PC portable pour jouer

Répondre
Partager Rechercher
Yo, je me permets de poster ici car j'y connais trop rien en config et je me dis que quelqu'un saura me répondre, je voudrais changer mon pc portable et en prendre un nouveau pour principalement jouer avec, et faire du son aussi à côté, j'ai un budget max de 1500e, si vous pouviez m'orienter vers de bonnes marques, j'hésitais entre MSI/Asus mais je suis perdu dès qu'il faut regarder la config , un peu d'aide ne serait pas de refus, merci d'avance.
Vu ton budget autant être direct, avec ce MSI GT70 en 17" (i7 4x2.4Ghz/780m/Dalle Mat/8Go Ram/1To DD/Windows 8 inclus).

On ajoute à ça une bonne ventilation, un clavier rétro-éclairé, un bon son et pour plus de confort on peux ajouté un SSD (120Go) pour un total de 1500€ (+74€ avec le SSD).

Dernière modification par Banish3d ; 26/01/2014 à 16h28.
Ok merci beaucoup pour ta réponse, désolé d'avoir posté à côté du post-it, c'était d'ailleurs un de ceux que je regardais avant de venir demander ici, ça m'a l'air très bien tout ça !
Si je prends le SSD là je dois l'installer moi même ?
Oui tu devras l'installer par toi même mais ce n'est pas une masse à faire, c'est même le plus simple avec l'ajout de ram.

Il ne te restera plus qu'à installer l'OS et les apply/jeux principaux dessus.
J'ai acheté le GT70 Dragon Edition original (assez proche du 2 en fin de compte) il y a un peu moins d'un an.

Les spécifications sont impressionnantes, mais ma machine a été montée avec les pieds.
Tout fonctionnait au départ, mais j'ai rapidement eu un faux contact au niveau de la carte son (impossible d'utiliser un micro externe), et là récemment j'ai eu un deuxième faux contact au niveau de l'écran, des déchirures pendant quelques jours, puis blanc complet.

C'est la deuxième fois qu'il part au SAV en 6 mois, et je trouve ça honteux pour une machine aussi haut de gamme. Je n'ai jamais eu à faire de retour SAV sur mes Asus, qui coutaient deux fois moins cher...

C'est juste une mise en garde, peut-être que tu seras plus chanceux que moi.
T'auras toujours des modèles qui chient, tu peux tomber sur un bouzin avec défauts. Ça arrive a tout le monde et dans toutes les gammes.
Asus à fuir cependant.

Si tu veux pas suivre les (bons) conseils de banished et que t'as le budget, tu peux aussi partir sur un clevo avec une config musclée. Va voir du cote de pcsystems-évolutionx, tu pars sur un 170sm et tu te fais ton propre monstre.
C'est pas que je ne veux pas suivre les conseils de tel ou tel personne, le soucis c'est qu'on va me dire, MSI c'est bien, et après, non c'est pas bien, Asus c'est bien et après, non c'est pas bien, le truc que tu me proposes m'a l'air bien le gros soucis c'est que je ne pense pas être capable de me faire ma config tout seul étant donné que je n'y connais vraiment rien !

Sinon puisque tu as l'air toi aussi de penser qu'un MSI peut valoir le coup je pensais opter pour ça: http://www.materiel.net/ordinateur-p...80m-96511.html

Dernière modification par Kook ; 29/01/2014 à 23h24.
Citation :
Publié par Kook
C'est pas que je ne veux pas suivre les conseils de tel ou tel personne, le soucis c'est qu'on va me dire, MSI c'est bien, et après, non c'est pas bien, Asus c'est bien et après, non c'est pas bien, le truc que tu me proposes m'a l'air bien le gros soucis c'est que je ne pense pas être capable de me faire ma config tout seul étant donné que je n'y connais vraiment rien !

Sinon puisque tu as l'air toi aussi de penser qu'un MSI peut valoir le coup je pensais opter pour ça: http://www.materiel.net/ordinateur-p...80m-96511.html
Je peux argumenter des heures pourquoi asus est à fuir dans les gammes rogs np.
Pour clevo je te fais une conf de suite.

Tu vas sur pcsystems-evolutionX. Catégorie gamer, P170SM, avec les options suivantes :
I7 4700MQ, 780M, 2x4Go kingston, 750go 7200t, lecteur dvd, clavier fr =>1670€

Tu achetes à part en france un ssd 250go ( tu en trouves à 130€ ), que tu montes toi même et sur lequel tu installes l'OS.

Ca te fait un total de 1800€ pour un monstre évolutif et super bien construit.

Tu peux prendre un 4800MQ si tu peux monter ton budget : +300mhz à stock, et overclockable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés