Les lois de ce forum - MAJ 13.12.2013

Fil fermé
Partager Rechercher
y à un moment ou il faut arrêter d'avoir des œillère, il n'y à pas eu d'attaque personnelle contre Moonheart. Dire à une personne qu'elle devrait arrêter de s'enfoncer et commencer à écouter la communauté, qui à eu la patience de lui expliquer, longtemps et à plusieurs reprise de faire des efforts. Ce n'est pas une attaque personnelle, c'est certes une critique, mais elle est constructive.

A cela, suppression d'un topic ou la seul personne insultante est ne respectant pas les règles est celle qui, incapable de ce remettre en question face à une communauté qui lui donne des conseils et qui n'est en aucun cas insultante envers cette personne.

Autre chose, les screen avec des messages insultants dans le chat (ceux avec Kikurt) . A ma connaissance, lorsqu'on accuse une personne, on ce doit d'apporter des preuves, qui de plus, apportais un éclaircissement précis à la questions posé par l'op.

Alors quoi faire dans ce cas ? censuré l'insulte dans le screen, auquel cas celui ci n'a plus aucun sens car bandeau noir peut juste cacher "gros bisous", accuser à tour de bras sans aucune preuve et donc entraîner une escalade monumental d'accusation et de conneries ? Jusqu’à preuve du contraire, toute remarque, accusations et allégations émise par des membre de Deim et d'autre Outfit ont (presque) toujours été accompagné d'images ou vidéos prouvant que ce sont des faits et non autre choses.

Allez vous aussi censurer les vidéos parce qu'a un moment il passe une insulte dans le chat ?

Alors certes il est inacceptable de poster des images insultante du genre "un gros doigt", mais faites la différence entre ce genre d'images et celle (surtout si elles viennent d'image ingame) apportant un élément supplémentaire au topic en question.
Citation :
Publié par Kamteix
y à un moment ou il faut arrêter d'avoir des œillère, il n'y à pas eu d'attaque personnelle contre Moonheart. Dire à une personne qu'elle devrait arrêter de s'enfoncer et commencer à écouter la communauté, qui à eu la patience de lui expliquer, longtemps et à plusieurs reprise de faire des efforts. Ce n'est pas une attaque personnelle, c'est certes une critique, mais elle est constructive.

A cela, suppression d'un topic ou la seul personne insultante est ne respectant pas les règles est celle qui, incapable de ce remettre en question face à une communauté qui lui donne des conseils et qui n'est en aucun cas insultante envers cette personne.

Autre chose, les screen avec des messages insultants dans le chat (ceux avec Kikurt) . A ma connaissance, lorsqu'on accuse une personne, on ce doit d'apporter des preuves, qui de plus, apportais un éclaircissement précis à la questions posé par l'op.

Alors quoi faire dans ce cas ? censuré l'insulte dans le screen, auquel cas celui ci n'a plus aucun sens car bandeau noir peut juste cacher "gros bisous", accuser à tour de bras sans aucune preuve et donc entraîner une escalade monumental d'accusation et de conneries ? Jusqu’à preuve du contraire, toute remarque, accusations et allégations émise par des membre de Deim et d'autre Outfit ont (presque) toujours été accompagné d'images ou vidéos prouvant que ce sont des faits et non autre choses.

Allez vous aussi censurer les vidéos parce qu'a un moment il passe une insulte dans le chat ?

Alors certes il est inacceptable de poster des images insultante du genre "un gros doigt", mais faites la différence entre ce genre d'images et celle (surtout si elles viennent d'image ingame) apportant un élément supplémentaire au topic en question.
Justement, Kamteix, il faut arrêter d'avoir des œillère. Dire a qq un que son sujet c'est de la merde plutôt que de faire évoluer le débat, c'est une attaque personnelle et il faut que les personnes qui viennent poster sur ce forum en prennent conscience.

Jol n'est pas un tribunal et n'a pas vocation de régler les bobos fait en jeu en faisant des procès pour des TK et autres insultes. Cependant, nous pouvons débattre de beaucoup de choses sur ces forums qui permettraient à tout le monde d'évoluer et je souhaite que ça continue. Alors faites un effort, je suis sur que tout le monde peut se faire comprendre sans être agressif, et ça va bien se passer !
Citation :
Publié par BadWORM
Justement, Kamteix, il faut arrêter d'avoir des œillère. Dire a qq un que son sujet c'est de la merde plutôt que de faire évoluer le débat, c'est une attaque personnelle et il faut que les personnes qui viennent poster sur ce forum en prennent conscience.

Donc pour resumer sous prétexte de "débat" on a le droit de balancer arguments fallacieux sur arguments fallacieux sous couvert de "découvrir le jeu" mais de l'autre coté on à pas le droit de dire que la personne se trompe alors que cette me personne flood des inepties qui ont été pourtant gentiment corrigées par la communauté pendant pres d'un mois. Pas de soucis, le forum va redevenir ce qu'il etait il y a 3 mois, 2 posts par semaine des pleureuses habituelles comme quoi zoe c'est parfaitement balance ou que le max nc sert à rien...
Citation :
Publié par mayé35
Donc pour resumer sous prétexte de "débat" on a le droit de balancer arguments fallacieux sur arguments fallacieux sous couvert de "découvrir le jeu" mais de l'autre coté on à pas le droit de dire que la personne se trompe alors que cette me personne flood des inepties qui ont été pourtant gentiment corrigées par la communauté pendant pres d'un mois. Pas de soucis, le forum va redevenir ce qu'il etait il y a 3 mois, 2 posts par semaine des pleureuses habituelles comme quoi zoe c'est parfaitement balance ou que le max nc sert à rien...
Si , justement , tu peux lui dire qu'elle se trompe tout en lui expliquant. Après si elle comprend pas , on ne peut plus rien pour elle.

Dernière modification par SioRay ; 14/12/2013 à 14h51.
Trop d'arguments fallacieux tuent l'argument fallacieux. Dire à une personne qu'elle se trompe et dire a une personne qu'elle fait de la merde sont deux choses diamétralement opposées.
C'est quand même comique (toutes proportions gardées),de voir les mecs "de la même nébuleuse" se prendre taquet sur taquet de toutes parts, et sur plusieurs semaines, du fait de leurs propres excès répétés dans le temps.
Puis de les voir se porter en chantres de la libre expression en mode "bisounours,on est en réalité tout gentils, toujours conciliants, et on va t'expliquer la "NETiquette" " en cas d'alerte au feu comme maintenant.

Comme quoi chaque jour est vraiment un jour nouveau.
Citation :
Les propos dégradants ou pouvant choquer, blesser des lecteurs ou des groupes de lecteurs doivent être évités.
Pas de contenu insultant (Screen , ragetell etc):
Les contenus diffamatoires (toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne ou d'une société).
Ne pas chercher à induire les lecteurs en erreur en publiant des informations volontairement fausses.
Ça c'est de la castration. Bon ben, tant pis, on aura bien rigolé le temps que ça aura duré.


[Modéré par BadWORM : pffff ]

Dernière modification par BadWORM ; 14/12/2013 à 16h16.
Vous pouvez vous payez la gueule de qui vous voulez sur vos forums de guilde respectif. Le respect est de mise sur JoL, même si on se retrouve avec 3 posteurs, mais ça n'arrivera pas.
Citation :
Publié par Zbug
Avoue ça t'a fait rire badworm !

(en plus j'ai vu seulement après qu'il était DEJA ban)
Je trouve ça ridicule d'en arriver là sur ce forum. Même si je me doutais que nous aurions ce genre de sujet un jour, j'espérais que nous aurions pu aboutir à un résultat plus encourageant qu'une leçon de morale. Qui n'est d'ailleurs pas terminée puisqu'il faut encore te demander d'arrêter de juger les gens sur ce forum.

Je me réjouis néanmoins des prochaines discussions, parce que là, on a quand même touché le fond.
on a touché le fond parce que malgré de multiples tentatives d'intervenant reflechi et diplomatique (kenron entropy), on a laisser un troll (ce faire passer pour un noob pour poster des question bien polemique est un classique meme si dans ce cas il etait peut etre reellement noob) sevir pendant plusieurs semaines.

il a fallu attendre que son troll soit deplacer dans la section "taunt 'n' flam", qu'il feed son propre troll (c'est ce qui me fait dire que c'est un vrai n00b parce qu'un troll ne feed pas son propre troll), pour que la communauté vire l'element perturbant.

Apres, ce qui est comique c'est les gens qui retrouve leur identifiant JOL pour venir baver sur la moderation depuis qu'une partie a le tag DEIM et sur DEIM alors que ce qui transpire de beaucoup de post de beaucoup d'intervenant quelque soit leur TAG ou faction depuis 1 mois c'est l'exasperation.

bref apres s'etre fadé un troll pendant 1 mois, en plus maintenant les regles sont changées, pour les protégés meme dans la section a troll.
au final avec son post de pleureuse il a tout gagné vous avez baissé votre pantalon.

maintenant que cette section est devenu une section comme une autre, il est probable que les post specifique a cette section s'exportent au autre section ...
Citation :
Publié par Kigur
on a touché le fond parce que malgré de multiples tentatives d'intervenant reflechi et diplomatique (kenron entropy), on a laisser un troll (ce faire passer pour un noob pour poster des question bien polemique est un classique meme si dans ce cas il etait peut etre reellement noob) sevir pendant plusieurs semaines.

il a fallu attendre que son troll soit deplacer dans la section "taunt 'n' flam", qu'il feed son propre troll (c'est ce qui me fait dire que c'est un vrai n00b parce qu'un troll ne feed pas son propre troll), pour que la communauté vire l'element perturbant.

Apres, ce qui est comique c'est les gens qui retrouve leur identifiant JOL pour venir baver sur la moderation depuis qu'une partie a le tag DEIM et sur DEIM alors que ce qui transpire de beaucoup de post de beaucoup d'intervenant quelque soit leur TAG ou faction depuis 1 mois c'est l'exasperation.

bref apres s'etre fadé un troll pendant 1 mois, en plus maintenant les regles sont changées, pour les protégés meme dans la section a troll.
au final avec son post de pleureuse il a tout gagné vous avez baissé votre pantalon.

maintenant que cette section est devenu une section comme une autre, il est probable que les post specifique a cette section s'exportent au autre section ...
Dans le contexte, la pleureuse c'est peut-être celui qui a mal compris l'énoncé. On a jamais voulu de flammes sur JOL.

Perso j'étais super content de ce poste pour avoir un débat constructif et changer les "on dit" du forum ; seulement comme toujours, pour deux trois personnes, c'est tous le monde qui ramasse, je suis exaspéré.
Si tu est las d'entretenir une discussion sterile pourquoi viens tu poster dans une discussion qui est par essence sterile?
ce sont des regles elle sont comme ça pas autrement et la probabilité qu'elle soit modifié est infime puisque elle sont une resultante de la culture JOL.
tu devrais le savoir pourtant puisque cela fait 10 que tu es sur JOL?

Que tu es des tonnes de retour positifs, suite a tes multiples interventions c'est bien pour toi, mais est ce que c'est quelque chose de reellement interessant pour le topic en cours que de savoir que ta personne a reçu de multiple invitation pour joindre leur outfit?

Qu'une personne demande conseil, et ne le suivent pas libre a lui, mais est ce que c'est quelque chose de reellement interessant pour le topic en cours que de savoir que ta personne n'as pas suivi les conseils qu'on lui a donné?

que ce forum deviennent comme les autres soit, pourquoi pas. il pourrait devenir, comme le forum DAOC de la grande Epoque, Le forum War Online de la grande Epoque, Le forum Swtor de la grande epoque (elle fut courte ) ou le forum Eve-O de la grande epoque.
Si tu post sur JOL depuis 10 ans, Je "lurk" (ce qui te permets de t'impregner des us et coutumes de la communauté qui t'interesses, ce qui t'evites de froisser une communauté avec tes premieres interventions) JOL depuis plus de 8 ans.
Que tu participes a certaine communauté "calme" de JOL, ne veux pas dire que toute les communautés JOL sont calme, et que Le modele calme n'est pas le modele unique
Quoi qu'il advienne, je te dirais juste que ton post (que je vais signaler), est un enieme troll (au sens strict du termes) involontaire ou pas, avec quelques mechanisme syntaxique classique du troll :

-La soit disant representativité d'une partie de la communauté "silencieuse" : soutien en PM, invitation d'oufit, association avec certains posteurs

-Ancienneté dans la communauté global qui pourrait donner a ton point de vu plus de poids.

ton post moonheart est la preuve que tu ne tire aucune experience de ce qui vient de ce passer.

edit: DSO depuis moderation
Pour ma part non , cette section autorise les piques dans le cadre du jeu , ce que les autres forum ne permettent pas. Donc pour moi , cela ne protégera pas les pleureuses qu'elle est 1 mois ou 15 ans de JoL.
Citation :
Publié par Zbug
Avoue ça t'a fait rire badworm !

(en plus j'ai vu seulement après qu'il était DEJA ban)
Moi tu me fais bien rire !
Ton éternelle ritournelle sur le THC, c'est juste amusant. Trouve moi un seul post ou j'évoque ce sujet sans que tu n'en parles. Énième attaque personnelle gratuite et hasardeuse, basée sur du pifomètre sans fondements ...
[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Edité par Sioray]

Mais, comme Kaimtex, l'a fait remarquer, les Deimos n'accusent pas à tord sans quelconque preuve. A moins peut être que tu ne trouves un GIF de mon Perso ingame with a Big joint

En bref : attaque perso, apologie de la drogue et propos mensongers. Du hors charte complet. Perso, je m'en cogne totalement, mais il me semble juste que la règle soit appliquée à tout le monde

Dsl Badworm pour cet écart mais j'estime avoir mon droit de réponse à des accusations bidonesques.
Quand à Sioray, j'attends tranquillement ta juste et impartiale modération

Dernière modification par PapaKilla ; 14/12/2013 à 20h28.
Citation :
Publié par PapaKilla
Quand à Sioray, j'attends tranquillement ta juste et impartiale modération
Il a été modéré + sanctionné. Comme tu l'a dis , ça s'applique à tout le monde
Citation :
Publié par BadWORM
Justement, Kamteix, il faut arrêter d'avoir des œillère. Dire a qq un que son sujet c'est de la merde plutôt que de faire évoluer le débat....
Pardon ? Il y à un nombre de remarque constructive et qui font évoluer le débat impressionnante avant que ça en arrive au point ou on dit au type d'aller voir ailleurs et de revenir avec un peu plus d’expérience.

Y à un moment ou faut pas confondre qui ce fou de la gueule de qui.
[Modéré par BadWORM : et parfois il faut aussi se remettre en question ]


Donc oui, au bout d'un moment dire à quelqu'un qu'il faut qu'il arrête de dire des connerie c'est nécessaire.

Je ne doute pas une seul seconde me prendre un avertissement pour ça au vu de l’extrême frilosité de Badworm pour toute sorte de critique constructive.

Dernière modification par BadWORM ; 14/12/2013 à 22h20.
Une leçon de morale, BadWORM ? Plutôt une leçon de savoir-vivre en fait, si on part de la racine du problème, mais plus implicite qu'un troll classique, quoique autrement plus dérangeant.
Il faut malheureusement avoir lu toutes les discussions depuis le début pour le savoir, chose que tu, où les gens t'ayant donné ces consignes, n'as pas forcément l'occasion de faire.

Maintenant, ce qui est VRAIMENT exaspérant, c'est de finalement cautionner indirectement le comportement/problème d'origine.

Ceci dit, on sait désormais à quoi s'attendre avec quelques personnes, pour ne pas donner de nom. Et quelle démonstration...
Avec tout le respect qu'il t'est du Badworm, je n'ai pas l'impression que tu aies vraiment suivi l'affaire, avant les nombreux edits, les suppressions, les modifications et autres.

Je suis une fois de plus totalement en accord avec Entropy, mais aussi avec Kamteix.

Il s'est passé un mois de complet foutage de gueule, de manque de savoir vivre, de politesse, d'humilité, de mauvaise foi, de sous entendus emplis de fiel pour en finir aux insultes suite à quoi l'ultime bassesse d'aller pleurer dans les jupons de la maitresse en allant sous entendre sur PQS que cette sous section qui n'a connu qu'un seul problème (menaces corporelles sur Zbug par un compte fake) depuis sa création et qui se portait très bien jusqu'ici, devrait être fermée.

À force de tirer sur la corde de la patience de l'entière section des intervenants réguliers, celle ci finit par briser.

Là, on inverse les rôles et on frise l'abracadabrantesque. En tout cas vous ne me prendrez plus à y participer, première personne dans mon ignore list en plus de 10 ans de JoL.
Citation :
Publié par Kamteix
Pardon ? Il y à un nombre de remarque constructive et qui font évoluer le débat impressionnante avant que ça en arrive au point ou on dit au type d'aller voir ailleurs et de revenir avec un peu plus d’expérience.

Y à un moment ou faut pas confondre qui ce fou de la gueule de qui.
[Modéré par BadWORM : et parfois il faut aussi se remettre en question ]


Donc oui, au bout d'un moment dire à quelqu'un qu'il faut qu'il arrête de dire des connerie c'est nécessaire.

Je ne doute pas une seul seconde me prendre un avertissement pour ça au vu de l’extrême frilosité de Badworm pour toute sorte de critique constructive.
Comment veux tu que quelqu'un reste courtois quand il se fait insultés entre chaque ligne. Tu veux le faire exprès longtemps ?
Citation :
Publié par Kamteix
[Modéré par BadWORM : et parfois il faut aussi se remettre en question ]
Ho mais je le fait volontiers, je sais très bien ce que je dis et ce que ça implique, quand je troll et je le fait régulièrement, c'est complètement obvious et relativement bon enfant car tout le monde sait (ceux qui sont capable d'avoir du recule) que c'est du second voir troisième degré.

Par contre, en ce qui te concerne, tu devrait appliquer à toi même ton conseil de remise en question, parce que réapparaître tout les 36 du mois parce que quelqu'un est venu pleurer à ta porte c'est pas franchement objectif, tu ne fait que lorgner sur le sujet du ""troll"" en question
[Modéré par BadWORM : je prends beaucoup de temps pour lire beaucoup de trucs qui me gavent entre les lignes aussi ]
.

Dernière modification par BadWORM ; 14/12/2013 à 22h42.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés