Deuxième écran non reconnu AMD Radeon HD 6800

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonsoir à vous, amis JoLiens.

Je vous expose mon problème, les forums intragoogle n'ayant rien donné, je me ramène donc ici en espérant avoir une réponse !

Je viens de faire l'acquisition d'un deuxième écran, Un LG Flatron E2342 en + de mon LG Flatron E2240S.

Ces deux écrans possèdent une sortie VGA (Une DVI en + sur le E2342).
N'ayant que des câbles VGA je les branche donc en VGA.

Ma carte graphique (une AMD Radeon HD 6800) dispose de 2 sorties DVI et 2 sorties HDMI (inutilisable par les écrans), obligé de passer par des adaptateurs DVI => VGA pour les brancher.

La sorties DVI principales reconnaît mes 2 écrans, l'affiche sans soucis, que ça soit avec le premier ou le second adaptateur.
Par contre, (il est là le problème!) la sorties secondaires refuse de m'afficher quoi que ce soit d'autre que "No Signal" avant de passer en veille forcée sur le second écran.

J'aurais donc besoin d'avis d'experts pour situer le problème ?

-La CG ?
-La CM (MSI P67A-GD55[B3]) ?
-Les adaptateurs ?
-Les écrans ?
-Les câbles ?
-Moi ?

Merci d'avance!
Si je récapitule :
Tes deux écrans sont en vga.
Tes deux écrans fonctionnent quand branchés sur la sortie dvi principale.
Tes deux adaptateurs fonctionnent sur la sortie dvi principale.
Tes deux adaptateurs ne fonctionnent pas sur la sortie dvi secondaire.

-> Il est fort probable que ta carte graphique n'ai qu'un port dvi-i et que le second soit un port dvi-d (uniquement numérique, pas de signal vga).
Un adaptateur hdmi - vga oui, mais c'est prendre le risque que ça ne fonctionne pas plus.
Tu n'as que du vga sur les écrans ? Un câble dvi ou hdmi ça ne coûte vraiment rien (moins cher qu'un adaptateur en tout cas).
Après vérification c'est bien une entrée DVI-D que je dispose sur l'écran.
Donc si j'ai bien compris, demain mon magasin électronique préféré me verra demander un câble DVI-D ?
Mais sur une sortie DVI-I, ça fonctionnera quand même ? Je tiens pas à acheter n'importe quoi, surtout que là ça m'a bien casser les cou..... de pas pouvoir profiter d'un double écran.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés