Important Crash: "Multi Viewer"

Répondre
Partager Rechercher
Salutations !

Voilà, j'ai lancé ma recherche via google et j'ai été surpris de voir que JoL , comptais une communauté de SecondLifien ^^.

Voilà ma compagne, est sur Second Life depuis 2 ans maintenant, elle fais sa 2eme vie à son aise. mais jusqu'à hier elle n'avais jamais eu de problème comme celui-ci.

C'est à dire qu'elle se fais déconnecter une fois en ligne après moins de 2min, notre connexion est en béton, on pas la fibre mais nous sommes stable, notre PC est assez récent, (pour ma part je fais tourner des jeux tel que ArmA III ou FFXIV, donc je doute honnêtement que sa vienne de notre PC), Sinon il n'y a vraiment que depuis Jeudi dans la soirée à Vendredi dans la matinée que tous allez encore bien, depuis rien ne va, elle as essayée plusieurs programmes similaires, avec des désin/ réinstallation propre, mais les déconnexion sont encore là.

Que dois faire pour sa dose de SecondLife. ^^

Merci à vous d'avance.
Cordialement, Nhaundar.
Bonjour Nhaundar,

Difficile de mettre le doigt sur LA cause précise, il y a tellement de possibilités et nous avons si peu d'informations... Il faut donc procéder par éliminations et faire des recoupements. Voici quelques pistes :

- d'abord, as-tu un message d'erreur ?

- le PC est-il en wifi ou en connexion directe ? Si wifi, essayer le câble en direct pour voir si ça change quelque chose [élimination pb wifi]

- à la connexion, aller sur une sim "calme", par exemple : Cyclops, et attendre [élimination pb sim]

- voir si le problème survient avec un autre avatar (en créant un alt de test) [élimination pb avatar]

- essayer avec un viewer ultra light genre Radegast [élimination pb viewer/graphique]

- si rien n'a changé après les essais ci-dessus, envisager que ce peut être un problème de mémoire (ce qui peut produire n'importe quoi). Essayer de changer la ou les barrettes ou de les croiser s'il y en a au moins 2 (ça ne règlera pas le problème mais ça déplacera la panne et on saura au moins que ça vient de là). On trouve des programmes de tests mémoire sur le net, ça vaut toujours le coup d'essayer.

- ça peut aussi être un problème thermique (SL consomme beaucoup, d'où le test avec le viewer light ci-dessus) : retirer la poussière, surtout si c'est un ordi portable, notamment au niveau du ventilo, et s'assurer que les câbles sont solidement connectés.

Bon, essaye déjà ça et tiens-nous au courant
Citation :
Publié par Pierre (Pi78)
- d'abord, as-tu un message d'erreur ?

- le PC est-il en wifi ou en connexion directe ? Si wifi, essayer le câble en direct pour voir si ça change quelque chose [élimination pb wifi]

- à la connexion, aller sur une sim "calme", par exemple : Cyclops, et attendre [élimination pb sim]

- voir si le problème survient avec un autre avatar (en créant un alt de test) [élimination pb avatar]

- essayer avec un viewer ultra light genre Radegast [élimination pb viewer/graphique]

- si rien n'a changé après les essais ci-dessus, envisager que ce peut être un problème de mémoire (ce qui peut produire n'importe quoi). Essayer de changer la ou les barrettes ou de les croiser s'il y en a au moins 2 (ça ne règlera pas le problème mais ça déplacera la panne et on saura au moins que ça vient de là). On trouve des programmes de tests mémoire sur le net, ça vaut toujours le coup d'essayer.

- ça peut aussi être un problème thermique (SL consomme beaucoup, d'où le test avec le viewer light ci-dessus) : retirer la poussière, surtout si c'est un ordi portable, notamment au niveau du ventilo, et s'assurer que les câbles sont solidement connectés.

- Pour le message d'erreur là quand je connecte son viewer, après une petite minute sa dis simplement
of55ab.jpg
Seulement, comme je l'est dis auparavant ma connexion est au top, la région ou est l'avatar de ma compagne est dans une zone résidentielle avec Zéro Lag Ajouté^^, y a pas un chat autour juste une île et de l'eau autour.

- notre PC est en Ethernet.

- créer un Alt, à tester.
[EDIT: j'en est créer un mais peut importe le viewer, sa plant quand même.]

- un viewer plus Light, à tester.
[EDIT: sa semble tenir, donc le problème des crash de ma femme, vienne de notre PC ou du moins des ressources produites par les viewers.]

- pour la ram faut voir, mais dans se cas, je comprend pas pourquoi Second Life est un cas isolé, tous mes jeux PC ont aucun souci de ce genre, dans son genre ArmA 3 m'en demande beaucoup de ram, et sa marche très bien. mais à tester encore une fois.

- pour la poussière, j'vais sortir le compresseur.

Merci en tous cas, d'avoir répondu, avec ma femme on galère, enfin surtout elle à se faire entendre, visiblement ce n'est pas un problème très répandu.
quoi qu'il en soit, on va test tous cela, et tenir au courant.

Cordialement, Nhaundar.

Dernière modification par Nhaundar ; 06/07/2013 à 17h59.
Citation :
Publié par Nhaundar
- un viewer plus Light, à tester. [EDIT: sa semble tenir, donc le problème des crash de ma femme, vienne de notre PC ou du moins des ressources produites par les viewers.]
C'est une piste intéressante, mais à recouper... J'ai quand même une petite préférence pour un problème thermique : a) il intervient au bout d'un certain temps après avoir lancé le jeu, b) un viewer light ne fait pas chauffer l'ordi comme peut le faire un viewer digne de ce nom... En principe, ce genre de souci apparaît surtout sur les ordis portables. De quel type est le tien ?

Citation :
Publié par Nhaundar
- pour la ram faut voir, mais dans se cas, je comprend pas pourquoi Second Life est un cas isolé, tous mes jeux PC ont aucun souci de ce genre, dans son genre ArmA 3 m'en demande beaucoup de ram, et sa marche très bien
Tout dépend de l'emplacement utilisé dans la RAM par chaque jeu, et de son importance. Telle zone utilisée par le viewer SL ne le sera peut-être pas pour un autre jeu. J'insiste, pour l'avoir constaté à plusieurs reprises : un problème RAM ça peut vraiment se manifester de n'importe quelle façon et sans aucune logique apparente !

Bon courage pour la suite
C'est un PC de bureau, mais avec une config de gaming.

Sinon pour le souci, on as pu constater des erreurs similaires sur le site de Second Life, est-ce que sa pourrait venir du routeur?
parce qu'il y as une personne qui as semble t'il un routeur netgear, tous comme nous, peut t'on faire se rapprochement?

pour la ram j'en est 8,00Go quand même :x
Bonne piste le routeur, Nhauder .
Cela serait cohérent avec un délai d une minute . Quelques ports sont correctement ouverts lors de la connexion . D'autres sont fermés/bloqués . La connexion se passe . Le viewer ensuite voit qu un port ne répond pas sur un port , le time out est généralement de 1 minute avant que le viewer se déconnecte .
Cela semble coller à ta déconnexion qui n est pas subite mais qui n est pas non plus après 5 minutes .
En tout cas , si cette piste est bonne , cela devrait être toujours à quelques secondes prêt le même temps avant que la déconnexion se fasse , autour de 60 secondes
Pour la configuration des ports voir cette page
http://wiki.secondlife.com/wiki/Fire...guration#Ports

Pour la piste du problème thermique , cela peut se détecter facilement avec un utilitaire vérifiant la température de ton CPU et GPU .

Pour revenir sur la piste du routeur , il y a d une part la configuration des ports du routeur ainsi que de son parefeu . Néanmoins , avec les routeurs récents , je n ai jamais eu besoin de paramètrer quoi que ce soit de spécifique pour SL .
Peut être une exception pour ton routeur ?
D'autre part , cela m a rappelé quelques cas qui avaient aussi un problème de configuration de leur routeur quand il s agissait d un Netgear et de certains modèles spécifiques de Netgear .
Ceux ci je ne peux pas te confirmer , mais je te relais l information dans le site en anglais

http://community.secondlife.com/t5/T...o/qaq-p/691649

Réponse de Kronos Volotenko:
Citation :
( Netgear wireless modem N150 DGN1000 )
J ai trouvé la réponse à cela sur le forum SL italien .
Loguer sur la page de configuration de votre routeur et choisissez "paramètres ADSL" sur le menu de gauche.
Changer la Methode de multiplexage de la valeur de VC à la valeur de LLC.
Si vous êtes déjà sur LLC , cela doit venir d'autre chose
Réponse similaire à http://community.secondlife.com/t5/T...r/qaq-p/878681

Répons de Sylvie etoile :
Citation :
A Netgear sans fil N150 ADSL router DGN1000 (comme celui d Orange Royaume Uni )peut être utilisé pour Second Life si vous changez la méthode de multiplexage dans "ADSL Settings" sous "Setup" dans la page de configuration du routeur : changez la valeur "VC-Based" par "LLC-Based".
Ceci dit , c était des modems adsl . à voir si cela se produit aussi pour une connexion fibre optique

Dernière modification par redpurple ; 07/07/2013 à 14h34.
Citation :
Publié par redpurple
Bonne piste le routeur, Nhauder .
Cela serait cohérent avec un délai d une minute . Quelques ports sont correctement ouverts lors de la connexion . D'autres sont fermés/bloqués . La connexion se passe . Le viewer ensuite voit qu un port ne répond pas sur un port , le time out est généralement de 1 minute avant que le viewer se déconnecte .
Cela semble coller à ta déconnexion qui n est pas subite mais qui n est pas non plus après 5 minutes .
En tout cas , si cette piste est bonne , cela devrait être toujours à quelques secondes prêt le même temps avant que la déconnexion se fasse , autour de 60 secondes
Pour la configuration des ports voir cette page
http://wiki.secondlife.com/wiki/Fire...guration#Ports

Pour la piste du problème thermique , cela peut se détecter facilement avec un utilitaire vérifiant la température de ton CPU et GPU .

Pour revenir sur la piste du routeur , il y a d une part la configuration des ports du routeur ainsi que de son parefeu . Néanmoins , avec les routeurs récents , je n ai jamais eu besoin de paramètrer quoi que ce soit de spécifique pour SL .
Peut être une exception pour ton routeur ?
D'autre part , cela m a rappelé quelques cas qui avaient aussi un problème de configuration de leur routeur quand il s agissait d un Netgear et de certains modèles spécifiques de Netgear .
Ceux ci je ne peux pas te confirmer , mais je te relais l information dans le site en anglais

http://community.secondlife.com/t5/T...o/qaq-p/691649

Réponse de Kronos Volotenko:

Réponse similaire à http://community.secondlife.com/t5/T...r/qaq-p/878681

Répons de Sylvie etoile :
Salut à toi ^^

Oui et Oui pour le paramétrage ADSL du routeur, j'ai fait la modification en LLC du multiplexage et ma femme à pu se connecter au-delà des 1minutes30, car en effet nous avons un netgear DGN100 N150.

pour la modif' j'ai trouvé sa sur le site de secondlife.
http://community.secondlife.com/t5/T...r/qaq-p/878681

Et où justement on retrouve le témoignage de Sylvie Etoile.
Donc sans trop partir en besogne, j'aurai tendance à dire que ce problémo est résoluto. ^^

Enfin à Tester.
C'est ma femme qui va être contente.

Cordialement, Nhaundar.
Citation :
Publié par Pierre (Pi78)
On peut tout de même se demander pourquoi ça marchait avant, à moins que tu aies changé de routeur et oublié d'en parler...
Enfin si le problème est résolu c'est le principal
Probablement suite à une intervention d'orange à notre domicile.
c'est la seule cause la plus plausible, que l'ont as pu se faire.

Et oui, chère Elenia B. c'est un compromis elle sur SL et moi sur ArmA 3™.
A chacun son addiction ^^, mais compromis ou pas je le lui aurai fait quand même

Allez Sinon, Bonne Semaine à vous !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés