Les lois de ce forum - MAJ 13.12.2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui, je fais le maximum pour que ce que j'essaie de construire perdure. Et comme tes commentaires, Entropy, comme ceux de Kenron, contiennent beaucoup plus de matière que ceux de Kamteix, ils nécessitent beaucoup de temps. Car j'aimerai vous apporter un vrai réponse. Celui au problème d'origine, celui qui a retourné le forum cette fin de semaine. J'ai vraiment apprécié vos commentaires qui permettaient de remettre les pendules à l'heure au sujet des FRC mais qui ont été interrompus par des personnes qui ne semblaient pas avoir envie de régler cela. Et ayant malheureusement intervenue trop tard, j'ai préféré mettre un terme au massacre plutôt que d'éditer 50% des postes. Avant quoi, j'avais néanmoins demandé à tous le monde de nettoyer ses abus, ce qui n'a malheureusement pas été suivi. Pire, des choses que j'attendais de voir modifier par un membre ont été reposté après l'intervention d'un modérateur pour les enlever.

Maintenant, si tu penses que le problème d'origine sont les "nouveaux" membres qui posent trop de questions ou qui font des poèmes, si tu veux pas les commenter, t'es libre, comme moi .
Merci beaucoup pour ta volonté de bien faire les choses, BadWORM. Tu viens de montrer que tu as bien suivi jusqu'à l'histoire des FRC.

Par contre, je suis un peu surpris et déçu de ta façon de résumer le problème d'origine. Si la perception de celui-ci vient de nouveaux joueurs de PS2 posant trop de questions ou font des poèmes, alors je comprends mieux comment on en est arrivés à ce résultat un peu trop en décalage avec le ressenti d'une bonne partie des utilisateurs et contributeurs de cette section de JoL.

Ces contributeurs (dont je suis certainement le moindre d'ailleurs) ont simplement perçu un manque assez flagrant et navrant de considération pour le temps qu'ils ont passé à répondre aux premières questions de l'intéressé. Les (petites) preuves ont soigneusement été édité depuis, histoire de rajouter à l'aspect pathétique de cette affaire. Mais je t'invite tout de même à lire ce thread pour avoir un meilleur aperçu.
Quand on pose une question, la moindre des choses est, au moins, de donner l'impression d'écouter et de ne pas la reposer en soulevant les mêmes points, auxquels certaines personnes s'étaient échinées de répondre en donnant des détails, nés de leur expérience de jeu.
Lorsque la 4ème fois se produit, il est un peu normal de remettre l'intéressé à sa place et lui faire comprendre qu'il commence à y avoir un problème, à moins que les conversations qui tournent en rond, engendrant la frustration des gens qui passent du temps à partager leur expérience et leur savoir, soient maintenant la vocation d'un forum tel que JoL.

Le message envoyé aux utilisateurs de cette section par les récentes décisions du staff est que, somme toute, l'important n'est pas de donner raison aux personnes qui ont des choses à partager sur PS2, mais plutôt d'adouber une personne qui s'est subtilement foutu de la gueule du monde ici, chose qui, encore une fois, est moins visible et moins répréhensible par le staff, mais non moins nuisible qu'un simple troll pour la communauté d'une section de forum, quelle qu'elle soit. D'ailleurs, qu'en est-il de ce ban ? Je continue de voir les traces de son passage ici. Je dis ça parce qu'il y a également des insultes que la personne concernée doit assumer d'une part, et qui doivent être sanctionnées.

Ce n'est pas la fin du monde non plus, je survirai assez bien sans utiliser JoL si cela devait arriver, mais ça me chagrine de voir un tel événement se produire sur un forum que je fréquente depuis longtemps et duquel je n'ai jamais eu à me plaindre, bien au contraire. Et ce serait dommage d'arriver petit-à-petit à décourager involontairement de plus en plus d'utilisateurs de répondre aux interrogations de joueurs vraiment intéressés par les retours d'expérience et les discussions constructives.
Je pense que Moonheart a déjà bien fait une bonne partie de son Mea Culpa en supprimant toutes les insultes sur son poste FRC comme je lui avait demandé. Chose qui n'a pas été suivie par l'ensemble des posteurs, malgré qu'ils aient posté des messages dégradant avant les insultes de Moonheart. Cependant, comme je n'ai sanctionné personne sur ce thread (il me semble), je pense que ce qui serait bienvenu c'est de voir Moonheart vous remercier pour vos précédents efforts, et peut-être s'excuser également de s'être emporté comme ça, car c'était quand même choquant et tout le monde ne le mérite pas. Ce qui vaut largement mieux qu'un ban à mon sens.
Citation :
Publié par SioRay
Je tient quand même à te souhaiter bonne chance , tout seul dans le staff
depart de ton propre chef ou "forcé" ?
Citation :
Publié par SioRay
Forcé car je ne suis pas partial
Effectivement, le fait de ne pas profiter d'être dans une unité pour défendre les positions de JOL, laisser celle-ci donner libre cours à son état d'esprit et sanctionner les autres membres de la communauté n'est pas IMpartial.
Citation :
Publié par BadWORM
Effectivement, le fait de ne pas profiter d'être dans une unité pour défendre les positions de JOL, laisser celle-ci donner libre cours à son état d'esprit et sanctionner les autres membres de la communauté n'est pas IMpartial.
Défendre quoi ? Le fait qu'un posteur arrive et insulte tout le monde et s'en sors juste avec un Mea culpa ?
https://forums.jeuxonline.info/showt...1238060&page=4 ( 7 eme post ) Les personnes l'aide et limite il se torche avec.

Tu parle d'impartialité , mais toi tes pas mieux sur 1/2 personnes dont je ne citerai pas le nom. J'ai toujours été plus présent que toi , et suis ce forum depuis le début. Je suis seul au commande depuis des mois , c'est pas en venant 2 fois par semaine en regardant si tout va bien que c'est comme ça qu'on fait fonctionner un forum.

Je post dans notre section privée depuis des mois et aucune réponse de ta part. Je me retrouve donc tout seul à gérer , et c'est pas top de modérer seul puisque ça porte à confusion quand on fait partis d'une outfit.

Je demande des sanctions justifiées depuis des jours que tu n'a même pas pris le temps de regarder. Quand on regarde le nombre de post/idée pour le forum , vient pas me dire que c'est toi qui le fait vivre puisque c'est surtout et avant tout les posteurs qui le font . Et retournez ta veste comme tu la fait pour une personne qui a "10 ans de jol" ( WAHOU) c'est juste avoir perdu de ses valeurs.

La un random a clairement manqué de respect à la communauté de Ps2 et j'étais le seul à essayer de faire justice pour laver cet affront.

Dernière modification par SioRay ; 15/12/2013 à 13h08.
Citation :
Publié par SioRay
Défendre quoi ? Le fait qu'un posteur arrive et insulte tout le monde
Si t'as pas compris qu'il s'était fait traiter comme de la merde avant d'en arriver là ça ne sert à rien de prolonger le débat. De plus j'ai toujours été dispo sous Skype ou par MP si tu avais une question. Et il ne me semble pas avoir changé de position sur quoique ce soit depuis le début des hostilités.
Citation :
Publié par BadWORM
j'ai toujours été dispo sous Skype ou par MP si tu avais une question. Et il ne me semble pas avoir changé de position sur quoique ce soit depuis le début des hostilités.
FAUX. Bref je vais pas continuer , ça ne sert a rien , t'esquive énormément de questions.

Je te laisse gérer ta section
bah Sioray, je sais pas mais chaque fois que quelqu'un a foutu une image de popcorn juste pour faire chier et augmenter le taux de débilité du forum.... t'as pas bronché non plus ! HAaaaaa mais oui tu fais partie de ces gens...

Alors laisse moi fêter cela avec un bon verre de champagne.
Citation :
Publié par xLFNxdada
bah Sioray, je sais pas mais chaque fois que quelqu'un a foutu une image de popcorn juste pour faire chier et augmenter le taux de débilité du forum.... t'as pas bronché non plus ! HAaaaaa mais oui tu fais partie de ces gens...

Alors laisse moi fêter cela avec un bon verre de champagne.
Citation :
Publié par BadWORM
Alors en fait je vais m'installer dans les gradins, j'ai hâte de l'ouverture des hostilités.
Lui il était dans les gradins et il a pas bronché non plus à mais attend voir. Ha oui vu que c'est ton pote on y touche pas
Citation :
Publié par BadWORM
C'est rageant, que veux tu modérer si la personne, frustrée, reporte, et en rajoute une couche derrière.
Quand un mec me report , demande si le signalement va partir chez Mind , que je me fasse modéré.

Que je me colle un averto apres avoir écris " si tu savais un tant sois peux lire" pour "insulte , je le traitre d’illettré"

Quand j'ai présenté ça a la Coordo , on a bien ris. Question crédibilité , équipe toussa² on repassera.

Et puis dada , avec tes 13 messages sur Jol , vu ton assiduité je doute que tu sache quel était l'ambiance sur la section xD
Citation :
Publié par BadWORM
Je pense que Moonheart a déjà bien fait une bonne partie de son Mea Culpa en supprimant toutes les insultes sur son poste FRC comme je lui avait demandé.
Ha ouai, elle est trés bonne celle la ! c'est pas un mea culpa ça, c'est obéir à un ordre direct du RDS. Forcement, un mec qui va suivre tes ordre et te donner la moindre impression de Control dans un forum ou tu n'es ni présent ni compétant tu va forcement lui faire toutes ses volontés.

Si tu suspend Sioray pour partialité tu devrais le faire pour toi même exactement pour les même raisons, puis en ce qui concerne la partialité de SioRay, il à modéré autant de message DEIM que d'autre, si ce n'est plus. Sur TS ils nous disaient même, vous abusez les gars essayer d'y aller un peu moins fort.

Tu modère, tu vire le seul autre membre du staff, qui lui fait très bien son boulot dans le reste du forum et qui agit de façon un peu plus libre sur le forum destiné à cette effet, et ce en accord avec les règles de celui ci avant que tu les changes.

Tu va jusqu’à modère les remarques faite contre toi, même si il n'y à pas d'insulte ou manque de respect. C'est de l'abus de pouvoir. Tu te la joue dictateur qui impose sa façon de penser aux autres en les mettant au silence, ce n'est pas ton rôle.

Tu n'as ni la présence, ni les compétence de jugement nécessaire pour être RDS sur la section PS2 de JOL, tu veux que le forum soit un repère de bisounourse, hors, ce qui le fait vivre, c'est les petits accrochage et les gens, de toute faction confondu, capable de voir que le plus important c'est le plaisir de jeu et que tout le reste c'est pour apporter un peu de vie ici.

Je vais peut être faire comme Moonheart du coup et aller voir les hautes instance de la direction Jolienne pour leurs exposer le cas d'un RDS absent et ignorant et qui modère et juge à l'aveuglette.
Citation :
cela sous entendrait qu'a un moment de leur existence XXX a été un outfit credible ?

sinon techniquement parlant, un post qui a été deplacé ici, j'ai le droit de troller son auteur?

parce qu'a raison, il post de la merde dans un forum ou il ne craint pas la foudre, et ce retrouve a l'insu de son plein gré dans un forum sans paratonnerre.

j'ai beau etre un troll j'ai des principes ...
Il me semble que ce genre de message méritait largement plus d'être modéré. Ta mauvaise interprétation du forum est nettement plus grave à mes yeux. Si tu penses n'être pour rien dans ce qui se passe, tu peux te plaindre et demander un médiateur.
Citation :
Publié par SioRay
Et retourner ta veste comme tu la fait pour une personne qui a "10 ans de jol" ( WAHOU) c'est juste avoir perdu de ses valeurs.
J'en profite pour rebondir et poser une simple question : 10 ans de J0L, pourquoi cela garantie-t-il une immunité ?

Car je partage le sentiment de beaucoup sur les évènements passé, à savoir que c'est un lamentable gâchis. Et de voir que parce qu'on a un tag A&0, on peut provoquer ce genre de chose, ça la fout mal.

Un nouveau compte aurait eu le comportement de moonheart, ça aurait tenu trois jours avant de se faire rappeler à l'ordre, et la situation aurait évoluée de manière bien différente. Les insultes, dont certaines homophobes (au fait, y'a pas quelques articles de lois à ce sujet ?) lui aurait valu un ban longue durée de l'ensemble du site, voire un ban permanent avec blocage d'IP. Un dépôt de plainte aurait même pu être fait.

Alors que l'ancienneté et le nombre de post, ainsi que la présomption d'une "sagesse forumesque" passée, fasse qu'on y réfléchisse à deux fois, j'admets que c'est instinctif. Que cela soit un passe droit pour le contenu des post actuels, est anormal.

Que la situation ait évoluée à l'inverse de ce qu'elle aurait du être (telle que nous la percevons), est ahurissant. Et terriblement dommage.
Citation :
Publié par Kamteix
Ha ouai, elle est trés bonne celle la ! c'est pas un mea culpa ça, c'est obéir à un ordre direct du RDS. Forcement, un mec qui va suivre tes ordre et te donner la moindre impression de Control dans un forum ou tu n'es ni présent ni compétant tu va forcement lui faire toutes ses volontés.

Si tu suspend Sioray pour partialité tu devrais le faire pour toi même exactement pour les même raisons, puis en ce qui concerne la partialité de SioRay, il à modéré autant de message DEIM que d'autre, si ce n'est plus. Sur TS ils nous disaient même, vous abusez les gars essayer d'y aller un peu moins fort.

Tu modère, tu vire le seul autre membre du staff, qui lui fait très bien son boulot dans le reste du forum et qui agit de façon un peu plus libre sur le forum destiné à cette effet, et ce en accord avec les règles de celui ci avant que tu les changes.

Tu va jusqu’à modère les remarques faite contre toi, même si il n'y à pas d'insulte ou manque de respect. C'est de l'abus de pouvoir. Tu te la joue dictateur qui impose sa façon de penser aux autres en les mettant au silence, ce n'est pas ton rôle.

Tu n'as ni la présence, ni les compétence de jugement nécessaire pour être RDS sur la section PS2 de JOL, tu veux que le forum soit un repère de bisounourse, hors, ce qui le fait vivre, c'est les petits accrochage et les gens, de toute faction confondu, capable de voir que le plus important c'est le plaisir de jeu et que tout le reste c'est pour apporter un peu de vie ici.

Je vais peut être faire comme Moonheart du coup et aller voir les hautes instance de la direction Jolienne pour leurs exposer le cas d'un RDS absent et ignorant et qui modère et juge à l'aveuglette.
Ecoute mon petit, tu penses ce que tu veux. En attendant, toi t'es venu recoller tes captures d'écran et en remettre une couche plutôt que te la coincer, de proposer quelque chose de positif, ou d'exposer ton problème comme un adulte. Tu ne connais pas plus mon emploi du temps, comme ceux qui pense la même chose que toi. Et enfin, ce qui fait vivre ce forum, ce sont plus les nouveaux joueurs qui viennent poser leurs questions, les personnes qui répondent, et les débats stériles sur l'équilibrage, que les personnes ne ratant pas une occasion pour chercher la petite bête.
Citation :
Publié par Essence du M
J'en profite pour rebondir et poser une simple question : 10 ans de J0L, pourquoi cela garantie-t-il une immunité ?
Aucune immunité n'est garantie. Mon jugement envers Moonheart aurait sûrement été différent si le comportement d'autres joueurs aurait été plus mature, mais on ne change pas le passé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés