Aide débutant PvP groupe

Répondre
Partager Rechercher
Hello.

Comme le dit le titre, j'aurais besoin d'aide en pvp de groupe. Je suis débutant et j'ai commencé à faire des dredgions recemment. (je suis lv47).

Bon, evidemment, j'ai un stuff basique et je sais que je vais forcément être focus en tant que sorcier, je ne m'attendais pas à des miracles. Mais de là à être inutile ... Pourtant, je ne me débrouille pas mal en duel contre des gens de mon niveau.

Je m'explique :

-Je n'arrive pas à cibler les ennemis quand il y en a plusieurs. Ca bouge et ça saute partout. Impossible de cliquer dessus avec la souris, je cible tout le temps un allié ou un tank ennemi.
Résultat, je balance le lien hivernal puisqu'il n'y a pas besoin de cibler, et après je cours partout pour avoir une chance de survivre. Je sais que je suis censé mezz et root, mais à moins de balancer les sorts au hazard, je vois pas comment je suis censé m'y prendre pour cc les bonnes cibles. Et de toute façon, si j'arrête de courrir, je me fais depop instantanément.

-J'ai essayé tab, mais ça prend plusieurs secondes avant de cibler le mec que je veux taper, et je survis pas assez longtemps pour lancer la moindre attaque. Et en général ça passe par tous les mobs du dredgion, même ceux que je vois pas à l'écran. (je sais qu'il existe un raccourci pour cibler les joueurs ennemis uniquement, mais ça n'est pas la solution, trop lent quand même)

-Est ce qu'il est possible d'afficher la barre de vie des ennemis non ciblés? Cela permettrait de voir où le combat en est, de savoir si il y a une cible low life à achever, et ça permettrait aussi de cibler plus facilement en cliquant sur la barre de vie du joueur.
-Est ce qu'il est possible de désactiver la sélection des alliés quand on clique sur eux? (de toute façon je n'ai aucune attaque faisable sur les alliés)
-Il y a pas des fonctions pour cibler le même ennemi que les alliés? Ou des fonctions pour cibler les ennemis par rapport aux marqueurs ?
(je ne vois pas les noms des raccourcis clavier dans mes parametres systemes car le texte est coupé, et je n'ai aucun moyen de le voir en entier)
-Les macros peuvent-elle me servir?

Actuellement, je ne comprend rien aux combats : des mecs tapent, courent, sautent dans tous les sens, je passe mon temps à essayer de cibler un ennemi, et quand j'arrive à cibler la personne qu'on doit focus, je me rend compte que je suis mort. Jusqu'au dernier moment, je ne sais même pas si mon equipe est en train de gagner ou en train de perdre, puisque je ne vois pas la barre de vie des ennemis.

Quels sont vos parametres de jeu ? Avez vous des conseils pour y voir plus clair ?

Et c'est vrai, j'ai l'impression de poser des questions de noob, desolé d'avance, mais je ne trouve pas de solution à mes problemes.

Merci d'avance !

Dernière modification par Eylina ; 20/03/2013 à 12h45.
La bonne solution est que ton lead de groupe tag les ennemis prioritaires (avec un numéro par exemple), du coup il te suffit de cliquer sur ta macro pour la cibler directement.

Seul problème: c'est rare qu'en pickup le lead le fasse, et pour un groupe plus ou moins opti bah il faut être 50,55 ou 60.

Citation :
Publié par Eylina
Actuellement, je ne comprend rien aux combats : des mecs tapent, courent, sautent dans tous les sens, je passe mon temps à essayer de cibler un ennemi..
Ça résume assez bien le rvr pickup.
Jusque là, tous les leaders ont marqué les cibles par ordre de priorité.
Il est donc possible de faire une macro qui cible en fonction des marqueurs ? Si oui comment faire ?

Et je suis le seul à avoir ce probleme de ciblage?
Regarde dans les raccourcis clavier, ca se situe dedans.

Et non tu n'es probablement pas le seul à avoir ce genre de problème de ciblage.
Jouant toujours en groupe, je n'ai ce soucis qu'en PU quand je dois faire x TAB puisque rien n'est marqué.
quand tu appuies sur "K" tu as la fenêtre de tous tes skill qui apparait. Tu as dans cette fenêtre un onglet "action".
Au début tu as des icones type changer d'arme, sortir les ailes s'assoir, etc. Et en dessous de tout ça tu as tous les icônes de ciblage.
Ils sont divisé en 2 groupes:
- à gauche tu as les icônes qui permettent de cibler
- à droite tu as les icônes qui permettent de sélection la cible qui a été marqué.

En dredgion il est donc important que le lead te donne les icônes qu'il va utiliser avant démarrer pour que toi tu prennes les icônes correspondant qui va te permettre le ciblage. En tan que sorcier il est important que tu saches (et que ce soit marqué par Iôcne) ce que tu vas devoir endormir et tenir endormie pendant tout le combat.
Quand tu cours et qu'on te tape le plus simple pour le ciblage et de cliquer dans le vide, ainsi tu ne cibles plus rien et tu cibleras automatiquement la première source qui te fera des dommages. si tu sais que tu as des mobs sur la tête, ne pas faire cette méthode.

Je vous conseil également de marquer votre lead et surtout votre Clerc. Quand on cours dans tous les sens il est important de rester à porter de heal de son Clerc sinon faut pas s'étonner de mourir. Il faut également savoir qu'une téléportation te fait dé cibler par un ennemie mais aussi par ton clerc. Donc s'il te faisait un gros heal et que tu TP à ce moment la, il va s'auto heal et toi tu n'auras rien.

ëtre en audio est toujours un plus et rejoindre un groupe bien structuré le sera également.

Bon courage
Merci des infos, ça m'aide pas mal.
Je crois qu'il va me falloir pas mal d'entraînement avec tout ça, le PvP etant ma motivation principale !
Aussi, on m'a dit que les meilleurs stuffs pvp lvl60 s'achetaient en points abyssaux au pnj à Sanctum, vous pouvez confirmer ou il y a mieux?
Pour PVP le stuff pvp est le meilleur. Il coute des APs et des médaille (argent=lvl40; or=lvl50; platine=lvl 55; mithril= lvl60)
Mais il est très long à avoir.
En général il est conseillé pour arme et armure de farmer l'ordalie (les arênes pvp) et de faire la bijouterie abyssal
Pour finir en abyssal complet.
L'abyssal ne se prend pas à sanctum: jusqu'au 50 à téminon dans les abysses, au 55 à Ingison, au 60 à tiamantra
Pour les médailles: forto abysse= argent et gold; forto ingi platine; forto tiamantra pour le mithril.
Tu as des quêtes faisable pour les platines et les mithrils dans les régions respectives.
Si l'abyssal est achetable a Sanctum aux Cloitre de Kaisiniel.

Sinon faut apprendre a jouer avec :

Le marquage et l'icone associé en raccourcie
Le Ctrl Tab
Ou quand tu joue assist , la cible de la cible.

En gros j'affiche la cible de ma cible. En tant qu'aede , je prend la cible de mon glad et je le focus jusqu'a changement de cible et/ou mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés