus tôt, mais elle a été retardée par un autre projet de partenariat, qui finalement ne s'est pas fait.

Citation :
Publié par Milky/F-4
Ce qui me pose personnellement problème, c'est qu'ils aient l'accès dès le début de la compétition, et qu'aucun des autres streams du Goulta ne se voient proposer cet avantage (bon Euphie t'avait dit que ça ne l'intéressait plus, certes) mais concernant le Streamin Lolant par exemple, pourquoi ne pas leur donner l'accès en même temps ? Je vois pas où le problème se pose ...
Comme je l'avais expliqué un peu plus tôt sur ce sujet, je comptais à l'origine ne pas streamer du tout le 1er week-end. Pour diverses raisons (énormément d'équipes, PC qui rament à prévoir sur les cartes blindées, forfaits à foison), ça ne va pas être beau à voir, c'est le week-end filtrage avant le week-end suivant qui deviendra plus intéressant. Je ne souhaite pas que ces galères, bien que nécessaires, soient trop mises en avant au risque de donner une image fausse de ce que sera le tournoi par la suite.
On m'a fortement incité à mettre quand même en place un stream, alors j'ai choisi de ne prendre que le stream officiel, qui pourra en profiter pour prendre ses marques. Mais je compte ne pas mettre le paquet sur la comm' dès le 1er jour pour autant.
Salut Sylfaen,

J'apprends aujourd'hui via Twitter que le tournoi des 10 ans sera retransmis exclusivement par le CDO. C'est une bonne nouvelle. Une bonne nouvelle pour eux. Ils vont pouvoir gagner encore un peu plus en visiblité et accroître encore un peu plus leur fanbase.

Je suis par ailleurs très heureux d'apprendre ici que tu continues à promouvoir tous les streams de qualité qui veulent œuvrer dans le côté PvP de DOFUS. Cela tombe bien, il existe d'autres streamers qui rentrent dans ce cadre. Certes, ils n'ont pas les disponibilités du CDO. Pourtant, ils offrent une approche différente, plus occasionnelle, mais aussi plus, j'ose le mot, qualitative sur bien des points que le CDO, et finalement ils sont mis sur la touche.

J'espère que tu continueras de promouvoir ces streams de qualité. Leur diversité est une richesse dont DOFUS ne saurait se passer, et je suis sûr que le fait de ne pas être disponible 365 jours par an ne justifie pas une mise à l'écart.

Passionnément,
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Salut Sylfaen,

J'apprends aujourd'hui via Twitter que le tournoi des 10 ans sera retransmis exclusivement par le CDO. C'est une bonne nouvelle. Une bonne nouvelle pour eux. Ils vont pouvoir gagner encore un peu plus en visiblité et accroître encore un peu plus leur fanbase.

Je suis par ailleurs très heureux d'apprendre ici que tu continues à promouvoir tous les streams de qualité qui veulent œuvrer dans le côté PvP de DOFUS. Cela tombe bien, il existe d'autres streamers qui rentrent dans ce cadre. Certes, ils n'ont pas les disponibilités du CDO. Pourtant, ils offrent une approche différente, plus occasionnelle, mais aussi plus, j'ose le mot, qualitative sur bien des points que le CDO, et finalement ils sont mis sur la touche.

J'espère que tu continueras de promouvoir ces streams de qualité. Leur diversité est une richesse dont DOFUS ne saurait se passer, et je suis sûr que le fait de ne pas être disponible 365 jours par an ne justifie pas une mise à l'écart.

Passionnément,
Je crois que tout est dit. Le CDO a déjà été mis en avant il y a un an environ, c'est super. Mais y'a plein d'autres streams de qualité qui sont présents, mais qui font moins de bruit à cause de la grosse pub d'Ankama, et de JoL.

Ils méritent d'être ici pour leur présence, mais d'autres les égale largement.
Je remercie Ankama pour cette opportunité et je suis très heureux que le rêve "E-Sport" soit consacré via cette annonce avec le stream qui depuis plus d'un an se bat corps et âme pour que cela soit possible.

Alors certes il y a d'autres streams qui mériteraient de couvrir l’événement mais la volonté d'AG en est autrement, ce qui limite certes la diversité des streams mais qui récompense les personnes qui s'investissent au CDO durant toute l'année après Sylfaen a bien précisé que la porte n'était pas fermée donc je ne comprend pas vraiment tout le ramdam qu'il y a autour d'un officiel.
Citation :
Publié par Newky'
Surtout à cause de JoL en fait, de grosses censures se font concernant la promotion de streams, et je parle en connaissance de cause
On va mettre les choses au clair tout de suite, on a jamais été contre d'offrir de la visibilité aux différents streams, mais deux choses: on a aucune obligation, et surtout il y a des règles. Toute publicité passe par une demande d'autorisation, et toute publicité faite sans autorisation est modérée. C'est valable pour les skyblogs comme pour les sites d'une très grande qualité.
A cela on ajoute que dans le staff du stream auquel tu fais allusion, ils sont plusieurs à nous cracher à la gueule tout au long de l'année et à foutre la merde sur le forum, et je ne te parle pas du flood pour essayer de faire passer leur pub malgré la modération. Alors non, on ne peut pas insulter le staff JoL, se torcher avec les règles et s'attendre en retour à ce qu'on leur déroule le tapis rouge. C'est dommage d'ailleurs parce que dans leur équipe il y a des personnes qui sont complètement à l'opposé de ces énergumènes et qui en payent le prix.

Mais qu'on soit bien clair, toute demande d'autorisation est étudiée de la même façon est nous sommes toujours prêts à offrir une visibilité à des streams de qualité tant que ceux-ci respectent les règles du forum.
Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra

Passionnément,
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il existe d'autres streams de qualité, mais le paragraphe sur la disponibilité nan. Au bout d'un moment l'investissement fait que tu te rends disponible si t'es réellement motivé, le CDO a un objectif depuis le départ et c'est un investissement de plusieurs heures chaque semaine, on se rend disponibles quand il le faut, et ça c'est à la portée de tous, toute l'année. L'investissement peut tout de même justifier un partenariat, et le serveur sera ouvert à tous à partir du deuxième week-end.

Bref merci à Ankama pour la confiance que vous nous accordez, on va faire notre maximum de notre côté pour proposer quelque chose de nouveau visuellement et à l'audio.

Bisous
Citation :
Publié par Zem-Denek
la volonté d'AG [...] récompense les personnes qui s'investissent au CDO durant toute l'année
Du coup, y'aura que Tutue, Master et Free au micro, pendant le tournois des 10 ans ?

Dernière modification par Freeman-sama ; 23/03/2014 à 15h06.
Citation :
Publié par 2*3²-1
Du coup, y'aura que Tutue, Master et Free au micro, pendant le tournois des 10 ans ?
Tu connais peut être le CDO depuis Août mais y a eu du boulot avant et après certes donc tout le monde n'a pas les même disponibilités durant l'année (Etude/travail/loisir/poney etc) donc de ce fait je trouve la remarquer légèrement déplacé sachant que tu ne connais pas l'envers du décors.

Dernière modification par Freeman-sama ; 23/03/2014 à 15h07.
Citation :
Publié par Zem-Denek
sachant que tu ne connais pas l'envers du décors.
Oh, si tu savais...

Bref, pour sortir de ce petit hs, heureux d'apprendre que le stream E&T (sans T, donc) participera à l’événement.
Bon courage, votre commentary est toujours de très bonne qualité.
Citation :
Publié par Va'
Bah le CDO profite du copinage/de sa notoriété ils ont raison.
Je crois que le CDO profite d'avantage du manque d'investissement et de moyens des autres streams. En tout cas je pense qu'il y a la place pour d'autres streams mais que ces places ne sont pas prises. Ce qui explique l'activité du CDO qui a souvent un emploi du temps remplis plusieurs mois à l'avance.
Compréhensible, mais néanmoins décevant pour les autres streams qui auraient pu être intéressés.

Citation :
Publié par Sylfaen
et mes chouchous du Streaming Lolant
Ca va, t'es pardonné
Ayant été déçu par certains streamers au Goultarminator par leur manque de respect ou d'implication, je suis heureux de voir que le CDO sera le stream officiel

Dernière modification par Freeman-sama ; 23/03/2014 à 15h10.
Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est que j'ai l'impression que l'accès au serveur pour des streamers est davantage présenté comme une récompense pour les streamers eux-même plutôt qu'un moyen de diffuser du PvP sur DOFUS.

Quel est le but de tout ça ? Satisfaire le plus grand nombre ? Faire de la publicité pour DOFUS ? Pour le CDO ?

DOFUS a tout à gagner à occuper de l'espace - notamment sur twitch.tv vu que c'est communément le canal choisi - pour gagner en visibilité sur un événement aussi cool que ce tournoi. Chaque stream a évidemment à y gagner, cette fois pour sa notoriété seulement : je ne crois pas qu'un seul stream gagne de la thune aujourd'hui sur DOFUS.

Enfin, les joueurs ou même les non joueurs qui vont découvrir le jeu, qu'ont-ils à gagner à n'avoir qu'un seul stream le premier week-end ? Quelle difficulté d'organisation cela pose-t-il de laisser plusieurs streams accéder au serveur tournoi dès le premier week-end ?

Comment l'argument du lag tient-il la route ? (Allez, 20 persos en plus pour stream comparativement aux 4500 combattants.) Si ce lag doit avoir lieu, pourquoi permettre à un stream, ô combien médiatisé qui plus est, de venir ? Et encore avant cela, comment organiser un tournoi avec ce lag ?

Si l'on reproche à certains streams de ne pas être assez préparés pour avoir le droit de streamer le premier week-end, comment ces streams vont-ils être mieux préparés que le CDO pour les prochains week-end s'ils arrivent sur le serveur avec un temps de retard, avec un stream qui aura déjà capté 100% de l'audience au premier week-end ?

Je suis triste, déçu, presque en colère aujourd'hui. J'ai l'impression que l'on favorise un groupe de streamers spécifique dans le seul but de leur faire la part belle, plutôt que de diversifier le spectacle pour les joueurs. Et si je me trompe sur ce dernier point, c'est malheureusement l'impression que ça donne, et les discussions que j'ai pu avoir aujourd'hui avec les uns et les autres vont toutes dans ce sens.
Bon bah comme AD m'a obligé ..*humhum* je suis ici de mon plein gré pour écrire que je vous aime fort fort fort le CDO et que je vous attend pour me stream au tournoi des 10 ans !
Evy
PS : En continuant bien sur a vous suivre tous les soirs sur le Stream !
Auraclea résume très bien le fond de ma pensée, enfin il le sait déjà puisqu'on en a discuté ensemble aujourd'hui.

Je n'ai rien à ajouter si ce n'est dire que moi aussi, je suis déçu, triste et presque en colère.

(Bon maintenant, on va faire une pétition ?)
Citation :
Publié par Milky/F-4
Auraclea résume très bien le fond de ma pensée, enfin il le sait déjà puisqu'on en a discuté ensemble aujourd'hui.

Je n'ai rien à ajouter si ce n'est dire que moi aussi, je suis déçu, triste et presque en colère.

(Bon maintenant, on va faire une pétition ?)
Une pétition pour un stream avec Zeti, F4 et Ellyandre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés