[Vidéo] Skald pov

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhoy
Ouais j'ai vu et je pensais justement prendre ip2 aussi ca peut être utile

Encore une fois je suis vik et non troll donc la transfo gfm suffit. Si tu veux tu testera mon pwuissen skald avec ses 3180 pdv
boah c'est juste un respec à faire et changer de sc pour avoir tes mêmes pdv, troll ou vik ca change rien

En transfo croco ce qui est marrant c'est les zo qu'on te lance ou les zephyr quand tu cl maladie (cf vidéo) alors qu'un mage de ton groupe est en free cast à coté

edit : à voir pour investir avec ip3 mais si tu as déjà un bon pdv pool, ip2 doit suffit vu que c'est un % de tes pdv
Tu peux m'envoyer ton rapport de sc en mp stp je vais voir si je peux up la constite, si j'y arrive je ferai ta transfo croco
__________________
DAoC - <Les Flammes du Phoenix>

http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon17.gif: Rhoy (paladin) - Rhoyzz (menestrel) - Rally (cleric)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon19.gif: Rhoyx (skald) - Rhoyz (heal aug) - Eienz (valkyrie)
http://medias2.jeuxonline.info/forums/jol/images/icons/icon18.gif: Tharjah (seide) - Bardeapapa (bard) - Tza (eld)
Pour avoir joué avec toi en small man, ce que j'avais vu in game se confirme au travers de cette vidéo. Tu gères très bien ton skald, bravo

Tu montres parfaitement qu'un skald bien joué est une véritable plus value, après oui on peut toujours trouver des truc à redire ( enfin en ce qui me concerne, non ), mais en vérité in game combien ferait tout ce que tu fais déjà avec le skald et en ferait d'avantage? Imo j'en ai pas vue beaucoup gérer aussi bien ou mieux que toi donc bon (même si bien sûr on peut toujours être meilleurs blablabla^^). De plus je pense qu'il y a des classes plus à même de toggle en fight et de donner les info sur le ts et d'ailleurs il me semble qu'on l'entend à certain moment (on te dit de revenir me semble, mais peut-être ais-je mal compris) ? Sinon je trouve que tu gères excellemment bien le switch target, à un moment t'es seul au milieu de 4/5 personne "free" et tu les maitrises plutôt bien, après c'est normal de prendre la sauce pour un skald de part la position qu'il a et aussi bien par tes rupt, que tes outils ou les gens qui jouent avec toi, tu survis plutôt bien pour un pain bot

Vidéo sympa qui se laisse regarder agréablement, music ( pas du tout mon style à la base ) qui vont excellemment bien avec la vidéo, bref du très bon ! mais cela ne me surprend pas de toi

@+ Ig
__________________
http://gimpchimp.etilader.com/s/Shoumie
Comptes Vendus
OMG suis enfin dans une vidéo !!! C'est moi la "Luri 10L" !!! Bon, forcément je meurs.

Me semble que ce dimanche là, on a fait genre 80k en 2h après avoir dégagé l'empath qu'on voit sur la vidéo qui n'était pas très à l'aise.

Dommage que tu ne montres que ce combat (je crois qu'on vous a croisé deux trois fois ce jour là mais suis pas certain de mon coup).

Sinon ça joue bien, y'a pas de tanks en face (hormis un ou deux par ci par la) donc vos casteurs sont pénards. Mid quoi.
Citation :
Publié par Manyolia
OMG suis enfin dans une vidéo !!! C'est moi la "Luri 10L" !!! Bon, forcément je meurs.

Me semble que ce dimanche là, on a fait genre 80k en 2h après avoir dégagé l'empath qu'on voit sur la vidéo qui n'était pas très à l'aise.

Dommage que tu ne montres que ce combat (je crois qu'on vous a croisé deux trois fois ce jour là mais suis pas certain de mon coup).

Sinon ça joue bien, y'a pas de tanks en face (hormis un ou deux par ci par la) donc vos casteurs sont pénards. Mid quoi.
Oui oui je t'ai reconnu direct dans le fight tkt pas
Sinon je crois qu'on vous a rencontrez qu'une fois ce jour la car c'était notre dernier fight agra (les scènes de la vidéo sont poste par ordre chronologique +/-)

Et oui il est normal que je montre en majorité des fight ou on gagne même si j'essaye de montrer des beaux fight ou on perd (cf premier fight agra. D'ailleurs cette compo nous a rouler dessus 4-5 fois et on a jamais gagné).
Je dis pas le contraire, on gagne clairement pas tous nos fight surtout que les vgs joue en majorité hib et que ça faisait longtemps qu'on avait pas tous jouer ensemble sur mid.

Mais le fight contre votre compo a été un de mes préfère
Citation :
Publié par Lithlet
Ouais toggle c'est pas super simple
Oui, et sans critiques aucunes je pense que si tout tes styles/sorts passaientt sans click à la souris tu aurai au moins ta souris pour toggle

(d'ailleurs en utilsant les shift 1-2-3 tu gagnerai en action sur les bouton 1-2-3-4 facilement accessible, après vu mon niveau de jeu actuel c'est vraiment pas une critique)

La vidéo est sympa vivement le nerf du skald
comment tu bind shift+num ? on peut virer le fait que ca te fasse passer (et du coup réserve le qbind) sur les autres barres de macro ?

edit : ok merci ca fait deux actions pour atteindre un bind, hélas j'aurais préféré bind directement shift+X, sachant que je joue deja avec 7 binds sur le pouce + R/T/A/E/C/V (+shift/voire +ctrl) + 1/2/3/4 + ctrl 1/2/3/4 + molette G/D

Dernière modification par Serek Von Urdul ; 01/07/2013 à 17h01.
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
comment tu bind shift+num ? on peut virer le fait que ca te fasse passer (et du coup réserve le qbind) sur les autres barres de macro ?
Bah nan justement tu utilises les autres barres,

shit 1-2-3-4 tu changes sur la barre 1 - ensuite te reste à appuyer sur les bouton 1-2-34 etc

avec alt 1-2-3-4 etc tu atteint les sort de la barre 2



Mettons que tu ai de l'aisance pour atteidre les numéro 1-2-3-4

avec 4 barres + alt 1-2-3-4 ça te faire 20 bouton accessible de la main gauche de quoi libérer pas mal d'action plus certain qbind interessant.

En visu dans sa vidéo je vois pas beaucoup plus de 20 sorts et style courant. Avec beaucoup d'entrainement tu y es

Et ça te libère ta main droite, après de mon temps on jouai comme ça, il existe peu être mieux;
Citation :
Publié par Sigue Pure
Et donc c'est sur Sililia que tu farm ce genre de rog ?

Belle video bravo
Ca depends du rog que tu cherches et du realm où tu te trouves. Je connais que pour mid. Les anneaux je cherchais au niveau de guardian of atlantis et bracelet sur sililia. Guardian of atlantis étant plus rentable quand même
Citation :
Publié par croacroa
sympa mais j'ai pas matté jusqu'au bout , pas de bons grp en face.

daghute en flag de petit straff

tu joues bien ton skald sinon !
à partir de la 23ème minute il y a des pov agramon contre des groupes compo rodé @8v8
j'avais déjà vu et j'avais trouvé sa vidéo vachement bien. Il gère excellemment bien la structure et le sur nombre

Cependant la vidéo c'est du solo sur serveur classic (sans buffbot) donc pas vraiment le même domaine
Alors j'ai beaucoup de critiques à faire, j'espère que tu ne le prendras pas mal, j'espère que mes conseils t'aideront également.

Y a énormément de choses à améliorer dans ton gameplay tank.

L'hybride (skald, champ, bard, méno, etc...) est la classe qui nécessite presque le plus de vision dans un groupe, étant donné qu'une bonne partie de l'interrupt ponctuelle (celle qui sauve un team mate d'un burst funeste) est basée sur tes instants, du coup faut toujours savoir où sont et ce que font les mages ennemis. Donc t'as beaucoup de progrès à faire sur le toggle. Je sais pas quelle est ta config, mais avoir le toggle sur la souris est indispensable selon moi (clic gauche ou droit, à toi de voir, pour ma part c'est sur le droit car j'aime pas perdre le curseur quand je target si j'ai le toggle sur gauche).

Je pense que ce serait mieux si t'avais tous tes styles et instants à portée de main (par exemple sur 1 2 3 4 tes styles et sur alt 1 2 3 4 tes instants, éventuellement sur tab et ² qui sont des touches souvent libres pour qbind). Ca te changera la vie d'avoir une souris libre pour target et toggle je pense. Après évidemment ça dépend de ta config et de tes habitudes mais dans l'idée quoi. Idem pour la maladie cl.

Des choses simples à améliorer sinon :
- Concentre-toi plus sur les mages quitte à faire juste des allers retours pour garder leur attention (forcer un mage à te dd sans qu'il soit à portée, c'est comme l'interrompre) tant que ta vision n'est pas meilleure, tu te retrouves souvent à te prendre des dd sans savoir d'où ça vient dès que tu ne fais plus face aux mages, parfois même à ps alors que t'aurais pu rupt la cible qui te dd si tu l'avais gardée en vue.
- N'utilise pas tes instants dd pour essayer de faire du deal supplémentaire mais juste pour interrupt (à la limite pour achever une cible).
- Quand tu avances, mezz un mage (celui qui debuff idéalement) pour calmer le burst et permettre de placer votre jeu off ou au minimum interrupt-le (ton snare a autant de portée que son debuff).
- Garde ton zephyr pour les mocs ou le bg.

Sympa d'avoir de la variété dans le pov sinon, même si je préfère les pov agra.

Je pense que t'as plein de choses à portée de main rapide que tu pourras déplacer sans problème si t'as une meilleure vision (typiquement, avoir PS en qbind ça sert à rien si tu sais quand tu vas prendre des dégâts, pareil pour purge si tu sais quand tu vas te faire stun, etc...). Le plus important c'est d'avoir ce que t'utilises tout le temps sous la main.

Dernière modification par Squaal ; 05/08/2013 à 16h33.
Citation :
Publié par Squaal
Alors j'ai beaucoup de critiques à faire, j'espère que tu ne le prendras pas mal, j'espère que mes conseils t'aideront également.

Y a énormément de choses à améliorer dans ton gameplay tank.

L'hybride (skald, champ, bard, méno, etc...) est la classe qui nécessite presque le plus de vision dans un groupe, étant donné qu'une bonne partie de l'interrupt ponctuelle (celle qui sauve un team mate d'un burst funeste) est basée sur tes instants, du coup faut toujours savoir où sont et ce que font les mages ennemis. Donc t'as beaucoup de progrès à faire sur le toggle. Je sais pas quelle est ta config, mais avoir le toggle sur la souris est indispensable selon moi (clic gauche ou droit, à toi de voir, pour ma part c'est sur le droit car j'aime pas perdre le curseur quand je target si j'ai le toggle sur gauche).

le toggle fait partie de la plus part des critiques que j'ai reçu et j'en suis bien conscient. Pour toggle j'ai le raccourci ctrl + < et je bouge à la souris, ca se fait super rapidement. C'est juste qu'avec le reste j'ai du mal à le faire à chaque fois

Je pense que ce serait mieux si t'avais tous tes styles et instants à portée de main (par exemple sur 1 2 3 4 tes styles et sur alt 1 2 3 4 tes instants, éventuellement sur tab et ² qui sont des touches souvent libres pour qbind). Ca te changera la vie d'avoir une souris libre pour target et toggle je pense. Après évidemment ça dépend de ta config et de tes habitudes mais dans l'idée quoi. Idem pour la maladie cl.

La maladie cl n'est même pas en macro si tu regarde bien. Mes instants sont tous qbind, les 2 idd sur la souris, le isnare = r, le imezz = f, le zephyr = t et la cl maladie = g. Et evidemment je joue avec les touches de déplacement zqsd qui sont proches des qbinds. Les seuls instants qui ne sont pas qbind et que je fais à la souris sont la purge et l'ip (le ps et sos étant aussi qbind avec la souris et une touche du clavier g15)

Des choses simples à améliorer sinon :
- Concentre-toi plus sur les mages quitte à faire juste des allers retours pour garder leur attention (forcer un mage à te dd sans qu'il soit à portée, c'est comme l'interrompre) tant que ta vision n'est pas meilleure, tu te retrouves souvent à te prendre des dd sans savoir d'où ça vient dès que tu ne fais plus face aux mages, parfois même à ps alors que t'aurais pu rupt la cible qui te dd si tu l'avais gardée en vue.

Je prend note pour interrupt en particularité le mage qui debuff, c'est vraiment une bonne idée. J'essaye de la faire de temps en temps mais c'est pas ma priorité je l'avoue. Prendre des gros dd en revanche j'adhère moins. Je joue justement sous double transfo pour éviter cet inconvénient et me faufilé plus facilement dans les lignes énemi pour faciliter mon taf. En effet je joue sans charge resist (je ne compte pas modifier ma sc pour l'intégrer)
- N'utilise pas tes instants dd pour essayer de faire du deal supplémentaire mais juste pour interrupt (à la limite pour achever une cible).
J'ai expliqué en début de vidéo que les idd ont pour moi plusieurs utilités, le fait de rupt bien évidemment (son rôle premier) et de deal ce qu'il ne faut pas oublié quand même. En quoi qu'il en soit je te rejoins sur le fait que c'est de rupt de quoi le skald doit s'occuper même si (étant troll avec 400force) le deal du skald n'est vraiment pas dégueux. Quant à moi j'ai pas l'impression d'utiliser tant que ca mes idd ensemble, j'ai plutôt l'impression de les use un par un pour rupt, sauf cas particulier
- Quand tu avances, mezz un mage (celui qui debuff idéalement) pour calmer le burst et permettre de placer votre jeu off ou au minimum interrupt-le (ton snare a autant de portée que son debuff).
Je prend note de focus le mage qui debuff, déjà dit au dessus
- Garde ton zephyr pour les mocs ou le bg.
Ouais c'est ce que je fais en général, on le voit d'ailleurs dans la vidéo que je zephyr des druids sous moc. Après le zephyr c'est pas vraiment la compétence que j'utilise le plus comparé au ps par exemple

Sympa d'avoir de la variété dans le pov sinon, même si je préfère les pov agra.
Merci, j'ai essayé de répondre objectivement

Citation :
Publié par Squaal

Je pense que t'as plein de choses à portée de main rapide que tu pourras déplacer sans problème si t'as une meilleure vision (typiquement, avoir PS en qbind ça sert à rien si tu sais quand tu vas prendre des dégâts, pareil pour purge si tu sais quand tu vas te faire stun, etc...). Le plus important c'est d'avoir ce que t'utilises tout le temps sous la main.
La purge et ip ne sont pas qbind justement mais je me vois mal ne pas qbind le ps, surement du fait du certain manque de vision (toggle) que j'ai. Néanmoins, j'écoute beaucoup les informations du ts comme je l'ai dit précedemment. On l'entends d'ailleurs parfois dans certains pov de la vidéo. C'est sur que ce serait mieux mais dans l'idée j'essaye de jouer avec le meilleur confort de jeu, dès que quelque chose devient un peu contraignant, mon niveau de jeu diminue bcp (comme la plus part des joueurs j'imagine). Après niveau toggle, entre ma premiere vidéo skald et ma deuxième c'est juste plus la même, j'ai fait pas mal de progrès (que je dois approfondir dtf )

Dernière modification par Lithlet ; 05/08/2013 à 16h42.
Citation :
Publié par Lithlet
Prendre des gros dd en revanche j'adhère moins. Je joue justement sous double transfo pour éviter cet inconvénient et me faufilé plus facilement dans les lignes énemi pour faciliter mon taf. En effet je joue sans charge resist (je ne compte pas modifier ma sc pour l'intégrer)
Pourtant, c'est probablement la manière la plus safe de s'avancer, surtout quand tu es le seul tank/en duo avec un seul autre tank. Se mettre à portée de maladie et reculer dès que tu prends un débuff, ça gâche du temps de cast des mages sans monopoliser trop de ressource sur tes supports ou sur tes instants, et ça force les mages adverses à s'avancer si ils veulent te choper ; la distance qu'ils parcourent eux mêmes étant autant de distance en moins à parcourir pour toi quand tu décideras qu'il est temps d'y aller.
Citation :
Publié par orime
Pourtant, c'est probablement la manière la plus safe de s'avancer, surtout quand tu es le seul tank/en duo avec un seul autre tank. Se mettre à portée de maladie et reculer dès que tu prends un débuff, ça gâche du temps de cast des mages sans monopoliser trop de ressource sur tes supports, et ça force les mages adverses à s'avancer si ils veulent te choper ; la distance qu'ils parcourent eux mêmes étant autant de distance en moins à parcourir pour toi quand tu décideras qu'il est temps d'y aller.
Je sais tout çà, sur les pov agra j'avance vraiment très prudemment d'ailleurs Et en zf je suis beaucoup plus agressif. Puis dtf même avec 10% de range, les idd du skald ont une portée assez limité. Dans certains cas tu es obligé d'avancer. Je te rejoins en revanche à 100% sur ton raisonnement et c'est ce que (j'essaie) d'appliquer en fonction des compo en face. Tout dépends de mon groupe et du groupe d'en face, de mes use/ra/ml pour savoir si je peux avancer en sécurité (si mon groupe peut me soutenir vu son gameplay à lui aussi, si le groupe adverse n'ont pas des mage 12L, si j'ai le ps de pop etc)

Mais je voulais revenir sur une chose dite plus haut. Le skald n'est ni une menestrel ni un barde. Pour moi si on les compare uniquement à ces classes, le skald fera un boulot bien moins efficace que ces homologues car il a moins de possibilité de rupt, et il n'a pas de demezz. Néanmoins le skald a pour lui un deal cac non négligeable : même si tu tues pas la cible, tu obliges le healer adverse à heal ta target car sinon elle va tomber.

Edit : je ferais peut être une 3ème vidéo en essayant d'intégrer vos critiques mais pour le moment il n'y a plus de groupe sur mid donc si vous cherchez un skald n'hésitez pas.

Edit2 : en visionnant ma vidéo l'une des choses que je pourrais corriger et que personne ne m'a vraiment signalé c'est mon switch 1h à 2h que je dois faire à la souris car je n'ai plus de place sur mon clavier ou alors les touches sont trop loin. Je vais devoir regarder çà. J'ai qbind ces touches sur mon clavier numérique (proche de la souris donc) mais je suis pas encore à l'aise avec.

Dernière modification par Lithlet ; 05/08/2013 à 17h16.
Citation :
Publié par Lithlet
Mais je voulais revenir sur une chose dite plus haut. Le skald n'est ni une menestrel ni un barde. Pour moi si on les compare uniquement à ces classes, le skald fera un boulot bien moins efficace que ces homologues car il a moins de possibilité de rupt, et il n'a pas de demezz. Néanmoins le skald a pour lui un deal cac non négligeable : même si tu tues pas la cible, tu obliges le healer adverse à heal ta target car sinon elle va tomber.
Là, tu confonds ce que tu aimerais pouvoir faire et ce que tu peux faire .
Moi aussi, ça m'arrive d'espérer que ma finelame deal comme un zerk ou rupt comme un théurgiste, mais...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés