Projet de guilde de trentenaires axée RvR recrute les plus de 25 ans !

Répondre
Partager Rechercher
Je vais préciser des choses:

On essaie de réunir des trentenaires en majorité pas dans le but d'avoir une certaine maturité mais pour jouer avec des joueurs passionnés de la même génération que nous. Un peu un club pour trentenaires ferrues de MMORPGs .

Pour le coté militarisé, yen aura un en RvR effectivement mais quand on parle de militarisé on parle surtout de disciple, un coté stricte dans l'organisation et une concentration demandée optimale. Yaura pas d'irrespect envers les membres ni de corvée de chiottes (quoique la corvée de chiottes, c'est une idée ^^).

Je ne veux absolument pas perdre de vue le fait que c'est un jeu et je veux que ça le reste.

Néanmoins, je préfère souvent (pas exclusivement) prendre des gens qui se sont un peu rodés dans des guildes militarisées et dont cette manière de faire ne dérange pas (et même au contraire), tout simplement pour éviter qu'ils viennent se plaindre si le lead les a un peu brusqué... (mesures préventives avant tout).

En dehors des raids ce sera bien sûr très familiale car je tiens à ce que la guilde soit soudée et que les membres restent motivés pour s'y investir mais il est bien évident que quelqu'un qui me dit qu'il préfère les guildes familiales de manière catégorique n'aura pas, pour moi, le profil adéquat pour nous rejoindre.

Maintenant pourquoi on impose 3 soirs par semaine ? C'est simplement pour ne pas recruter des joueurs trop "casu" à notre goût qui nous obligeraient à recruter plus et devenir une usine à gaz, chose que je ne souhaite pas.

On impose donc 3 soirs au choix du membre entre lundi et dimanche entre 20h et 21h jusqu'à 23h30-Minuit environ et ça laisse quand même 4 jours au joueur si il doit concilier son temps de jeu sans trop sacrifier son IRL (femme, enfant, travail). Je pense que c'est un compromis très raisonnable par rapport aux objectifs de la guilde.

Voilà

Dernière modification par Klorel ; 01/02/2014 à 02h14.
private-category-gateau10-big_1.gif

Le projet a à présent 1 ans ! C'est le début d'une aventure avec des membres qui ont tenu bon pendant l'année 2013 et ont énormément soutenu le projet afin qu'il voit le jour !

http://projetnouvelleguilde.clicforu...-de-guilde.htm

Nous finalisons la charte, le recrutement et notre site ce mois-ci avant de nous annoncer officiellement ! (voir le lien ci-dessus)
Projet intéressant mais le problème des trentenaires avec une vie de famille surtout c'est le temps de jeu et les horaires de jeu difficiles à définir à l'avance. hors je vois que vous demandez un temps de jeu et une présence obligatoire d'au moins 3 soirs par semaines de 20H00 à 00H00.

Bref, je ne vois nullement la différence avec une structure lambda de type hl au final, dommage ...
Disons qu'on sera très conciliant si un membre annule sa soirée RvR pour passer du temps avec sa femme, à cause du boulot ou autre chose, il pourra reporter le RvR à un autre soir. Du moment qu'on est prévenu, yaura aucun problème pour ça. On est tous un peu dans le même cas .

Et même si pendant une semaine ou deux, un membre ne peut jouer que deux soirs ou même moins pour les mêmes raisons, on lui en voudra pas non plus.

Si le membre n'abuse pas car il faut que ça reste quand même ponctuel, ça devrait pas nous poser de problème. L'essentiel c'est de nous prévenir et après ça se passera très bien .

NB: Pour nos soirées RvR ce sera entre 20h - 21h jusqu'à 23h30 - minuit mais là c'est pareil, yaura des facilités pour les joueurs qui se lèvent tôt pour aller bosser .

Dernière modification par Klorel ; 01/02/2014 à 11h41.
Citation :

Projet intéressant mais le problème des trentenaires avec une vie de famille
surtout c'est le temps de jeu et les horaires de jeu difficiles à définir à
l'avance. hors je vois que vous demandez un temps de jeu et une présence
obligatoire d'au moins 3 soirs par semaines de 20H00 à 00H00.

Bref, je
ne vois nullement la différence avec une structure lambda de type hl au final,
dommage ...
Il faut savoir aussi que 21h00 - 0h00 sera tolere
Citation :
Publié par nanoko
Juste une question, il semble que le logiciel vocale soit pour vous incontournable pour votre guilde que ce soit pour le recrutement ou le jeu
effectivement, c'est indispensable pour être réactif en rvr et suivre les ordres du ou des leads rvr.
je n'imagine pas pour ma part jouer sans cet outil. c'est comme faire du bateau sans voile ou rame. tu n'avances pas
Citation :
Publié par deezyn
Projet intéressant mais le problème des trentenaires avec une vie de famille surtout c'est le temps de jeu et les horaires de jeu difficiles à définir à l'avance. hors je vois que vous demandez un temps de jeu et une présence obligatoire d'au moins 3 soirs par semaines de 20H00 à 00H00.

Bref, je ne vois nullement la différence avec une structure lambda de type hl au final, dommage ...
c'est entre 20h et 21h pour les cessions rvr et sortie. on a tous ou presque des enfants à coucher. c'est un standard en ce qui concerne les sortie en guilde ce format.
Citation :
Publié par deezyn
Projet intéressant mais le problème des trentenaires avec une vie de famille surtout c'est le temps de jeu et les horaires de jeu difficiles à définir à l'avance. hors je vois que vous demandez un temps de jeu et une présence obligatoire d'au moins 3 soirs par semaines de 20H00 à 00H00.

Bref, je ne vois nullement la différence avec une structure lambda de type hl au final, dommage ...
Il y a le projet et puis la réalité apres

Force est de constater que les joueurs ont leur ordre de priorité une fois ingame, vie familiale et meme jeu tout court, quete en cours etc...

Faire respecter ces règles surtout une 60 aine de joueurs annoncés me parait tres difficile, meme si les horaires de jeux me paraissent normaux

Rien que les rassembler en un point, on y met une heure, je me souviens des attentes interminables de Daoc, le temps que les leaders se gèrent entre eux

Mais je comprends cette volonté

Effectivement J'ai remarqué que beaucoup demande TS, meme les papys le demandent , TS3 j'ai trouvé, reste plus que le casque, va falloir que je m'y mette

Dernière modification par nanoko ; 02/02/2014 à 10h41.
Citation :
Publié par nanoko
Effectivement J'ai remarqué que beaucoup demande TS, meme les papys le demandent , TS3 j'ai trouvé, reste plus que le casque, va falloir que je m'y mette
Tu verras, ça change la vie
Les 3 jours de présence entre 21h et 00h00 sont à la diligence des membres, il n'y aura pas d'obligation sur tel ou tel jours demandé.

Malgré tout certains soirs seront bien sûr préférés (Lundi au Jeudi).
Citation :
Publié par Squallion
Les 3 jours de présence entre 21h et 00h00 sont à la diligence des membres, il n'y aura pas d'obligation sur tel ou tel jours demandé.

Malgré tout certains soirs seront bien sûr préférés (Lundi au Jeudi).
Wowowowow. C'est le Squallion que je connais ou bien ?

EDIT : Bon bah vu ta présentation sur le forum de la guilde, j'en connais pas beaucoup des trous de balle qui ont lead des chèvres sur Urtem xD Intéressant !
EDIT2 : Heureusement que t'avais un glad skillé pour te PL.

Dernière modification par Final ; 20/02/2014 à 23h16.
Citation :
Publié par Squallion
JE T'AI SPOT AVANT SUR UN AUTRE THREAD !

Presque synchro... c'est un signe.....

Un glad skillé ? mwé sans son stun locker.... je l'ai entendu pleurnicher quelques fois :O
Moi j'dis need la photo finish.

Ouais ouais, bah stun lock c'est bien mais après à part lui faire le coup du "oh putaing cong mate derrière !" et te barrer, ça dealait mou quoi ! :/


PS : Dans ton post de présentation, quand tu dis 1500 rating LoL, c'était en pente avec le vent dans le dos non ? :/
Citation :
Publié par Squallion
Plat 2, 2100 elo atm raclure.
Pti sgeg. J'avoue j'y touche plus depuis un moment à LoL :/

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
tiens tiens

après avoir trouvé un Final qui glandait sur la section TESO vla que je vois son acolyte Squallion

ca fait plaisir de revoir quelques vieux SinS

GL & HF sur TESO !
Jette un oeil à la guilde, le projet est plutot sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés