theorycraft MATERIA et caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous !

Ayant commencer le jeu depuis un petit moment, et me lançant a mes heures perdus dans le craft, énormément de questions me viennent a l'esprit:
1 le calcul de la réduction de dommage
2 le calcul de la puissance d'attaque
3 le seuil d'augmentation d'une caractéristique via matéria.

Reduction de dommage:

La réduction de dommage se partagent en trois caractéristiques primaires et trois secondaires:
la défense, la défense magique,la résistance au perforent, la résistance au contondant, la résistance au tranchant, les résistances élémentaires, puis nous pouvons considéré théoriquement la caractéristique "vitalité" comme un bonus de défense fictif.

Mais seulement a quoi correspond quoi ? Quand je choisis ma pièce d'équipement a quoi dois-je me fier ?
Prenons comme exemple fictif: Mon personnage a 500 points de vie avec deux choix pour son chapeau, l'un donnant 5 de vitalité 20 défense et 20 défense magique l'autre donnant 10 de vitalité 10 défense et 10 défense magique.
Qu'est ce qu'il vous dit théoriquement sur le papier lequel serai le mieux en fonction d'une quelconque frappe?
Pareillement on peut se poser la question des résistances élémentaires si elles ne sont seulement qu'utile sur les trois primordiaux.
Puis viens la question des caractéristiques qui sont sur très peu d'item le contondant, le perforant, le tranchant ou ne sait presque rien, on peut juste en déduire que ça servirai que contre certains types de mobs.

Calcul de la puissance d'attaque:

Ici ma question se pose par rapport au calcul de la détermination, de l'intelligence (ou autre caracteristique je choisis ici celle de mon personnage) j'aimerai donc savoir combien de points d'intelligence correspond a un point de determination, mais aussi a partir de combien de critique peut on être a une chance sur deux de pouvoir lâcher un coup critique ?

le seuil d'augmentation d'une caractéristique via matéria:

J'ai fais pas mal de recherche sur les matérias et je n'ai trouvé que des sites en langues étrangères (my bad for me, je ne pratique pas trop l'anglais et je ne serai traduire de si gros textes ^^') de ce que j'ai compris et de ce que j'ai trouvé, une matéria a 100% de chance d'être serti si elle ne provient pas d'un bonus "exotique". Si celle ci provient d'un bonus exotique les chances réduisent au fur et a mesure d'un nombre de slot pris (si j'ai bien compris).
Donc voila ma question de ce que j'ai lu et que j'ai pu voir en jeu, il existe un plafond de caractéristique, mais est ce que ce plafond change en fonction de l'objet ? A t'on des valeurs (sure de préférence) afin de pouvoir vraiment calculer quelle matéria serai mieux sur un item HQ (exemple robe Vanya pour ma part)

De ce que j'en sors pour mon invocateur c'est qu'il a un grand trou noir sur les caractéristiques que nous devons privilégier (que ce soit pour moi ou pour d'autre jobs) et que sur le net aucun théorycraft n'est encore mis a l'oeuvre, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne j'en serai reconnaissant.
Citation :
Publié par [Ryk]Zerilinda
Bonsoir a tous !

Ayant commencer le jeu depuis un petit moment, et me lançant a mes heures perdus dans le craft, énormément de questions me viennent a l'esprit:
1 le calcul de la réduction de dommage
2 le calcul de la puissance d'attaque
3 le seuil d'augmentation d'une caractéristique via matéria.

[B][ue sur le net aucun théorycraft n'est encore mis a l'oeuvre, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne j'en serai reconnaissant.
va voir le cite de valks (quji prouve que tu as mal cherché ^^) et ses pointeurs reddit pour l'amélioration de son theorycraft.

tu verras que tes questions sont loin d'être simple.

400 Crit ça fait 9,83% de chance de crit de mémoire par exemple
Beaucoup de réponses se trouvent ici :

http://valk.dancing-mad.com/?page_id=179/

Tout est en anglais par contre, il n'y a pas d'équivalent en français.

Pour comparer la vita à des stats de réduction, tu calcul tes HP effectifs, c'est à dire l'équivalent de ta mitigation en HP contre du dégât brut.

EHP = HP x (100/(100 – % damage reduction))

Pour l'intell, rien n'a encore été fait, pour la Force les formules ressemble à ceci :

AVG DRG AA = (WAA/WD) x [((0.0032 x STR + 0.4162) x WD) + (0.1 x STR – 0.3529) + ((DTR – 202) x 0.11))] x (1 + (0.5 x (0.0693 x CRT – 18.486)/100))

AVG DRG WS = (Potency/100) x [((0.0032 x STR + 0.4162) x WD) + (0.1 x STR – 0.3529) + ((DTR – 202) x 0.035))] x (1 + (0.5 x (0.0693 x CRT – 18.486)/100))

La formule du crit :

%crit = 0.0697xCRT – 18.437

Enfin bref tout est sur cette page.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés