besoin de conseil sur les maj des clone

Répondre
Partager Rechercher
je commence a comprendre les concept des clone cependant je ne sais pas comment on peut savoir a quel moment on doit mettre a les clone.

j ai monté mes skills de manière hasardeuse tout en essayant de comprendre je suis dans le flou a ce niveau



moi j'ai ca sur ma fiche

Skill Points 280 185
clone grade alpha 900000


j ai fait une capture écran si cela peu aider a commenter


398837261.jpg


http://zupimages.net/up/3/398837261.jpg pour grossir l'image

Y a t il un indicateur qui permet d observer cela ?
Est ce que le skill point doit être au dessus du grade clone alpha ?


merci d'avance
Tu es sanctionné pour un clone pas à jour lorsque ton pod se fait détruire. Mais les NPC ne poddent pas, seuls les joueurs le font.
Ça ne doit pas te dispenser de garder ton clone à jour, mais disons qu'il est inutile de s'affoler pour un léger dépassement.

Et même si le pire advenait, tu ne perds que 5% de la différence entre ton clone et tes sp actuels. A 100 000 sp de dépassement par exemple, ce serait donc perdre équivalent de... 2 heures de skills. Ça va, on peut s'en remettre

En revanche, là où les gens se font piéger, c'est qu'une fois que tu t'es fait podder il ne faut pas oublier de re upgrade ton clone de nouveau, car il retombe à son plus bas niveau (900 000 sp, celui que tu as). - Et là, ça peut faire très mal si tu étais déjà à plusieurs millions / dizaines de millions.-
Citation :
Publié par Altrue
Tu es sanctionné pour un clone pas à jour lorsque ton pod se fait détruire. Mais les NPC ne poddent pas, seuls les joueurs le font.
Faux.

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu ?

C'est pas bien de vouloir faire peur aux noobs hin hin hin.

Dernière modification par Altrue ; 16/06/2013 à 18h36.
Citation :
Publié par Altrue

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu ?

C'est pas bien de vouloir faire peur aux noobs hin hin hin.
Tu peux te faire podder par tous les éléments de zone d'effet, comme les nuages de gaz ou les explosions de demoiselle.

Mais merci de l'usage du smiley ironique !
RE avec une relecture j ai toujours pas compris quand je dois le faire (je dois être bête irl)


deuxième truc si on joue que avec des clone ou est l original de nous même ?


ça aussi ça m échappe


j ai voulus upgrader ma copie (le perso que je joue actuellement ou peut etre celle (la chose )qui est dans la cuve a clonage j ai vu une liste de clone

Dernière modification par Supremexs ; 16/06/2013 à 21h46.
ahh je corrigez si je me trompe



1 clone c est comme un disk dur par exemple 500 giga octet je perds rien tant que je dépasse pas les 500 giga ?

1 je suis a 610 giga que je met pas a jour et que je me fait tuer je perd 110 000 giga mais je conserve mes 500 giga de donné ?


(c est peut existentiel mais j ai besoin de savoir) quand on lance le jeu pour la premiere fois le perso vu qu il n est pas mort c est un original ou c est deja le clone ? et si c est le clone ou se trouve l original dans ce cas la ?
Pour reprendre ton exemple, considère que ton clone est un disque dur qui peut contenir beaucoup, beaucoup plus de données que 500 Go.

Par contre
, au delà de 500 Go, il devient moins fiable et ne permet pas de tout sauvegarder correctement. Il en garde une grande partie, mais il perds une petite partie des données quand même.

Comme je disais c'est 5% de la différence qui est perdue, don 610-500 = 110
110 * 0.05 = 5,5 Go de perdu.

Edit : Et ces 5.5 Go seront perdus sur ton plus gros fichier. (Ton plus gros skill)

---

Et de ce que je sache, ni les explosions ni les nuages ne sont des personnages non-joueurs (NPC). J'attends d'ailleurs de voir la screen d'un killmail juste pour voir la gueule que ça a ^^, puisque même ça, ça semble impossible :

Voici quelques citations trouvées sur les anciens forums officiels en 5 minutes :
"Toxic cloud in recon 3/3 does not pod."
"NPCs do not pod kill you.
Toxic cloud from recon 3/3 does not pod /tried with some ninja salvagers/
."
"Tried, and tested, and no damage to pods."

Donc j'ai envie de dire, va faire une preuve vidéo ou arrête de dire des bêtises
Citation :
Publié par Altrue
Pour reprendre ton exemple, considère que ton clone est un disque dur qui peut contenir beaucoup, beaucoup plus de données que 500 Go.

Par contre
, au delà de 500 Go, il devient moins fiable et ne permet pas de tout sauvegarder correctement. Il en garde une grande partie, mais il perds une petite partie des données quand même.

Comme je disais c'est 5% de la différence qui est perdue, don 610-500 = 110
110 * 0.05 = 5,5 Go de perdu.

Edit : Et ces 5.5 Go seront perdus sur ton plus gros fichier. (Ton plus gros skill)

---

Et de ce que je sache, ni les explosions ni les nuages ne sont des personnages non-joueurs (NPC). J'attends d'ailleurs de voir la screen d'un killmail juste pour voir la gueule que ça a ^^, puisque même ça, ça semble impossible :

Voici quelques citations trouvées sur les anciens forums officiels en 5 minutes :
"Toxic cloud in recon 3/3 does not pod."
"NPCs do not pod kill you.
Toxic cloud from recon 3/3 does not pod /tried with some ninja salvagers/
."
"Tried, and tested, and no damage to pods."

Donc j'ai envie de dire, va faire une preuve vidéo ou arrête de dire des bêtises
Les sleepers pod pas ? J'en avais entendu parler, mais c'était p'tet juste une proposition.
Citation :
Publié par Altrue
Donc j'ai envie de dire, va faire une preuve vidéo ou arrête de dire des bêtises
Citation :
Publié par Altrue
seuls les joueurs le font.
Si tu veux je te montre une escalation lowsec qui podde. Les nuages je parle d'une ladar spécifique mais continue à m'apprendre le jeu.

Mais non les sleepers ne poddent pas.
Je t'en prie Supremex

Nysza, non les sleepers ne poddent pas. C'est une légende véhiculée par les noobs qui afk sur un spot et se réveillent en station. En fouillant un peu on trouve plein de cas du genre .
(Je rigole, mais en 2009 je faisais moi aussi des afk en drake le temps de tirer 40 missiles, sur le dernier battleship des C2, vu qu'il était long à crever. Ah, le bon vieux temps...)

@Kypper : Je ne suis pas là pour t'apprendre le jeu, je suis là pour démonter tes arguments, et oui je veux bien que tu me "montres".
C'est toujours pareil avec certaines personnes : On est là en train d'expliquer un truc à un débutant, et y'en a toujours un qui vient foutre son bazar en venant pinailler sur le-petit-détail pour se rendre intéressant.
Et surtout sans trop donner d'informations du premier coup hein, ça serait trop facile pour la qualité de la discussion.

T'as cru marrant de discréditer mon propos (parce que c'est l'effet que ça fait quand tu dis un truc, et que y'a un gars qui passe pour lâcher un simple "Faux.").
Manque de bol tu ne connais rien au jeu, et les exemples que tu as donné sont soit faux, soit hypothétiquement justes mais hors de propos : Ben oui, déjà les nuages ne sont pas des personnages, et de toute manière tout ce dont tu parle relève du low sec.
Et je pense que, même si c'était vrai, quitte à aller en low sec, ce n'est pas des nuages qu'il faut avoir peur.
Citation :
Publié par Altrue
@Kypper : Je ne suis pas là pour t'apprendre le jeu, je suis là pour démonter tes arguments, et oui je veux bien que tu me "montres".
C'est toujours pareil avec certaines personnes : On est là en train d'expliquer un truc à un débutant, et y'en a toujours un qui vient foutre son bazar en venant pinailler sur le-petit-détail pour se rendre intéressant.
Et surtout sans trop donner d'informations du premier coup hein, ça serait trop facile pour la qualité de la discussion.

T'as cru marrant de discréditer mon propos (parce que c'est l'effet que ça fait quand tu dis un truc, et que y'a un gars qui passe pour lâcher un simple "Faux.").
Manque de bol tu ne connais rien au jeu, et les exemples que tu as donné sont soit faux, soit hypothétiquement justes mais hors de propos : Ben oui, déjà les nuages ne sont pas des personnages, et de toute manière tout ce dont tu parle relève du low sec.
Et je pense que, même si c'était vrai, quitte à aller en low sec, ce n'est pas des nuages qu'il faut avoir peur.
Mais arrête ton char deux secondes la dramaqueen, tu dis que "seuls les joueurs poddent", ce n'est pas exact (et les killmails de pod sont la même qu'un vaisseau qui est détruit par un "non-PNJ", pour ta gouverne), et tu te mets à pleurer parce que tu te focalises sur l'autre bout de phrase que j'avais citer et que, euh, visiblement, un complément d'information te met dans tous tes états. :')
Eh bien la prochaine fois, si tu veux éviter les ennuis, au lieu de répondre d'un seul mot, tu développes ta réponse tout de suite sans envoyer des signaux contraires à mes explications.

Une réponse constructive, plutôt que "Faux." aurait pu être "C'est vrai en général, mais...". Parce que quand on a rien à dire (ou la flemme), mieux vaut se taire que de l'ouvrir.

C'qu'il faut pas apprendre aux gens de nos jours.

Dernière modification par Altrue ; 18/06/2013 à 20h24.
Je n'ai pas toujours le temps (ou l'envie, aussi) de pondre des explications en pavés de 350 mots. Relever les bafouilles est déjà une partie du travail.

Je ne cherche qu'à promouvoir la Sainte Recherche de la Vraie Vérité (c) (r) (toute marque déposée). Il semblerait que ça soit efficace !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés