[Alpha] Problème avec clavier AZERTY

Répondre
Partager Rechercher
EDIT 29/07/2014 : Il est maintenant possible de personnaliser ses raccourcis clavier via les options du jeu (une fois en jeu donc).


Alors.

Au tout début de l'alpha, le jeu était en AZERTY, sans possibilité de modifier le keybinding. Pas pratique du tout pour bouger, puisque qu'il fallait utiliser les touches WASD (ou touches fléchées), mais on pouvait chatter facilement pour s'en plaindre .

Mise à jour de l'alpha, maintenant le jeu force le QWERTY. Cool on peut se déplacer tranquillement, mais on doit chatter en QWERTY, ce qui donne parfois des phrqses pour le ;oins inco;pr2hensibles si on fqit pqs qttention<

Mais ça c'est pas trop grave encore, c'est une alpha, ça reste compréhensible.

Ce qui m'embête le plus maintenant, c'est que :
- mon PC passe en mode [EN] (cf barre des langues Windows) à chaque fois que je redémarre
- dès que je lance une application, quelle qu'elle soit, Windows repasse en [EN] à chaque lancement d'une nouvelle appli : Firefox, Thunderbird, FileZilla, Notepad, Pense-bête, Calculatrice, Solitaire, Démineur, etc...
- quand je ferme une appli et la réouvre, elle reste en [FR]. Jusqu'à ce que je redémarre mon PC.

Quand on a un mot de passe sur son compte utilisateur, faut le taper en QWERTY sur un clavier AZERTY. Pratique .

Bref, j'ai ouvert un ticket sur le problème, mais je me demandais si j'étais le seul dans ce cas là. En espérant que les autres à qui ça serait arrivés ne soient pas en train de balancer leur clavier à travers leur écran en ne comprenant pas pourquoi Windows refuse ce pu*** de mot de passe qu'ils ont tapé des centaines de fois sans problème avant...

Dernière modification par Daynos de Nory ; 29/07/2014 à 18h55.
Tu peux éditer le fichier de config :
InputProfile_Default.xml
Code:
 <Action name="MoveForward" stringId="2045" ignoreModifiers="true">
            <Trigger>Up</Trigger>
            <Trigger>Z</Trigger>
        </Action>
        <Action name="MoveBackward" stringId="2046" ignoreModifiers="true">
            <Trigger>Down</Trigger>
            <Trigger>S</Trigger>
        </Action>
        <Action name="StrafeLeft" stringId="2047" ignoreModifiers="true">
<Trigger>Q</Trigger>
        </Action>
        <Action name="StrafeRight" stringId="2048" ignoreModifiers="true">
<Trigger>D</Trigger>
        </Action>
seul soucis il se reDL à chaque fois que tu lance le launcher donc faut penser à en faire un copie
J'ai pu remettre le FR d'abord en changeant l'ordre de "clavier" dans le panneau de configuration > langues etc.

Mais maintenant le jeu aussi est de nouveau en AZERTY...

J'essayerai de changer les réglages ce soir voir si ça marche .
De toute façon l'idéal est qu'ils configurent un menu de touches personnalisables. Ça doit pas prendre beaucoup de temps et ça améliorerait grandement la maniabilité!
dans un jeu, il est possible d'utiliser alt+shift pour changer de langue de clavier.
C'est le raccourci par défaut de windows et il est paramétrable dans le panneau de configuration.
Citation :
Publié par troedd
dans un jeu, il est possible d'utiliser alt+shift pour changer de langue de clavier.
C'est le raccourci par défaut de windows et il est paramétrable dans le panneau de configuration.
Raccourcis que tout utilisateur des suites Adobe supprime systématiquement .
Ceci dit, c'est configurable/modifiable dans une recoin du Panneau de configuration, et après modification, on peut effectivement jouer assez facilement en alternant entre QWERTY et AZERTY selon qu'on soit en mode déplacement ou en mode conversation. Juste une habitude un peu relou à prendre. Mais je pense très sincèrement qu'ils ajusteront ça plus tard, avec par exemple la possibilité de personnaliser les raccourcis clavier.

Reste que j'ai quand eu un bug gênant : le passage en EN de toutes ma applications hors EQNL. Ça, je sais pas comment c'est arrivé mais EQNL n'avait pas à toucher à ça !
Salut a tous, il y a un moyen de passer le jeu en clavier azerty pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions ou rien n'a été changé depuis. Merci

Edit : Oups désolé j'ai trouvé comment afficher les options, encore désolé

Dernière modification par dimitri62 ; 29/07/2014 à 11h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés