[EST] Amu Théodoran Ax Exo Ini

 
Partager Rechercher
Hello,

Cette fois ci je viens avec un item assez commun mais qui se démarque un peu. En effet, j'aimerais venir estimer une Amulette Théodoran Ax fm exo 150 en Initiative.

Si je viens demander l'estimation ici c'est que je ne sais nullement combien en tirer, et surtout à quel prix mettre. De base, en hôtel de vente le prix se situe dans les 4 millions - 4.5 millions pour un jet assez moche. Du coup je ne peux pas vraiment deviner le prix pour un très bon jet et encore plus s'il est exo en Initiative.

http://img96.imageshack.us/img96/9109/amulettethodoranax.jpg

Les jets

322/350 Vitalité
38/40 Intelligence
38/40 Chance
33/35 Sagesse
3/3 Coups Critiques
14/15 Soins
1/1 PA
1/1 Invocations
10/10 Prospection
10/10 Dommages Feu
10/10 Dommages Eau
15/15 Résistance Neutre
15/15 Résistance Air
6/6 Fuite
-15/15 Dommages Critiques
150 Initiative/0
Au vu d'aucune réponse, je me demande si l'Amulette est difficile à estimer dans le sens où ça ne traîne pas partout. De plus, peut-être que l'exo Initiative rend la tâche d'autant plus compliquée.

Cependant, j'aimerais tout de même avoir une petite idée, une fourchette de prix.
Je crois que c'est surtout l'intérêt (ou non) de l'item, et de l'exo sur l'item en question qui rend la tâche compliquée.

Comme ça j'aurais tendance à dire : prix d'une amu théodoran bon jet en hdv... mais je suis même pas sur. Perso quitte à jouer cette pano, je préfère cramer les cc pour avoir un beau jet partout (perfect soin, et un peu plus de vita).

J'ai aussi tendance à penser que l'ini est une stat useless.
D'une manière logique, je ne vois pas en quoi cette Amulette là, avec ce jet là vaudrait le même prix qu'une Amulette Théodoran Ax bon jet. Elle est très belle si on ne prend pas en compte l'exo Ini, avec le 322 Vita/350 qui fais quelque peu tâche je l'accorde.

L'exo Initiative est un choix personnel qui m'est propre, à force de FM j'ai pris la conclusion qu'il vaut mieux exo dans une ligne que l'item n'a pas (résistance ou initiative ou autre), plutôt que de balancer des runes RA INE ou autre et boum baisser de 10 le puit à echec. Les PA INI offre 3 fois plus de chance d'essai que les RA stats. Je ne parle pas de PA stats non plus car c'est useless en soi aussi (+3 par coup jusqu'à 50).

L'initiative reste toujours un plus. Cela va dépendre de la personne également, de sa façon de voir la chose. Je préfère commencer un combat en premier qu'en dernier. Surtout qu'un personnage Feu/Eau combiner avec cette pano + Gladia tu peux combiner une très belle Initiative. Si vous l'estimez réellement au prix de l'Amulette de base, en bon jet, je ne comprends réellement pas.

En espérant avoir d'autres estimations pour avoir un peu plus une idée.
Je vais être plus clair :

La panoplie théodoran axe a deux points forts : sa vitalité, et ses soins.

Dans tes choix de fm, c'est les deux caractéristiques que tu as le plus négligé (alors qu'une carac comme les cc sont quasi inutiles, voir néfastes, dans beaucoups de builds à base de théodoran), pour favoriser une over d'initiative (carac qui sert une fois par combat, à pile ou face, et qui n'est pas particulièrement un point fort de cette pano).

Ce que je dis, c'est que tes choix de fm ne sont pas "logiques" dans la plupart des builds où va rentrer cette amu, ce qui fait baisser sa valeur.

Je ne critique pas la qualité de ta fm, et je ne remet pas en cause le fait qu'elle aie pu être adaptée à tes besoins. Juste, pour un acheteur normal d'amulette théodoran, elle me paraît pas belle, puisque manquant de ce qui l'intéresse, et présentant des trucs qui ne l'intéresse que secondairement.

Et par conséquent, je vois pas tellement comment elle peut valoir plus qu'une amulette théodoran bon jet.
L'ini dans ce cas sert de mon point de vue juste à régler l'ordre dans un groupe. Donc a voir si on en a besoin ou pas. Dans tout les cas faudra pas en attendre une grosse plus-value par rapport à la même sans ini.

Après je n'ai pas d'idée de sa valeur, cette amu et la pano qui va avec n'ont pour moi aucun intérêt, j'aime le jeu CC je joue depuis des années tous mes perso 1/2 a tout. On peut vraiment s’interroger sur le game design qui colle des cc et des malus de dégâts en cc sur le même objet. Dans l’optique de la jouer, il est clairement intéressant de les virer lors d'une fm.
Je suis plutôt d'accord. cette panoplie est à la base peu portée. Quand elle l'est, elle l'est en majorité des cas pour des enis.

Pour ma part, sur la mienne, je l'ai baissé à 2cc/3, ce qui me laisse le jet (quasi) parfait en tout avec une baisse de cc que j'apprécie pour un mode non cc.

Tout ca pour dire: même prix qu'une bonne amulette. Tu aurais mis des rés cc, ca aurait été différent peut être...
Gros up mais depuis le temps, il va seulement de partir aujourd'hui de la vente.

L'amulette est parti pour la somme de 5m, c'est à dire, comme vous le disiez, le prix de l'amulette très bon jet quoi, voir un tout petit peu plus.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés