Couverture des opérateurs mobiles dans l'Aisne

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les JOLiens,

Je travaille dans l'Aisne, je transite donc pas mal dans la campagne
J'ai actuellement un téléphone des années 2000 avec Free Mobile pour 0 euro par mois. Je suis donc de fait sur le réseau Orange, et je trouve que ce n'est pas top (je n'avais pas de réseau dans les trois quarts des salles de mon lieu de travail cette année...).

De plus, j'envisage de franchir le cap et d'entamer une petite révolution en acquérant prochainement un smartphone.

D'après ce que j'ai pu entendre autour de moi, SFR a l'air d'avoir un réseau plus étendu dans la campagne... Bouygues ça a l'air de tourner aussi...
Cependant, les offres de Free m'intéressent forcément un peu plus (en plus avec ce qui a été dit ces derniers jours sur leur nouvelle offre sur vente-privée...), mais je ne sais pas comment tout ceci est amené à évoluer.

J'ai un peu regardé les couvertures sur les cartes des sites des opérateurs mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est fiable...


Résumé : ==> Selon les JOLiens campagnards (Aisne <3), quel opérateur roxe le plus en terme de réseau ? (Pour le moment, je ne parle même pas de 3G, je voudrais juste pouvoir envoyer des SMS... Mais j'envisage éventuellement de 3Gter à la rentrée...)
Merci, le site est cool.
Par contre ça me laisse perplexe : j'ai testé les alentours de la commune où j'étais cette année, et il y a une antenne Orange qui se situe plus près que l'antenne SFR... Pourtant SFR passait partout dans l'établissement, alors qu'Orange non... Ca s'explique comment, par la puissance ? Parce qu'on la voit pas sur ce site, si ?

Explication en image ci-dessous :
(La croix rouge : localisation de l'établissement)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Taille : 438x328
Poids : 39,5 Ko
ID : 198922  

Dernière modification par Docky ; 09/07/2013 à 19h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés