Sur alakazam, garde magik et psyko/choc psy sont bien meilleurs que synchro et rafale psy. Tourmagik me laisse froid, il gagnera plus à mettre soit une ceinture force (vu ses défenses et son talent) ou un orbe vie (talent, bis) qu'un objet choix (ou alors des lunettes choix). Ball'ombre est également une très bonne option offensive.
J'ai une préférence pour Aromatisse plutôt que Slurpuff pour son talent (annule les taunt/disable) et son meilleur pool de Pv qui rend les wish plus efficaces, mais pourquoi pas. Cotogarde me semble moyen comme move, il n'est pas assez seulement pour profiter pleinement d'un boost défense, un pokemon acier ou poison te forcera au switch, un pokemon avec taunt aussi.
Pas Modeste+Explosion sur oniglali, c'est contre-productif, de manière générale ce pokémon est assez mauvais: typage désastreux, stats trop moyennes partout pour espérer briller quelque part, movepool très restreint, talents peu intéressants (ou haxx), il lui reste les picots et taunt quoi et vu sa vitesse passable...
Noacier est bien meilleur si tu veux un spiker, en même temps l'un est rang B (et loin d'être un bon rang B) alors que l'autre est A
Tutankafer pourquoi pas, mais pourquoi avec Alakazam qui est parmi les plus rapides du jeu (hors Uber)? Habituellement on l'aperçoit plutôt dans les TR.
Arbok n'est ni assez lent, ni assez rapide pour être jouable en l'état, et ressemble beaucoup à Oniglali dans le sens où il n'a pas véritablement de point fort et est médiocre un peu partout. Il a quand même quelques moves intéressants: coil (enroulement en français) qui est un bon move de boost rare (+1atk +1def +1acc), gunk shot (détricanon, 120BP 80Acc, stabbé 30% de chances d'empoisonner), Sucker punch qu'on ne présente plus et Glare (paralyse à 100%, type normal, amusant pour paralyser les type sol inutile sinon).
Si j'étais forcé de le jouer personnellement, ce serait Rigide full Hp/Atk substitute/coil/gunk shot/sucker punch ou à la rigueur jovial full Atk/Spe en virant le sub pour un truc utile (à condition d'en trouver...). Les crocs sont une mauvaise idée ils manquent trop de puissance et vu l'attaque de base du serpent, bof bof (où à la rigueur le feu pour taper les aciers qui ont une immunité à gunk shot)
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