STO sur Linux ou MacOS

Répondre
Partager Rechercher
Si différentes solutions sont possibles pour installer et jouer à Star Trek Online sur un système différent de Windows, la plus 'élaborée' et pratique, reste l'acquisition du logiciel Crossover de Codeweavers.

Une version d'essai de 14 jours peut être téléchargée sur leur site.

A noter que Crossover est la version payante de Wine (pour ceux qui connaissent).
Merci de la suggestion
j'ai eu des retours favorables quand à la capacité de Crossover à faire tourner des jeux natifs Windows...Meilleures que Wine dont il est un fork payant.
Je vais télécharger la version d'évaluation et tester çà avec STO sous Linux Mint 15.
Je cherchais justement une solution pour faire tourner STO sous mon GNU/linux...

Dernière modification par Lowlander ; 27/05/2013 à 13h54.
Hello
Un retour sur Crossover pour Linux.
J'ai, après installation de la version d'évaluation de Crossover, réussi à installer le launcher de STO, qui après téléchargement et patchage ( en clignotant, mais sans planter) réussi à faire un lancement du jeu.

Écran de loading, écran des perso, ok.
MAIS, le jeu ne tourne qu'en mode "sécurisé" (choisis dans les options du launcher) donc en fenêtre, ou fenêtre maximisée car il plante dès le passage en plein écran
avec retour au bureau Linux et affichage d'un mode graphique incorrect.

En mode fenêtre, le jeu tourne avec des saccades occasionnelles et effets au minimum. Concrètement, pour aller récupérer son Dilithium dans les situations non stressantes, çà va...mais j'envisagerais pas une fleet action sous ce mode.

Cross-Over annonce le jeu en compatibilité "argent", donc tourne mais avec des restrictions, ce qui correspond donc à la situation.

Ma machine tourne sous Phenom x4 2.65 ; CG Nvidia 460 gtx (avec drivers propriétaire 310), 8 gb de ram. Linux Mint 15 64 bits.

Si d'autres ont des expériences du jeu sous Linux, ce serait intéressant de les comparer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés