Boucher un robinet double sortie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'essaye de brancher un lave vaisselle sur un robinet. Le robinet est à double sortie. Je branche donc le lave vaisselle sur l'une des sorties, l'autre étant bouchée par une sorte de petit bouchon rouge (cf pièce jointe). Sauf que quand j'ouvre le robinet, de l'eau s'écoule par le bouchon, il n'a pas l'air étanche du tout.

Des bricolos dans la salle qui savent si ce genre de bouchon est bien fait pour totalement boucher un robinet normalement ?
Si il faut que j'achete un accessoire spécial pour le remplacer, que faut-il acheter ? Un bouchon femelle apparement ? En plastique ? En métal ?

2013-07-26 11.06.19.jpg
Perso, j'ai fait pareil pour brancher ma machine à laver dans la maison que je loue.

Pour boucher correctement la seconde sortie, j'ai été acheter un bouchon femelle en laiton (qui se visse dessus donc) avec un petit joint en caoutchouc.

J'ai eu aucun soucis. Ca se vend dans tout magasin de bricolage lambda.

Par contre, fais juste attention aux dimensions, yen a plusieurs, de tête je sais plus te dire la dimension standard, mais tu peux le demander à un vendeur du magasin.
Citation :
Publié par Drurry
Perso, j'ai fait pareil pour brancher ma machine à laver dans la maison que je loue.

Pour boucher correctement la seconde sortie, j'ai été acheter un bouchon femelle en laiton (qui se visse dessus donc) avec un petit joint en caoutchouc.

J'ai eu aucun soucis. Ca se vend dans tout magasin de bricolage lambda.

Par contre, fais juste attention aux dimensions, yen a plusieurs, de tête je sais plus te dire la dimension standard, mais tu peux le demander à un vendeur du magasin.
De visu, c'est un bouchon dimension standard dont j'ai besoin ?
Citation :
Publié par VaN
De visu, c'est un bouchon dimension standard dont j'ai besoin ?
Je mettrais pas ma tête à couper, mais il me semble oui. Doit pas ya avoir 36 dimensions de tuyaux d'arrivée d'eau pour brancher une machine.
Tu peux pas jarter le Y tout simplement?
Citation :
Publié par numero6
C'est un bouchon de 17 qu'il te faut.
Un coup de téflon sur le pas de vis et l'affaire est dans le cul de l'âne.
Le téflon c'est pour remplacer le joint ? Je pars pour Leroy Merlin dans quelques minutes. Le teflon est mieux qu'un simple joint plat ? Ca coute cher ?

Citation :
Publié par Vaux
Tu peux pas jarter le Y tout simplement?
-_- fuck, je me mettrai bien une claque pour avoir penser compliqué avant de penser simple je vais regarder ça
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Rien de plus simple, il te suffit d'acheter un bouchon en laiton pour fermer une arrivée d'eau:

http://www.castorama.fr/store/Boucho...navAction=jump

Dis donc à 30 balais t'as jamais mis les pieds dans un magasin de bricolage?
Sont moins chère a Bricomarché si jamais
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Rien de plus simple, il te suffit d'acheter un bouchon en laiton pour fermer une arrivée d'eau:

http://www.castorama.fr/store/Boucho...navAction=jump

Dis donc à 30 balais t'as jamais mis les pieds dans un magasin de bricolage?
Si, mais je voulais quand même etre sûr avant de faire n'importe quoi, c'est pas chez moi Mais en fait j'ai pris la solution de Vaux, à savoir virer le Y qui ne sert à rien et brancher la machine sur l'unique robinet du coup. Ce mec est un génie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés