Guide d'achat : portables pour joueurs (#2)

Répondre
Partager Rechercher
salut la forge,

mon Qosmio commence vraiment à se faire vieux (5 ans ce mois-ci), je vais donc acheter un nouveau pc.

Budget en baisse par rapport à l'époque, je ne veux pas dépasser les 1000e. J'ai comme exigence technique un écran 17 pouces, un lecteur blue-ray intégré et le fait de pouvoir jouer un peu.

J'ai vu celui-ci : http://www.materiel.net/ordinateur-p...125-99238.html

vous en pensez quoi? d'autres alternatives?
Tu vas jouer à quoi ?
En fait, ce laptop est tres bien, mais graphiquement, il va être pas mal limité.

Si c'est pour du fifa/league of legends/d3, c'est np. Pour du plus lourd, ca va être un brin poussif.
Citation :
Publié par EdryR
Tu vas jouer à quoi ?
En fait, ce laptop est tres bien, mais graphiquement, il va être pas mal limité.

Si c'est pour du fifa/league of legends/d3, c'est np. Pour du plus lourd, ca va être un brin poussif.
En fait je recherche surtout un pc multimédia pour me mettre mes films, ma musique...

Après, le jeu, c'est du bonus. Sur pc je joue essentiellement aux STR. Je ne suis pas joueur de FPS et mes jeux d'aventure je les faits sur console.
Yop, je viens de recevoir mon ge60!

Alors déjà très beau rendu belle bête et le capot fait pas si cheap que ça ( j'avais peur ... )

Par contre je pense devoir faire un retour SAV: Le touchpad s'enfonce un peu quand j'appuis dessus et fait click click sans que j'exerce une pression classique pour cliquer... exactement de cette façon http://www.youtube.com/watch?v=7gl_j3IWqR0

Retour sav donc ? Et ça arrive souvent ce genre de truc chez MSI ? xD

Bon il semblerais que ce soit fait exprès car quand je tapote cela fait comme si c'était un clic donc soit un bug que je peu breveter soit c'est fait exprès

Dernière modification par Tinok ; 11/02/2014 à 23h03.
Hé salut !

Pour faire simple, j'ai toujours aimé Acer et le gros rapport qualité/prix qu'on pouvait obtenir sur certains de leurs machines. Alors oui c'est un peu la loterie, mais mon Acer Aspire de plus de 3 ans déjà fait encore tourner les jeux actuels (pas à fond entendons-nous) et reste plutôt fluide malgré l'âge et pas de formatage. Bref j'en suis très content pour les 800€ qu'il m'a coûté.

J'ai vu qu'Acer ne proposaient plus vraiment ce type de produits orientés grosses config pour pas cher, mais plutôt des produits hybrides.

Mettre Acer et Fiabilité côte à côte c'est rigolo, mais franchement mon Aspire a du être bénis des dieux vu les transports qu'il a subit et le nombre d'heures de jeu passées dessus. Est-ce qu'il existe actuellement une marque qui propose un tel rapport qualité / prix / fiabilité ?
Citation :
Publié par Cadillac
En fait je recherche surtout un pc multimédia pour me mettre mes films, ma musique...

Après, le jeu, c'est du bonus. Sur pc je joue essentiellement aux STR. Je ne suis pas joueur de FPS et mes jeux d'aventure je les faits sur console.
Tu peux partir dessus alors. J'ai un peu bashé les fofo jap et US pour me renseigner dessus, a part le clavier bien cheap ( frappe pas géniale, s'enfonce ), j'ai pas vu de mauvais retours dessus. Et la config est vraiment pas mal.

@Tinok : demande sur p4g, ils sauront mieux te répondre. De mémoire, j'avais pas ce clic sur le modèle avec 660m.

@TargueT : c'est totalement inutile de se baser sur son expérience, avec un seul produit. T'as des gens avec leur g53 qui ont jamais eu de pb d'alim, pourtant pres de 40% des produits ont été defectueux.
Ensuite, acer ou autre, plus tu payes, plus c'est fiable en général. Ce sont surtout sur les modèles à moins de 500€ que les taux de retours sont tres forts.
Et en ce qui concerne ta dernière question, personne peut y répondre. Ca se joue sur le long terme. Les pc achetés maintenant, on ne sait pas ce que ca donnera dans 2 ans.
T'as toujours des valeurs sures ( clevo, dell, sony, msi ). Mais pareil, un modèle de chez eux peu tres bien se révéler pourri à la longue. La seule donnée fiable : plus tu payes, plus c'est fiable.
Fais péter la tof

Sinon ben remplacement du PC, c'est un problème qui semble récurrent sur les fofo ... Si le deuxième à pareil, je me poserais la question
Citation :
Publié par EdryR
Tu peux partir dessus alors. J'ai un peu bashé les fofo jap et US pour me renseigner dessus, a part le clavier bien cheap ( frappe pas géniale, s'enfonce ), j'ai pas vu de mauvais retours dessus. Et la config est vraiment pas mal.
dac, merci bien des conseils
Citation :
Publié par EdryR
Hehe, le nouveau jouet.

170em avec k4000m.
C'est l'équivalent de quel modèle grand public la k4000m? t'as quoi comme processeur derrière?
C'est une 675mx, mais avec mémoire hynix triée, comme le gpu. En gros la ram tient les 2700mhz ( 2500 est exceptionnel pour une 675mx ), et le gpu tient normalement les 1200mhz ( j'espere le pousser à 1300mhz ).

le proc est un 3610qm ( need un 3840 pour oc ).
Le PC que j'ai acheté a disparu du catalogue de matériel.net.
Ca veut dire que je me suis fait avoir en achetant un modèle en fin de vie ?
Malgré tout je suis très content car c'était mon seul choix possible en gros.

Finalement j'en suis content sauf pour le clavier.
Le clavier est
keyboard.jpg
Ok la barre d'espace est un peu grande mais elle est super mal placée pour moi qui tape toujours à son extrémité droite avec mon pouce droit et impossible de changer ça.
Et la cause de ce décalage n'est pas non plus géniale puisque deux touches auxquelles je suis habitué à gauche sont à droite <> et windows.
Les touches suppr, fin, début, que j'utilise très souvent sont bizarrement placées mais ça c'est normal non ? Ca varie avec chaque marque.
J'allais oublier la touche entrée. A l'endroit ou je la tape d'habitude il y a... Le bouton *µ !! Wouu
Enfin les flèches empiètent sur le 0, ce qui me soule puisque un bon 40% de mes comptes en ligne contiennent 7410...
Et surtout c'est très stupide car le clavier a encore un bon 8cm de marge.. On pouvait pas avoir un 0 normal non ?


(Pour info les performances sur SSD c'est démarrage en 10-15 secondes, logiciels de la suite adobe en 3-5 secondes (j'ose même pas chronométrer sur mon pc précédent, et entre 20 et 30° en idle)


Question importante : puis-je changer d'emplacement physique mon petit SSD ? (il y en a deux)
Si oui où vaut-il mieux le mettre ? Par exemple est-ce que l'endroit le moins chaud serait pertinent ?

Dernière modification par Compte #220547 ; 16/02/2014 à 14h19.
T'es bien la seule personne que je connaisses à pas aimer le clavier. J'ai le même, et sincèrement, j'ai jamais connu mieux, que ce soit au niveau de la frappe ( on s'y habitue vite ), du ghosting, de la sensibilité.

Sinon non aucun pb pour l'emplacement physique du ssd, ca jouera pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par EdryR
T'es bien la seule personne que je connaisses à pas aimer le clavier. J'ai le même, et sincèrement, j'ai jamais connu mieux, que ce soit au niveau de la frappe ( on s'y habitue vite ), du ghosting, de la sensibilité.

Sinon non aucun pb pour l'emplacement physique du ssd, ca jouera pas.
Ah non tout ce qui est sensibilité des touches et confort de frappe c'est génial. C'est juste la disposition des touches qui est vraiment wtfesque...
Je suis un très très gros utilisateur de la touche fin (et début), et c'est vraiment stupide qu'on doive faire fn pour y accéder...
Tout ça pour quoi ? Pour placer la touche pause (totalement inutile) et la touche arrêt défil (presque totalement inutile)
Bref je le trouve de très bonne qualité mais très stupide ce clavier.


Possible d'installer un truc pour remplacer les touches haut et bas par début et fin ? Pour mettre suppr à la place de pause ?

Edryr : effectivement le <> c'est vraiment le plus dur !

Edit : je viens de remapper mon clavier avec sharpkeys, c'est un vrai plaisir car j'ai pu réaffecter tout ce qui me dérangeait à ce que je voulais.
En particulier * devient entrée, < devient espace, page up devient home (début) et page down devient fin, c'est juste génial. Le seul souci c'est que j'ai pas réussi à trouver le bouton pause atn pour y mettre suppr du coup j'ai remplacé scroll lock par suppr. Le seul souci c'est que je me suis habitué à taper tout à gauche de l'espace et pas sur la touche dédiée. Mais pour entrée ça va

Enfin, je viens de remarquer que j'étais très déçu par la dalle mate... Pas de reflets ok mais l'image est moche, toute bruitée !
Si je regarde une série en 1080p pour profiter du full HD l'image est automatiquement bruitée.. Super ! Pareil pour JoL ou toute zone dont la couleur est unie qui est en fait bien bruitée.. (évidemment elle ne l'est pas du tout sur mon écran brillant et lisse)

Dernière modification par Compte #220547 ; 17/02/2014 à 01h22.
Ce bruit, c'est intrinsèque aux dalles mattes. Pareil au début j'étais oO, mais a l'usage, comparé a tous les avantages que ça procure, tu l'oublie totalement.
Pour te donner une estimation, il m'a fallu environ 1 mois pour ne plus y penser. Je venais d'une dalle 17" 1920x1200 brillante.
Salut vous auriez des idées pour un ordi portable sympa pour les jeux a maxi 750 e pour principalement du dofus en 8 comptes gta 5 ac 4 et du LoL . J'aimerais faire tourner ces jeux dans de bonne conditions. Merci d'avance
Citation :
Publié par Fauvel
Bah le truc c'est que j'ai deja augmente mon budget de 150 y'a vraiment rien d'interessant vers 700 750?
http://www.materiel.net/ordinateur-p...-os-93624.html
C'est le meilleur possible pour le prix mais c'est pas une CG folle !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés