[Wiki] [Tournoi Pokémon X/Y] Le Tournoi de Noël

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky™
Perdu 6-3. Là où contre OL j'ai eu de la réussite, là rien du tout.
Tout d'un coté et c'était même pas drôle. Mais en plus si je fais des mauvais choix ça ne mène à rien. Plus frustrant qu'en 5G en tout cas ces matchs.

Bien joué d'ailleurs.
prend une pause la c'est bon ma frustration contre toi est passé je fais un match contre un autre et après j'aimerais bien prendre ma revanche quand tu est remis a plomb
Enkimy VS Daarky

Je vais me contenter de certains moments marquants du combat, n'ayant pas tout retenu.

• Petit jeu de switch, jusqu'à ce qu'il lance un Toxik qui, sur un switch touche Flambusard. Mon oiseau suicidaire mourra donc plus vite que prévu (mais je le garde pour plus tard, quand même)
  • Switch de Blizzaroi sur Tarpaud pour empêcher la pluie, l'Exploforce le met très très mal. Switch sur Ectoplasma qui prend l'Hypnose du premier coup.
  • Il sort Florges pour soigner Ectoplasma, mon Flambusard en viendra assez facilement à bout.
  • Je décide de sacrifier Séraclaw sur Ectoplasma sans aucune raison valable, alors que j'ai Iguolta qui aurait pu encaisser sa Ball'Ombre.
  • Arrivé de Blizzaroi pour contrer la pluie de Tarpaud, alors que mon Iguolta est en jeu. Le premier Fatal-Foudre passe et tue Abomasnow.
  • Il place son propre Flambusard sur mon Iguolta, et l'attaque avec Rapace pour être sur d'avoir la priorité. Mon Fatal Foudre sous la grêle passe une seconde fois pour un OHKO.
  • Amphinobi vient achever mon Iguolta en étant plus rapide.
  • Petit jeu de switch, Aquali brûle Séraclaw et le laisse dans le jaune. Un Hurlement traine mon Flambusard au combat, il switch sur Ectoplasma qui se fait OHKO par Rapace, avec un suicide de Flambusard au passage.
  • Aquali contre Amphinobi, je réussis à setup la pluie, ses Extrasenseurs font mal mais n'apeurent pas, et Aquali déroule son stall avec Repos / Pluie / Ebullition.

Victoire d'Enkimy 6-3 après 29 tours et un match qui a été malgré tout serré, j'ai eu de la chance sur les Fatal-Foudre (Les brûlures ont été moins importantes au moment où elles sont sorties).

Code vidéo
: 2ZGG-WWWW-WWW3-9M7Q

Bien joué tout de même Daarky
Bon... après trois essais contre Savroth on décide d'en rester là et de remettre le match à demain

C'est super frustrant car on arrive tous les deux à se placer correctement, les tanks tombent lentement mais sûrement, les statuts font chier des deux côtés... Un excellent match quoi (et à peu près le même niveau de jeu des deux côtés).

Fun facts : sur les trois matchs de plus de 20 tours chacun j'ai jamais vu Démolosse et il a dû voir Galopa seulement 3 fois ; Bruyverne, Polagriffe et Shaofouine ont grave de la chance (et ma blague longuement préparée avec Polagriffe semble fonctionner).
victoire 6-2 contre savroth , bon match et découverte d'un très bon pokémon

code vidéo B9FG-WWWW-WWW3-9N4Q

Gogo la boule rouge et après j'aurais les 4 , mais la y'a que daarky d'opérationel pour la rouge , je veux ma revanche et j' espere que tu me fera moins de coups critiques , 1 je veux bien mais pas 3 ...
Ouai vraiment dommage pour les combats contre Swasen, j'ai eu de la chance de surprendre au 1er match et de tuer son Ectoplasma qui m'aurait bien embeté !
Combat très équilibré et très plaisant oui ! J'espère qu'on réussira à en venir à bout.

PS: Tu as le meilleur Polagriffe du monde

Sinon à coté de ça j'ai perdu 6-2 contre OL. J'ai pas pu faire grand chose contre son équipe bien stall comme je les haie
En faites je peux résister mais si c'est pour partir en PP stall non merci, donc je prend des risques et je me fais tuer derrière.
Sinon le point faible de mon équipe c'est qu'elle manque vraiment de pêche, ca se remarque encore plus contre une équipe comme ca.
Début de match à mourir d'ennui, il arrive à placer la pluie et c'est le boulevard pour Hyporoi, j'ai rien pour le contrer.
Bravo OL BOSS.
OL BOSS - Enkimy

Bon, j'ai principalement tenté de trucs, on s'est tellement entrainé ensemble que je voulais tester quelques strat'. Ca a très mal fonctionné

Exemple typique: mon exagide perdu sur 3 Ebullition sous la pluie. Je pensais tenir et enfin sweeper comme un porc. Echec critique

Le combat de stall Séraclaw / Noacier était bien débile dans son genre, personne ne switchait par peur d'une anticipation adverse.

Artikodin VS Aquali, Artikodin en sort dans le jaune avec une brulure handicapante.

S'en suit un long combat de switch, un Séraclaw VS Noacier bis avec un switch sur Tenefix pour empêcher le tour rapide.

C'est un combat de Stall, il ne reste plus de grosse menace d'un coté ou de l'autre. Seul son Ténéfix et son Ludicolo me poseny encore gros gros problème. Je prend le risque de tenter un Hydrocanon sous Confusion avec mon Tarpaud, ce qui résulte en un suicide aidée par la brulure. Il sort son Ludicolo, je n'ai plus personne pour le contrer.

Victoire de OL-BOSS 6-2
Code vidéo: 67WW-WWWW-WWW3-9NTP
pour les curieux , le code vidéo= 3VEG-WWWW-WWW3-9NU7

6-2 pour moi contre enkimy , c'est bete avec les pdr dans ton équipe j'aurais carèment moins fait le malin , la j'ai pus amené trop de fois artikodin.
Mais bon beau match , toujours avec ton flambusard que je crains , il a failli m'ohko mon hyporoi (quand je vois descendre si bas , je me dit eh merde encore un cc mais non ouf je le fini , pu de rapace ouf )

Eh lol toi aussi tu viens de rajouter la vidéo (tu ne l'avais pas fait pour ça , bon bah la vidéo au-dessus c'est la meme)

Je veux ma quatrième boule demain (rouge) , a priori faut que je combat encore daarky car les 3 autres n'ont pas l'air prêt ou décider a jouer . J'aime bien le concept et j'éspère qu' il y aura quand meme plus de participants et de boules au mois de décembre , en tous cas félicitations a malison pour l'organisation .

Dernière modification par OL BOSS ; 26/11/2013 à 00h26. Motif: lol
Adilis et Swasen, vous avez voulu faire plaisir à votre ancien coach en jouant tous les deux Ecremeuh ?
Très bon choix ^ ^
Je vais essayer de finir mon équipe à temps pour vous rejoindre si Lokhlass veut bien pointer le bout de son nez.
Citation :
Publié par Liliesen
Adilis et Swasen, vous avez voulu faire plaisir à votre ancien coach en jouant tous les deux Ecremeuh ?
Très bon choix ^ ^
Je vais essayer de finir mon équipe à temps pour vous rejoindre si Lokhlass veut bien pointer le bout de son nez.
j'aurais aussi jouer ecremeuh sans la contrainte de la glace car c'est ma team jol 6g prevu a la base , mais du coup j'ai remplacé par artikodin .
Victoire contre OL BOSS, il me restait 3 pokés, lui 1 (2?).

Par ici la boule bleue .

Match assez délicat, mais j'ai quelques pokés qui lui posent problème, de son coté c'est Artikodin qui m'aura le plus géné.

Je sacrifie assez vite Fortress qui a le temps de placer les rocs, ensuite ça se joue pas mal au nombre de tours de pluie restant, Lokhlass était censé contrer Hyporoi qui me génait mais il était trop mal en point pour faire le boulot.

Finalement c'est Carchacrok qui le termine et Scarhino, qui aura fait un super boulot, fini le match.

Vidéo : GHGW-WWWW-WWW3-A6TZ 32 tours

Merci pour le match Olivier, pas facile à manoeuvrer ton équipe .

Dernière modification par Pingo ; 26/11/2013 à 14h34.
Moi perso je me fais suis fait surprendre par tes objets choix et tes capacités spéciale je pensais le match gagner mais non carcha full vitesse scarf qui dépasse mon hyporoi boost , j'aurais du switch sur noacier , beaucoup d'ereur de ma part de placement et un peu d'excès de confiance ou je pensai encaisser facilement certaines attaques mais bon match dans l'ensemble . bien joué et félicitations .

Le match retour sera une autre histoire maintenant que je connais ta team .
Sommaire :
  1. Règles
Citation :

Règles

En jeu, c'est simple :
- Combats avec 6 Pokémon de niveau 100 respectant les règles mises à jour (Règlement https://pokemon.jeuxonline.info/article/12829/reglement-maj-novembre-2013[/URL]).
- Un seul round.
- Pas de shooter miracle.
- Vous inscrivez une seule équipe qui ne sera pas changeable.
Je ne pense pas qu'il y aie de match retour ...

Sinon oui effectivement Carcha est full vitesse et scarf, justement pour contrer tous les scarfs ou presque et tous les pokés avec un boost de danse draco/papillodanse, excepté Latios mais il est pas encore là .
Citation :
Publié par Pingo

Sinon oui effectivement Carcha est full vitesse et scarf, justement pour contrer tous les scarfs ou presque et tous les pokés avec un boost de danse draco/papillodanse, excepté Latios mais il est pas encore là .
Nous sommes juste limité à un combat contre une personne donnée par jour. Rien ne vous empêche de vous affronter demain
De mon coté je compte réaffronter certains de mes adversaires, histoire de voir si j'ai appris de mes erreurs. :3

EDIT: Si tu es dispo pour un autre match Pingo, ce serait avec plaisir

Dernière modification par Enkimy ; 26/11/2013 à 15h32.
Citation :
Publié par Pingo

Sisi on peut faire autant de matchs , faut juste combattre au moins un autre jolien entre deux .
Citation :
Publié par Pingo
Ah, il faudrait une précision pour ce point-ci alors, je me voyais juste faire un match contre chacun des participants, ce qui est déjà pas mal .
"Vous ne pouvez pas gagner plus de deux boules du même adversaire", cela suppose qu'on peut en gagner deux déjà, donc le combattre plusieurs fois

Si quelqu'un est dispo pour un match là de suite, je fais une pause du boulot
Citation :
Publié par Pingo
Ah, il faudrait une précision pour ce point-ci alors, je me voyais juste faire un match contre chacun des participants, ce qui est déjà pas mal .
Un seul match par adversaire dans le cadre du tournoi pour lui prendre une boule. Après, vous pouvez en refaire autant que vous voulez pour le fun ou pour la revanche
Pour le coup, essayez d'obtenir vos boules contre des adversaires jamais rencontrés, c'est plus sympa que de préparer un contre à une équipe bien connue.
Perdu contre OL BOSS, pas mal d'erreurs d'anticipation et de calcul de mon côté (j'en étais limite à me taper la tête contre les murs certaines fois), et une confusion qui m'a empêché de placer à peu près tous mes moves avec momartik, je rageais comme un débile mental contre ce Ténéfix
Il mérite sa victoire, il a quand même bien mieux joué que moi, on voit que ça fait un moment que j'y ai pas touché

Bref, je suis dispo toute la soirée si quelqu'un veut faire un match
Me voila avec ma 4 ème boules , je viens de gagner la rouge contre adnae , beau match , score 5-3 puis forfait car il était bloqué avec ma provoc prioritaire et la brulure l'aurai fini, merci le provoc de mon ténéfix sinon tous les pièges m'aurait beaucoup ennuyé aussi . Merci a toi adnae pour le match et bonne chance pour tes prochains .

Code vidéo = JKEW-WWWW-WWW3-AFDJ

Malison il y aura des nouvelles boules ou je peux m'attaquer a ma boule ( bleu ) pour cloturer mon sapin ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés