PC s'éteint tout seul lors lecture vidéo.

Répondre
Partager Rechercher
Yooh le Lab.

Alors voilà, depuis quelques semaines, lorsque je lance une vidéo sur Internet/divx/vidéo HD, mon ordinateur s'éteint, puis se rallume tout seul. Aucun message d'erreur ne s'affiche, pas de blue screen.
Il peut s'éteindre dans la seconde, ou après 10 secondes.

Je n'ai rien installé de particulier non plus.

J'ai Windows 7 Service Pack 1, sur un SSD.
CPU : Quad-core i5-2500K 3.30GHz
GPU : Nvidia N560GTX-TI Twin Frozr II
RAM : 8Go RIPJAWS X
MB : Asus P8P67-M
Un disque dur de 1To pour le stockage.

Mes drivers GPU sont à jour, JAVA aussi, l'ordinateur n'est pas en surchauffe.

Le truc étrange, c'est que même lorsque je joue à un jeu le pc ne s'éteint pas. Donc je ne pense pas que ce soit un problème de CPU, carte graphique ou RAM.
L'alim a l'air de bien fonctionner, de toute façon je n'en ai pas d'autre sous la main pour essayer.

Dernière modification par Llys ; 28/08/2013 à 17h20.
Je viens de formater mon pc, et même juste après l'installation, avec les drivers, sans merdes, il s'éteint toujours en regardant une vidéo.
J'ai joué un peu aussi, et au bout de 15 min il me fait pareil.

essaie de faire un bench de ta CG en surveillant les températures, histoire de voir si elle a pas eu un coup de chaud.

Si t'as la flemme, baisse un peu les fréquences pour la ralentir et tester
Je viens de vérifier avec MSI Afterburner, et la carte graphique ne chauffe pas plus qu'avant. De toute façon j'ai effectué un nettoyage complet de mon ordinateur il y a peu.
À noter que au bout de quelques minutes de jeu (avec de la 3D), l'ordinateur s'éteint aussi et se rallume.

Peut-être un problème d'alimentation finalement ? C'est une ANTEC High Current Gamer Series - 520W - 80+ Bronze.
tu as édité ton post d'origine ? ça plante même pendant les jeux au final ?

et pas de BSOD ?

tu as été voir dans l'observateur d’événements voir si tu pouvais gratter quelques infos ?
Citation :
Publié par Chewlly
tu as édité ton post d'origine ? ça plante même pendant les jeux au final ?

et pas de BSOD ?

tu as été voir dans l'observateur d’événements voir si tu pouvais gratter quelques infos ?
Ouais ça le fait au bout de 10/15 minutes dans un jeu vidéo.

Alors que c'est pratiquement instantané avec un vidéo.
- J'ai démarré en mode sans échec normal, regardé une vidéo de mon DD (qui était dégradé du coup) et ça ne plantait pas.
- J'ai démarré en mode sans échec réseau pour aller sur le net, regardé une vidéo, et ça a planté quand même.

Pas de BSOD.

Oui je suis allé voir le journal des événements, il y avait Kernel-Power, mais ça veut juste dire que le pc a planté non ?
Il y avait aussi ".NET Runtime Optimization Service", c'est à cause des màj Windows non ?
Le problème n'a pas l'air matériel, tu dois avoir une couille quelque part ...

Lors de ton formatage, tu as installé tes drivers que tu venais de DL ou tu dispose d'une partition /clé usb / hdd externe avec tes anciens que t'as réinstallé par dessus ?

C'est quand même fou qu'en sans échecs tu arrives à lire une vidéo ...

C'est arrivé soudainement ? pas suite à l'installation ou la MAJ d'un truc ?

Tu disposes peut-être d'une CG intégrée sur ta carte mère, je n'ai pas vérifié, mais as-tu essayé de brancher ton écran dessus et de faire tourner windows avec ? histoire de voir si ça plante aussi
Les drivers de la carte-mère venait du CD, et ceux de la CG je les ai dl !
Et oui je crois que c'est arrivé soudainement, j'ai rien installé. Au début je pensais à un problème de surchauffe, mais après nettoyage c'était tout pareil, puis j'ai laissé traîner pendant les vacances. Maintenant ça me fait chier.

Nan ma CM n'a pas de CG intégrée !
essaie de baisser les fréquences de ta CG histoire de la relaxer un peu, voir si ça améliore un peu les perf ou pas du tout.

Le but est d'analyser d'où viens le problème déjà

:edit: essaie voir de faire ces qq modifs :

pour une vidéo flash, clic droit et désactive l'accélération matérielle

et pour VLC mettre en video output en OPEN GL dans les paramètres

Dernière modification par Chewlly ; 29/08/2013 à 19h13.
Yooh Chewlly.

Bon alors j'ai baissé les performances de ma cg, et cela n'a rien changé.
Idem pour l’accélération matérielle ou l'open GL sur VLC.

D'où ça peut venir franchement ? Que mon pc plante dès que je lis une vidéo, ou même un site en flash (j'avais mis ce lien http://img0.liveinternet.ru/images/a..._sprite198.swf et ça plante toujours au bout de 5sec...)

J'avais téléchargé WhoCrashed, un soft censé te dire pourquoi ton pc plante, mais il ne calcule même pas que le mien s'éteint tout seul sans raison.
je commence à sécher là !

Est-ce que tu as dans ton bios la fonction sécurité pour la surchauffe ? si oui essaie peut être de la désactiver ... on sait jamais.

Sinon il faudrait faire des tests plus poussés en modifiant l'alim etc mais ça devient beaucoup plus contraignant
Ca sent le problème matériel, je verrais bien une histoire de tampon qui une fois plein fait planter ta carte graphique. Ou alors une fonction spéciale de ta carte qui déconnerait à plein tube.
Teste avec un driver générique de windows pour ta carte graphique.
Ensuite teste avec une très vieille version du driver officiel de ta carte graphique.
Et si tu peux, teste avec une autre CG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés