Fitted Mesh Is Here!

Répondre
Partager Rechercher
L'add-on Avastar de Machinimatrix apporte d'autres outils bien pratique, il ne se contente pas d'apporter un squelette.

C'est un bon outil et pas franchement excessif le prix, ça vaut le coup.

Mais comme pour tout, on fait comme on veut, on le prend ou pas. Et notons qu'ils proposent aussi les outils gratuits pour ceux qui le souhaitent, je trouve que c'est une chouette mentalité.
Citation :
Publié par Domona
L'add-on Avastar de Machinimatrix apporte d'autres outils bien pratique, il ne se contente pas d'apporter un squelette.
Bonjour Domona
Mais je n'ai jamais compris lesquels précisément. J'avais posé la question ici et on m'avait renvoyé à des tonnes de lignes en anglais.
d'accord donc avastar a déjà prévu ça dans sa dernière version, c'est cool, et maintenant firestorm est updaté (depuis 4 jours)
du coup maintenant ça n'est où, le fitted?

PS: je blenderise pas pour l'instant malgré que j'ai déjà un peu tripoté blender, mais je me tiens au courant parce que bahh le fitted c'est plein de promesses!
juste curieuse pour le coup!
Le fitted fonctionne, les objets importés répondent à tous les nouveaux curseurs.

Le gros boulot est la reprise de tous les poids des os pour que les déformations soient équilibrées.
Elles ne sont pas tout à fait identiques aux déformations de l'avatar, donc l'alpha reste nécessaire.

En revanche, j'ai vu des boutiques qui vendent des produits fitted avec les 5 tailles et là, je ne comprends pas pourquoi.
peut-être pour éviter les alphas? mais c'est vrai que ça parait louche, à priori!
et un avatar 3.0? un 100% fitted mesh avi.... ça serait chouette ça, non?
c'est pas genial la superposition et ça depends pas mal de la forme des habits un truc large sur un sérré ça peut passer mais ça peut passer à travers.
mais pour avoir testé deux trois trucs il y a un progrès quand même, les pantalons qui baillent à la taille devant ou derrière si la shape est pas pile poil ajustée ça s'ameliore.
il faut toujours un alpha mais on n'est plus obligé d'adapter la shape a l'habit.
si t'es maigre ou gros ça suit.
oui, j'ai acheté quelques fitted très sympa moi aussi hier soir, du coup, et impec
le seul soucis c'est les alphas qui sont pas toujours bien parfaits... va falloir que j'apprenne a créer mes propres alphas...
Citation :
Publié par KR24
oui, j'ai acheté quelques fitted très sympa moi aussi hier soir, du coup, et impec
le seul soucis c'est les alphas qui sont pas toujours bien parfaits... va falloir que j'apprenne a créer mes propres alphas...
Va voir cette shop : https://marketplace.secondlife.com/stores/12505

Il y a entre autre un kit complet d'alpha gratuit, mais aussi plein de trucs intéressants. Comme des fichiers Photoshop d'alpha et des tutos en pdf...
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Mais les fitted meshes peuvent se superposer?
Exemple: Fanette peut mettre un fitted pull-over par dessus sa fitted robe et ça marchera tout aussi bien, c'est ça?
Je suis étonnée que mes boutiques habituelles ne proposent toujours pas de fitted mesh.

Donc je n'ai pas pu tester le pull sur ma robe .

Y aurait-il un problème ?
Citation :
Publié par redpurple

T as un souci fanette ?
Pas que je sache.

Mais c'est une vraie question, pas la tienne, la mienne. Et j'attendais une vraie réponse ou une ébauche d'explications ou rien...Peut-être aucune info encore sur le fait que le fitted mesh soit si peu répandu.
Oui enfait ça démarre à peine, et ça change bcp de choses, le bugs sont fixés peu à peu, et les créa démarrent à peine, la plus part je dirais sont encore un peu perdus en ce qui concerne le Fitted, bcp de choses ont changé concrètement, à commencer par le skeleton...
Mais en effet il y a déjà quelques boutiques qui proposent du fitted
le principal soucis que je trouve actuellement au fitted arriver lorsqu'on essaye de plier les coudes ou les genoux... bref je trouve que ça manque un peu de réalisme lorsqu’on plis les membres (ça s’écrase un peu)
c'est pour cette raison là que je pense que les avis 100% fitted ne seront pas encore vraiment au point (malheureusement)
Enfin en ce qui concerne juste les vêtements, bon, il y a déjà et ça va se populariser lentement, pour l'instant il n'y a qu'une poignée de créas qui bossent dessus.
Et en effet ça vaut le coup de profiter pour explorer d'autres boutiques, qui proposent déjà du fitted
Parce que ça vaux quand même le détour (c'est souvent mieux que le rigged) parce que le rigged bon, il s'adapte pas à la taille, c'est la shape qu'il faut adapter, alors que le fitted s'adapte et on peut utiliser les physics aussi, du coup on y gagne.

Enfin ma copine, vends déjà du fitted
(voir le billet que j'ai fait sur nocturnis au pied du forum)
Après un mois à bosser sur le rigging en fitted mesh, je viens juste de sortir mes premiers articles.

Il se trouve que le rigging Fitted est plus difficile à faire car plus de curseurs et d'actions sur les déformations.
De plus, certains curseurs ne répondent pas comme on le souhaiterait et pour certains produits, le fitted n'est pas adapté (forme de décolleté, laçages, etc...).

Il va falloir encore un peu de temps et de réglages surtout pour que les créateurs puissent vraiment faire les articles qu'ils veulent en fitted.
Citation :
Publié par KR24
Oui enfait ça démarre à peine, et ça change bcp de choses, le bugs sont fixés peu à peu, et les créa démarrent à peine, la plus part je dirais sont encore un peu perdus en ce qui concerne le Fitted, bcp de choses ont changé concrètement, à commencer par le skeleton...
Mais en effet il y a déjà quelques boutiques qui proposent du fitted
le principal soucis que je trouve actuellement au fitted arriver lorsqu'on essaye de plier les coudes ou les genoux... bref je trouve que ça manque un peu de réalisme lorsqu’on plis les membres (ça s’écrase un peu)
c'est pour cette raison là que je pense que les avis 100% fitted ne seront pas encore vraiment au point (malheureusement)
Enfin en ce qui concerne juste les vêtements, bon, il y a déjà et ça va se populariser lentement, pour l'instant il n'y a qu'une poignée de créas qui bossent dessus.
Et en effet ça vaut le coup de profiter pour explorer d'autres boutiques, qui proposent déjà du fitted
Parce que ça vaux quand même le détour (c'est souvent mieux que le rigged) parce que le rigged bon, il s'adapte pas à la taille, c'est la shape qu'il faut adapter, alors que le fitted s'adapte et on peut utiliser les physics aussi, du coup on y gagne.

Enfin ma copine, vends déjà du fitted
(voir le billet que j'ai fait sur nocturnis au pied du forum)
Citation :
Publié par Domona
Après un mois à bosser sur le rigging en fitted mesh, je viens juste de sortir mes premiers articles.

Il se trouve que le rigging Fitted est plus difficile à faire car plus de curseurs et d'actions sur les déformations.
De plus, certains curseurs ne répondent pas comme on le souhaiterait et pour certains produits, le fitted n'est pas adapté (forme de décolleté, laçages, etc...).

Il va falloir encore un peu de temps et de réglages surtout pour que les créateurs puissent vraiment faire les articles qu'ils veulent en fitted.
Toujours intéressant d'avoir le point de vue des utilisateurs/trices et des créateurs/trices.

C'est dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas plus d'échanges avec les créas francophones sur le forum.
Ca y'est j'ai essayé (créa de Domona c'est bluffant!

Avant:
Minimum 5 tailles par dossier. Accumulation de bordel plus qu'inutile. le coup de massue pour celles comme moi qui rangent pas (du tout) leur inventaire.

Et pour le créa aussi un seul import du coup, au lieu de 5 minimum.
Qui voulait dire 5 fois plus cher, mais aussi 5 fois la même manipulation (export blender-import sl-mettre texture-rename) pour le même objet, franchement c'était lourdingue.Et en plus client moyen content.

Maintenant:
Une taille unique qui s'adapte à chacun.
Même si il faut quand même porter l'alpha pour les petits trous de rien du tout (on a plus l'impression d'être Hulk qui a déchiré ses vêtements) comparativement on peut pas tellement se plaindre.
Neanmoins j'ai pas encore essayé mais ça va être difficile de superposer des mesh, oui je sais avant c'était déjà difficile mais je le faisais quand même avec des tailles plus grandes. Ha on peut jamais tout avoir^^
Bonjour

Et bien bizarre, je ne comprends plus trop...

d'un côté on lit qu'une seule taille suffit, et plusieurs shops proposent du Fitmesh ... avec 3, voire même 5 tailles différentes.

Après essai, d'un "fitmesh" livré en 5 tailles, il me faut quand même la taille habituelle pour ne pas voire de "trous" dans les habits (sans alpha, pour essai)
Bonjour,

Tout comme toi Shanina, je suis un peu perdue, j'ai essayé une demo de fitted mesh, elle contenait le vêtement en mesh "normal" cinq tailles, l'alpha et la demo en fitted mesh. J'ai testé cette dernière et je me retrouve avec un vêtement plein de trous et qui se prolonge en immenses barres horizontales derrière moi. J'avais déjà constaté ce phénomènes sur d'autres personnes.
Il y a aussi le liquid mesh... un autre nom pour le fitted ? je m'y perds !
Ce serait déjà bien si les alphas des meshs "normaux" étaient bien découpés et ne laissaient pas apparaître un vide intersidéral entre la fin du vêtement et le début de la peau !
Je suis étonnée : j'ai acheté deux robes en fitted mesh et il n'y a qu'une seule taille et un alpha. Et les deux s'adaptent très bien. C'est l'intérêt d'ailleurs de ce type de produits.

Seule ombre au tableau : j'ai les seins qui bougent un peu et des fois ils ressortent. Faudrait que je revois les réglages sans doute.
oui faut qu'on apprenne à faire nos alphas nous même! on va lancer un billet là dessus et on va tous s'y coller! >>> https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post27140843

le fitted c'est du liquid mesh en gros, c'est pour ça qu'il réagit aux physic
ceci dit du coup les normals sont travaillés .. pas tout à fait pareil si on veux un effet convenable...

le soucis que tu as jeromine... c'est que t'as pas un viewer actualisé... faut te mettre à la page là... update ton viewer et tu verras plus ces barres énormes et ces trous ...

Et oui certains créas continuent de nous mettre les 5 tailles... vieilles habitudes qu'on du mal à partir? est-ce qu'il y a des raisons particulières pour cela? je ne saurais dire... moi je sais que j'ai juste besoin d'une taille unique en fitted

Peut-être ils trouvent des raisons pour ce faire.. j'en sais rien, ma copine elle en vends par taille unique en tout cas...

Fanette, j'ai l'impression que ton fitted ne réagit pas correctement au physic, c'est qu'est fort étonnant ... est-ce du fitted ou du rigged fitted?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés