Kolizeum : Quelle team choisir ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir! je me pose une question sur la viabilité d'une compo type burst/placement sans grosses entraves ni soin:

- Roub feu ou air (feu = sin donc toujours ça de pris) 15x
- Zob air/eau/ do pou 15x
- Panda multi 189

En gros tous en 11/6 voir 12/6 selon les pano, ocre et parcho inside.

Viable? Jouable? Contre les teams à base de cra/énu/sadi ça reste correct?
Citation :
Publié par Amha
Bonsoir! je me pose une question sur la viabilité d'une compo type burst/placement sans grosses entraves ni soin:

- Roub feu ou air (feu = sin donc toujours ça de pris) 15x
- Zob air/eau/ do pou 15x
- Panda multi 189

En gros tous en 11/6 voir 12/6 selon les pano, ocre et parcho inside.

Viable? Jouable? Contre les teams à base de cra/énu/sadi ça reste correct?
Ton roub peut porter un CAC soin, le Zobal file des boucliers et le panda peut se buff en %rez donc tu n es pas dépourvu de moyens de défense. C est jouable
Bonsoir! Comme ça fait un petit moment qu'avec mes amis, on tourne la même team, on voulait se changer les idées en faisant autre chose.

Alors, en gros, on a toujours joué des team principalement stall. (Enu/Sadi/Roub, Osa/Sacri/Steamer, Steamer/Sadi/Zobal..) Pour changer, on voudrait quelque chose de plus offensif.. N'ayons pas peur des mots, on veut tapaytapay

Bon après, a force de koli on commence à remarquer ce qui marche et ce qui ne marche pas. Quand on tombait contre des teams 3rox en général le combat était plié d'avance pour nous, donc a priori on se voyait pas jouer Iop/Eca/Sram et autre joyeuseté vu le flot de perso entraves/soin/protec ces dernier temps. Après réflexion, on a trouvé 2 schémas de team possible mais on arrive pas trop à se décider..

Dans l'ensemble, on est sûr de garder comme base Sacri/Iop. Sacri parce Coopération est géniale pour en finir avec ces osas et qu'il regorge de possibilités (transpo, placement, douleur partagée, folie, transf.de vie, etc) pour le combo dérobade+intimidation, pis le Iop parce que ça tape .

Feca/Sacri/Iop : Bon bha en gros iop feu/do pou pour combo avec dérobade pour inti, un Féca principalement sagesse (j'ai déjà vu des Fécas comme ça qui te foutent un glyphe immo et spam leur aveuglement+glyphe aveuglement, j'en garde pas un bon souvenir ), avec de la fo/cha pour pouvoir taper au RdB/bulle et à l'Aveuglement vu que je risque de l'utiliser à tout mes tours. Et enfin, sacri la pour tank/taper (agi/terre) ça me paraît viable, mais n'ayant jamais joué des compos de ce style j'avoue me demander si on va pas littéralement se faire exploser par le 1er débuff venu.

Et Zobal/Iop/Sacri :

Le Zobal est la pour boubou et venir lui aussi profiter de la dérobade bon bah la on a une team qui fait offensivement bobo, qui stalle pas trop mal et qui a du placement. Après j'ai jamais joué une compo sans entrave. Du coup là encore, je m'interroge sur la viabilité.
On est parti sur Sacri/Iop/Féca pour finir. Je verrais bien IG si on se fait démolir par toutes les teams debuff, le cas échéant j'irai sur un Zob.

Par contre pour la compo que tu proposes, je comprends mal pourquoi tu veux rajouter un Sram ou un Eca avec le classique Féca/Osa.
Ya pas de synergies particulières de toute façon, donc quitte à chercher un DD, autant se diriger vers un Iop, c'est ce qui se fait de mieux en matière de burst pur.

Parce que bon le Sram et l'Eca ont chacun leur qualités, qualités qui mènent essentiellement à des synergies qui peuvent les rendre plus intéressants que l'autre ou que l'Iop selon la compo, mais là je vois pas trop..
Osa/sram c'est tout simplement peté, voilà pourquoi Le iop tappe plus certes, mais le sram est beaucoup plus tactique, l'invi d'autrui sur l'osa ne mange pas de pain, bloquer/isoler quelqu'un est très facile ... Enfin moi je préfère jouer avec un bon sram qu'avec un bon iop
Ouais enfin mettre 2 gars sous invi c'est juste la porte ouverte pour que le 3e gars se fasse gangbang j'ai vu beaucoup d'Osa/Sram c'est vrai qu'au début c'est impressionnant, mais après être passé en 2v3 on perdait rarement. Parce qu'en pratique, en dehors d'AM ça manque sensiblement d'attaques directes, pour l'Osa c'est pire. Après c'est ptet le fait qu'on se basait principalement sur de la défense/placement,mais bon
Bonjour à tous!

Voilà je souhaiterai refaire du koli en regardant le goulta.

Mais voilà, j'hésite entre plusieurs classes.

J'aimerai surtout découvrir le roublard par cette occasion.
Je commencerai le pvp vers le niveau 130, avec un budget pas trop moche.
J'hésite donc pour compléter mon roublard (air) avec soit:

-un panda full soutien (tank/placeur/soigneur)
-un osa full soutien (tank/soigneur/invocs)
-un steamer (je ne connais pas cette classe, ça serait une bonne occasion de la découvrir)
-un sram (après quelle élément? Terre pour compléter le roublard agi, ou agi et paralyser la team adverse)

Voilà merci d'avance pour vos conseils avisés!!!!
Ayant joué une doublette osa/sram pendant 1 temps je peux te dire que c est puissant.

Invisibilité d'autrui sur l osa qui passera son temps a invoquer/booster/soigner

le sram qui mine et qui acheve au cac bien aidé par les pm/pa/croc de l osa et le roub qui fait sa cuisine dans son coin avec ses bombes et qui peut a l occasion, pour les plus techniques, placer un mec dans un reseau de pieges bien préparé.

sinon le panda est utile pour le placement dans les bombes mais ca oblige de t exposer un peu plus.
Citation :
Publié par over-burn
Bonjour à tous!

Voilà je souhaiterai refaire du koli en regardant le goulta.

Mais voilà, j'hésite entre plusieurs classes.

J'aimerai surtout découvrir le roublard par cette occasion.
Je commencerai le pvp vers le niveau 130, avec un budget pas trop moche.
J'hésite donc pour compléter mon roublard (air) avec soit:

-un panda full soutien (tank/placeur/soigneur)
-un osa full soutien (tank/soigneur/invocs)
-un steamer (je ne connais pas cette classe, ça serait une bonne occasion de la découvrir)
-un sram (après quelle élément? Terre pour compléter le roublard agi, ou agi et paralyser la team adverse)

Voilà merci d'avance pour vos conseils avisés!!!!
J'ai déjà joué Steam/Roub, c'est excellent car ça manque de rien : grosse capacité placement/DD/soin. Le map control avec les tapis de bombes+les tourelles est assez énorme, et une tactirelle bien utilisée en alternant l'état Magnétor et le normal peut permettre des combos très intéressant avec les tapis. Après, c'est typiquement le type de team ou tu passes ton temps à réfléchir, encore plus si tu joues multicompte je pense, donc faut aimer.

Sinon effectivement Panda/Roub ça reste un combo assez connu mais toujours efficace dans son genre, t'es sur de pas te casser la gueule avec ça.

Roub/Sram je suis pas fan, mais si t'aimes le GP du sram c'est jouable sans être nécessairement une vraie bonne grosse synergie. Surtout que si tu fais du pick-up avec ces 2 perso et que t'as pas 1 stall type Féca/Eni/Steam/Zob tout ça, tu te retrouves avec une team très tapaytapay ce qui est pas le top en koli.

Après Roub/Osa, bah cherche pas de synergies y'en a pas. Par contre y'a pas besoin de ça, un Osa ça fait des ravages avec n'importe qui du soin de la res des invocs bien relous pour les adv du debuff du boost ça fait le café cette classe. Donc si les Osas t'intéressent, t'as pas d'inquiètudes à avoir, toutes les teams comportant un Osa sont viable pour aller dans l'extrême..
Merci de vos réponses!

Ayant déjà joué xel/osa/sram en koli, l'idée de refaire la même compo a un perso bonus prêt, bif bof.

Les steamers m'intéressent tout autant que les srams, car leur style de jeu n'est pas monotone je trouve, comparé à d'autres classes.

J'hésite donc maintenant entre panda/roub/osa, roub/steamer/osa, roub/panda/steamer et roub/panda/sram

J'ai donc de nouvelles interrogations:
-est ce que l'osa comme seul moyen de débuff est suffisant?
-si je choisi la première compo, aurai-je assez de force de frappe? Car je risque de me faire rouler dessus contre des grosses teams DD, enfin je pense.
-la dernière compo possède-t-elle selon vous assez de ressources pour les longs combats?
Globalement, l'Osa suffit comme débuff, oui. C'est un très bon spell, mais globalement le debuff est moins obligatoire en koli qu'avant.
Après dans le cas d'une team Osa/Roub/Panda tu as 3 debuff possible. La team me semble très complète à tout les niveaux. Surtout que si tu équipes ton Panda d'un CaC soin comme prévu, il sera capable de regen l'osa. Tu te retrouves avec un schéma d'équipe compliqué à descendre, ce qui permets en outre de laisser le temps au roub de poser son jeu.

Le Panda+Osa me semble suffisant pour contenir les gros DD. Surtout que ces derniers ont tendance à être CaC. Tant que vous vous assurez de maintenir en vie le roublard, la force de frappe restera plus que suffisante.

Pour la dernière compo, effectivement, tu vas souffrir face aux team stall, mais c'est jouable, mais c'pas cque jte conseillerai de plus. Les 2 premières compos me paraissent à vue de nez bien plus intéressantes.
Salut,

Actuellement je koli avec mes deux persos féca terre/sagesse et sacri terre/air et j’envisage de rajouter un 3° personnage.
Ces deux premiers sont déjà assez haut lvl, le petit troisième commencerai donc lvl 150 environ.

J'ai beau essayer différentes compo avec des amis, on gère quasiment tous nos koli: avec un bon tapeur, on rush et on tape fort avec un peu de rall/taclage pour les embêter et avec un perso soutien, on joue un harcèlement en se boostant (aveuglement, douleur+fraction), puis tp/coop/transpo, on en achève forcément un et le combat est plié.

Du coup je sais pas trop quel perso prendre, vous me conseillez quoi?

Merci d'avance.
Feca/Zobal/Sacri le jeu de protection se fait littéralement annihilé par un quelconque classe possédant de l'erosion.

Avec le iop sa va manquer de soins donc à partir du moment ou il y aura un debuff sa va faire mal.

Et l'eni le même problème que l’érosion.
Citation :
Publié par Sollozzo
Feca/Zobal/Sacri le jeu de protection se fait littéralement annihilé par un quelconque classe possédant de l'érosion.

Avec le iop sa va manquer de soins donc à partir du moment ou il y aura un debuff sa va faire mal.

Et l'eni le même problème que l’érosion.

et l eca va se faire down vite fait car c est devenu une vraie tanche en pvpM et je peux meme te retourner l argument du iop...avec un debuff en face et de l érosion c est pas les "soins" ponctuels de l eca qui vont sauver la team.
Pire, si ton eca n est pas blindé de fuite, tu lui colles un double dans les papattes et c est du 2 vs 3 (en exagérant un peu)

Alors qu avec un petit iop feu "no brain" poutch tempete tempete precipitation destructive destin... boom t es mort
Tu peux meme te passer d un cac "qui roxx" pour un cac qui soigne

Dernière modification par serpentjaune ; 09/08/2013 à 17h55.
En jouant féca/sacri, je serais toujours très sensible à l'érosion et au debuff et j'ai appris à vivre avec depuis le temps, et peu importe le 3ème personnage, je pense pas que ça va changer.

Pour moi la différence entre le iop et l'éca, c'est le roxx et l'érosion.
Alors que le iop me permet de faire un gros rush sur un adversaire dangereux, l'éca m'apporte l'érosion pour avoir une chance de péter des team avec féca, zobal, éni, ou osa.

Par rapport à l'éca et la fuite, je pense qu'en jouant air en plus de la fuite donnée par l'équipement cela peut permettre de se débrouiller.
Les soins légers apportés par l'élément feu, c'est juste histoire de couvrir les petits dégats que je prend de loin en début de partie.

Après le iop feu présente le gros avantage de pouvoir envoyer un tour à à -2500pdv en étant full vita et dès le lvl 150, combiné avec la protection du féca et le placement du sacri, ça peut faire très mal aussi je pense.

Je pense partir sur le iop feu, ça complétera aussi mon manque de dégats en pvm, et puis c'est efficace même avec un stuff pas cher.
Citation :
Publié par Sollozzo
Feca/Zobal/Sacri le jeu de protection se fait littéralement annihilé par un quelconque classe possédant de l'erosion.

Avec le iop sa va manquer de soins donc à partir du moment ou il y aura un debuff sa va faire mal.

Et l'eni le même problème que l’érosion.
Zob/Sacri/Féca, mm érosion en place, c'est long a down et ça tape.
Crâ, Iop & Eni

C'est une très bonne team.
Ils peuvent bombarder de loin, de près et à mi distance.
Un eni eau/air fait des massacres de nos jours de plus il peut recons/regen.
Le crâ bloque les iop/sacri avec les expia.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés