[Probleme] Disque dur externe et PS3

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je viens de m'acheter un DD externe Western Digital 1TO auto-alimenté, usb 3.

Livré formaté NTFS, je l'ai immédiatement formaté en FAT32 avec Fat32Formatter.

Le problème est qu'il n'est absolument pas reconnu par ma PS3 slim et à jour. Pourtant, une fois branché, la diode s'allume et le disque fonctionne.

En regardant sur google, je vois ça et là des trucs du type "la ps3 reconnait pas l'usb 3" (c'est pas rétro compatible les prises usb 3 ?), ou le fait que le DD soit auto alimenté qui merde.

A coté de ça, des marabouts ont réussi parfois à faire tourner le leur en utilisant une rallonge USB...Avant d'acheter ça vous en pensez quoi, vous ?

Je pensais pas qu'on pouvait être emmerdé en 2014 avec un dd externe...
Souvent les connecteurs USB3 coté disk dispose d'un bout de connecteur en plus comme sur la photo suivante :

usb2-vs-usb3.jpg

Les cables en bleus sont en "USB3" et les noirs en "USB2", sur certain périphériques qui ne sont pas compatible USB3 ca peu faire remonté des erreurs ou provoqué un dysfonctionnement, dans ce cas, utilise un cable de type "USB2" ca devrait forcé le fonctionnement de ton disk.
Le problème vient du fait que l'USB3 peut débiter plus de puissance que l'USB2, du coup les constructeurs sont moins attentifs à la conso des disques, à part un hub, pas beaucoup de solutions....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés