Pli sur chaussures en cuir

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Je viens de recevoir une paire de chaussures en cuir (style baskets de ville), et sur le côté de chaque chaussure, il y a une grosse pliure tout le long du cuir.

Je suppose que c'est parce que la paire a été mal entreposée ou conditionnée, du coup ça a forcé sur le cuir et ça a marqué cette grosse pliure.
Le truc c'est qu'en tendant la chaussure en mettant le pied dedans, la marque de la pliure est toujours très visible, ça fait une grosse ride. Ça déforme la ligne des godasses.

Je me demande si on peut espérer que le cuir perde cette vilaine marque, ou si la contrainte exercée à été trop forte de sorte que cette plissure reste à jamais.
En gros je veux savoir si je dois les renvoyer pour échange, ou si le cuir retrouvera son aspect lisse tout seul?
A mon avis, il vaut mieux renvoyer les chaussures.
Outre l'aspect esthétique (le pli risque de ne jamais disparaitre), le cuir est fragilisé à cet endroit et la chaussure risque de se dégrader plus vite que prévu...
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
ou si le cuir retrouvera son aspect lisse tout seul?
Peu probable, au mieux ça s'atténuera. Je te conseille aussi de les renvoyer et de demander un échange.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés