Conseils pour quelques Pokémon.

Répondre
Partager Rechercher
Donc voilà je viens vers vous pour quelques conseils sur certains de mes Pokémon ,
je ne sais pas trop comment les monter
Je cherche donc des conseils pour:

Un Tutankafer - tank, (c'est pas trop quoi lui mettre en capacité ).

Un Clamiral ,(j'aimerais bien l'avoir mais je sais vraiment pas quoi faire avec lui)

Pour finir un Arbok jovial (vous me conseillez quoi comme capacité sur lui ? )

Donc voilà je suis ouvert à vous suggestions merci d'avance
C'est de l'original.
Arbok : euh... Quelque chose utilisant Détricanon et Coup Bas, mais ça reste un Pokémon très faible. Ou en Scarf Passe-Passe pour embêter un staller.
Clamiral : Il est lent, ce con, et ça bousille son potentiel offensif. Peut-être qu'avec l'appui d'une Toile Gluante...
Tutenkafer : Très bien, surtout si tu as accès à Balance. Sans ça, il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec Repos.

Dernière modification par Malison ; 04/03/2014 à 19h19.
Citation :
Publié par Malison
C'est de l'original.
Arbok : euh... Quelque chose utilisant Détricanon et Coup Bas, mais ça reste un Pokémon très faible. Ou en Scarf Passe-Passe pour embêter un staller.
Clamiral : Il est lent, ce con, et ça bousille son potentiel offensif. Il n'a pas de prio, en plus. Peut-être qu'avec l'appui d'une Toile Gluante...
Tutenkafer : Très bien, surtout si tu as accès à Balance. Sans ça, il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec Repos.
Pour la Toile Gluante ça tombe bien je viens de finir l'élevage de Statitik il pourront faire la paires ^^
Je penche pour un Clamiral Sword Dancer
Nature jovial avec Dance-lame , Aqua-jet, megacorne ?
Faire un duo avec mygavolt ça peu le faire ? ^^

Pour Balance sur Tutenkafer je l'obtient par reproduction ?

Et pour Arbok Ben je cherche un pokemon poisson , en plus de le trouver sympas
Un Coatox oui ça peut être sympa .
Pour Tutenkafer
Si je le fais nature relax ,avec repos , feu follet , ball ombre , distorsion tu penses qu'il sera viable pour une équipe distorsion ?
Citation :
Publié par Malison
C'est pas mal pensé.
Après, il faut l'accompagner d'alliés taillés pour la Distorsion. A savoir que c'est une stratégie difficile à réaliser
Je me suis monté il y a quelques temps un Gamblast
Nature : Discret . Talent Méga Blaster .
Aurasphère
Dracochoc
Vibraqua
Vibrobscur
Il sera très bien avec lui je pense,
Il va pouvoir remplacer Nocturnoir que je jouer de manière plus offensive,
Ça devrait être un bon début non ?
Individuellement, ce sont 2 Pokémon qui sont efficaces dans une team distorsion, donc je suppose que c'est un bon début, faut trouver ce qui ira avec après
Pour commencer, Noacier aurait une bonne tête à côté de ces deux là
Pour le moment j'ai en tête,
Alakazam. Talent Synchro. cap:Tourmagik . Éco-Sphère , Exploforce , Rafale Psy.
Cupcanaille. Nature Calme. Talent:Gluco-voile . cap: Vœu, Cotogarde, Toxic, Abri .
Oniglali. Nature Modeste. Talent:Attention . cap: Vibrobscur, Provoc, Picots, Explosion.
Tutankafer comme dit plus haut .
Gamblast idem.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
il manque encore bien un dernier du type poison ,
Si je fais un Arbok du genre ,
Nature Rigide ,
Ev 252 Att , 252 Def , 6 PV .
Talent intimidation
Capacité
Détricanon
Poursuite
Croc éclair
Croc givre
vous penser que je peux en tirer quelque chose ou pas finalement
je peux remplacer Oniglali pour noircier .
Sur alakazam, garde magik et psyko/choc psy sont bien meilleurs que synchro et rafale psy. Tourmagik me laisse froid, il gagnera plus à mettre soit une ceinture force (vu ses défenses et son talent) ou un orbe vie (talent, bis) qu'un objet choix (ou alors des lunettes choix). Ball'ombre est également une très bonne option offensive.

J'ai une préférence pour Aromatisse plutôt que Slurpuff pour son talent (annule les taunt/disable) et son meilleur pool de Pv qui rend les wish plus efficaces, mais pourquoi pas. Cotogarde me semble moyen comme move, il n'est pas assez seulement pour profiter pleinement d'un boost défense, un pokemon acier ou poison te forcera au switch, un pokemon avec taunt aussi.

Pas Modeste+Explosion sur oniglali, c'est contre-productif, de manière générale ce pokémon est assez mauvais: typage désastreux, stats trop moyennes partout pour espérer briller quelque part, movepool très restreint, talents peu intéressants (ou haxx), il lui reste les picots et taunt quoi et vu sa vitesse passable...
Noacier est bien meilleur si tu veux un spiker, en même temps l'un est rang B (et loin d'être un bon rang B) alors que l'autre est A

Tutankafer pourquoi pas, mais pourquoi avec Alakazam qui est parmi les plus rapides du jeu (hors Uber)? Habituellement on l'aperçoit plutôt dans les TR.

Arbok n'est ni assez lent, ni assez rapide pour être jouable en l'état, et ressemble beaucoup à Oniglali dans le sens où il n'a pas véritablement de point fort et est médiocre un peu partout. Il a quand même quelques moves intéressants: coil (enroulement en français) qui est un bon move de boost rare (+1atk +1def +1acc), gunk shot (détricanon, 120BP 80Acc, stabbé 30% de chances d'empoisonner), Sucker punch qu'on ne présente plus et Glare (paralyse à 100%, type normal, amusant pour paralyser les type sol inutile sinon).
Si j'étais forcé de le jouer personnellement, ce serait Rigide full Hp/Atk substitute/coil/gunk shot/sucker punch ou à la rigueur jovial full Atk/Spe en virant le sub pour un truc utile (à condition d'en trouver...). Les crocs sont une mauvaise idée ils manquent trop de puissance et vu l'attaque de base du serpent, bof bof (où à la rigueur le feu pour taper les aciers qui ont une immunité à gunk shot)
Citation :
Publié par Olxinos
Sur alakazam, garde magik et psyko/choc psy sont bien meilleurs que synchro et rafale psy. Tourmagik me laisse froid, il gagnera plus à mettre soit une ceinture force (vu ses défenses et son talent) ou un orbe vie (talent, bis) qu'un objet choix (ou alors des lunettes choix). Ball'ombre est également une très bonne option offensive.

J'ai une préférence pour Aromatisse plutôt que Slurpuff pour son talent (annule les taunt/disable) et son meilleur pool de Pv qui rend les wish plus efficaces, mais pourquoi pas. Cotogarde me semble moyen comme move, il n'est pas assez seulement pour profiter pleinement d'un boost défense, un pokemon acier ou poison te forcera au switch, un pokemon avec taunt aussi.

Pas Modeste+Explosion sur oniglali, c'est contre-productif, de manière générale ce pokémon est assez mauvais: typage désastreux, stats trop moyennes partout pour espérer briller quelque part, movepool très restreint, talents peu intéressants (ou haxx), il lui reste les picots et taunt quoi et vu sa vitesse passable...
Noacier est bien meilleur si tu veux un spiker, en même temps l'un est rang B (et loin d'être un bon rang B) alors que l'autre est A

Tutankafer pourquoi pas, mais pourquoi avec Alakazam qui est parmi les plus rapides du jeu (hors Uber)? Habituellement on l'aperçoit plutôt dans les TR.

Arbok n'est ni assez lent, ni assez rapide pour être jouable en l'état, et ressemble beaucoup à Oniglali dans le sens où il n'a pas véritablement de point fort et est médiocre un peu partout. Il a quand même quelques moves intéressants: coil (enroulement en français) qui est un bon move de boost rare (+1atk +1def +1acc), gunk shot (détricanon, 120BP 80Acc, stabbé 30% de chances d'empoisonner), Sucker punch qu'on ne présente plus et Glare (paralyse à 100%, type normal, amusant pour paralyser les type sol inutile sinon).
Si j'étais forcé de le jouer personnellement, ce serait Rigide full Hp/Atk substitute/coil/gunk shot/sucker punch ou à la rigueur jovial full Atk/Spe en virant le sub pour un truc utile (à condition d'en trouver...). Les crocs sont une mauvaise idée ils manquent trop de puissance et vu l'attaque de base du serpent, bof bof (où à la rigueur le feu pour taper les aciers qui ont une immunité à gunk shot)
Et ci je remplace Alakazam par Sidérella pour profiter d'une bonne déf-Spec pour l'équipe ?.

En tout qu'à Merci beaucoup pour les conseils je prend note et je vais réfléchir à tous ça
En générale en team distorsion on prend Symbios comme pokemon psy qui fait le café.

Pour tutankafer tu as deux choix

la version tank avec
- feufollet/toxic
- balle ombre
- repos/balance
- sabotage/toxic/distorsion/ abri / buée noir /blabla dodo

ou la version offensive avec
- Distorsion
- Machination /Plénitude
- Balle ombre
- Psyko / eco-sphère

La version offensive a l'avantage de surprendre mais nécessite un tour de buff et a peu de versatilité.
La version défensive est intéressante de pas ces stats élevé et son movepool utilitaire mais il manque de move de soin.
Il n'en a que 3 balance qui vu la vitesse abyssale de tutankafer devra être lancer avec anticipation, Repos qui nécessite une team avec un clerc (aromathérapie/glas de soin) vu que blabla dodo est loin d'être efficace ici et devorêve complètement inutilisable puisque n'ayant aucun move pour endormir.

bref pour moi c'est un Pokemon vraiment intéressant mais seulement si il est bien entouré
ne pas oublier que son talent momie est très chiant pour certain pokemon cizayox, debugant... mais ne se déclenche que sur des attaque de contacte.
je résume vite fait pour la potentielle Team Distorsion,
j'ai donc 2 tank
Cupcanaille avec le rôle de healeur avec Voeu et poisson avec Toxic,
tutenkafer pour la pose de Distorsion et feu follet contre les aciers que Toxic ne pourra pas atteindre,
un noircier pour les Picots, Provoc,
2 dps ( je sais pas ci on peu appelé ça comme ça^^)
Gamblast et un pokemon Psy ( je vais voir pour Symbios )
pour le dernier je crois qu'un pokemon poisson c'est un peu mort ^^
je vais réfléchir pour le dernier
voilà je viens de finir l'élevage de Tutankafer et de Symbios .
Pour Symbios je l'ai donc fait offensive,
Nature : Discret
Distorsion / soins
Psyko
Ball ombre
Exploforce

(Sur le moment je me suis dit qu'avoir 2 distorsions dans l'équipe ça pourrait servir au cas ou Tutankafer ce ferait avoir, sinon je le remplace par soins )
qu'est-ce que vous en pensez ?
Il me reste Noircier à faire et pour le dernier je pensais à Lanturn , vous pensez qu'il est fiable pour une équipe distorsion ?.

Genre: Sleep Talker
Nature: Malpoli.
Repos
Blabla dodo
Tonnerre
Lacer glace
Pour Symbios, il ne se passe jamais de son Soin.
Il embarque un boost ou support (Plénitude ou Distorsion).
Après, il faut se décider sur 2 attaques : le STAB Psy est obligatoire (j'ai une petite préférence pour Choc Psy qui permet de passer beaucoup facilement les éponges spéciales). Pour la seconde, je pense que Ball'Ombre s'impose en 6G puisqu'elle passe les Acier de façon neutre. Mais les Pokémon Ténèbres seront gênants quand même - dans tous les cas, tu ne peux pas avoir une couverture parfaite avec seulement deux attaques (Tonnerre / Laser Glace mis à part).

Si tu veux faire une véritable équipe de Distorsion, il te faut un minimum de 2 lanceurs (tu peux en mettre un 3ème pour plus d'options). Il faut savoir qu'aucun objet n'augmente sa durée, contrairement aux climats

Lanturn a un profil qui peut être intéressant. Tu cherches quoi comme genre de Pokémon ?
J'ai peur de ne pas avoir tout compris^^ le Sleep Talker c'est pour Lanturn, après ben je cherche simplement un dernier Pokémon pour l'équipe et ensuite je teste , si vous avez quelques conseils hésitez pas je sais vraiment pas quoi mettre en sixième

Mais apparemment si je te lis bien si j'ai tout simplement bien compris faut que je trouve un sixième Pokémon qui puisse bénéficier de distorsions
Et pour Symbios je lui mes soins à la place de distorsion c'est bien ça ? Et je garde les trois attaques pour avoir un maximum de couverture et par la même occasion je lui change Psyko pour Choc psy.
La Distorsion sur Symbios, c'est un confort sans égal. Après, la version montée PV Défense demande expressément l'utilisation de Plénitude.
C'est un Pokémon qui gagnerait à avoir un 5ème emplacement d'attaque

Tu peux résumer l'état actuel de l'avancement de ton équipe ?
Je vais te dire ce que j'ai pour le moment,
Tutankafer - Relax - Momie, 60pv / 252 Def / 198 Def-spéc
Distorsion
Feu follet
Ball ombre
Repos

Gamblast- Discret - Méga Blaster, 252pv / 252 Att-spéc / 6 Def
Aurasphère
Dracochoc
Vibraqua
Vibrobscur

Cupcanaille - Calme - Gluco-Voile , 198pv / 252 Def-spéc / 60 Def
Vœu
Cotogarde
Toxic
Abri

Symbios - Discret - Garde Magik , 252pv / 252 Att-spéc / 6 Def
Distorsion / soins
Exploforce / soins
Choc Psy / Psyko
Ball'ombre

Pour le cinquième je pensé à Noircier avec Provoc et picot , ( je l'ai pas encore commencé ).

Puis vient le sixième où je pensais peut-être faire un Lanturn en Sleep Talker je remplace la nature Calme pour le mettre en Malpoli pour qu'il soit plus adéquate pour la distorsions.

Ps: sinon j'ai en réserve un Nocturnoir offensive , mais je voulais le remplacer par un Tutankafer défensive .

Dernière modification par Hyroka ; 11/03/2014 à 21h20.
Règle élémentaire : ne jamais mettre 4 moves de support*. Cupcanaille est bloqué à la moindre Provoc' venue (ainsi que contre les Poison et Acier).
Il se joue plutôt pas mal avec Voeu, Vampibaiser, Toxik, Aromathérapie (voire un second move genre Lance-Flamme à la place).

N'hésite pas à mettre de l'offensif dans ta compo.

* Il peut y avoir des exceptions mais ça reste très risqué.

Dernière modification par Malison ; 12/03/2014 à 00h14.
Ton tutankafer avec juste repos risque de perdre en utilité dans ton équipe si tu n'a pas un pokemon avec aromathérapie ou glas de soin. Je ne sais pas ce qu il peut donner avec blabla dodo mais si il n'a pas été monté attaque spécial j'ai peur qu il tape mou et qu il devienne un nid a placement.

Je pense qu avec le cupcanaille que te propose malison ça peux faire un bon duo de tank.

Sinon pour les EV sur tutankafer j'aurais maximiser les pv en premier mais je ne sais pas si ça change grand chose. J'aurais également donnée malpolie comme nature a cupcanaille mais pour un tank ce n'est pas très grave.

Pour tes deux dernier pokemon tu peux te permettre un noacier mais je trouve que tu manque d'immunité sol et électrique.

Dernière modification par adilis ; 12/03/2014 à 08h32.
C'est vrai que je n'ai pas pensé à le préciser mais c'est pour faire du 3V3 Ça peut peut-être changer la donne.
Pour la nature de Cupcanaille c'est parce que je l'avais déjà fait avant d'avoir pensé à une équipe distorsion , Peut-être qu'un jour quand j'en aurais le courage je m'en ferais un autre ^^
Pour l'immunité électrique je peux compter sur Lanturn avec absorb-volt , mais bon je continue de réfléchir pour le moment je regarde un peu tous les Pokémon pour voir si j'en trouve un bien sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés